|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Francophones : d'où êtes-vous?
Hello,
Suite à un sujet sur la présence de francophones dans ce forum
m'est venue l'idée d'un sondage.
J'ai mis plusieurs possibilités. Pour ceux qui répondent "Autre" merci de préciser.
Merci,
A bientôt.
Suite à un sujet sur la présence de francophones dans ce forum
J'ai mis plusieurs possibilités. Pour ceux qui répondent "Autre" merci de préciser.
Merci,
A bientôt.
Je viens de France, de basse normandie exactement !
Je viens de Bruxelles, capitale européenne!
Ville cosmopolite et très culturelle aux mille activités
Une ombre au tableau cependant, la crise de l'emploi dans certains secteurs spécifiques comme la communication et les arts en général
Pour découvrir Bruxelles, voici un chouette site touristique :
http://www.brusselsinternational.be/
Ville cosmopolite et très culturelle aux mille activités
Une ombre au tableau cependant, la crise de l'emploi dans certains secteurs spécifiques comme la communication et les arts en général
Pour découvrir Bruxelles, voici un chouette site touristique :
http://www.brusselsinternational.be/
lol utopia, tu fais de la pub pour ta ville
moi je suis de france ( metz, plus exactement )
moi je suis de france ( metz, plus exactement )
Je suis de Lens, dans le Pas-de-Calais (Ville qui va bientôt acueillir le Louvres 2, entre deux terrils, 3 bars de supporters du RCL et le stade bollaert).

Je suis un citoyen du monde.
| Utopia GFR wrote: |
| Je viens de Bruxelles, capitale européenne! Ville cosmopolite et très culturelle aux mille activités Une ombre au tableau cependant, la crise de l'emploi dans certains secteurs spécifiques comme la communication et les arts en général Pour découvrir Bruxelles, voici un chouette site touristique : http://www.brusselsinternational.be/ |
Moi aussi j'ai longtemps habité BXL et j'en garde de bons souvenirs.
Mais je manque à tous mes devoirs : je suis de Mons en Belgique, petite ville proche de la frontière française...
Je vois que je suis le seul suisse ( ? )
Pas besoin de faire de la pub pour mon pays, hein ?
Simplement un des plus beau paysage d'Europe !
Sinon, j'ai eu l'occasion de visiter Bruxelle en voyage d'étude (en fin de scolarité obligatoire) ... J'ai bien apprécié la Grande Place =) Magnifique architecture... Je suis aussi passé à Anvers et Bruge ou un truc du genre ... D'après un guide du coin, ca se prononçait "brehe" enfin, c'est ce que j'ai retenu !
Vraiment très sympathique la Belgique 
Pas besoin de faire de la pub pour mon pays, hein ?
Sinon, j'ai eu l'occasion de visiter Bruxelle en voyage d'étude (en fin de scolarité obligatoire) ... J'ai bien apprécié la Grande Place =) Magnifique architecture... Je suis aussi passé à Anvers et Bruge ou un truc du genre ... D'après un guide du coin, ca se prononçait "brehe" enfin, c'est ce que j'ai retenu !
| miiKe wrote: |
| D'après un guide du coin, ca se prononçait "brehe" enfin, c'est ce que j'ai retenu ! |
Alors c'était probablement Bruges...une des plus belles villes d'Europe

Moi aussi je suis un Brukseleir, un "Ket" comme on dit içi, mais j'ai eté élevé en néerlandais. Ce n'est pas de problème, mais j'ai un peu dûr d'écrire en français .... une fois.
Brehhe est Bruges en patois Brugeois et c'est vrai, c'est une des plus belles villes d'Europe ... Comme c'est aussi vrai que la Suisse est un des pays les plus magnifiques d'Europe. Je suis souvent allé à Saas-Fee, petite ville sans voitures. On doit garer la bagnolle à l'éxterieur de la ville et y aller à pied ou en vélo. Tout circulation est en voitures électriques. C'est géniale!
Allé Roger!Scheile arrangé!Vollembak partère!On a rien d'autre a faire!
Brehhe est Bruges en patois Brugeois et c'est vrai, c'est une des plus belles villes d'Europe ... Comme c'est aussi vrai que la Suisse est un des pays les plus magnifiques d'Europe. Je suis souvent allé à Saas-Fee, petite ville sans voitures. On doit garer la bagnolle à l'éxterieur de la ville et y aller à pied ou en vélo. Tout circulation est en voitures électriques. C'est géniale!
Allé Roger!Scheile arrangé!Vollembak partère!On a rien d'autre a faire!
Je viens de Québec, ville qui fêtera son 400ième anniversaire l'an prochain!
La plus vieille ville en amérique du nord!
J'aime bien que tu ai mis Québec et NON canada dans le sondage
c'est le seul endroit oû canada les gens parlent français (enfin presque).
La plus vieille ville en amérique du nord!
J'aime bien que tu ai mis Québec et NON canada dans le sondage
Comme beaucoup de monde je viens du pays le plus touristique du monde(pas besoin donc d'expliquer que c'est le plus beau) Je viens de France. Et malgré le fait que les francais n'ont pas toujours une bonne réputation, ce que je comprend très bien en les voyant, j'adore ce pays.Je viens du sud ouest plus particulièrement
| pll wrote: |
| J'aime bien que tu ai mis Québec et NON canada dans le sondage |
J'aurais pu mettre Suisse romande et Belgique francophone aussi pour être précis...Et ajouter Louisiane, Côte d'Ivoire, ...pour être complet!
Mais c'est de toutes façons clair pour moi que le Canada n'est pas un pays francophone en dehors de la province du Québec (à l'exception du double affichage à Ottawa évidemment). C'est surement le fait de vivre également dans un pays bilingue qui m'a sensibilisé...
Joli topic, mais ce qui serait plus attirant, c'est de mettre des indice sur la ville où l'on habite, ou de faire un traçage d'adresse IP lol, non ?
| hicham_the_webmaster wrote: |
| Joli topic, mais ce qui serait plus attirant, c'est de mettre des indice sur la ville où l'on habite, ou de faire un traçage d'adresse IP lol, non ? |
Lol on commence par toi ?
| bigbangk wrote: | ||
Lol on commence par toi ? |
pas évident, hicham a posté depuis plus de 15 ip différentes
D'un autre côté, il suffit d'aller voir dans le sujet présentation et/ou dans le profil...Ca risque d'être vite réglé ce jeu

| ZORGLUB wrote: | ||||
pas évident, hicham a posté depuis plus de 15 ip différentes |
Pour iGreg : le profil ne veut absolument rien dire, sauf parfois donner de fausses pistes (à m'entendre on dirait que l'on cherche un suspect).
Alors comme indice : Ma ville est jumellée avec Marseille ...
| hicham_the_webmaster wrote: |
| Alors comme indice : Ma ville est jumellée avec Marseille ... |
Voici les villes jumellées avec Marseille :
Abidjan (Côte d'Ivoire)
Anvers (Belgique)
Copenhague (Danemark)
Dakar (Sénégal)
Gênes (Italie)
Haïfa (Israël)
Hambourg (Allemagne)
Kobe (Japon)
Odessa (Ukraine)
Le Pirée (Grèce)
Shanghai (Chine)
Je dirai Anvers car c'est dans une zone francophone et que pour avoir des tonnes d'adresses IP, il faut être ds une zone super couverte.(faudrait voir les adresses IP pour avoir confirmation et faire un petit trace)
bruxelles! suis pas le seul qnd même! si? il me semblait que l'hébergeur a la base était bruxellois non?
Je suis belge aussi une fois.
Ville où l'on guindaille le plus!
Devinez
Ville où l'on guindaille le plus!
Devinez
Je viens de Châteauguay (10-20km au sud de Montréal) au québec. en ce qui a trait à la présence de francophones au canada, je suis plutôt d'accord mais je crois qu'il y a une importante présence au Nouveau Brunswick aussi.
Comme l'indique mon avatar, ma localisation est Paris...
| miiKe wrote: |
| Simplement un des plus beau paysage d'Europe ! |
Alors, voyons, ah, le bouton "
" Enfin, c'est peut-être vrai, mais après le Jura Français bien sûr ...
eh bien on dirait en tout cas d'apres les réponses que je suis le seul Senegalais du forum.
je suis de dakar (senegal)
jumellage entre marseille et dakar??? savais po
je suis de dakar (senegal)
jumellage entre marseille et dakar??? savais po
| Quote: |
| Voici les villes jumellées avec Marseille :
Abidjan (Côte d'Ivoire) Anvers (Belgique) Copenhague (Danemark) Dakar (Sénégal) Gênes (Italie) Haïfa (Israël) Hambourg (Allemagne) Kobe (Japon) Odessa (Ukraine) Le Pirée (Grèce) Shanghai (Chine) |
Ya de bonnes infrastructures réseaux là bas ? C'est cher d'avoir internet ??
Encore un petit belge, mais vivant à Münich. Pour te consoler Hermig j'ai vécu 2 ans à Dakar et je parle très bien wolof... Eh oui il y en a qui voyage ! ça serait sympa de faire un topic sur l'Afrique (qui connaît, qui en vient, quels sont les possibilités de connexions internet...).
Je suis belge, plus précisément bruxellois.
Et quant on regarde les pays de chacun, on voit que frihost est un forum francophone internationale
Et quant on regarde les pays de chacun, on voit que frihost est un forum francophone internationale
C'est exact!
Salutations du Saguenay-Lac-St-Jean, belle région du Québec...
Salutations du Saguenay-Lac-St-Jean, belle région du Québec...
Je suis de Tunis et je vais en Tunisie et je suis souvent en france pour mes travaux de recherche. je collabore avec un labo au département de chimie de l'ENS rue d'Ulm.
J'aime bien l'ambiance a Paris mais je ne peux pas rester plus de 2 mois par an.
Je deteste aussi l'hiver a Paris.
J'aime bien l'ambiance a Paris mais je ne peux pas rester plus de 2 mois par an.
Je deteste aussi l'hiver a Paris.
Salut!
J'habite à Sherbrooke (Québec, CANADA), mais je passe le plus clair de mon temps à Mtl (Montréal) ou Ottawa. Cela me permet de profiter de toute la diversité du Canada. Sherbrooke est surtout une ville universitaire, parfaite pour étudier, mais pas pour s'amuser...Il neige abondamment à Sherbrooke l'hiver. C'est à cette saison que j'y passe le plus de temps car contrairement à d'autres j'aime l'hiver....
J'habite à Sherbrooke (Québec, CANADA), mais je passe le plus clair de mon temps à Mtl (Montréal) ou Ottawa. Cela me permet de profiter de toute la diversité du Canada. Sherbrooke est surtout une ville universitaire, parfaite pour étudier, mais pas pour s'amuser...Il neige abondamment à Sherbrooke l'hiver. C'est à cette saison que j'y passe le plus de temps car contrairement à d'autres j'aime l'hiver....
Salut !
Je suis du Nord de la France (Lille pour être plus précis).

Je suis du Nord de la France (Lille pour être plus précis).
| Gustaf wrote: |
| Je suis belge aussi une fois.
Ville où l'on guindaille le plus! Devinez |
j'ai envie de répondre : ma ville !
comme mon pseudo l'indique (les belges comprendront)
les autres curieux iront voir l'explication de mon pseudo dans un autre topic quelque part sur le forum