FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

electronique

mathieu.e
Qui s'y connait un peu en electronique et pourrait m'envoyer des projets de cartes sympas et UTILE à faire
DataMAX
Ba ya Google pour ça Wink
mathieu.e
Mouais Embarassed tu en as déjà réalisé une carte toi qui a bien marché et qui est utile ??
DataMAX
Qui est utile: Non
Qui a bien marché: Ouais, t'as pas précisé combien de temps Very Happy
Après, j'ai tapé dedans, j'avais besoin de résistance pour réparer la vieille TV Very Happy
mathieu.e
ok je vois le genre de truc inutile... Very Happy
DataMAX
Ba un sapin de noel avec 6 ou 7 leds je crois Very Happy
Pis on a payé pour ça, une honte ... Shocked
innovaservice
Le numéro spécial été Juillet/Aout d'Elektor contient plus de 100 montages électroniques.
Sinon t'a toujours le mensuel "Electronique Pratique".
http://www.elektor.fr/ Smile
http://www.electroniquepratique.com/ Smile

Quel genre de montage cherches tu a faire en particulier?
Athomix
Sinon, il y a les kits qui sont en vente dans tout les magasins d'électronnique. Puis une fois que tu l'as monté tu peux encore l'améliorer! J'avais acheter un kits pour faire un chenillard (lumières qui clignotent par groupe et puis tout seul...) qui faisait 4 x 400 wath, en changeant les triacs, mettant des ailettes, puis améliorer la ventilation, en renforaçant les cables et puis en mettant tout ça dans un beau petit rack, on peut tirer plus de 10 000 wath!!!! (4 x 2500 wath!!), c'est énorme, après faut que les prises tiennent ( ça fait plus de 45 ampères! ) car ils en faut des spéciales, de plus en soirée il faut alors faire attention qu'une tel intensité sois suportée dans le tableau électrique. Mais bon pour la maison c'est innutile, premièrement ca les plombs sautes et ta facture, elle, elle explose Wink
Athomix
Sinon, il y a les kits qui sont en vente dans tout les magasins d'électronnique. Puis une fois que tu l'as monté tu peux encore l'améliorer! J'avais acheter un kits pour faire un chenillard (lumières qui clignotent par groupe et puis tout seul...) qui faisait 4 x 400 wath, en changeant les triacs, mettant des ailettes, puis améliorer la ventilation, en renforaçant les cables et puis en mettant tout ça dans un beau petit rack, on peut tirer plus de 10 000 wath!!!! (4 x 2500 wath!!), c'est énorme, après faut que les prises tiennent ( ça fait plus de 45 ampères! ) car ils en faut des spéciales, de plus en soirée il faut alors faire attention qu'une tel intensité sois suportée dans le tableau électrique. Mais bon pour la maison c'est innutile, premièrement ca les plombs sautes et ta facture, elle, elle explose Wink
DataMAX
Complètement cinglé l'Athomix Very Happy
ZORGLUB
mais avec l'intensité lumineuse dégagée, tu peux cuire les pizzas de toute la soirée en 15 secondes..
Athomix
Ouai lol... Faut quand même faire gaffe car les lampes dégages pas mal de chaleur et ca serait dommage de mettre le feu... Wink
pll
Mais c'est quoi ces lumières ?
Ce sont pour les spectacles ?
goutha
Je sais qu'avec ce genre de lumière tu peux faire cuire des oeufs. Maintenant, de la pizza, je n'ai pas vu ça. Mais cela semble logique.
Athomix
Oui ce sont des lampes pour spectacle, t'inquiète c'est pas pour éclairer ma chambre Wink ... C'est pour des PAR 64 (1000W /lampe), PAR 56 (500W /lampe) et des PAR 38 (120W /lampe). Perso j'ai jamais essayer de cuire un oeuf ou une pizza Wink Wink

voir ici une de ces lampes Cool
innovaservice
Finalement t'as trouvé pour ton projet? Quelle réalisation as-tu choisie?
mathieu.e
Bien en fait pour le moment je vois que vous me proposé tous de l'éclairage, je pense pas que ce soit vraiment très utile même si c'est jolie, et puis moi non plus je ne veux pas transformer mon appart en four donc les ampoules de spectacle .... Wink mais je vais m'interresser un peu plus aux magazines que tu m'as proposé (innovaservice) et peut être que je trouverai un peu plus la dedans. Je l'ai connaissez mais je n'y ai jamais vraiment prêté grand intérêt. Merci beaucoup en tout cas
Athomix
T'as déjà été voir sur site Velleman?
C'est une marque qui vend des kits à réaliser toi même, il y en a pour tout les niveau, et il n'y a pas que des éclairages Wink