FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Que veut dire votre pseudo ?

aico
Les pseudos... Il y en a de toutes les sortes et souvent ils ont une hisoire. Venez la raconter ici ! Pour ma part bien que ça ne soit pas très romantique, c'est le nom par défaut que mon premier FAI m'a imposé (il y a de cela pas mal d'années déjà). Je l'ai trouvé rigolo et je l'ai gardé. Un peu de nostalgie sans doute :-p
Gustaf
1.- Prénom d'un héros principal dans Saga Frontier 2 sur Playstation.

2.- Garfield en suédois.

ZzZ_AluCarD_ZzZ
Ha oui saga frontier 2! ça me rapelle de bons souvenirs tout ça !!

mon pseudo est également issu de jeux vidéo ou plutot d'une saga, celle de castlevania...

systemofaxav
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Ha oui saga frontier 2! ça me rapelle de bons souvenirs tout ça !!

mon pseudo est également issu de jeux vidéo ou plutot d'une saga, celle de castlevania...

C'est aussi le nom du personnage principal dans le manga Hellsing.

systemofaxav, pour le groupe de metal system of a down, voilou Wink
dacode
Hello,

Heu... Da Code pour "Le Code".
Tout simplement.
DataMAX
DataMAX, parce que je trouvais que ca sonnais bien à l'époque Rolling Eyes
miiKe
miiKe -> mon prénom avec un "i" en plus ... Pourquoi pas ? ^^
hicham_the_webmaster
TheWebmaster, Le Webmestre, le maître du Web ça fais pros & high tec koi ... Cool

C'est aussi un job noble et hyer contemporain, ce sont les architectes paysagistes du monde virtuel Laughing
geo
Geo , les 3 premieres lettres de mon prenom ( jme suis pas cassé le cul je sais ...)
Athomix
geo wrote:
Geo , les 3 premieres lettres de mon prenom ( jme suis pas cassé le cul je sais ...)

Arrow Alors ton nom c'est Georges????
aico
ou Geoffroy, fêté le 8 novembre !
Aimewitue
mon pseudo vient tout simplement d'une chanson de musiq soulchild =)
ZORGLUB
moi, il vient de la dimension poznave..
Athomix
Athomix = atomique + mix
l->mais alors d'ou vien le H?
Arrow Tel est la question, non, lol, je trouvais ça plus beau avec Wink Wink

l->mix, car j'aime le djing
Athomix
ZORGLUB wrote:

Arrow Zorglub, c'est aussi un des personnage de Spirou et Fantasio ( "Z comme Zorglub",...) ou Zorglub est un savant.

Par contre ron image est un ancien jeu vidéo (j'avais la démo sur PS 1) mais je ne sais plus comment ça s'appelle...
Wink Wink Wink
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Athomix wrote:
ZORGLUB wrote:

Arrow Zorglub, c'est aussi un des personnage de Spirou et Fantasio ( "Z comme Zorglub",...) ou Zorglub est un savant.

Par contre ron image est un ancien jeu vidéo (j'avais la démo sur PS 1) mais je ne sais plus comment ça s'appelle...
Wink Wink Wink

abe's odyssey !!!!!!!!!!! de oddworld qui a ensuite délaissé la PSX pour aller sur la console de bilou
Urban
Mon premier nickname était .. "Skinner" (à 11 ans). Ça venais d'un film que je me rapelle plus le nom mais il y avait un des personnages qui s'appelait Skinner, et j'ai adopter ce nom. (Il y a aussi Skinner, le directeur d'école dans les Simpsons, mais ça n'a pas de rapport particulié).

Ensuite j'ai pris "Aniway", il faut préciser que je fais des « graffitis » et que mes nicknames sont généralement mon « tag ». Donc Aniway venais de mon tag, j'avais 12 ans environ. J'ai utiliser et j'utilise encore ce nickname sur quelques jeux online et beaucoup de personnes me connaissent sous ce nickname (que je n'aime plus particulièrement, depuis que je sais que c'est très proche du mot anglais "Anyways").

Ensuite à 14 ans, j'ai utiliser "Ember" parce que j'étais franchement fatigué de me faire dire "Hey what's up Aniway, Anyways, hahaha!" et après un ou deux mois je reprennais mon ancien nickname, Aniway parce que tout le monde me connaissait sous ce nom!

Après, à mes 15 ans j'ai choisis un autre nickname. Pour moi, le choix du nickname est très, TRÈS important. Il fallait donc que j'en trouve un original, qui sonne bien et qui n'est PAS prit. Quand on est 8 milliard sur une planète, c'est assez compliquer de trouver un nickname, un bon, qui n'est pas pris. Ma méthode était assez simple, quand j'en trouvais un, je cherchais sur google, s'il avait des résultats.. POOF, j'en cherchais un autre Razz. Un jour j'ai donc trouver Xaftw, c'est unique, ça sonne pas trop mal et si on le met à l'envers ça donne Wtfax (What The ****** Ax = What The ****** Hax (Hax pour Hack)) qui est une expression que j'aime bien utiliser sur les FPS :p

Pour Urban, c'était un des noms que j'avais trouvé il y a longtemps, en faite c'était "Urban Killer" mais le terme "Killer" n'était pas très approprier pour Frihost donc j'ai choisis de seuleument garder "Urban".

[/Fin de l'historique de mes nicknames! Very Happy]

Edit: J'utilise aussi Coliformes Fécaux sur Counter-Strike (et les autres jeux de Steam), un mot un peu scientifique pour parler de la merde.. Exemple : Nous avons découvert des coliformes fécaux dans l'eau que vous buvez. Enfin.. c'est très originale Laughing
goutha
Toute une histoire Urban, euuuh coli, euuh, je ne sais plus comment t'appeler Laughing
beletteenrage
Haha , sympa ce petit historique Smile

Tout a commencé quand j'ai eu internet pour la premiere fois, il me fallait un pseudo, et comme je deteste mettre mon prénom sur interenet, il me fallait un pseudo.

Et là, je ne peux pas dire vraiment d'où ça vient , mais j'ai choisis ( attention c'est nul ^^ ) "belette magique", ensuite, j'ai eu mon compte msn, j'ai mis beletteenrage (il faut lire "belette enragée", avec une petite faute lol ). ( Belette surement parce que j'écoutais Manau à l'époque)

Actuellement j'utilise simplement "Belette", et les pour les inscriptions plutot sérieuses, je laisse beletteenrage ( allez savoir pourquoi ^^ ).

Voila vous savez tout Wink
Soltair
Mon pseudo vient du fait que je suis (ai été devient de plus en plus vrai mais bon) un fan de Donjons et Dragons. Mon premier personnage s'appelait Naxel Liadon (le nom de famille avait été pigé dans les propositions du manuel et Naxel vient du personnage Axel dans Twisted Metal sur PS1, une sorte de gars avec deux roues gigantesques plutôt bizarre Wink ). Quand j'ai eu l'idée de faire mon site (ça aussi ça m'a passé mais le forum vit toujours un peu), je voulais faire un monde complet de D&D. Un des héros "mythiques" de cette terre s'appelait Soltair.

Soltair était mon premier pseudo MSN, à l'époque où j'avais peur de donner mon nom... Le mot complet était Soltair le guerrier solitaire (Soltair vient de solitaire, un peu déformé par mon esprit tordu). Avec le temps, ce nom s'est identifiée à une sorte d'antihéros, un vampire repentant marginal, usant à la fois d'une hache imposante et de pouvoirs magiques et toujours habillé d'une grande toge noire lui couvrant tout (voir l'avatar...) qui finissait par sauver le monde de D&D que je comptais faire lors d'une période sombre de son histoire. Le plus ironique, c'est que de tous les persos de D&D que j'aie joués, Soltair n'exista jamais vraiment sur papier et son histoire est simplement restée dans ma tête Smile

Voilà pour l'histoire... Un jour j'imagine qu'il faudra que je trouve autre chose, mais je n'en suis pas encore tout à fait rendu à ce point.
Sorcier
Ben j'ai choisis mon pseudo parce que je suis, enfin j'étais, enfin plutôt croyait être un sorcier Twisted Evil

Mais finalement il semblerais que je sois autre chose Rolling Eyes
Peut-être que je ne suis rien et que je ne devrais pas avoir de pseudo Laughing C'est possible d'avoir un pseudo vide? Shocked Very Happy
Athomix
Si la barre d'espace est acceptée alors peut-être, mais ce n'est pas vraiment vide... Wink
geo
tu peux essayer le alt + 0160 qui est un caractère vide
Nephersir7
.............
cleante
aico wrote:
Les pseudos... Il y en a de toutes les sortes et souvent ils ont une hisoire. Venez la raconter ici ! Pour ma part bien que ça ne soit pas très romantique, c'est le nom par défaut que mon premier FAI m'a imposé (il y a de cela pas mal d'années déjà). Je l'ai trouvé rigolo et je l'ai gardé. Un peu de nostalgie sans doute :-p

Bonjour à tous ! Very Happy

Je suis tout nouveau sur ce forum. Ce qui m'a amené ici, c'est la possibilité d'obtenir un hébergement pour un site que je souhaite construire...

Mon pseudo est en fait le prénom de héros de Molière, notamment dans lAavare, Tartuffe ou le Malade Imaginaire...

J'ai hésité avec Léandre... Rolling Eyes Voila pour l'histoire de mon pseudo.

Je vous en dirai plus sur un autre post...
pollux1er
Mon pseudo "pollux" est en fait le nom d'une étoile de la constellation.
mathieu.e
euh le mien comme pas mal d'entre vous c'est mon prénom. Pourquoi faire compliquer???
G-140
G = la premiere lettre de mon prénom et 140 c'est le lieu ou j'habite Razz
pollux1er
mathieu.e wrote:
euh le mien comme pas mal d'entre vous c'est mon prénom. Pourquoi faire compliquer???

Par fantaisie!
Petsecia
Le mien est tout simplesment le nom de mon site Very Happy www.petsecia.com
ferti
Le mien est le diminutif d'un anagrame de mes noms et prénoms. J'avais fait ca un jour pour voir ce que ca pouvait donner. Vous devriez essayer si ce n'est pas encore fait c'est assez amusant. Prenez les lettres de votre prenom et de votre nom, mélangez tout et essayer de faire un autre nom et prenom.

Vous verrez ce n'est pas si facile. Pour ma part je n'ai réussi a faire qu'une seule combinaison qui ressemblait encore a quelque chose!
Zzz.
ZORGLUB wrote:

J'y crois pas Very Happy Ya encore des gens qui lisent ça ? Je suis pas tout seul ! OUAAAAAAAAAIS !
Vive le Concombre masqué !!! Very Happy

Le mien, Loiseau2nuit, m'est venu d'un coup à une époque où je bossais de nuit. Personne par la suite n'a jamais compris pourquoi je tapais dans les chats pour mes avatars et c'est normal puisque ca pour le coup ca vient d'un private-délire qu'on a eu sur un forum où je trainais à une époque... assez lointaine où l'on m'appelait encore Zzz.

Shocked M*rd* ! Mais c'est encore Zzz. mon blaz' ici ! Hi hi ... euh ! Razz

Nan ben en fait celui là a une autre histoire : un jour j'ai eu besoin de télécharger un truc sur un site mais pour ca je devais être enregistré dessus, du coup je me suis fait un compte à l'arrache en tapant bêtement 'zzz' comme j'aurais pu taper 'aaa' ou 'qsdfgh'. Enfin bref... 'zzz' étant forcément déjà pris, j'ai rajouté un '.' derrière. Le fait est qu'en téléchargeant le truc j'en ai profité pour faire un tour sur le site en question et que du coup, étant enregistré, j'ai eu accès au forum où au final, j'ai eu de tels bons délires que je suis resté un peu plus longtemps que prévu. Du coup j'ai gardé Zzz. pendant quelques années. Je le traine encore ça et là à l'occasion mais depuis peu, maintenant je traine sur le net sous le pseudo Loiseau2nuit.

Voila Wink
Zzz.
Athomix wrote:
Athomix = atomique + mix
l->mais alors d'ou vien le H?
Arrow Tel est la question, non, lol, je trouvais ça plus beau avec Wink Wink

l->mix, car j'aime le djing

Ouep, dis moi petit cachotier, ca ne viendrait pas plutôt de la marque d'un soft de M.A.O. ? Razz
draal
Le mien vient d'un de mes personnages de Jeu de Rôles .. tout simplement mon personnage le plus abouti (sur le jeu Rolemaster pour les connaisseurs).

J'ai joué ce personnage pendant plusieurs années, et il a évolué tellement qu'il devenait très difficile à utiliser sans déséquilibrer le jeu. J'ai donc gardé ce pseudo dans divers jeux vidéos, puis j'en ai fait mon pseudo pour à peu près tout ^^

Certains de mes amis, même IRL, m'appellent parfois par ce pseudo au lieu de mon prénom, c'est dire à quel point il fait partie de moi dorénavant Wink
xav90
Moi c'est mon prénom, c'est bon je sais c'est pas original mais c'est presque toujours libre alors pourquoi pas ? Very Happy
fatimamaa
le mien est le surnom de ma ex amie Wink
pll
le mien, c'est mes initiales !
pjfa
Pareil pour moi ce sont simplement mes initiales.
Petsecia
le mien est le nom de mon website
oufti
le mien est une expression de ma région en belgique qui veut dire "oh la la" ou "peuchère" un truc comme ça