FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

**Baptême...

Vous êtes vous fait baptisé?
Oui je l'ai fait ou suit en train de le faire.
70%
 70%  [ 7 ]
Non je ne l'ai pas fait et ne le ferai pas.
30%
 30%  [ 3 ]
Non je ne l'ai pas encore fait mais j'ai envie de le faire.
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne sais pas ce que c'est.
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 10

Athomix
Alors est-ce que vous vous êtes fait ou vous compter faire le baptême lorsque vous avez fait vos études ou lorsque vous les ferez?

Questions:

1°) Que pensez-vous du baptême?
2°) Pourquoi l'avez fait ou non (ou pourquoi voulez vous oui ou non le faire plus tard)?

Pour ceux qui l'ont fait:

3°) Comment avez vous trouvé votre baptême?
4°) Ou avez vous fait votre baptême?
geo
Questions:

1°) Que pensez-vous du baptême? - Je ne sais pas j'en pense rien , perso ça doit pas changer grand chose
2°) c'est pas moi qui ai voulu , j'avais même pas 1 an

Pour ceux qui l'ont fait:

3°) Comment avez vous trouvé votre baptême? - Bonne question , mais c'est difficile de s'en rappeller lorsqu'on a 1 an
4°) Ou avez vous fait votre baptême?- Chez moi dans ma ville
Athomix
Heu il y a eu un petit mal entendu, je suis désolé j'ai pas été assez explissite. Le baptême dont je parle n'est pas la baptême à l'église, je pensait au baptême universitaire, c'est pas grave, on a qu'à mélanger les deux. Voila comme ça le topic ne tombe pas tout de suit dans les oubliettes de Frihost... Wink
Gustaf
Voici mon avis:

1) Très peu pour moi, je préfère boire/mesaouler/fairelafête entre amis dans un appart/oudansunbar jusqu'à plus soif en écoutant du rock/hard rock en fond sonore et en jouant à des jeux à boire sympatiques ou aux cartes plutôt que de me retrouver au sol à lécher des pavés ou autres bizarreries.

2) Perte de temps pour moi, et je ne voyais surtout aucun avantage à faire tels gages (je ne suis pas maso à ce point alors que je peux m'amuser autrement avec des amis Smile).

Bon, maintenant, que des étudiants entretiennent des liens hiérarchiques de cette manière afin de réaliser une échelle de privilèges entre eux (en narguant ceux n'étant pas baptisés), je m'en tape, vous faîtes ce que vous voulez de votre vie Smile

Une petite citation pour la route n'étant pas forcément en rapport direct avec le sujet:

"Pensez par vous-même, ou d'autres le feront à votre place." -PM B.
Athomix
Gustaf wrote:
"Pensez par vous-même, ou d'autres le feront à votre place." -PM B.

Arrow Pas mal du tout comme citation Gustaf Very Happy Very Happy
beletteenrage
Heu, j'ai voté oui en croyant que tu parlait du bapteme a l'église lol

en fait je ne connais pas trop cette coutume étrange Smile

mais je suis de l'avis de Gustaf, une bonne cuite au biskit c'est cool Very Happy
Gustaf
Je connais bien ce folklore car j'habite à Liège (Lîdje :') ) et je participe à la Saint-Nic et à la Saint-Torè.
Néanmoins, je ne suis pas baptisé et ça ne m'intéresse pas.

Plus d'informations sur le wiki:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bapt%C3%AAme_(folklore_%C3%A9tudiant)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Folklore_%C3%A9tudiant_en_Belgique

Bonnes bières à tous les guindailleurs!

Athomix
Ah voila une bonne ville qui sait faire la fête. Liège est une des plus réputée de Belgique pour ce genre de chose... Wink Wink
bigbangk
J'ai peut être ratté un truc mais ça sert à quoi un Baptême universitaire ?
Gustaf
Comme dit dans mon post plus haut et sur le wiki:

Principalement à avoir des verres gratuits, montrer ouvertement qu'on est supérieur aux "bleus", rencontrer des guindailleurs plus dingues les uns que les autres, participer au folklore régional.

Attention, je sais que chaque baptisé ne prend pas forcément les bleus comme de la m**** mais néanmoins, c'est l'opinion générale et publique qu'il en resort lorsque l'on pense à cela, nous, non-baptisé, en fonction de ce qu'on a pu constater en rue.
Athomix
Un bleu doit être considéré comme de la m**** par ses commitard, c'est la "formation" obligatoir pour monter de grade et devenir commitard Wink
bigbangk
Athomix wrote:
Un bleu doit être considéré comme de la m**** par ses commitard, c'est la "formation" obligatoir pour monter de grade et devenir commitard Wink

Triste monde...
Athomix
bigbangk wrote:
Athomix wrote:

Triste monde...

Arrow C'est un jeu il n'y a rien de méchant Wink
Arrow Je sais de quoi je parle je suis en plein dedans Wink
Utopia GFR
Quel chouette sujet que celui-ci Smile

Je n'ai jamais fait mon baptême (et si c'était le cas, ça aurait été il y a déjà 14 ans).

J'ai toujours eu une certaine réticence à boire de l'alcool qui constitue le fer de lance du baptême(même en respectant la tradition estudiantine) juqu'à en être malade.

Et puis (évidemment, ça dépend des cercles), il est d'autres pratiques assez malsaines qui ne m'ont jamais réellement motivé à le faire.

Quoiqu'il en soit, si l'on rentre bien dans le jeu et à condition de bien coupler ça avec ses études, on devrait s'en sortir sans trop de problèmes Smile
pll
Wow, ce genre de connerie ne m'intéresse pas trop.
À vrai dire, je trouve ça amusant de regarder les autres le faire mais moi j'le ferais pas!!
Je devrais le faire l'an prochain (je ne pense pas que je vais le faire mais bon).

Ici, au Quebec, cest pas un bapteme mais bien une initiation Wink
medmek
oui je l'ai fait, je viens tout juste d'être élu commitard donc je pense a peu près savoir de quoi je parle.

1) tout les baptiser ne sont pas commitards et donc ne s'acharnent pas sur les bleus, donc il faut arretter de voir ça comme sa, des gens ont ce "privilège" mais n'en tirer pas de conclusion.

2) j'entends beaucoup plus de plainte de gens qui n'ont jamais essayer que de gens qui ont essayer ( beaucoup finissant d'abord). comment peut-ont juger quelques chose qu'on ne voit que de l'exterieur surtout quand c'est plutot secret.

3) sa te fait apprendre plein de truc sur toi même, sur les autres et sa te fait te rendre compte de pas mal de choses et de te lier d'amitier avec pas mal de monde.

4) TOUT NE TOURNE PAS AUTOUR DE LA BITURE EXPRESS. certe on y bois pas mal, mais beaucoup font leur baptème à l'eau...

5) avant de critiquer sans connaitre essayer, ou au moins guindailler avec certains baptiser vous verrez...

6) je ne me sens suppérieur a personne , sauf aux bleus pendant la bleusaille parce qu'ils ont décidé de jouer le jeux, (c'est avant tout pour le fun ... )

7)LIEGE ILS SONT PAS GUINDAILLES ^^ Very Happy