FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Genre de jeux préféré sur PC?

Votre Genre de Jeux favoris sur PC?
RPG
14%
 14%  [ 5 ]
MMORPG
11%
 11%  [ 4 ]
Aventures
11%
 11%  [ 4 ]
Sport
8%
 8%  [ 3 ]
Simulation
0%
 0%  [ 0 ]
FPS
41%
 41%  [ 14 ]
Gestion/Stratégie
8%
 8%  [ 3 ]
Course
2%
 2%  [ 1 ]
Total Votes : 34

ZzZ_AluCarD_ZzZ
Le genre de jeu que vous venerez ou preferez sur PC?
Camus
J'ai voté FPS, bien que comme j'ai dis dans un autre topic j'adorais les Civilization, Call to Power, et Alpha Centauri, ce genre de jeux est encore plus jouissif en LAN qu'un CS ou autre, et peux même vous en apprendre sur la personnalité de vos ami(e)s, c'est avec ce jeu en LAN que j'ai découvert qu'un de mes amis était un soviétique finit, l'autre un ardent défenseur du recour à l'ordre très autoritaire en cas de conflits, et même en dehors d'ailleurs, et moi on m'a découvert en écolo terroriste/militariste en cas de nations très polluantes, mais comme je connaissais le jeu, je savais que la pollution était un combat et une cause juste Smile .
Sinon concernant les FPS, je crois que je suis définitivement blasé des CS, les autres FPS que j'ai pu essayer me ne tiennent pas longtemps, il n'y a que les UT depuis le 99 Smile .
Le castor Fou
j'ai mis MMORPG mais j'aime aussi CS source, la startégie et la gestion
Kiliox
Sans aucun doutes les MMorpgs. Apres avoir passé près de 6 années a y jouer. En débutant par the fourth coming et Lineage, puis Daoc, en passant par Shadowbane, Horizon... Lineage II, World of Warcraft pour terminer a nouveau sur Lineage II :>

Enfin cela ne m'empeche pas de jouer a des FPS ou des jeux de stratégie comme warcraft III.

Par contre pour les RPG (solo) Morrowind reste encore aujourd'hui le que j'ai le plus apprécié.
Granard
Avant j'aurais répondu rts, warcraft III est quand meme un super jeu!
Mais comme j'ia plus trop le temps et j'ai pas envie de me reinvestir(il faut quand même pas mal jouer sinon tu te fais déchirer sur le net)bah je vote fps, vu que je ne joue plus qu'à counter strike
Val
J'ai voté FPS mais avec mon vieux clou (PII 300) je peux faire tourner autre chose qu'un Quake 3. Crying or Very sad
Ma2t
MMORPG pour moi ^^

je ne dirrais pas lequels pour pas faire de pub Wink
DataMAX
Stratégie pour ma part

Tout ce qui est simulation sportive (Gran Turismo 4 en tête) et tout le reste j'y fais sur la PS2
Zibé
FPS, même si la stratégie est un genre qui me plait également
infoplanete
j'ai voté Stratégie ... j'aime bien Age of Empires et surtout Warcraft
Lucifel
le genre que je préfere c'est les jeux de réfléexions et de puzzle ^^° pour ceux qui connaissent syberia, charm tale et pandora box, c'est bien de mon niveau (qui est pas élevé XD)

Mais j'avoue que les jeux que j'aime le mois c'est ceux ou tu tire sur tout ce qui bouge sans chercher à comprendre, genre killer 7 pour ceux qui ont essayé. Aucune liberté de mouvement, déplacement préprogrammé, et tu tire sur tout ce qui bouge -_-
Kiliox
Lucifel wrote:
le genre que je préfere c'est les jeux de réfléexions et de puzzle ^^° pour ceux qui connaissent syberia, charm tale et pandora box, c'est bien de mon niveau (qui est pas élevé XD)

Je connais parfaitement, mais sincerement je prèfere des RPGs dans le style de Morrowind ou liberté de mouvement rime avec une trame de l'histoire plus ou moins soignée.

Lucifel wrote:

Mais j'avoue que les jeux que j'aime le mois c'est ceux ou tu tire sur tout ce qui bouge sans chercher à comprendre, genre killer 7 pour ceux qui ont essayé. Aucune liberté de mouvement, déplacement préprogrammé, et tu tire sur tout ce qui bouge -_-

C'est le cas pour n'importe quel type de jeu, pour certain c'est plus poussé que d'autre, y compris dans les Mmorpg ou RPG. A cela près qu'ils nous donnent l'illusion d'avoir une certaine liberté de mouvement et d'interaction.

Après cela depend evidement des goûts de chacun, mais est un bon FPS après une journée chargée cela détend toujours.
Lucifel
si tu as l'occase, essaye tu verras que tu n'a besoin que de 2 boutons, le boutons valider et celui tirer. C'est typique des vieux jeus mais vraiment aucune liberté, ya rien.

On l'a essayé avec mon ami, et je peux te dire, qu'on s'est pas fait prier pour le redonner
ZORGLUB
j'aime tous les type de jeux, suaf peut-être les str qui me prennent un peu trop la tete.

en ce moment, c'est fable qui m'occupe, et 7 sins qui me détend, ou un pes4
kstor02
bonjour,
Moi j ai voté sport. j adore les jeux de sport tels ke le football avec pro evolution soccer 4 ou fifa , je commence a apprecier les jeux tels ke nhl ou madden ( bien ke je ne comprenne pas encore toutes les regles) mais mon jeu de sport preferé et rugby 2005 meme si graphiquement il y a beaucoup de travail a faire pour un amateur de rugby il faut dire ke il n y a pas beaucoup de jeu de ce sorp la mis a part pro rugby manager.
cela ne m empeche pas d aimer tous les jeux comme la strategies like c&c generals etc etc
couicsilver
Je suis un amateur d'FPS. Je joue en réseau à Ennemy Territory, un peu moins à Counter Strike Source. J'ai récemment arrêté de jouer au MMORPG gratuit Silkroad Online
systemofaxav
Je ne sais pas quoi voter, je suis un fanatique d'Age Of Empire II (en réseau), mais c'est le seul jeu de "stratégie" auquel je joue Smile
J'adore les jeux au gameplay original et un peu "différents", comme B.G.E, ICO ou Oblivion Smile
Sinon je suis très FPS, Half-Life 2, F.E.A.R., et en ce moment Call Of Duty 2 en Reseau.
couicsilver
systemofaxav wrote:

J'adore les jeux au gameplay original et un peu "différents", comme B.G.E, ICO

Très bon jeu au scénario envoutant Very Happy
Saroumane
J'ai voté Sports, car je joue beaucoup à NHL à chaque année.
Mais j'aime pas mal les jeux RPG aussi, comme présentement, je joue à Oblivion (The Elder Scrolls 4).
Je joue aussi à des FPS comme Medal of Honnor, et les FPS tactique comme Rainbow Six, Ghost Recon.
condor666
Val wrote:
J'ai voté FPS mais avec mon vieux clou (PII 300) je peux faire tourner autre chose qu'un Quake 3. Crying or Very sad

C'est un de mes fps préféré.
Sinon j'ai voté mmorpg
KernEnergie
MMORPG définitivement, je crois que j'ai eu le plus de sensations avec WOW ou Guild Wars qu'avec des FPS. Beaucoup plus "fun" et long.
Mais j'avoue qu'aprés une dure journée, buter du monstre ça fait du bien Very Happy
GogetaSS5
J'ai voté FPS parce que ca restera pour longtemps encore (Quoi que avec la Wii de Nintendo) le jeu qui est le plus jouable sur PC par rapport au console. C'est une mega galere sur console je trouve pour viser et se deplacer avec les deux joystick.
Sinon mon 2eme style de jeu preferé c'est les jeux de strategie avec en tête StarCraft qui restera pour moi un des meilleur jeu de Stratégie sortit sur PC.
mialynavahy
vous allez rigoler ms moi j adore les jeux faciles comme les vieux jeux sur dos, du temps où les jeux peuvent être finis en qqs heures, ms pas des mois, où c assez facile et on ne se casse pas trop la tete
genre sur ce site:
www.dosgames.com
malouk
fps fps les rpg j aime pas trop car trop de temps a etre super fort et terasser tout les méchants Smile mais j aim bien le principe

top fps :

-half life et ses mods :]
-postal2 je recommande a tout le monde de le prendre il é magnifique et défoulant a souhait !!!

sinon j aim bien joué a qq roms ancienne de game boy color Smile
SkyCorp
J'ai voté pour RPG, avec les excellents KOTOR et KOTOR2 (Star Wars). Sinon, j'aime un peu de tout, mais les FPS ont tendance à me rendre malade, sans savoir vraiment pourquoi, donc j'arrête assez rapidement. Mais ça défoule très vite, surtout en réseau.
Par contre, pour les mmorpg ou autre jeu à durée de vie "illimitée" sur internet, je suis assez contre surtout lorsqu'ils sont payants et qu'il faut payer tous les mois pour pouvoir conserver ses persos. Surtout que pour survivre, il faut souvent être connecté. J'étais sur Ogame (qui est gratuit, sans être rpg cependant), et ça me consommait énormément de temps. Mais j'en était accro. Maintenant, c'est le boulot qui m'oblige à m'arrêter sur Ogame, et ce n'est pas forcément un mal.
deejay-bee
Y'a rien de mieux sur PC que les FPS, la jouabilité avec le couple clavier+souris est inégalable avec une manette de console !
darksroker
deejay-bee wrote:
Y'a rien de mieux sur PC que les FPS, la jouabilité avec le couple clavier+souris est inégalable avec une manette de console !

Idem. Le PC est définitivement la plate forme pour FPS. J'ai donc voté FPS, pour l'immersion notamment. J'aime également les jeux de sports (PES forever !) et les jeux de course (rFactor sur le circuit de Nordschliefe, quel bonheur !).
testoo
Moi j'adore tous les jeux Blizzard...
J'adore Warcraft III meme si je suis nul a cause de mon vieil ordi (400mHz)
Je suis un fan inconditionnel du bon vieux Diablo II qui est sublime, incomparable etc...
Enfin j'adore Quake III Arena, seul fps auquel je peus jouer sans que ca rame trop...
pll
J'adore les FPS (surtout CS) et les RPG Smile.
Mais quelqu'un peut me dire qu'elle est la différence entre un RPG et un MMORPG ?
PoolCleaner
Les FPS pour moi jai jouer longtemps a Counter-Strike maintenant je suis a day of defeat un mod de Half-Life
Saroumane
pll wrote:
J'adore les FPS (surtout CS) et les RPG Smile.
Mais quelqu'un peut me dire qu'elle est la différence entre un RPG et un MMORPG ?

RPG = Role Playing Game
MMORPG = Massive Multiplayer Online RPG
Donc, MMORPG, c'est les jeux qu'on joue seulement sur internet, genre World of Warcraft, Guild Wars, Everquest, etc...
goansfr
Genéralement, je ne joue pas sur PC (ma pstwo ainsi que psp me suffisent largement), mais j'aime bien les types aventure/egnime "pousser tirer". Exemple day of tentacle, indiana jones, monkey island, etc

Le dernier recent a été Ankh