FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Optimiser un site

DataMAX
Nous sommes tous ici dans le but d'établir un site fonctionnel, et le mettre à disposition du public (normalement). Cependant, la question d'optimiser le tout se pose à la fin. Cela devrait donc toucher une bonne partie d'entre nous

J'ai trouvé cet article qui traite de la question
http://hasin.wordpress.com/

Je le trouve interressant, cependant quelqu'un à t'il quelque chose à rajouter ? Des idées ou des conseils en plus ?
MARCIV
Bon tout cela est clair et tombe pour la plus part des remarque sous le sens.

Néanmoins on parle là de gros site consommateur de bande passante, pas franchement nécessaire pour frihost.

L'externalisation des CSS à un but pragmatique ne pas recoder à chaque fois la charte graphique mais est contraire au pricipe de reduire les requettes HTTP, bon on peut pas faire sans alors Smile

Ce qui me parait fondamental c'est de gerer son site à travers le temps, je m'explique Smile

Tout le monde ou presque à ici un site dynamique? Les pages dymamiques on pour principe d être éphémères. Or google raffole des site avec pleins pleins de pages. Il est pour mois indispensable de créer une gestion des pages en caches.

Deplus il faut optimiser les poids de ses pages car c'est associé par l'internaute à la qualité du site. Le cache est là aussi une bonne solution pour acceler son site (moi j'ai acceleré par x3 mon site)
mathieu.e
Dites moi il n'y a pas de logiciels qui permettent directement d'opyimiser des sites. Il me semble que cela existe mais je n'en suis pas certain. Un genre de truc où l'on lui mettrai le site et il le resortirai optimisé
ZzZ_AluCarD_ZzZ
On peut aussi parler de l'optimisation des requetes SQL peut-être.... ça réduit le temps de chargement et ça mange beaucoup moins de bande passante!

Je parle en connaissance de cause, car je me suis fait rappeler à l'ordre par mon hébergeur actuel à cause des requêtes de bourrin (avec des LIKE et des % partout)!
mathieu.e
Est ce que vous avez des noms de logiciels alors qui pourraient faire ca?
DataMAX
Je parle pas de requètes SQL, c'est un domaine a part ça

Moi je parle d'optimiser le statique, c'est-à-dire HTML/CSS, autre qu'avoir un code épuré et des graphiques allèger, s'il existe des techniques propres à Apache par exemple, ou si des protocoles permettent d'optimiser des tâches Rolling Eyes

Concernant les logiciels, aucune idée, mais j'aimerais pas qu'un logiciel me conseille de changer mon code ... Evil or Very Mad
DataMAX
J'en avais presque oublié mon deuxième site où j'ai pratiquement tout appris, SelfHTML
http://fr.selfhtml.org/

L'interface est certe sparciate, mais les infos sont bien là

Alsacreations est une bonne et forte source qui respecte les standart, j'apprécie aussi Wink
http://www.alsacreations.com/
mathieu.e
Merci pour tout ces bon conseils