FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Champignons

Sorcier
Salut,
Moi j'aime presque tous les champignons. Ceux qu'on peut pas manger pour prendre des belles photos et bien sur toute les champihnons qu'on peut manger aussi parce que c'est déliceux Smile

C'est bon les champignons! J'essaie de cultiver la pleurote de manière à en manger toute l'année presqe gratuitement. (Je veux essayer d'autres sortes comme le shi-take aussi)

2 questions:

Aimez vous les champignons, quelle espèces vous préfèrez?

Moi j'aime pas trop les champis de Paris, j'aime bien les pleurottes, j'adore la morille, j'aime beaucoup la chanterelle et j'aime bien les trompette de la mort. J'aime moyennenement les champis de Paris sauf quand je fais des champignons farcis! JE déteste les champignons qui poussent sur le corps humain:-)

Avez vous des astuces pour faire pousser massivement la pleurotte?
goutha
Les champignons de paris c'est ceux qu'on trouve le plus souvent. Alors j'en mange pas mal.

Les pleurottes, j'adore ça.

Il y a aussi les champignons portobello, c'est vraiment bon aussi.
Athomix
Moi j'aime bien les amanites et les psilocybes...
Lol
A ne pas toucher Exclamation (ce sont des champis hallucinogènes Very Happy )
Sorcier
Very Happy
En passant, y a une recette pour rendre les ammanites tue mouche comestibles, sans effets du tout!
Il faut d'abord couper en morceau et les bouillir 3 fois au moins en jettant l'eau de cuisson entre chaques fois. Ensuite presser les champignons pour faire sortir l'eau sans massacrer le pauvre champi. Pui les faire cuire à la poile comme n'impote quel autre champignon avec de l'huile d'olive, du persil et de l'ail par expemple.

J'ai trouvé ça sur un site intéressant, je vous mettrais l'adresse dès que je retrouve ce site. Bon je dis ce que j'ai lu, je parle pas en connaissance de cause donc aller pas essayer juste après finnir pas comme vous l'auriez cru Shocked

Sinon il y a l'ammanite des césar qui est tout à fait comestible et excellent comestible même. On peut même le manger cru, coupé en fines lamelles. Smile
mathieu.e
Moi je pense que là vous oubliez un champignon, et pas n'importe lequel, je veux bien sur parler du cèpe. Le meilleur champignon que l'on puisse trouver.... J'adore. Par contre là niveau culture je pense pas que quelqu'un trouvera comment arrivé à avoir des cèpes toute l'année. En tout cas faites le moi savoir. Sinon on le trouve dans les bois près de fougères ou au pied d'un grand chaine francais pas américain.
Athomix
Si c'est possible de le faire pousser chez toi, dans certain magsin, ils vendent des sortes de boites en carton que tu dois arroser et laisser plus ou moins à l'abri de la lumière, et après quelques jour tu vois de beau champignons que tu peux manger (il le font pour plusieur types de champi, et je pende que la cèpe en fait partie), de plus les champignons continuent à pousser pendant plusieur semaines Wink Wink
mathieu.e
Je ne penses pas que ce soit possible de faire pousser des cèpes comme cela... Sinon cela ce saurait. On ne se donnerai pas temps de mal à en chercher et son prix de vente dans les grandes surfaces ne serait passi élevé!!!! Dans tous les cas si tu as plus d'info la dessus tiens moi au courant, mais je suis quasiment sur que c'est impossible
Sorcier
Non, à ma connaissance il n'est pas possible de cultiver le cèpe comme ça.
Le cèpe à besoin des racines d'un arbre pour pousser en symbiose avec. Donc il est possible de le cultiver théoriquement en inoculant les racines de son arbre hote. Seulement genre tu dois en quelques sorte te faire livrer ton carton avec l'arbre:-)
Trop compliqué, mais sinon y a la pleurotte qui se cultive sur de la paille, de lasciure ou des troncs de boulots morts je crois. Ya des strophaires géants aussi qui se cultive dans du carton. Îl paratrait même que la morille peut se cultiver, mais c'est difficile semble t-il.

Le champignons de paris aussi peut se cultiver à la maison et pas mal d'autres espèces de comestibles aussi.

Avec les pacs tout prets c'est facile mais tu peux aussi commencer avec des pleurottes du marché et de la paille, c'est plus long, un peu plus difficile, moins productif au début mais économique et amusant comme hobbie si on aime manger des pleurotte.
Sorcier
Salut,
je profite du post pour vous annoncer que aujourd'hui, à midi, j'ai mangé de l'ammanite des césar Razz suivi d'une poelée de bolets et pieds bleus! Very Happy
Je me suis régalé!
Athomix
Pas mal tu m'en met l'eau à la bouche... Brick wall