FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

aide à la création

frenchnaturismmedia
existe t il une aide à la création de son site web et comment l'utiliser
pll
sur frihost y'a pas d'aide à la création d'un site. Mais ce serait un truc que les utilisateurs du forum pourraient développer et ce serait génial!!

Sinon bah y'a plein de sites webs pour t'aider dans la création du tien.

www.siteduzero.com
Selon moi, c'est le meilleur choix!
frenchnaturismmedia
meme pas un cpanel?
pll
Oui, frihost est aussi doté du Cpanel Smile ne t'inquiète pas.
ZORGLUB
ce n'est pas complètement vrai, le cpanel n'est présent que sur le serveur 1 je crois.
Sur le 2, il y a Direct Admin, qui est un peu différent.
Enfin, cela a peut être changé depuis le temps.
mohmus
Tu cherche sur internet il y en a bcp de site qui aide sur la construction de pages web
Zzz.
en même temps, CPanel n'est pas à proprement parler un outil d'aide à la création de site.

Si tu cherches de l'aide et du matos pour créer ton site, ya pas 36 solutions :
- soit tu apprends le html et le css (dans un premier temps)
- soit tu utilises dreamweaver ou html-kit ou ... (des éditeurs de page web yen a plein)
- soit tu utilises un CMS (système de publication en direct : tu instales sur ton serveur et tu publies sans effort)

Mais un petit coup de "Google-Fû" devrait t'en dire beaucoup déjà si tu lui donnes les quelques termes clés qu'on vient de te donner. Wink
geugeu
J'ai le même problème de choix de logiciels.

Il serait intéressants d'avoir des avis comparatifs sur l'usages de ses outils. Par exemple, il y a des logiciels gratuts (NVU, SPIP, etc.). Quels sont les avantages et les inconvénients de chacun ? Et lequel choisir.

Concernant les tutoriels, un fois le choix de l'outil fait, celà ne semble pas être un problème.

Merci
jeuxinfos
Moi je développe avec :

- Photoshop pour les graphes
- Dreamweaver pour faire mes pages
- FileZilla pour transférer sur le FTP.

Les deux premiers logiciels cités sont payants Crying or Very sad !

Une version démo de 30 jours est disponible et permet de bien se rendre compte du fonctionnement du logiciel avant de l'acheter.

J'aime pas trop NVU ; surtout la façon qu'il utilise pour formatter la page (le javascript est modifié il me semble.)
Zzz.
Perso je développe sous linux donc le problème des soft à licence ne se pose pas.

Sinon, pour ce qui est de NVU je connais pas mais c'est gratuit, sinon il y a HTML Kit qui est gratuit aussi je crois et très complet.

Pour les graphiques, un bon vieux Gimp en gratuit devrait faire l'affaire.

Par contre comparer NVU et SPIP est là encore une erreur : NVU sert à éditer les pages web, SPIP est un CMS qui lui sert à gérer du contenu. et en l'occurence, même si tu installes SPIP pour gérer ton site, tu auras besoin d'un NVU ou autre éditeur, plus un logiciel de retouche d'images pour refaire tes templates alors... Wink

Sinon pour ma part, je travaille énormément avec Spip qui est selon moi un excellent CMS pour peu que tu ne soit pas frileux à l'idée de mettre un peu les mains dans le camboui pour en faire une utilisation un peu plus avancée que ce que le standard peut t'offrir. Avec ce CMS tu fais tout ce que tu veux mais là plutôt que de tomber dans la redite, je vous renvoit à ce qui a déjà été dit en long et en large sur le forum concernant les CMS (fonction recherche -> "CMS" "SPIP" "Editeur HTML" ...)