FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Allérgie au soleil

Sorcier
Bon ça tombe bien je suis plutôt coincé entre des ordinateur mais...

Je fais une allérgie au soleil sur le haut des avants bras et le dos des mains. J'ai pleins de mini cloques et petits boutons qui démage à s'en arracher la peau par moment.

Le pire c'est que je ne fais pas de bains de soleils, ne sort pas trop au soleil mais hop 30 min au soleil, j'entend par là en t-shirt et ça repart...sinon j'ose pas imaginer

Est-ce quelqu'un a un remède homéopathique à me proposer?

Il se trouve que même si je suis pas souvent au soleil je n'aimerais pas devenir un vampire qui peut pas sortir la journée autrement qu'emmitouflé des pieds à la tête et avec des gants, dès qu'il fais beau! Evil or Very Mad

Ps: oubliez tout les conseils genre va voir un dermato ou met de la creme solaire, je pense plutôt à des trucs homéopathique ou des remèdes de grand-mères à base de plante ou des recettes de sorciers guériseurs pourquoi pas pas.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Aller à Lourdes? Very Happy
Gustaf
Non mais moi à ta place je gagnerai de l'argent en me proposant figurant dans un film de zombies.

Relativises, t'y gagnerais des sousous utilement!
Et j'irai voir le film Smile

"Cerveau..."
pll
woh! ça doit être moche être allergique au soleil. Pauvre toi!
Pour la solution j'te dirais de faire des recherches plus poussées sur internet ou n'importe ou qui pourrait t'en apprendre davantage. Et tu dis que tu ne veux pas aller voir un dermatho ou un médecin car tu veux des remedes de grand mères ;

Demande leurs des remèdes j'suis presque certain qu'ils vont pouvoir t'aider.
Athomix
voila j'ai trouver quelques truc:

Quote:

j'ai eu moi aussi de gros soucis avec le soleil il y a 4 ans. Depuis je suis sous traitement de mai à aout chaques années.Je prend des cachet de plaquenil et une creme pour les peaux intolérantes au soleil.Cela a été radicale...

Quote:

J'ai également des problèmes d'allergies au soleil depuis des années, pas aussi graves que vous mais néanmoins très désagréables et un peu déprimants. Cela me gâche mes vacances. Mes allergies commencent en général au bout du 3ème jour d'exposition au soleil, malgré une crème écran total ou d'indice très élevé. Cela me fait comme des boursuflure que je compare a des piqûres d'orties, dans le dos (avant c'était sur le décolleté, mais elles se sont déplacées), sur les bras, et, fait nouveau, cet hiver j'en ai eu sur le visage !!! Je suis un traitement qui est NICOBION 500 pendant pendant les 2 mois qui précèdent l'exposition au soleil (vitamine PP) à raison de 1/jour, et comme Nathalie, du plaquénil, 15 jours avant de partir puis 8 jours sur place. J'ai suivi ce traitement il y a quelques années et il s'est avéré 100 % efficace.

Quote:

moi aussi comme vous j' ai eu des problemes de peau avec le soleil, surtout sur mon nez qui cloqué, depuis je mets une creme solaire qui s'apelle "photoderm 100" qui protége bien du soleil ,en ésperant que ça marche aussi pour vous,bon courrage.

Quote:
Bonjour
j'ai eu le même problème que vous. J'ai les cheveux blonds tirant sur le roux et une peau très claire avec taches de rousseur. AUn traitement prescrit par une dermatologue ne s'est pas révélé très efficace. Avant de faire un séjour de trois ans en Outre-Mer, j'étais quelque peu inquiète par rapport à ce problème... La solution a été une dizaine de séances UV avant de partir... Ça a été radical... Je n'ai plus développé d'allergie depuis 1989...

...

Voila comme ça Sorcier a quelque chose à lire Wink
Sorcier
C'est cool pour les tuyaux. Pour l'instant je teste dès demain une combinaison de produits homéopathique (à base de belladone entre autre, parfait une plante de sorcier Very Happy ) Si ça marche pas je testerais une des méthode relatée par athomix!

Sinon effectivement je me suis presque arraché les bras et les mains à force de gratter, donc je pourrais tourner dans un film de zombie, seulement j'ai déjà fais ça dans le pasé, donc je devrais tourner "la marche suisse des Zombies 2"!
Gustaf
J'adore d'avance ce concept ^^
DataMAX
Fait la dance de la pluie, pour un sorcier ca doit pas être difficile ... ou de la magie vaudou

Ok, je sors ... Sad
Utopia GFR
Je ne suis pas allergique au soleil mais j'attrape facilement des coups de soleil très désagréables... le dernier en date date du week-end passé et je n'en suis toujours pas débarassé Confused

Heureusement, ma sensibilité au soleil en reste là et ne présente aucune autre gravité de type dermique.

En tout cas, je te souhaite bien du courage Sorcier car cette allergie me semble particulièrement difficile à supporter étant donné les réactions physiques qu'elle engendre Sad

Pour ma part, j'évite les expositions directes au soleil, d'oublier de m'appliquer de la crème protectrice et surtout de mélanger "splashs" aquatiques et kayak, torse nu sous un soleil de plomb Very Happy

Sinon, je plains les vampires réels (il doit certainement en exister, oui, je parle bien de personnes nées avec une malformation dentaire ), ne sortir que le soir... ça doit être triste Very Happy
Sorcier
Bon, ben l'homeopathie (belladone) réduit le risque de "rechute" sans guérir. J'entends par là que les allérgies viennent moin vite... POur guérir j'utilise un gel antihistaminique mais ça ne fait que soulager une h ou 2... Mes os sont de plus en plus proches de voir le soleil tellement je me gratte....en dormant!!!

La dans de la pluie à marché, mais je reçois des menaces de mes proches qui savent comme mon pouvoir sur la météo est grand Rolling Eyes Du coup je sors sous le soleil avec un pul, un foulard pour le coup et la nuque et des gants cycliste pour les mains (car les doigts ne sont étrangement pas touchés...) Un vrai albinos quoi qui sue quoi! Heureusement je bosse sous l'air conditionné illuminé par l'unique lumière de mes 2 écrans!

Je la rotte dur et bien, mais bon je vais bien finnir par trouver LE remède naturel qui marche!

Merci pour votre soutien!
Athomix
Ce weekend, j'ai parlé avec une personne qui est allergique comme toi au soleil et elle m'a dit qu'elle utilisais du savon à base d'avoine (du savon de la Aderma, je suis pas sur de l'orthographe) et que ça la soulageais terriblement, elle le métait et quasi tout disparaissait instantanément. De plus il existe aussi en crème ( aussi de la marque Aderma, et ça je te l'affirme ca fonctionne super bien) tu met ca sur une brûlure par exemple et ca soulage tout de suite (aussi bien sur l'ecsema que sur des vrai brûlure, un potte s'était brûler en voyage scolaire en faisant flambé son coktail...). Ces produit se vendent en pharmacie et ne coute pas très cher et en plus pour toi c'est ce qu'il faut car ce sont des produits naturels et que j'ai cru comprendre que tu ne mettait que ça... Wink
Arrow Voila j'espere que ça pourra t'aider Very Happy
Sorcier
Suite de l'allerie...
J'en pouvais plus alors j'ai été voir le pharmacien pour un moyen chimique de stopper ça... Il m'a donné du phénistile, une crème antiallérgique et antihistaminique.

Je l'ai appliquée et les premiers jours ça m'a un peu soulagé. Puis ça a provoqué une réaction allergique à la crème anti allérgique le comble. Les démangeasion sont devenue encore plus violente et en 3 jours mes bras ont commencer à suinter un liquide bizarre. Je vous épargnerais les détail, mais j’ai les bras à vif qui suintaientt à travers la chemise et qui démangeaient tellement que je me serais bien coupé les avant-bras….

J'ai arrété la crème immédiatement mais ça continuait à empirer donc j'ai finalement été voir un allérgologue. L’allergologue ne sait pas s’il s’agit d’eczéma de contact, d’eczéma photosensible ou d’eczéma atopique, mais m'a confirmé que je faisais une réaction allérgique bien forte à cette pommade. Je pense que c'est du aus soleil parce que la seule partie encore au soleil quelques minutes par jour c'est mon visage et mes mains, et maintenant je commence à en avoir sur le front aussi...

Quoi qu’il en soit j’ai les bras bandé et sous cortisone pour le moment et antibiotique aussi…
C’est juste horrible, j’en dors plus et je deviens dingue tellement je m’arrache les bras à force de gratter. Ça pique, ça gratte et ça brule, j’ai la chair à vif.

C’est l’enfer et les médecins sont justes impuissants comme d’hab…Bon il est vrai que la cortisonne soulage un peu, et a arrété le suintment en désechant la partie à vif. Par contre ça gratte encore bien a fond.

Une fois que ça ira mieux je vais me remettre au naturel. en attendant je vais essayer le savon d'avoine Athomix, merci pour le conseil. Je te dirais si ça aide.
goutha
J'espère que tout ira bien pour toi...

Bon rétablissement.
ZORGLUB
homéopathie ou ce genre de médecine douce? ça marche plutôt bien sur les allergies .

avis aux sceptiques Wink, ceci n'est pas un troll
Athomix
ZORGLUB wrote:
homéopathie ou ce genre de médecine douce? ça marche plutôt bien sur les allergies .

avis aux sceptiques Wink, ceci n'est pas un troll

Arrow Ouai peut-être mais pas quand ce sont des cas extrême, quand tu fais une grosse allérgie ou une crise d'asthme, je peut te dire que l'homéopatie ça fonctionne pas. Tout ce mois d'août j'ai eu une grosse allergie à un nouveau champignon dans l'air (il y a pas encore de traitement spécifique car ça fait que quelque année qu'il est en si grande quantitépendant ces périodes ci, à cause de l'humidité...) et même avec des vrai médocs, il y avait des jours ou je ne pouvais quasi plus lire, telement j'avais les yeux explosé (comme si j'avais autant fumé que la Jamaïque) Wink
Arrow Y a pas à dire les allergie c'est une belle merde, ceux qui en ont le savent très bien.
ZORGLUB
je plussoie cette remarque, c'est très invalidant!
Sorcier
Salut,
ça va beaucoup mieux maintenant. Je suis d'accord, l'homéopathie ça marche tant qu'on est pas dans un cas grave. Pour mon asthme par exemple, ça marche la plupart du temps, mais quand ça s'aggrave ça suffit de loin pas.

La cortisone à " réparé" mes bras très rapidement. Bon je me suis dit aussi que ça pouvait venir aussi du cerveau, donc j'ai médité pour savoir ce qui peut dérégler mon corps de cette façon. Les médics et la prise de conscience au même temps. Je vous dirais pas ce que j'ai découvert mais il y a un truc qui me pourrissait les bras parce qu'en gros j'avais baissé les bras avec quelqu'un qui m'est proche. C?est une vieille histoire oubliée, mais je pense pas pour rien que ça m'est revenu en méditant sur mes bras ravagés Confused

Parallèlement l'allerguologue va rechercher la cause physique j'espère faire en sorte que ça ne revienne jamais parce que c'était trop l'horreur. En tout cas je vis dans l'ombre maintenenant, et surtout tout habillé Laughing

Les allérgie c'est vraiment horrible comme problème de santé, c'est horrible parce que ton corps te ruine le moral et le moral te ruine ton corps et que l'incapacité sur laquelle ça t'amène du coup est physique comme moral!
Athomix
ZORGLUB wrote:
je plussoie cette remarque, c'est très invalidant!

Arrow Je sais de quoi je parle, j'en ai moi aussi et elle m'ont gachée une partie de ms vacances...

Sinon, Sorcier est-ce que la crème et le savon à l'avoine te font de l'effet?
mohmus
Voir http://www.doctissimo.fr