FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Comment perdont nous des points?

Urban
J'ai remarquer qu'il y avait un topic sur comment on gagnait les points mais comment les perdons nous? Si j'ai bien compris, si on est inactif on en perd, mais à quel débit?

Si j'ai 100 points, combien de temps cela me prendra pour en perdre?

Si vous avez une idée ou si vous savez la réponse, merci de m'aider!

Jp.
geo
Deja tu ne pourras pas avoir plus de 40 ou 45 points .

Ensuite il me semble bien que l'on perd entre 1 et 2 points par jours
pll
geo wrote:
Deja tu ne pourras pas avoir plus de 40 ou 45 points .

Pourquoi il en a 72 alors ?
Urban
Oauis, pourquoi? Razz

Je sais pas pour vous, mais quand je fais des posts, j'obtient le même nombre de point que de Frih$

J'ai trouvé ce user qui a 529 Frih$ et 529 pts ..
systemofaxav
Quote:
J'ai trouvé ce user qui a 529 Frih$ et 529 pts ..

Tu ne perds de points que si tu as un hébergement ... visiblement ce frihosteur n'en as pas Smile

Quote:
Je sais pas pour vous, mais quand je fais des posts, j'obtient le même nombre de point que de Frih$

C'est normal Wink

Quote:
Pourquoi il en a 72 alors ?

Tu peux dépasser les 45 points, mais seulement sur une courte période, le total de points étant automatiquement ramené à 45 (une fois par jour, au moment ou les compteurs sont décrémentés, si je n'm'abuse)

Urban a tout simplement posté 14 messages dimanche et 17 samedi, et son nombre de point n'a pas encore été mis à jour
geo
C'est ce que j'allais préciser justement mais system l'a fait avant moi ...
Urban
Merci, et à quel rythme perdons nous c'est point selon toi systemofaxav?
pll
1 par jour quand on a l'hébergement.
geo
Urban wrote:
Merci, et à quel rythme perdons nous c'est point selon toi systemofaxav?

je te l'ai dit un peu plus haut ...
Utopia GFR
Je trouve le système de comptage et le décompte des points tout à fait louable Smile

A moins d'être AFK (away from keyboard) pendant plusieurs semaines et d'être en incapacité de pouvoir poster dans le forum, je ne vois pas vraiment comment tomber dans le négatif Very Happy

La contrepartie qui nous est offerte (hébergement gratuit) vaut bien les quelques minutes de notre temps passées sur FRIHOST Smile

De plus, le nombre de points est passé récemment de 4 à 5 encourageant les longs posts et donc une certaine faculté pour les posteurs plus ou moins réguliers de pouvoir se maintenir dans la tranche 42 - 45 Very Happy

Trop cool quand même Cool
Urban
Je suis d'accord avec toi, pour un hébergement gratuit de 250 MB et sans publicités poster quelques posts par semaines est très acceptable.
pll
Si on fait 1 post par jour d'un point ou plus on ne peut jamais tomber dans le négatif.
bigbangk
pll wrote:
Si on fait 1 post par jour d'un point ou plus on ne peut jamais tomber dans le négatif.

La difficulté est d'écrire un truc interessant tous les jours...
ferti
Bonjour, nouvel inscrit je découvre le système de points..j'ai lu les règles mais ca ne m'est pas encore clair.

Quand on va dans la liste des membres et qu'on classe par points on voit que 359 membres ont plus des 45 points (ce qui est donc possible vu qu'on peut dépasser le maximul journalier..ils seront donc remis a 45 au moment du "reset journalier")

Par contre on voit que 76 dépassent les 100 points (qui est le maximum théorique non?)

Finalement on voit qu'une petite quinzaine de personnes ont assez de points pour un an..les premiers ont même de quoi tenir plusieurs années!

Bref, il y a des exceptions au système?
Granard
Lis plus haut t'auras la réponse Wink
ferti
ben oui j'ai lu..il était question d'un total points du weekend qui n'avait pas encore été remis a zéro lundi..mais ici il est question de centaines, voir de milliers de points, d'ou mon étonnement! ca ne peut pas se gagner en un jour ni même en quelques-uns
pll
pll wrote:
1 par jour quand on a l'hébergement.

si on n'a pas l'hébergement on ne perds aucun point. C'est pourquoi certaines personnes dépassent (de beaucoup ?) le 45 points journalier.
ferti
ah oki, s'ils décidaient de s'ouvrir un compte ils retomberaient de 500 (le dixieme), 800(le quatrieme) ou 6418.91 (le premier) donc a 45 aussi sec! compris! merci

dommage qu'on ne voit pas qui est hosté et qui ne l'est pas, serait plus transparant et ca permettrait de voir nos sites respectifs également
Urban
Et si tu fais 40 posts en une journée tu va surement dépasser les 100 points Wink
beletteenrage
hé , qui se moque des posteurs dans le négatif ^^

c'est des choses qui arrive, quand on se dit tous les jours pendant presque 1 mois : j'irais demain jeter , j'irai demain etc ...
mathieu.e
J'ai bien compris le système des points mais que se passe-t-il si on est dans le négatif? Comment peut on perdre son hébergement?
hicham_the_webmaster
mathieu.e wrote:
J'ai bien compris le système des points mais que se passe-t-il si on est dans le négatif? Comment peut on perdre son hébergement?

Oui, modos est ce que vous pouvez nous éclaircir ce point ?

Et puis à quel intervalle de temps envoyez-vous un -5pt mail ? et un -10pt ?

Et si, par malheur, on se voit fermé son compte(pour innactitivé), est ce que l'on peut récupérer ses données ou bien faire une demande de réactivation ??
Rolling Eyes
ZORGLUB
aucune idée, c'est un système automatisé, donc le jour où tu es à -5, le serveur t'envoie un mail.
Pour ce qui est de la perte de données, je crois que pendant un temps, ce n'est pas irréversible..
je n'en sais pas plus.
innovaservice
On devrait avoir le droit, 2 fois par an, de se déclarer en vacances, pendant une période de 15 jours max pendant laquelle le compteur est bloqué.
Perso quand ca m'arrive je n'ai vraiment pas un PC et encore moins une connection sous la main pour poster... et puis les vacances c'est les vacances.. non?
Deux périodes de 15 jours max sur l'année (on en fait la demande en précisant les dates, pas compliqué).... Un peu d'humanité quoi..... Crying or Very sad
Il y a des sites importants sur Frihost, on ne peut se permettre de les voir se fermer sans qu'on puisse agir car on est a l'hopital, dans les Alpes ou a Saint Agnes le haut.... Rolling Eyes

- ----------------- MA music : http;//www.myspace.com/collinehill

DataMAX
innovaservice wrote:
On devrait avoir le droit, 2 fois par an, de se déclarer en vacances

T'es fonctionnaire ? Laughing
innovaservice
Hé hé... c'est pas gentil pour les fonctionnaires ca.... Confused

Non, je ne le suis pas, mais j'ai des activités qui font que je doit me déconnecter de temps en temps... surtout quand je m'enferme en studio d'enregistrement pendant 2 semaines....
Mais quand on aime on compte pas... Wink
Athomix
innovaservice wrote:
On devrait avoir le droit, 2 fois par an, de se déclarer en vacances, pendant une période de 15 jours max pendant laquelle le compteur est bloqué.
Perso quand ca m'arrive je n'ai vraiment pas un PC et encore moins une connection sous la main pour poster... et puis les vacances c'est les vacances.. non?
Deux périodes de 15 jours max sur l'année (on en fait la demande en précisant les dates, pas compliqué).... Un peu d'humanité quoi..... Crying or Very sad
Il y a des sites importants sur Frihost, on ne peut se permettre de les voir se fermer sans qu'on puisse agir car on est a l'hopital, dans les Alpes ou a Saint Agnes le haut.... Rolling Eyes

Arrow Pas besoin, tu fait le plein avant de partir et tu peux tenir un bon moment, personnellement je suis partit plus de 5 semaines en vacances, j'avais fait le plein avant de partir et quand je suis rentrer, il me restait encore quelques points Wink et voilà...
Athomix
Juste au dessus j'ai oublié de préciser que pendant le voyage j'ai trouver un coin avec internet et que j'ai vite poster ( fait sur le wifi d'un hotel avec ma PSP...) Donc tu vois que tout est possible Very Happy
systemofaxav
Comme le dit Atomix, vous pouvez très bien être inactifs pendant plusieurs semaines et rester malgré tout positifs.

Et même si vous tombez dans les négatifs, ne vous inquiétez pas, la supression n'est pas automatique, et ne survient qu'après une longue inactivité (je n'ai aucune idée du temps que ça prend).

Si vous avez des doutes beletteenragee est un très bon exemple Wink
DataMAX
J'ai eu mon hébergement désactivé pendant au moins 4 mois, je n'ai pas eu mes données de perdu. Il doit supprimer uniquement les gros comptes, ou ceux qui habusent, moi je devais avoir une petite dizaine de méga-octets d'occupé
frenchnaturismmedia
je suis tout nouveau mais je souhaiterai savoir s'il est tout de meme possible d'administrer son site si l'on a peu ou plus de points ?
Granard
OUi ca ne change rien
ZORGLUB
du moment que tu n'as pas reçu d'avertissement liés aux points négatif, pas de problème. Ensuite, c'est graduel, avec au final une suppression de ton compte.
fatimamaa
moi je me demande qomme " frenchnaturismmedia" si vraiment le sold des points est a 0, l'hebergement est il suspendu automatiquement ?
Urban
Non, ils laissent l'hébergement jusqu'a... ça peut aller dans les -70 points.
systemofaxav
Urban wrote:

De toute façon tu seras prévenu avant d'en arriver là, et puis moins 70, il faut vraiment y aller :p
Urban
systemofaxav wrote:
Urban wrote:

De toute façon tu seras prévenu avant d'en arriver là, et puis moins 70, il faut vraiment y aller :p

Bah, si tu regarde les autres personnes qui on écrit, il y en a quand même plusieurs qui sont rendu à plus de -100! Mais de toute façon, à 1 point par jour, tu manque 20 jours, tu fais 4 posts et tu est déjà remis dedans donc ça sert à rien de s'inquiéter Wink
Soltair
Pour ma part j'ai de la difficulté à me maintenir dans les points (j'étais à 16 il n'y a pas si longtemps, après avoir frôlé le -40). Mais c'est surtout que je suis de moins en moins motivé à garder mon site, qui n'a jamais suscité d'intérêt, d'ailleurs.

Crying or Very sad
Urban
Ben ta juste a canceler ton hébergement? (Si tu veux rester sur les forums et ne pas perdre de points)
beletteenrage
Oui, on ne s'en rend pas compte au début, mais au bout de quelques temps d'absence, les points défilent à une vitesse phénoménale !

Quand j'ai vu le nombre que j'avais, j'ai eu un choc lol. C'est surtout que mon hebergement est plutot inutilisé en ce moment, le temps de finir mon site Rolling Eyes
Urban
Moi j'ai pas vraiment de problème avec ça, je ne post pas vraiment dans les topics sauf dans le forum Marketplace et j'y vais de temps en temps donc je reste dans les +40. C'est sûr que si vous comprenez pas l'anglais il va y avoir un petit problème a rester dans les points parce que le forum Français est .. plutôt inactif et pas super varié (selon moi).
beletteenrage
lol moi l'anglais je le comprend, mais pour répondre aux messages et participer, c'est une autre paire de manches ^^ Surtout si en plus, il faut que les autres me comprennent :p
pjfa
C'est dommage que le forum francophone ne soit pas plus développer.
Le forum anglophone est très intéressant, mais en répondant en anglais dans des sujets techniques on frise parfois le ridicule.
Utopia GFR
Personnellement, je ne vois pas comment développer "plus" le forum francophone.

Les sujets sont assez variés même s'il faut parfois pousser un peu la recherche en naviguant à travers les pages du forum.

Soit, notre communauté est bien plus petite que celle du forum anglophone mais je trouve le taux d'activité raisonnablement acceptable.

Evidemment, pour ceux qui disposent d'un hébergement, il s'agit de garder leurs points dans le positif mais certains sujets plus créatifs (dans le théme proposé ou par leurs côtés interactifs) se démarquent clairement et donnent envie d'y prendre part, je trouve Smile

Quant à ta réaction en matière technique, pourquoi ne pas reprendre le même sujet localisé dans le forum anglais et le transposer chez nous? (avec un bon dictionnaire, ça devrait être tout à fait faisable).

pjfa wrote:
C'est dommage que le forum francophone ne soit pas plus développer.
Le forum anglophone est très intéressant, mais en répondant en anglais dans des sujets techniques on frise parfois le ridicule.
oufti
je suis nouveau et à la recherche d'un espace web gratos etc....

votre système m'intrigue, car j'y voit un inconvénient majeur, c'est l'obligation de poster pour être hébergé !
par conséquent n'ètes vous pas victimes de post inutiles qui servent à remplir les conditions d'obtention du gratos ?
Athomix
oufti wrote:

votre système m'intrigue, car j'y voit un inconvénient majeur, c'est l'obligation de poster pour être hébergé !
par conséquent n'ètes vous pas victimes de post inutiles qui servent à remplir les conditions d'obtention du gratos ?

Arrow J'avoiue que des fois c'est chaud de trouver des topics sur lesquels poster, mais si tu cherches un peu tu fini bien par toujours trouver quelque chose d'intéressant, sans que ce soit du flood Wink

En même temps en échange d'un passage plus ou moins régulier sur le forum tu reçois un espace de 250Mo avec ton nom de domaine, donc c'est quand même un bon deal Cool
Urban
oufti wrote:

Non, ya que très rarement des posts de ce genre parce que les personnes (selon moi) qui commence à être capable d'utilisé un serveur ftp (et donc à comprendre les bases du "web") commence à se démarquer du lot "spammer" et autres. Biensûr il y a des fois des posts inutile mais les modérateurs font une bonne job Wink
systemofaxav
Evidement, heureusement que nous sommes là Very Happy

En réalité, la dernière fois que j'ai du modérer quelque chose remonte au moins à 2006, le forum francophone est incroyablement discipliné ... mais je crains que ce soit lié à la baisse de fréquentation :s
Urban
Personelement je dirais que le trop grand nombre de topic en sticky n'aide pas, on se sent "envahie" lorsqu'on arrive, on ne voit pas les nouveaux topics, on voit les 15 stickys qui n'ont pas de nouveau posts depuis plusieurs mois..
oufti
je me demande si "nous" les francophones avons un quota pré etabli ou pré convenu ou si il y a un pot commun dispo pour tous et réparti au fur et à mesure de l'obtention de l'accès à l'hébergement?

d'ailleurs, sous question:

à combien s'élève la place totale disponible pour tous les hébergements et combien, toutes communautés confondues, en utilisons nous de pourcentage à l'heure actuelle ?
Urban
Les communautés ne sont pas distingué entre elle, ce ne sont pas réelement des communautés mais juste des forums.. Un utilisateur de frihost, peu importe la langue qu'il parle, reste un utilisateur de Frihost. Pour la deuxième question, il n'y a aucun nombres de disponible mais ne t'inquiète pas, depuis que je suis inscris ils n'ont jamais cessé d'accepter les inscriptions et ils ne cesseront probablement pas de sitôt Wink
Athomix
Ca pourait être intérressant qu'un administrateur nous donnent quelques chiffres, voir à quoi ressemble Frihost Wink
Zzz.
parlant de chiffres, je n'aime pas beaucoup celui qui est indiqué devant le mot "Points" dans mon cartouche utilisateur.

Je sens qu'il va falloir que je backupemon site pas tard.... juste par securité...
pjfa
Moi ça m'embête quand même cette perte de point aussi rapide.
Je n'ai pas toujours le temps de poster sur le forum et surtout il faut quand même avoir intérêt à le faire.
Je pense qu'il faudrait une évaluation globale tous les six mois... ce serait moins stressant.
Zzz.
Peut etre deja plus oui.

La je suis en pleine zone rouge et ce n'est pas en bossant entre 10 et 12 heures par jour que je vais remonter le niveau.

Ce que j'aimerais savoir c'est si l'on peut récupérer le backup de son site (fichiers et DB) au cas ou Frihost décide d'arrêter d'héberger un inactif... Confused

Ca m'ennuie c'etait vraiment sympa mais là je n'ai vraiment plus le temps...
Urban
Mais c'est pas comme ça que ça se passe de toute façon, c'est quelque chose qu'il ne dise pas mais c'est la vérité. Ils ne delete pas les comptes, si un usagers à -600 points, environ 2 ans d'inactivité, ils vont l'aviser. Ils ne font pas du tout de "checkage" de compte en bas de -200 points..

Frihost n'est pas vraiment un système basé sur l'automatisation, un admin doit donc deleter compte par compte s'il veux faire du ménage, il n'y a pas de système qui supprime automatiquement un compte ou qui envoit des avis..

Si vous cherchez, ya des personnes qui on -400 et qui ont encore leur site ..

N'ayez crainte!
geugeu
Je touve aussi que le système, même, s'il est interressant est un peut trop contraignant. D'ailleurs le fait qu'il y ai des persionnes à -400 points ou plus montrent qu'il demande à être ajusté. Remonter de -400 est un sacrè travail et doit provoquer un certain bruit sur les forums. En le faisant régulièrement, cela parait plus inaperçu, mais le bruit est le même.

Personnellement, je pense qu'il faut rechercher la qualité des sujets et des posts plutôt que la quantité.

Cordialement
beletteenrage
C'est clair qu'a -400 points, l'utilisateur va finir par faire supprimer le compte et repartir sur de bonnes bases ! Deja moi avec les -50 et des poussieres, c'est super tendu Embarassed , j'essaie de participer sans que ça s'apparente à du flood Laughing

Mais pour le systeme de points, c'est intégré au forum, donc nieau qualité, c'est balèze à detecter si on dit des trucs inutiles ou non. D'ailleurs, les points étant distribués selon le nombre de caractères, un simple "lol" en guise de réponse est inutile ^^
systemofaxav
C'est vrai que c'est contraignant, mais je pense que c le juste milieu pour permettre à frihost de garantir un grand nombre de visites et donc des revenus publicitaires interessants pour pouvoir continuer à fournir un service qualité.

Juger la qualité des posts serait beaucoup trop compliqué Shocked sur le forum francophone, à deux modérateurs ce serait possible, mais c'est incomparable avec le forum anglophone et les centaines ou milliers de messages quotidiens.
Et puis qu'est-ce qu'un post de qualité .. ? Wink
Zzz.
c'est une bonne question, seulement j'ai peur que ca ne réponde pas à la mienne : est-ce que des backups sont faits et sont-ils récupérables ? (au pire dites moi juste à qui je dois mailer la question pour etre sur d'avoir une réponse Wink )

Nan parce que franchement, je n'ai pas envie de donner l'impression que je ne joue pas le jeu. même si mon site est concervé à -400, ce n'est pas la règle et je trouve le système suffisement fair play pour accepter de m'y plier et me retirer quand je sens que je ne peux pas poster ce qu'il faut.
Urban
Personelement je ne fréquente que le forum Marketplace parce que je peux me pratiquer en fesant les demandes de logos, etc et je tombe rarement sous les 40 points. En fesant un message relativement court (2-3 paragraphes), tu peux facilement te faire 5 points d'un coup, 5 x 9 = 45, donc en neuf messages, tu remplis ton compteur au maximum ce qui veut aussi dire que tu n'aura pas besoin de poster ou de visiter le forum pour les 45 prochains jours.

C'est sur que c'est plus facile de venir régulièrement que de tout faire d'un coup mais ça dépend des goûts!
Zzz.
Ben je suis d'accord, mais sincerement au boulot si je me fais pincer sur frihost, je dis adieu à ma place, quand à ma connexiuon internet, voila bientot 3 mois qu'elle n'existe plus et que j'attends encore ma freebox.

Même mes mails persos je ne peux les lire qu'une fois toutes les 2 semaines en moyenne. Confused
Là j'ai le pô, je suis en week end chez un pote avec le portable via sa livebox mais ca reste de l'occasionnel. et dans l'entrefait je me suis déjà tapé 2 warning à -10pts en quelques semaines d'intervalle. Un jour ca va tomber je le sais.
Urban
Et bien.. le choix te reviens à partir de ça Razz
Maelkun
Je viens de me faire virer mon compte, sans être averti quoi!!
Je sais que je n'ai pas respecté les règles en ne participant pas au forum, mais j'espère vraiment que je pourrai récupérer mes données, notamment en BDD, et aussi qques pages PHP ><
Je regrette vraiment d'avoir négligé le forum, au fait, je l'avais même complètement oublié...