FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Erreurs depuis hier : escapeshellcmd() et exec() Qué passa ?

Zzz.
Bonsoir,

J'aurais besoin de savoir un truc là : Depuis hier j'ai les 2 erreurs suivantes sur mon site : http://www.loiseau2nuit.net :

Code:

Warning: escapeshellcmd() has been disabled for security reasons in /home/zzz/domains/loiseau2nuit.net/public_html/ecrire/inc/filtres_images.php on line 341

Warning: escapeshellcmd() has been disabled for security reasons in /home/zzz/domains/loiseau2nuit.net/public_html/ecrire/inc/filtres_images.php on line 342

Warning: exec() has been disabled for security reasons in /home/zzz/domains/loiseau2nuit.net/public_html/ecrire/inc/filtres_images.php on line 346

Au début elles apparaissaient de manière sporadique et c'était apparament dû à un des plugins de spip 1.9.2b que j'utilisais. Après avoir désactivé le plugin "brebis galeuse" ca revenait à la normale. Mais depuis une heure ou deux maintenant, l'erreur est revenue et persiste quoi que je fasse !

Ma question c'est : est ce que quelque chose à été fait sur la config php du server 2 qui puisse justifier ça ?

Le truc c'est que je ne sais même pas ce qui dans mon site, utilise encore ces fonctions là à l'heure actuelle. Et puis comme ça marchait avant et plutôt pas mal même, depuis ma maintenance, là je vous avoue que je n'y comprends plus rien.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée à tous.
Zzz.
OK problème finalement résolu.

Note pour la suite : si vous utilisez Spip, la méthode 'Convert' pour générer vos vignettes miniatures ne fonctionne plus. Je suis passé à la méthode GD2 et les erreurs ont disparu.

Bonne journée à tous.