|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
**Baptême...
Alors est-ce que vous vous êtes fait ou vous compter faire le baptême lorsque vous avez fait vos études ou lorsque vous les ferez?
Questions:
1°) Que pensez-vous du baptême?
2°) Pourquoi l'avez fait ou non (ou pourquoi voulez vous oui ou non le faire plus tard)?
Pour ceux qui l'ont fait:
3°) Comment avez vous trouvé votre baptême?
4°) Ou avez vous fait votre baptême?
Questions:
1°) Que pensez-vous du baptême?
2°) Pourquoi l'avez fait ou non (ou pourquoi voulez vous oui ou non le faire plus tard)?
3°) Comment avez vous trouvé votre baptême?
4°) Ou avez vous fait votre baptême?
Questions:
1°) Que pensez-vous du baptême? - Je ne sais pas j'en pense rien , perso ça doit pas changer grand chose
2°) c'est pas moi qui ai voulu , j'avais même pas 1 an
3°) Comment avez vous trouvé votre baptême? - Bonne question , mais c'est difficile de s'en rappeller lorsqu'on a 1 an
4°) Ou avez vous fait votre baptême?- Chez moi dans ma ville
1°) Que pensez-vous du baptême? - Je ne sais pas j'en pense rien , perso ça doit pas changer grand chose
2°) c'est pas moi qui ai voulu , j'avais même pas 1 an
3°) Comment avez vous trouvé votre baptême? - Bonne question , mais c'est difficile de s'en rappeller lorsqu'on a 1 an
4°) Ou avez vous fait votre baptême?- Chez moi dans ma ville
Heu il y a eu un petit mal entendu, je suis désolé j'ai pas été assez explissite. Le baptême dont je parle n'est pas la baptême à l'église, je pensait au baptême universitaire, c'est pas grave, on a qu'à mélanger les deux. Voila comme ça le topic ne tombe pas tout de suit dans les oubliettes de Frihost... 
Voici mon avis:
1) Très peu pour moi, je préfère boire/mesaouler/fairelafête entre amis dans un appart/oudansunbar jusqu'à plus soif en écoutant du rock/hard rock en fond sonore et en jouant à des jeux à boire sympatiques ou aux cartes plutôt que de me retrouver au sol à lécher des pavés ou autres bizarreries.
2) Perte de temps pour moi, et je ne voyais surtout aucun avantage à faire tels gages (je ne suis pas maso à ce point alors que je peux m'amuser autrement avec des amis
).
Bon, maintenant, que des étudiants entretiennent des liens hiérarchiques de cette manière afin de réaliser une échelle de privilèges entre eux (en narguant ceux n'étant pas baptisés), je m'en tape, vous faîtes ce que vous voulez de votre vie
Une petite citation pour la route n'étant pas forcément en rapport direct avec le sujet:
"Pensez par vous-même, ou d'autres le feront à votre place." -PM B.
1) Très peu pour moi, je préfère boire/mesaouler/fairelafête entre amis dans un appart/oudansunbar jusqu'à plus soif en écoutant du rock/hard rock en fond sonore et en jouant à des jeux à boire sympatiques ou aux cartes plutôt que de me retrouver au sol à lécher des pavés ou autres bizarreries.
2) Perte de temps pour moi, et je ne voyais surtout aucun avantage à faire tels gages (je ne suis pas maso à ce point alors que je peux m'amuser autrement avec des amis
Bon, maintenant, que des étudiants entretiennent des liens hiérarchiques de cette manière afin de réaliser une échelle de privilèges entre eux (en narguant ceux n'étant pas baptisés), je m'en tape, vous faîtes ce que vous voulez de votre vie
Une petite citation pour la route n'étant pas forcément en rapport direct avec le sujet:
"Pensez par vous-même, ou d'autres le feront à votre place." -PM B.
| Gustaf wrote: |
| "Pensez par vous-même, ou d'autres le feront à votre place." -PM B. |
Heu, j'ai voté oui en croyant que tu parlait du bapteme a l'église lol
en fait je ne connais pas trop cette coutume étrange
mais je suis de l'avis de Gustaf, une bonne cuite au biskit c'est cool
en fait je ne connais pas trop cette coutume étrange
mais je suis de l'avis de Gustaf, une bonne cuite au biskit c'est cool
Je connais bien ce folklore car j'habite à Liège (Lîdje :') ) et je participe à la Saint-Nic et à la Saint-Torè.
Néanmoins, je ne suis pas baptisé et ça ne m'intéresse pas.
Plus d'informations sur le wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bapt%C3%AAme_(folklore_%C3%A9tudiant)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Folklore_%C3%A9tudiant_en_Belgique
Bonnes bières à tous les guindailleurs!

Néanmoins, je ne suis pas baptisé et ça ne m'intéresse pas.
Plus d'informations sur le wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bapt%C3%AAme_(folklore_%C3%A9tudiant)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Folklore_%C3%A9tudiant_en_Belgique
Bonnes bières à tous les guindailleurs!
Ah voila une bonne ville qui sait faire la fête. Liège est une des plus réputée de Belgique pour ce genre de chose...

J'ai peut être ratté un truc mais ça sert à quoi un Baptême universitaire ?
Comme dit dans mon post plus haut et sur le wiki:
Principalement à avoir des verres gratuits, montrer ouvertement qu'on est supérieur aux "bleus", rencontrer des guindailleurs plus dingues les uns que les autres, participer au folklore régional.
Attention, je sais que chaque baptisé ne prend pas forcément les bleus comme de la m**** mais néanmoins, c'est l'opinion générale et publique qu'il en resort lorsque l'on pense à cela, nous, non-baptisé, en fonction de ce qu'on a pu constater en rue.
Principalement à avoir des verres gratuits, montrer ouvertement qu'on est supérieur aux "bleus", rencontrer des guindailleurs plus dingues les uns que les autres, participer au folklore régional.
Attention, je sais que chaque baptisé ne prend pas forcément les bleus comme de la m**** mais néanmoins, c'est l'opinion générale et publique qu'il en resort lorsque l'on pense à cela, nous, non-baptisé, en fonction de ce qu'on a pu constater en rue.
Un bleu doit être considéré comme de la m**** par ses commitard, c'est la "formation" obligatoir pour monter de grade et devenir commitard 
| Athomix wrote: |
| Un bleu doit être considéré comme de la m**** par ses commitard, c'est la "formation" obligatoir pour monter de grade et devenir commitard |
Triste monde...
| bigbangk wrote: | ||
Triste monde... |