FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Francophones : d'où êtes-vous?

Francophones : d'où êtes-vous?
France
40%
 40%  [ 14 ]
Belgique
20%
 20%  [ 7 ]
Suisse
2%
 2%  [ 1 ]
Québec
22%
 22%  [ 8 ]
Autre
14%
 14%  [ 5 ]
Total Votes : 35

iGreg
Hello,

Suite à un sujet sur la présence de francophones dans ce forum Rolling Eyes m'est venue l'idée d'un sondage.

J'ai mis plusieurs possibilités. Pour ceux qui répondent "Autre" merci de préciser.

Merci,
A bientôt.
Granard
Je viens de France, de basse normandie exactement !
Utopia GFR
Je viens de Bruxelles, capitale européenne! Very Happy

Ville cosmopolite et très culturelle aux mille activités Smile

Une ombre au tableau cependant, la crise de l'emploi dans certains secteurs spécifiques comme la communication et les arts en général Sad

Pour découvrir Bruxelles, voici un chouette site touristique :
http://www.brusselsinternational.be/
beletteenrage
lol utopia, tu fais de la pub pour ta ville Smile

moi je suis de france ( metz, plus exactement )
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Je suis de Lens, dans le Pas-de-Calais (Ville qui va bientôt acueillir le Louvres 2, entre deux terrils, 3 bars de supporters du RCL et le stade bollaert).

goutha
Je suis un citoyen du monde.
iGreg
Utopia GFR wrote:
Je viens de Bruxelles, capitale européenne! Very Happy

Ville cosmopolite et très culturelle aux mille activités Smile

Une ombre au tableau cependant, la crise de l'emploi dans certains secteurs spécifiques comme la communication et les arts en général Sad

Pour découvrir Bruxelles, voici un chouette site touristique :
http://www.brusselsinternational.be/

Moi aussi j'ai longtemps habité BXL et j'en garde de bons souvenirs.
Mais je manque à tous mes devoirs : je suis de Mons en Belgique, petite ville proche de la frontière française...
miiKe
Je vois que je suis le seul suisse ( ? ) Crying or Very sad
Pas besoin de faire de la pub pour mon pays, hein ? Laughing Simplement un des plus beau paysage d'Europe !

Sinon, j'ai eu l'occasion de visiter Bruxelle en voyage d'étude (en fin de scolarité obligatoire) ... J'ai bien apprécié la Grande Place =) Magnifique architecture... Je suis aussi passé à Anvers et Bruge ou un truc du genre ... D'après un guide du coin, ca se prononçait "brehe" enfin, c'est ce que j'ai retenu ! Very Happy Vraiment très sympathique la Belgique Wink
iGreg
miiKe wrote:
D'après un guide du coin, ca se prononçait "brehe" enfin, c'est ce que j'ai retenu ! Very Happy Vraiment très sympathique la Belgique Wink

Alors c'était probablement Bruges...une des plus belles villes d'Europe Angel
macrasta
Moi aussi je suis un Brukseleir, un "Ket" comme on dit içi, mais j'ai eté élevé en néerlandais. Ce n'est pas de problème, mais j'ai un peu dûr d'écrire en français .... une fois.

Brehhe est Bruges en patois Brugeois et c'est vrai, c'est une des plus belles villes d'Europe ... Comme c'est aussi vrai que la Suisse est un des pays les plus magnifiques d'Europe. Je suis souvent allé à Saas-Fee, petite ville sans voitures. On doit garer la bagnolle à l'éxterieur de la ville et y aller à pied ou en vélo. Tout circulation est en voitures électriques. C'est géniale!

Allé Roger!Scheile arrangé!Vollembak partère!On a rien d'autre a faire!
pll
Je viens de Québec, ville qui fêtera son 400ième anniversaire l'an prochain!
La plus vieille ville en amérique du nord!

J'aime bien que tu ai mis Québec et NON canada dans le sondage Wink c'est le seul endroit oû canada les gens parlent français (enfin presque).
mathieu.e
Comme beaucoup de monde je viens du pays le plus touristique du monde(pas besoin donc d'expliquer que c'est le plus beau) Je viens de France. Et malgré le fait que les francais n'ont pas toujours une bonne réputation, ce que je comprend très bien en les voyant, j'adore ce pays.Je viens du sud ouest plus particulièrement
iGreg
pll wrote:
J'aime bien que tu ai mis Québec et NON canada dans le sondage Wink c'est le seul endroit oû canada les gens parlent français (enfin presque).

J'aurais pu mettre Suisse romande et Belgique francophone aussi pour être précis...Et ajouter Louisiane, Côte d'Ivoire, ...pour être complet! Wink
Mais c'est de toutes façons clair pour moi que le Canada n'est pas un pays francophone en dehors de la province du Québec (à l'exception du double affichage à Ottawa évidemment). C'est surement le fait de vivre également dans un pays bilingue qui m'a sensibilisé... Rolling Eyes
hicham_the_webmaster
Joli topic, mais ce qui serait plus attirant, c'est de mettre des indice sur la ville où l'on habite, ou de faire un traçage d'adresse IP lol, non ?
bigbangk
hicham_the_webmaster wrote:
Joli topic, mais ce qui serait plus attirant, c'est de mettre des indice sur la ville où l'on habite, ou de faire un traçage d'adresse IP lol, non ?

Lol on commence par toi ? Wink
ZORGLUB
bigbangk wrote:

pas évident, hicham a posté depuis plus de 15 ip différentes Wink
iGreg
D'un autre côté, il suffit d'aller voir dans le sujet présentation et/ou dans le profil...Ca risque d'être vite réglé ce jeu Exclamation Very Happy
hicham_the_webmaster
ZORGLUB wrote:
bigbangk wrote:

pas évident, hicham a posté depuis plus de 15 ip différentes Wink

Wink Oué ZORGLUB je vois que tu me suis de près lol.

Pour iGreg : le profil ne veut absolument rien dire, sauf parfois donner de fausses pistes (à m'entendre on dirait que l'on cherche un suspect).

Alors comme indice : Ma ville est jumellée avec Marseille ...
bigbangk
Alors comme indice : Ma ville est jumellée avec Marseille ...

Voici les villes jumellées avec Marseille :
Abidjan (Côte d'Ivoire)
Anvers (Belgique)
Copenhague (Danemark)
Dakar (Sénégal)
Gênes (Italie)
Haïfa (Israël)
Hambourg (Allemagne)
Kobe (Japon)
Odessa (Ukraine)
Le Pirée (Grèce)
Shanghai (Chine)

Je dirai Anvers car c'est dans une zone francophone et que pour avoir des tonnes d'adresses IP, il faut être ds une zone super couverte.(faudrait voir les adresses IP pour avoir confirmation et faire un petit trace)
ferti
bruxelles! suis pas le seul qnd même! si? il me semblait que l'hébergeur a la base était bruxellois non?
Gustaf
Je suis belge aussi une fois.

Ville où l'on guindaille le plus!
Devinez Smile
Nephersir7
Je viens de Châteauguay (10-20km au sud de Montréal) au québec. en ce qui a trait à la présence de francophones au canada, je suis plutôt d'accord mais je crois qu'il y a une importante présence au Nouveau Brunswick aussi.
bigbangk
Comme l'indique mon avatar, ma localisation est Paris...
DataMAX
miiKe wrote:
Simplement un des plus beau paysage d'Europe !

Alors, voyons, ah, le bouton "" Mr. Green

Enfin, c'est peut-être vrai, mais après le Jura Français bien sûr ... Wink
hermig
eh bien on dirait en tout cas d'apres les réponses que je suis le seul Senegalais du forum.
je suis de dakar (senegal)

jumellage entre marseille et dakar??? savais po
Quote:
Voici les villes jumellées avec Marseille :
Abidjan (Côte d'Ivoire)
Anvers (Belgique)
Copenhague (Danemark)
Dakar (Sénégal)
Gênes (Italie)
Haïfa (Israël)
Hambourg (Allemagne)
Kobe (Japon)
Odessa (Ukraine)
Le Pirée (Grèce)
Shanghai (Chine)
DataMAX
Ya de bonnes infrastructures réseaux là bas ? C'est cher d'avoir internet ??
aico
Encore un petit belge, mais vivant à Münich. Pour te consoler Hermig j'ai vécu 2 ans à Dakar et je parle très bien wolof... Eh oui il y en a qui voyage ! ça serait sympa de faire un topic sur l'Afrique (qui connaît, qui en vient, quels sont les possibilités de connexions internet...).
Athomix
Je suis belge, plus précisément bruxellois.
Et quant on regarde les pays de chacun, on voit que frihost est un forum francophone internationale Wink
Soltair
C'est exact!

Salutations du Saguenay-Lac-St-Jean, belle région du Québec...
thechemist
Je suis de Tunis et je vais en Tunisie et je suis souvent en france pour mes travaux de recherche. je collabore avec un labo au département de chimie de l'ENS rue d'Ulm.

J'aime bien l'ambiance a Paris mais je ne peux pas rester plus de 2 mois par an.
Je deteste aussi l'hiver a Paris.
Olivier82
Salut!

J'habite à Sherbrooke (Québec, CANADA), mais je passe le plus clair de mon temps à Mtl (Montréal) ou Ottawa. Cela me permet de profiter de toute la diversité du Canada. Sherbrooke est surtout une ville universitaire, parfaite pour étudier, mais pas pour s'amuser...Il neige abondamment à Sherbrooke l'hiver. C'est à cette saison que j'y passe le plus de temps car contrairement à d'autres j'aime l'hiver....
draal
Salut !

Je suis du Nord de la France (Lille pour être plus précis).

Wink
oufti
Gustaf wrote:
Je suis belge aussi une fois.

Ville où l'on guindaille le plus!
Devinez Smile

j'ai envie de répondre : ma ville !

comme mon pseudo l'indique (les belges comprendront)

les autres curieux iront voir l'explication de mon pseudo dans un autre topic quelque part sur le forum Razz