FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Qui peut m'aider à créer un site ?

balibari
Je suis un pur novice pour créer un site. J'ai déjà un espace d'hébergement sur Freehost et j'ai SPIP sur mon ordi, à partir de là, je ne sais pas comment créer le squelette du site et le mettre en ligne. Quelqu'un peut-il m'expliquer les différentes étapes à passer pour y arriver ? (PS : en entrant mon identifiant et mon de passe, je n'arrive pas à accèder à la partie administrateur du site)
Merci
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Déjà il faudrait augmenter ton nombre de points car là ça urge! c'est problablement pour ça que tu ne peux pas te connecter.
Ensuite il faut apprendre à faire des pages web...soit tu prends un assistant du genre dreamweaver ou tu fais appel à divers tutoriaux sur le net pour apprendre à réaliser des pages html ou php...
Med365
Tu peux aussi utiliser un CMS comme Joomla, TextPattern, WordPress etc...
Granard
Un ptit peu hors sujet mais vu que t'as plus de points je me permet ^^

Quand on est trop en négatif (donc balibari en fait), est ce que c'est possible de demande rà bonding de réinitiliser son compte ? Parce que rattrappaer -45 points c'est dure :s
cerano
Tu peux aussi télécharger des kits graphiques ici, ou des cms comme : NPDS ou e107 c'est facile à personnaliser ces CMS
ZORGLUB
Granard wrote:

Quand on est trop en négatif (donc balibari en fait), est ce que c'est possible de demande rà bonding de réinitiliser son compte ? Parce que rattrappaer -45 points c'est dure :s

surement pas Wink
babelkot
Tu peux tenter le cms "Guppy"... Cool
DataMAX
ZORGLUB wrote:
Granard wrote:

surement pas Wink

Ba pourquoi pas ? Il m'a bien repassé de -45 à +15 points moi, et depuis tout roule Cool
Med365
D'ailleurs ça m'énerve, je ne suis pas venu depuis un peu de temps (une semaine ?) et pan ! 12 points en moins Confused
Il va falloir que je me rattrape Razz
tiboo211
jvais faire de la pub pour le site du zero. avant je savais rien faire pr faire un site web et mnt c magique^^ tu peux avancer à ton ryhtme, très vite ou très lentement. en tt k, c super bien expliqué! et une bonne progression en temps réel coté "qu'est-ce que je peux concrètement faire?" et si t'as d questions, ya le forum du site.

www.siteduzero.com
miiKe
Oui, le site du zero est un très bon site pour débutant dans le domaine du web ! J'y ai personnellement appris le (x)html/CSS et le php récemment...

Comme éditeur de code, si tu ne désire pas faire quelque chose de trop énorme, je te recommande vivement le notepad++ qui te colore ton code comme un logiciel un peu plus puissant et surtout moin gourmant en perf comparé à DreamWeaver (qui n'est pas gratuit, mais tu peux toujours le tester 30jours Wink )

Non seulement les cours sont simple, fais pour que tu avance à ta vitesse et sans trop de théorie (beaucoup de mise en pratique Smile ), mais en plus il explique tout avec des pointes d'humour, ce qui permet de ne pas te prendre la tête, exploser ton écran, démonter ton clavier et balancer ta tour par la fenêtre Laughing

Ou sinon oui, tu peux aussi récupérer quelques tutos sur le net ... Mais j'aime pas trop cette option... Car après, tu peux pas vraiment dire : "Et c'est moi qu'ai tout fait !" Very Happy

Allez, ++ et enjoy le codage!

Cordialement,
miiKe
ARSENIC83
Smile en effet, je te recommande de t'initier à la création de site web en étudiant cette subtilité grâce au site du zéro dont miike a donné le lien....
innovaservice
Une question importante : quelles genres de site veux-tu faire?
Selon la spécialité du site, tous les outils de développement ne se valent pas....

On ne fait pas un site e-commerce avec un gestionnaire de news ou de blogs...

Tiens nous au courant....
frenchnaturismmedia
le lien pour créer le kit de création de site ne marche pas avez vous l'adresse ?
innovaservice
Quote:
le lien pour créer le kit de création de site ne marche pas avez vous l'adresse ?
Shocked
Wouahoh!!! Rien compris... Créer le site de création de site???? Quesako?
Med365
A la vue du pseudo, un site de naturisme ? Laughing
mathieu.e
Merci à ceux qui conseille le site du zero parce que vous me l'avez fait découvrir et c'est vrai que pour ceux qui veulent réellement progresser dans la créaiton des sites il est super
DataMAX
Ba c'est une très bonne base pour apprendre; mais une fois qu'on a compris le truc, faut aller voir les documentations officielles, CSS, PHP, HTML ... Certe c'est compliqué, mais ca en vaut le coup d'oeil Wink
ZORGLUB
tout à fait d'accord, le site du zéro, c'est vraiment pour créer ses bases, ensuite, faut trimmer sur les docs et chercher des codes intéressant et bien commentés à dissequer
mohmus
Tu peux utiliser HoTdog par exemple.
geugeu
Pour initier de personnes agées à la création de site WEB, j'ai commencé à regarder NVU et KompoZer (Komposer étant le successeur de NVU). Ils ont l'avantage d'être des logiciels libres et wiswig. Il me semblent suffisament simple pour débuter et suffisament puissant pour créer un site asez complet.
SPIP me semble intéressant, mais est contraignant quant à l'hébergement, car il faut un site qui remplisse quelques conditions (ce qui n'est pas le cas de tous les FAI)
geugeu
Un petit compléen:

je suis complètement d'accord avec un précédent post qui dit que tous les outils ne se avalent pas pour tous les uages.

Pour information, j'ai trouvé dernièrement, pour quelqu'n, un logiciel de création de site de commerce électronique. C'est très spécifique, mais assez difficile à trouver :

http://www.thelia.fr/informations__1_presentation_2.html

Je ne sais pas s'il est bien, mais il me semble complémentaire aux logiciels de création de sites
Med365
Je crois que tout dépend du site à créer, des comptétences de la personne et du temps qu'elle est prête à passer sur la conception etc...

Si tu cherches un moyen rapide de créer un petit site ou tu poste du contenu rapidement sans te prendre la tête un CMS comme Joomla est très adapté, par contre si c'est un truc qui doit répondre à un besoin très spécifique mieux vaut le coder soi même Wink
geugeu
Pour débuter, le lien suivant, permet de compredre les bases du HTML,

Ensuite Komozer ( avec les tutoriaux NVU) me semblent parfaits pour comprendres l'usage des bamis et des feuilles de style.

Ensuite Joomla, me semble bien adapté pour concevoir un site assez simplement.

J'ai aussi, un peu regarder SPIP : Il me semble plus adapté pour rédiger un site, avec des news, des forums, etc. SPIP me semple puissant, par contre, je pense qu'il faut touver quelqu'un pour débuter. Je n'ai pas trouvé de tutoriel convaincant pour débuter avec SPIP.

Ce ne sont que des points de vue d'un débutant dans la création de sites depuis quelques jours.

Par contre, toutes les observations que j'ai obtenues sur ce site n'ont été très utiles.

Je remercie les personnes qui ont fait des remarques ou donné des conseils
geugeu
Pour compléter, j'ai trouver, grâce à ce forum, un lien intéressant qui donne une listes de freewares intéressants (dont Kompozer), mais aussi d'autres outis qui peuvent être très utiles:
http://emmaalvarez.blogspot.com/2007/10/top-best-50-freeware-for-design-and.html
Il est en anglais.
jeuxinfos
Le site du zéro est une excellente base mais pas un site d'approfondissement !

Mais une fois que tu connais les bases du PHP, ça va très vite crois moi et tu peux trouver bon nombre de fonctions sur google en tapant tout simplement le nom de la fonction.

Pour débuter, je conseille un kit graphique afin de se focaliser uniquement sur le contenu et pas sur l'apparence. Moi j'ai débuté avec le CMS Nuked-Klan qui est très pratique ; j'ai commencé à le modifier et j'ai décidé de créer mon propre portail en PHP/Ajax.

C'est une chose réussie pour ma part, le seul truc que je ne sais pas faire, c'est avoir des visiteurs Laughing

En espérant t'avoir aidé !
meldos
pour tous ceux qui veulent, je creer des sites internets en xhtml, css, php et mysql, je suis amateur et ne prend pas chere.
pour ceux que ca interesse, http://meldos.olympe-network.com c'est mon site que j'ai moi meme creer. vous pouvez me contacter ou envoyer directement votre demande sur le site!
merci à tous!
pll
pour tout apprendre de A a Z : www.siteduzero.com
aghbar
Par quel language faut-il commencer ?
pll
Le HTML /CSS c'est la base.
C'est très facile, tu peux même en faire avec seulement le bloc-notes de windows.

Ils le montrent comment créer une page sur le site du zero.

Ensuite viennent les fonctions plus avancés, comme le JavaScript (petits programmes dans une page web), l'ActionScript (Animations) et le PHP / MySQL qui permettent de faire des bases de données pour les forums.

Et, ensuite on peut tous les mixer!