FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Pourquoi le forum francophone est de plus en plus ennuyeux?

goutha
Je ne sais pas si c'est une impression personnelle, ou s'il y a des anciens frihosters qui partagent mon avis, mais je trouve le forum franco de plus en plus ennuyeux et j'ai de moins en moins d'intérêt dans les duscussions...

Heureusement qu'il y a les autres forums, mais c'est bien dommage!
Granard
Oui je trouve aussi qu'il est beaucoup moins dynamique qu'avant, peut etre que la communauté francophone est moins nombreuses, tout simplement
pll
Je crois aussi que c'est parce que nous sômmes moins nombreux.
bigbangk
C'est pas tout simplement le début des vacances ?
goutha
Je me rappelle qu'en plein vacances c'était pas mal plus intéressant...

Mais bon, espérons que c'est cyclique, parceque je viens de moins en moins souvent et les topics ne bougent pas beaucoup.

Un petit effort les nouveaux Smile je suis sûr que vous avez beaucoup de choses intéressantes à dire!
hicham_the_webmaster
Justement les topics ne bougent pas beacoup, peut être aussi pour le fait que la catégorie "language forum" est située tout en bas du forum alors déja ça diminue considérablement le nombre de frihosters qui y accèdent (toutefois s'ils se sont rendus compte qu'il existe un forum Français ...).
ZORGLUB
oui, c'est clair que même en plein rédaction de thèse, j'ai le temps de modérer le forum ,c'est dire qu'il n'y a pas grand chose à croquer ici Wink

allez les petits, on se reprend !
Utopia GFR
A mon sens, la chose doit être liée aux vacances... d'ailleurs, je remarque ce genre d'accalmie dans le monde réel aussi par exemple au niveau du marché de l'emploi où règne une certaine anesthésie dans les processus d'embauches.

Et puis bon, comment trouver des sujets accrocheurs aussi?

Pour ma part, je remarque que les sondages avec débats et les petits jeux (concours, devinettes, autres,...) remportent plus de succès que les posts classiques, style "flash actu", "présentations sommaires", etc...

Je pense qu'il y a largement assez de matière pour pouvoir lancer des discussions entraînantes Smile
MARCIV
Heu j'ai edite a cause d'un double post sorry Embarassed
MARCIV
Franchement là ça devient CATASTROPHIQUE ! J'ai grave de points en retard et à chaque fois que je passe je ne trouve aucun sujet qui me plais.

Je passe donc à la vitesse supérieure je vais créer mon propre sujet.

SUJET N°1

Faut il double espacer ss mots pour gagner plus de poinst sur frihost ?

Evidement je me disait vu mon retard de points qu'il serait intéressant qu je double espace chaque mots su frihost alors je me suis livré à de petites expérience qui certe ressemble à du flood mais en éclaireront plus d'un sur comment grapiller des points chez fri

EXEMPLE N 1,2 et 3
MARCIV
frihost
MARCIV
ce message m'a rapporté 1,0308 points sans espace.

soit environs 0,147 points par characteres.
Restait donc à impacter les espaces pour en savoir plus ....
MARCIV
f r i h o s t
MARCIV
Le message précédent m'a rapporté 1,572.
Donc l'impact des espaces est indéniable mais des doutes terribles trottent dans mon esprit ... Wink
Y a t'il un trim espace en fin de chaine ? ou plus clairement les espaces de fins sont ils pris en comptes ? au quel cas il serait toujours plus intéressant de mettre pleins d'espaces à la fin de ses mesages ? Y a t'il une regex qui nique les triple espacement ?peut-on par exemple mettre des espaces à la place des sauts de ligne ?

Bref Je continuait donc mes calculs en m'apercevant que f r i h o s t comporte 13 caracteres et selon l'echelle précédante de 0,147257 points par caratères j'aurai du obtenir un total de 13*0,147257 = 1,91 points ! AU VOL A L'ASSASINAT . L'ECHELLE EST LOGARITHMIQUE => J'EN TIRAI MA PREMIERE REGLE :

1) FLOODER TU FERA EN EVITANT DE LONG POST Smile

Maintenant il me faut demêler cette histoire de double espace Smile
MARCIV
f r i h o s t
innovaservice
Intéressant....
Vraiment aucun sujet dont tu aimerais débattre?
Vas-y lance un sujet, je te poserais plein de questions comme ca tu auras des longues réponses a me fournir et ainsi tu regagneras plein de points... cool non?.... je me dévoue pour t'aider... et je suis sur qu'on sera plein a le faire... Wink
systemofaxav
MARCIV wrote:
Faut il double espacer ss mots pour gagner plus de poinst sur frihost ?

Evidement je me disait vu mon retard de points qu'il serait intéressant qu je double espace chaque mots su frihost alors je me suis livré à de petites expérience qui certe ressemble à du flood mais en éclaireront plus d'un sur comment grapiller des points chez fri

MARCIV wrote:

Bref Je continuait donc mes calculs en m'apercevant que f r i h o s t comporte 13 caracteres et selon l'echelle précédante de 0,147257 points par caratères j'aurai du obtenir un total de 13*0,147257 = 1,91 points ! AU VOL A L'ASSASINAT . L'ECHELLE EST LOGARITHMIQUE => J'EN TIRAI MA PREMIERE REGLE :

1) FLOODER TU FERA EN EVITANT DE LONG POST Smile

Maintenant il me faut demêler cette histoire de double espace Smile

Pour l'ensemble de tes idées et tests j'ai une seule et unique réponse :

Des messages NORMAUX tu posteras, en prenant bien garde d'éviter le flood, ou dans les tréfonds de la poubelle de frihost ils seront redirigés. Razz

Poste régulièrement Marciv, tu n'auras pas de soucis de points....
MARCIV
Bon oky j'arrête mais je tiens aussi à préciser qu il est impossible de delete les messages pour gagner des points MOUAHAHHAHAHAHAHA dommage Sad
DataMAX
systemofaxav wrote:
Des messages NORMAUX tu posteras, en prenant bien garde d'éviter le flood, ou dans les tréfonds de la poubelle de frihost ils seront redirigés. Razz

Ca tombe bien, Zorglub se pleint qu'il n'a pas assez de boulot, MARCIV peut continuer à flooder tranquillement et Zorglub bosser. Elle est pas belle la vie ? Smile
ZORGLUB
attention, je ne me plains pas, je dis que je n'ai rien à faire !!
ça change complètement le message !

et en plus ,j'ai RENDU MA THESE !! donc j'ai plein de temps pour refaire mon site.

D'ailleurs, quelqu'un aurait une moulinette spip -> wordpress ?
bigbangk
Je viens d'avoir un rhume.
Me voilà tranquillement dans mon lit pendant quelques jours et avant même de m'en rendre compte déjà -5 points... Dc ouille...
Je vais devoir faire chauffer mon clavier... . . . . . . . . . . . . . .
goutha
Finalement, c'est l'effet vacances d'été qui a fait que le forum a été très tranquille...

C'est bien de voir qu'il y a pas mal de mouvement de nouveau.
Utopia GFR
Et si on proposait tous et toutes des idées de posts?

On n'aurait plus qu'à piocher ce qui serait susceptible de nous intéresser Very Happy

J'irais bien fouiller dans nos archives pour éviter les doublons mais il y a bien trop à consulter Smile

1. Les complexes physiques ou psychologiques.
2. [-Sondage-] Musique (qu'écoutez-vous?) avec les catégories.
3. [-Jeu-] Roman collectif (thème à déterminer).
4. [-Sondage-] Combien d'heures/jour passez-vous sur le Net?
5. [-Sondage-] Que mangez-vous? Avec un tour du monde gastronomique en photos Very Happy
6. Le MMORPG - Massively multiplayer online role-playing game.
7. La cigarette.
8. Le karaoké Very Happy
9. Le trombinoscope des Frihosteurs francophones Very Happy
10. [-test-] Jeu vidéo à l'affiche Smile
11. Mais où sont les Frihosteuses? Very Happy

Et voilà quelques idées de sujets proposés... pour ceux ou celles que ça tente... Cool
goutha
Intéressante l'idée des sujets...

Il faut dire que moi même, je n'en propose plus autant qu'avant... un petit essouflement je crois.

Par contre, dès que je vois un titre intéressant je ne peux m'empêcher de participer à la discussion...
Athomix
Ouai bon idée, on pourrait aussi mettre plus de forum pour lesquels il ne faut pas réellement réfléchir, qui sont plutôt tourné petit jeu de forum, c'est pour ça que j'adore "Joli Jeu", j'ai pas encore vraiment d'idée pour en faire un autre mais si quelqu'un en a, qu'il le crée et son post aura du succès Wink Wink
Athomix
-----------------
Vous avez envoyé un wizz.
-----------------

Alé les ga bougé !!!! ca fait plusieur jour que je vien et c'est tout mort, il n'y a rien qui bouge, c'est vraiment dommage Confused
bigbangk
Athomix wrote:
Alé les ga bougé !!!! ca fait plusieur jour que je vien et c'est tout mort, il n'y a rien qui bouge, c'est vraiment dommage Confused

t'inquiétes pas le système est robuste... dès qu'on a plus de point on revient.
beletteenrage
hihi en effet, je ne compte plus les mails que je recoit :
/!\ -5 points!

/!\ -10 points !

ensuite poste un peu et ça recommence ^^

je vais me motiver et poster plein de topics interessants ( pas de flood inutile , enfin ... j'espere :p )
Gustaf
Il devient ennuyeux? Alors mettons-y du sien afin qu'il le soit moins!
geo
f r i h o s t

j'ai obtenu 1.057 points avec le mot seul.

Au vol ! le nombre de points est-il donné en fonction du client????
Zzz.
Pour les sujets, je proposerais bien la culture du ver à soie en Afrique orientale de l'Ouest. Les gens n'immaginenet même pas tout ce que l'on peut dire sur ce ver à soie, importé par le roi Margot et la reine Louis Philippe aux alentours du Pléïstocène, cette bébête est capable de produire plus sieurs kilomètres de fil en moins d'une heure. Si si je vous jure... Rolling Eyes

Bon, j'ai gagné combien de points avec mes conneries moi ? 2,94... c'est tout ? ben ya du boulot Exclamation
Gustaf
Jacques Roubaud wrote:
Les vers à soie murmurent dans le mûrier
ils ne mangent pas ces mûres blanches et molles
pleines d'un sucre qui ne fait pas d'alcool
les vers à soie qui sont patients et douillets

mastiquent les feuilles avec un bruit mouillé
ça les endort mais autour de leurs épaules
ils tissent un cocon rond aux deux pôles
à fil de bave, puis dorment rassurés

En le dévidant on tire un fil de soie
dont on fait pour une belle dame une robe
belle également qu'elle porte avec allure

Quand la dame meurt on enterre la soie
avec elle et on plante, sur sa tombe en octobre,
un mûrier où sans fin les vers à soie murmurent.
goutha
Le ver à soie c'est vrai que c'est impressionnant... surtout quand on y pense sous la forme d'une culture... Mais que fait-on des papillons qui naissent par la suite? Je crois qu'ils ne pourront pas voir le jour, puisqu'on détruit le cocon dès sa formation?...
Utopia GFR
Il me semble que nos deux posts ludiques remportent un certain succès Very Happy

En général, il est bien plus divertissant de jouer à des jeux que de plancher sur des sujets plus ou moins sérieux Smile

Quant à la question de Goutha, il est vrai que les gens qui cultivent cette tradition du ver à soie pour en faire de la soie vestimentaire ne tiennent pas vraiment compte de cette question d'éthique animale... mais on pourrait généraliser la chose à l'ensemble de notre sphère marchande... la fourrure animale par exemple et j'en passe!
cefodes
Je pense que si frihost continue sur la même longueur d'onde sa régularité dans le cadre des services, évidemment que le forum sera de plus en plus intéressant. De la façon dont je me suis ajouter sur la liste, je suis convaincu que d'autre s'ajouteront de la même façon "Vouloir c'est pouvoir". "Where there is a will there is a way" dira quelque part l'anglais.

Mais il est aussi que l'ambiance et l'intérêt du forum dependent en partie des modérateurs.

Je reconnais que nous sommes une communauté moins nombreuse. Toutefois, certains sites sont pourtant très sollicités par ladite communauté.
Athomix
goutha wrote:
Le ver à soie c'est vrai que c'est impressionnant... surtout quand on y pense sous la forme d'une culture... Mais que fait-on des papillons qui naissent par la suite? Je crois qu'ils ne pourront pas voir le jour, puisqu'on détruit le cocon dès sa formation?...

Arrow La plus part sont ébouillantés pour que l'on puisse prendre leur cocon pour prendre la soie, il n'y a que quelques chanceux qui y échapent, et ceux la servant à la reproduction...
goutha
C'est bien triste. Mais bon, heureusement qu'il ya encore ceux qui vivent dans la nature et qui ne doivent pas subir tout ça...
Athomix
Ouai c'est triste, mais bon alors on ne doit plus vivre comme maintenant, quand on mange du veau, c'est un bébé que l'on mange, le cuir c'est de la vache, un truc pas terrible non plus ce sont les fourures, mais bon on ne sai pas changer le monde Sad
Zzz.
Ouais mais bon quand même, passer à côté d'un bon roti de veau... C'est comme les entrecôtes. On ne me fera pas devenir végétarien pour ça hein ? Razz

Et sinon, pensez vous que le ver à soir ait atteint l'apogée psychique lui permettant de prendre conscience même limitée de son "Moi subjectif" et de ce qui lui arrive ? Nan je dis ca parce que des fois, ceux qui passent sur mon divan me racontent dans leur langue à eux je ne sais quel tourment qui me font penser que la frontière entre leur "Moi" subjectif et le "Surmoi" inconscient peut s'avérer vachement ténue quand même.

non ? Z'etes pas d'accord ? Very Happy
systemofaxav
Si complétement Smile Mais pour les vers à soie, je ne pense pas qu'ils aient à se poser ce genre de question Razz
Med365
Je pense qu'avant d'atteindre son apogée psychique le ver a soie doit d'abord faire son introspection et réfléchir sur sa vie, sa nature de ver à soie, lui, son rôle, son importance dans le commerce internationnal. Le ver à soie risque même de devenir mégalo, avec ses kilomètres de fil il compte vue le prix de la soie, non ?

Ok, j'avoue, ce poste était plus destiné à remonter mon score de points qu'à dire quelque chose de sérieux... Very Happy
Zzz.
L'introspection. Vaste sujet que celui-ci. Ceci dit, psychiquement parlant il faut quand même déjà avoir méchement travaillé sur soi pour être capable de la démarche d'introspection. Vient ensuite, la remise en question. Et voila les gens, en vérité je vous le dis, tout ça est un "tout" qui permettra au ver à soie d'atteindre le Walalah et ce en pleie communion avec les énergies cosmiques qui parcourent la terre.

Amen !

Puniaze, ce qu'on peut dire comme c*nn*r**s quand même ! Razz
jeuxinfos
Arrow Bon vous me permettez de reprendre le sujet ? Laughing

C'est vrai que le forum francophone est un peu mort ces temps ci !

On remarque beaucoup de gens qui viennent poster uniquement pour les points. Evidemment ce problème se posera dès qu'il faudra poster pour avoir un hébergement en échange.

Si tout le monde y met du sien en postant des sujets intéressants, on peut réussir à refaire vivre ce forum !

Espérons que ce forum et l'hébergement dure Wink
Zzz.
jeuxinfos wrote:
Arrow Bon vous me permettez de reprendre le sujet ? Laughing

Non ! Razz

jeuxinfos wrote:
Evidemment ce problème se posera dès qu'il faudra poster pour avoir un hébergement en échange.

Euh... là par contre je ne vois pas où est le problème puisque "poster en échange d'un hébergement" EST le contrat de base entre frihost et ses utilisateurs. Là dessus on est tous d'accord et je dirais même, on est là pour ça Confused

Ou alors je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?

jeuxinfos wrote:
Si tout le monde y met du sien en postant des sujets intéressants, on peut réussir à refaire vivre ce forum !

Oui bon hein, si on peut même plus dire de conneries alors... ! Laughing
cefodes
Est ce que quelqu'un peut m'aider à publier mon site web. Malgré que j'ai placé le répertoire dans l'espace qui m'a été donné le navigateur n'affiche pas ma page !

Que dois-je faire ?

cefodes
Zzz.
commencer par poser la question au bon endroit, c'est à dire dans le cas présent en ouvrant un nouveau topic. Wink

Mais bon, comme j'ai des points à gagner, je vais te donner une piste ou 2 dans la mesure de mes possibilités.

Pour mettre ton site en ligne, il faut tout d'abord que tu envois tes fichiers sur le serveur en utilisant un lcient FTP (au vue de ton message, ça je pense que tu l'as déjà intégré et compris non ? Oui ? non ?)

Ensuite, l'espace qui t'a été attribué contient plusieurs dossiers dont l'un nommé public_html et c'est dans celui là, ET CELUI LA SEULEMENT que tu dois envoyer tes fichiers si tu veux pouvoir les visualiser dans un navigateur.

Pour l'heure c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Après si ton problème est plus complexe que ça, peut être pourrais-tu le préciser un peu afin de nous aider à t'aider au mieux ? * **

* Wouah ! Z'avez vu ? elle cartonne cette phrase Very Happy
** Les vieilles habitudes de hotline ont la vie dure ! Mr. Green
Med365
Tu travailles(/ais) dans une hotline ?
Punaise il suffit d'être un peu inactif pour perdre tout ses points, en clair si tu manques de temps tu te fais désactiver ton compte, et moi qui n'ai accès au net que les week ends... Rolling Eyes
Zzz.
Affirmatif. Je taffais pour une filliale de Thomson qui produit du matériel audiovisuel a destination des professionnel du milieux (studios télés, chaînes de télé, production, post production, etc...)

Ensuite, en tant que gros et seul g33k répertorié de ma famille proche, tu penses bien que j'ai donné dans le dépannage téléphonique plus souvent qu'à mon tour Laughing

Je devrais d'ailleurs me faire payer pour ces c*nneries là moi, je m'en serais déjà faites des en or, depuis le temps... Rolling Eyes
Utopia GFR
Le constat ne change pas et on peut clairement rajouter le fait que plus personne ne poste ici sauf de temps à autre des spammeurs.

Regrettable, vraiment Sad

goutha wrote:
Je ne sais pas si c'est une impression personnelle, ou s'il y a des anciens frihosters qui partagent mon avis, mais je trouve le forum franco de plus en plus ennuyeux et j'ai de moins en moins d'intérêt dans les duscussions...

goutha
Eh oui. Pour ma part, je me suis dirigé vers le forum anglophone qui se porte beaucoup mieux.

Je suis venu faire un tour par hasard et j'ai trouvé qu'un sujet que j'avais lancé il y a 3 ans est toujours d'actualité, et ce n'est pas n'importe quel sujet, c'est le fait que le forum francophone est ennuyeux...

Content de te lire Utopia GFR

Utopia GFR wrote:
Le constat ne change pas et on peut clairement rajouter le fait que plus personne ne poste ici sauf de temps à autre des spammeurs.

goutha wrote:

Utopia GFR
En fait, il n'y a plus de forum francophone... plus personne ne poste, c'est bien simple.

Quant à moi, je ne suis jamais arrivé en négatif (au niveau de mes points), c'est une première.

La majorité des personnes sur Frihost sont sans doute toutes anglophones, d'où le fait que ces forums là sont très actifs.

Je suis encore sur ce forum car j'aime m'exprimer dans ma langue, ça m'évite de moins réfléchir à tous les mots que je pose sur écran Very Happy

Allez, bon weekend Smile

goutha wrote:
Eh oui. Pour ma part, je me suis dirigé vers le forum anglophone qui se porte beaucoup mieux.

Je suis venu faire un tour par hasard et j'ai trouvé qu'un sujet que j'avais lancé il y a 3 ans est toujours d'actualité, et ce n'est pas n'importe quel sujet, c'est le fait que le forum francophone est ennuyeux...

Content de te lire Utopia GFR

Utopia GFR wrote:

goutha wrote:

DALC
Ok, sur un forum on vient échanger,
alors autant le faire avec un contrat,
le gratuit ça n'existe pas, dès que du gratuit est offert, il est rentabilisé autrement.

Et même dans l'autre sens, moi je déteste venir offrir gratuitement sur un forum.
Tout simplement parce que l'échange est un principe fondamental,
et non pas le don sans retour (contrairement à ce qu'on dit et croit souvent. C'est nul de répondre "de rien" à quelqu'un qui dit merci par exemple, et c'est nul de priver quelqu'un du plaisir d'offrir juste parce qu'on veut donner sans retour, donc sans recevoir derrière !).

En tout cas, lisez des livres qui parlent du don et du contre-don dans des livres d'ethnologie,
c'est un concept indispensable à l'homme !
C'est un vrai principe de vie.

Mais je croyais que le but du forum ne serait pas sur tout sujet, mais sur ce qui concerne le net et l'hébergement, et l'édition de sites etc !

Avec un hébergement gratuit, a-t-on les outils pour se débrouiller quand on n'y connait rien !
C'est compatible joomla ou spip, ET avec leur pré-installation d'origine ?

Bon, comme ce serait HS ici, si par contre vous voulez faire un sujet sur le don... (et le don en retour) je participerai, et je le crée s'il y a des réponses favorables à y participer !
goutha
Utopia GFR ou goutha, c'est pratiquement les seuls noms que vous allez voir à côté des posts de la dernière année. Je crois qu'on peux dire que notre forum est bel et bien mort...

Ceci étant dit, je continue à faire un dernier effort, le jour où je serai seul à me parler, je crois que je vais arrêter de poster, sinon, je devrai me faire traiter en psychiatrie Smile