FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Joomla

innovaservice
Bonjour,

J'aimerais, des que possible, installer un site en Joomla.
L'installation sur FREHOST se passe-t-elle bien, pas de galères?

Ensuite, est-ce fluide?

Certains ont-ils actuellement un site en Joomla heberge chez FREEHOST?

Merci,
bigbangk
Voilà le lien :
http://www.joomla.fr

Pour les personnes qui, comme moi, ne savent pas ce qu'est joomla.

J'ai pas encore d'opinion sur la question... J'attends de voir Surprised
ZORGLUB
joomla tourne parfaitement sur frihost, je l'avais testé par curiosité, ça a l'air assez puissant et bien conçu.
innovaservice
Effectivement, c'est installe et ca fonctionne.
Merci,
Razz
mathieu.e
Je cherche une page internet qui pourrait m'expliquer en détail comment utiliser joomla ? POuvez vous me donner un lien?
innovaservice
Alors pour commencer il y a ca :
http://wiki.joomlafacile.com/index.php?title=Joomla%21_pour_les_nuls

Ensuite ca :
http://www.joomlafrance.org/

Et puis ca :
http://www.joomla.fr/

Pour une installation sous Frihost, bien lire le tuto : http://www.frihost.com/forums/vt-32343.html

Je te conseille Joomla 1.0.13 car la version 1.5RCS est en cours de debug.

SI tu veux faire d.abors ton site en local et ensuite l'exporter, il te faut EasyPHP sur ta machine (pour faire tourner du PHP et MySQL). Sinon, tu fais comme moi, installation de Joomla chez ton hébergeur et mise a jour et optimisation de ton site a ditance. Ca marche super bien.... Smile

Bon courage, n'hésite pas si tu as besoin d'aide....
mathieu.e
J'ai créer mon site sur joomla et mintenant j'ai quelques soucis pour le transférer sur frihost. J'ai suivis à la lettre le doc joomla pour les nuls pour le créer en local, mais mintenant en remmettant -installation- sans les "- -" sur frihost l'installation ne se lance pas . Pourquoi???
hicham_the_webmaster
J'avais testé joomla avec le package de référence téléchargeable sur le site il y a un bon bout de temps, mais ça marchait nickel sur le serveur 2 !!!

Essaye de télécharger la dernière version en date de joomla! (à ce jour 1.0.13 ) et déploye le !
innovaservice
J'ai moi aussi installé la version 1.0.13 sans aucun problème sur le serveur 2. Les seuls petites modifs à faire sont celles expliquées sur le tuto, où il est question de changer le status de protection de certains fichiers... mais rien de compliqué.
Je ne comprends pas bien ces histoires de -Installe-???

Ce que je conseille, c'est d'installer un Jommla vierge sur Frihost, d'installer les même modules et composants que ceux que tu as utilisé en local et d'utiliser ensuite le module de backup et restauration de site de Joomla (tu fais un Back uo du site local que tu restore chez Frihost)....
Tiens nous au courant... Wink
mathieu.e
C'est exactement ce que je cherche à comprendre ce que tu viens de dire innovaservice mais la j'ai quelque souci pour te comprendre. Tu peux me le réexpliquer. D'après toi il faut l'installer vierge joomla et aprés le back up j'ai pas bien compris merci beaucoup
innovaservice
Aujourd'hui je fais mon site directement en ligne, donc je n'ai pas ce problème. Mais la première fois que j'avais utilisé Joomla, j'ai d'abord fait le site en local pour ensuite l'exporter chez mon hébergeur.
Pour ça j'ai du installer Joomla chez mon hébergeur et installer les même modules, composants et mambots que ceux utilisés pour mon site.
Ensuite, un module de Back-up (dont je ne ma rappelle plus le nom, mais qui doit être facile à trouver) permet de copier l'intégralité du site local vers le site distant. C'était assez rapie et facile à utiliser. Je crois même qu'on peut trouver des modules encore plus performant aujourd'hui, capables de copier aussi les composant, modules, etc.... du local vers le distant.... il m'a semblé lire des trucs comme ça dans les sites d'aide de Joomla.
Bon courage Wink
mathieu.e
Est ce que en installant et en envoyant après tout par ftp cela peut marcher? Je vais me diriger sur le site d'aide de joomla, je pense que je trouverai ma réponse
innovaservice
Non car il ne s'agit pas d'un simple transfert de fichiers. Le module qui fait ça met à jour les tables de la base MySql.
Je devrais bientôt installer ce module sur mon site pour faire des back-up. Dès que je trouve le module je t'envoies le lien. Smile
mathieu.e
Désolé de faire remonter ce post mais j'ai quelque souci avec joomla. je l'ai installer une fois sur frihost et mintenant je l'ai supprimé. Le site que j'avais fait n'étais pas assez beau. Donc j'avais tout supprimer pour refaire, et la je n'arrive plus à l'installer. Cela serait un problème de base de donnée.Y a t-il quelqu'un qui peut m'aider? Je filerai mes paramètre ftp et tout ce qui est nécessaire. 50 frih$ à la clé. Merci d'avance.
Gustaf
Je parie que le problème réside dans ton fichier de configuration de Joomla où se trouverait de mauvais paramètres de connexion à ta base de donnée mysql.

Vérifies cela (car les tables de l'ancien joomla se trouve toujours dans ta base de donnée mysql).

Deux solutions:

- Tu fais correspondre le nouveau joomla avec les tables déjà existantes (fonctionnera si le processus d'installation le gère).

- Tu te connectes à ta mysql avec phpmyadmin et tu supprimes toutes les anciennes tables de joomla pour réinstaller le nouveau joomla.

Vérifies d'abord cela et si jamais tu sèches encore après cela, je peux t'aider, mais je n'ai pas besoin d'être payé.
L'important étant que tu comprennes le problème par toi-même et mieux encore que tu le solutionnes afin d'accroître tes connaissances personnelles.
mathieu.e
Merci beaucoup, c'est super sympa de ta pars de m'aider sur ca. C'est vrai que je veux comprendre. J'ai supprimé complètement ma table et je vais à l'instant reéssayer d'en refaire une autre et de renvoyer joomla le ftp . Je te tiens au courant si ca marche.merci
geugeu
Bonjour,

Je commence à tester les outils création de sites. J'ai débuté par tester Komposer, et je cmpte ensuite tester Joomla.

Avez-vous des avis sur les avantages et les inconvénients de l'un par rapport à l'autre.

Merci d'avance pour votre aide.
mathieu.e
Bien en fait je ne connait pas vraiment Komposer mais tout ce que je peux te dire c'est que joomla est génial, simple d'utilisation et le résultat est vraiment stupéfiant. Bon courage
geugeu
Kompozer m'apparait aussi très simple et très agréable pour créer un site simple. Il reste à savoir s'il reste aussi simple pour créer des sites complexe.

Ensuite, je passe à Joomla, puis à SPIP.

Merci
innovaservice
Je confirme que Joomla est génial. Le seul regret que j'ai est de ne pas savoir faire ma propre template, vu que je ne sais pas coder une feuille de style... mais j'apprendrais... En attendant il y a beaucoup de templates gratuites dispo qu'il est facile de modifier et d'adapter graphiquement à ce que l'on veut.
deejay-bee
Tout d'abord joomla est bien mais que pour faire des sites pour des personnes qui ne connaissent rien en codage web. Pourquoi je dis ça ? Simplement par mon expérience. Je suis un puriste qui aime les sites bien codés aux normes et le fait de voir les éditeurs wysiwyg (quelque qu'ils soient) produire un code de porc me donne des boutons ! En plus joomla utilise des tableaux pour structurer le contenu... beurrrrrk !

Dans le cas des gens qui doivent mettre leur site à jour sans connaissances, on peut pas faire autrement. Mais pour la qualité du web, je pense qu'il serait bon que nous, qui connaissons le codage web, devons produire des sites propres.

Ensuite si tu fais ton site en local pas besoin de le réinstaller un neuf chez ton hébergeur : un envoi des fichiers du joomla installé en local par ftp + dump de la base de données que l'on transfère sur le serveur sql de l'hébergeur + modification du fichier configuration.php de joomla avec les paramètres de l'hébergeur, ça marche aussi ! C'est clair que c'est mieux de tout de suite commencer sur le serveur web !