FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Qui est étudiant ou a fait des études dans l'electronique ?

mathieu.e
Bonjour a tous je mets ce post parce que je suis étudiant en electronique et j'aurai aimé savoir qui l'est aussi... En gros est ce que ca vous plait ? Et pour ceux qui l'ont été est ce que l'entrée dans le monde professionnel a été difficile, est ce que cela ressemble à ceux que vous vous attendiez, et enfin quel est votre poste?
innovaservice
Bonjour, j'ai eu mon Bac F2 en 88, puis quelques UV du DUT GEII entre 89 et 91.
Travaillé 2 ans chez HP, 10 ans dans une société de recherche et développement de cameras Infra-rouge (vision de nuit) Confused
En 2000 j'ai fait une école d'ingénieur du Son a Paris, et depuis 2002 je suis responsable produit / service client d'une société qui conçoit des consoles de mixages audio numérique, pour le Live.

Mon objectif a toujours d'allier électronique / informatique et musique, ce sont mes passions.

Le monde du travail, pour ma part, est décevant au début, rien a voir avec ce que "l'école" nous en dit... Rolling Eyes
Il faut un certain temps avant que ca devienne passionnant et qu'on apprenne a se blinder contre l'ambiance des entreprises ( jalousie, non confiance, racontrards, ...). Mais bon, on passe tous par la un jour... certains le vivent bien, d'autres non... c'est la vie.

Bonne chance pour le reste des études... Wink
pll
WOW quel CV ! Cool
J'aimerais bien faire des trucs dans l'éléctronique / informatique plus tard.
Edit : C'est mon 600ieme poste!
mathieu.e
C'est vrai que tout ce que tu as fait à l'air vraiment passionant. J'espere que ma cariere va l'etre tout autant. Mais moi ce qui me bloque vis à vis de l'electronique c'est qu'il n'y a pas beaucoup de contact avec le public dans tous les métiers que l'on peut trouver et j'adore ca. Je me fait une fausse idée?
innovaservice
Un electronicien qui aime le contact avec le public peut tout a fait travailler dans le service client d'une entreprise... il faut assurer le support technique, les formations, l'étude des projets demandés par les clients..etc Smile
Ou, responsable produit dans une société qui fait de la conception, ca amène a faire des voyages, salons, séminaires, etc...
mathieu.e
merci. Tout ce que tu me dis me remotive à continuer dans cette voie. Je pense qu'en troisième année je me perfectionnerai dans une branche un peu plus commerciale

Si tu as d'autres conseil à me donner n'hésite pas
DataMAX
Je n'ai eu qu'un "modeste" BEP Electronique, enfin, j'en suis content quand même, j'ai des bases en électro comme ça. Pis je l'ai ai revus pendant ma première année de BTS IRIS
mathieu.e
et à ce jour tu fais quoi tu travaille?
DataMAX
Ouais, dans l'informatique, l'électronique c'est trop prises de tête Laughing
mathieu.e
Oui je sais bien mais on ne cesse de rabacher que l'informatique est un secteur bouché? Tu penses que c'est vrai?
DataMAX
Comme dans tout les métiers, si t'es un branleur ouais, si t'es un bon gars qui sait se démerder tout seul non