FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Quel est Votre Impact ?

inphurno
bonjour, j'ai créé un site sur les changements climatique appelé Quel est Votre Impact ?

Le site a quelques section :
1. on parle des gaz de serre principaux
2. ensuite les sources principales de ces gaz de serre
3. finalement on discute les 5 meilleures facons que vous pouvez réduire vos émissions

Le site a aussi une calculatrice d'émissions que vous pouvez utiliser pour découvrir votre impact! ce qui est différent par raport a notre calculatrice est qu'il calcule des émissions indirectes aussi.

Les émissions indirectes sont en majorité causer en transportant des marchandises de partout dans le monde à votre magasin. Les émissions indirectes sont une source majeur d'émissions de CO2 et des changements climatique, mais sont presque toujours omises des calculatrices à cause de la difficulté de les calculer.

Donc je vous invite à aller à notre site, lisez les informations là et utilisez notre calculatrice pour voir ce quel est votre impact

Francais : http://votreimpact.co.nr/
Anglais : http://whatsyourimpact.co.nr/

sentez-vous libres de mettre vos commentaires ici
bigbangk
inphurno wrote:
Le site a aussi une calculatrice d'émissions que vous pouvez utiliser pour découvrir votre impact! ce qui est différent par raport a notre calculatrice est qu'il calcule des émissions indirectes aussi.

Point positif :
On se pose qcq questions intéressantes en essayant de remplir le formulaire.

Point négatif :
On peut pas remplir le formulaire car c'est trop détaillé... Qui connait exactement la provenance des produits qu'on peut acheter ?
Je te conseille de mettre des questions sur le comportement générale d'un individu (regardez vous l'étiquette des produits que vous achetez ? si non s'appuyer sur une moyenne...)
inphurno
bigbangk wrote:

Point négatif :
On peut pas remplir le formulaire car c'est trop détaillé... Qui connait exactement la provenance des produits qu'on peut acheter ?
Je te conseille de mettre des questions sur le comportement générale d'un individu (regardez vous l'étiquette des produits que vous achetez ? si non s'appuyer sur une moyenne...)

d'habitude sur n'importe quel produit le pays où le produit a été fait va etre indiquer. La distance parcourue des produits de consommation a un impact enorme sur les changements climatique. si vous voulez pas remplire cette section vous pouvez l'omettre. aussi notre calculatrice est beaucoup moins longue que la majorité des autres calculatrices d'émission de CO2 sur l'internet.

le but de la calculatrice c'est de vous montrez que vos choix personnelle comme consomateur cause des émissions de gaz à effet de serre et a un impact sur les changements climatique. si on avait utiliser des questions vague/générale ou utiliser des moyennes on aurait pas aider les gens a comprendre leur vrai impact.

merci pour vos commentaires
Granard
Tres interressant ton site et bien complet !

Je n'ai pas calculé mon impact car il me manque trop de données

Felicitations
tiboo211
J'ai calculé mon impact et j'incite tout le monde à le faire. Pas besoin de tout connaître sur sa consommation, juste une idée globale au fait. Après, on a un résultat concret des petites choses de la vie quotidienne qui font que finalement, on se rend compte qu'on ne fait pas si attention que ça...
C'est l'impression que j'ai eu en tout cas!

On peut toujours faire des efforts même tout petit au niveau de son comportement de consommateur. J'ai appris pleins de choses sur le site. Merci beaucoup, je fais tourner!!! Very Happy
dacode
Bonjour,

Bravo pour cette initiative et ce site !
J'ai noté quelques erreurs de traduction pour la version française ou de répétitions (recyclage du verre par exemple) mais c'est un bon indicateur !

Bon courage pour la suite,
Cordialement
inphurno
tiboo211 wrote:
J'ai calculé mon impact et j'incite tout le monde à le faire. Pas besoin de tout connaître sur sa consommation, juste une idée globale au fait. Après, on a un résultat concret des petites choses de la vie quotidienne qui font que finalement, on se rend compte qu'on ne fait pas si attention que ça...
C'est l'impression que j'ai eu en tout cas!

On peut toujours faire des efforts même tout petit au niveau de son comportement de consommateur. J'ai appris pleins de choses sur le site. Merci beaucoup, je fais tourner!!! Very Happy

merci tiboo211 pour les commentaires positifs! c'est exactement le réaction que j'aimerais recevoir de tout le monde qui vistent le site...

si jamais ya des erreurs dans le text du site (je suis sûr qu'il y a beaucoup), vous pouvez m'envoyer un pm avec la correction!
goutha
Je pensais vraiment avoir un impact faible...

Je ne consomme pas beaucoup d'électricité, etc...

Mais le fait que plusieurs produit que j'ai acheté proviennent de chine a fait que j'ai un impact de loin supérieur à la moyenne Sad

Merci pour cette possibilité d'en prendre conscience!
inphurno
il n'y a pas beaucoup de personnes sur l'Internet (ou quelque part ailleurs d'ailleurs) qui parlent des effets d'émissions indirectes (ceux qui sont causer en transportant des fruits, des marchandises et des légumes). c'est la raison principale que j'ai fait la calculatrice et ce site d'Internet. je suis content goutha que vous aimez le site et que vous avez compris le message principale du site aussi!
MARCIV
J'ai acheté un cochon et il pete enormément .. quel est mon impact sachant qu'il ne manque que des patates ?

Non sans rire très bonne initiative à suivre de près Smile
mathieu.e
Je pense que le fait de calculer son impact est très interressant mais il faudrait par la suite encourager et insité les gens à le diminuer. Il faudrait ( comme pour un régime) faire diminuer petit à petit l'impact de chaque personne. Mais sans rire est ce que c'est aussi facile que ca de changer ses habitudes... je ne crois pas... Pourtant je tiens à notre planéte
inphurno
mathieu.e wrote:
Je pense que le fait de calculer son impact est très interressant mais il faudrait par la suite encourager et insité les gens à le diminuer. Il faudrait ( comme pour un régime) faire diminuer petit à petit l'impact de chaque personne. Mais sans rire est ce que c'est aussi facile que ca de changer ses habitudes... je ne crois pas... Pourtant je tiens à notre planéte

quel sort de regime peut on proposer a des gens? la plus part des gens creer leurs emissions indirectement (par la transportation des fruits/legumes et produits qui vient des millier de kms de loins) et ils le savent meme pas. le but du site est d'informer mais ca va etre difficile de proposer des options locales attravers l'ouest...