FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Faut-il avoir peur de Google?

Gustaf
Ceci est le titre d'un documentaire fait par Arte.

J'ai cette vidéo sur mon pc et je l'avais visionné il y a un bail mais comme bigbangk en parlait dans un autre sujet, je préferai en créer un pour ne pas partir hors topic.

Voici des infos sur le documentaire:
http://www.arte.tv/fr/histoire-societe/Les-nouveaux-maitres-du-monde/1527572.html

Je vous conseille de le voir lorsque vous en aurez l'occasion.

Selon moi, oui il faut avoir peur de Google mais pas tant qu'ils respectent leur idéologie initiale qui est de ne pas divulguer des informations personnelles directement. Mais est-ce que cela va durer encore? Je ne pense pas.

La seule menace pour Google est Google lui-même.
C'est comme un serpent qui se mord la queue.

J'avais lu un citation de William Durant:
"Une grande civilisation ne peut être conquise que si elle s'est déjà détruite elle-même."

Cette phrase date de l'époque, mais elle est aussi valable pour les entreprises, les familles, les groupes de personnes réunies au sein d'un même but en général.

Donc petit conseil:
Ne confiez votre prénom, nom, adresse et numéro de téléphone qu'à votre ISP Smile
pll
J'crois pas qu'il faut avoir peur de google, c'est vrai qu'il s'en vienne très grand mais ils sont déjà partout Smile.
Google est surment merveilleux si tout le monde sur internet s'en sert et qu'ils sont devenus aussi grand , aussi vite.

J'adore Google.
Ranfaroth
J'avais regardé ce reportage il y a quelque temps, et il est vraiment inintéressant.
Pour quelqu'un qui connait un minimum le monde d'internet, on n'apprend rien de nouveau.

La problématique du danger représenté par Google (principalement par 2 de ses services : son moteur de recherche opaque et prépondérant, et son webmail silencieusement peu éthique) n'est que survolé en toute fin de reportage.

Long, lent, et décevant.
niggaz972
Interressant ce reportage, il porte a reflechir sur l'utilisation de ces site.
Moi je pense effectivemlent qu'il faut en avoir peur, mais il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa!
Granard
A quand une alliance google et microsoft ? (si c'est pas déjà fait)
pll
Yurk ! Une alliance Google Microsoft... Je voudrais pas voir ça ! J'éspère que ça n'arrivera pas (Si ce n'est pas déjà fait).
Gustaf
Voyons! Google ne ferait pas une pareille bêtise! Smile

Honnêtement, les gens qui travaillent chez google et chez débilosoft sont chouchoutés comme vous ne pouvez pas l'imaginer.

Chez google, ils peuvent dormir au travail (la nuit je précise hum), ils ont à manger et boire à volonté, ils ne sont pas obligés de respecter un horaire, par contre, ils doivent être imaginatifs (tout est fait pour qu'ils soient imaginatifs), proposer sans cesse de nouvelles idées, être productif dans leurs idées.

Pour y rentrer, il faut être qualifié et si t'y fout rien, buiten ^^

J'ai bientôt fini mes études d'informatique et franchement, j'aimerai vraiment avoir un tel milieu de travail.
Gustaf
Double post inutile
Désolé
miiKe
Gustaf wrote:
ils ont à manger et boire à volonté

Tu veux savoir pourquoi ? C'est pour les inciter à ne pas quitter le lieu de travail pendant les pauses, et donc, passer plus de temps dans les bureau ...

Très intelligent, hein ?

[edit]
Gg le double post Wink
[/edit]
Gustaf
Oui je sais bien ^^

C'est d'ailleurs pour cela que cela ne me dérange pas de travailler dans ce genre d'endroit :')
frenchnaturismmedia
oui meme si une partie seulement du reportage est vrai, cela fait froid dans le dos