FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Utilisez-vous NetVibes?

goutha
Depuis quelques temps, j'utilise NetVibes comme page d'accueil et c'est vraiment pas mal.

Netvibes est un portail web français personnalisable, qui a crée une écologie de développeur et d'utilisateurs de plusieurs milliers de petites applications utiles.

Netvibes offre une interface de programmation (API) permettant aux programmeurs de produire leurs propres modules. Ces modules s'apparentent à de mini-sites web hébergés sur des serveurs indépendants de ceux de Netvibes.

Si vous ne l'utilisez pas, je vous conseille d'ailler y jeter un coup d'oeuil : www.netvibes.com
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Pour ma part je me contente de la page personnalisable de google, ça me suffit parfaitement...
goutha
Google c'est intéressant, mais ce n'est pas aussi personnalisable que netvibes. Ça ne coûte rien pour essayer... ni inscription, ni quoi que ce soit. Tu verra, tu risque de changer d'avis...
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Voui je tenterai chez moi!
Par contre en stage, ça fait toujours plus pro d'ouvrir une page google, car les gens y voient uniquement le moteur de recherche (et pensent surement que l'élève studieu que je suis cherche à approfondir certaines connaissances, par soucis du détail et de la perfection...) et croivent que je bosse sans relâche...:p
goutha
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Voui je tenterai chez moi!
Par contre en stage, ça fait toujours plus pro d'ouvrir une page google, car les gens y voient uniquement le moteur de recherche (et pensent surement que l'élève studieu que je suis cherche à approfondir certaines connaissances, par soucis du détail et de la perfection...) et croivent que je bosse sans relâche...:p

Smile

L'autre façon de le faire, c'est d'innover pour impressionner ton entourage... Si tu te fait une jolie page netvibes... tout le monde va vouloir savoir ce que c'est et comment en faire sur leurs ordis Smile
beletteenrage
Très sympa comme page !

Un peu longue a charger au debut ( 512 Smile )

en tout cas merci , je vais laisser quelques temps en page d'acceuil pour voir !
Sorcier
Bof, je trouve pas si innovant que cela... je vais guarder google:-) Mais merci pour le tuyau!
goutha
Sorcier wrote:
Bof, je trouve pas si innovant que cela... je vais guarder google:-) Mais merci pour le tuyau!

C'est ton avis...

Tu sais que le français qui a lancé ce site à eu jusqu'à maintenant 20 millions de $ pour continuer... et des rumeurs de rachat par une grande compagnie...
Granard
Je viens de voir. Ca peut etre interressant mais pour l'instant je n'en ai pas l'utilité
DataMAX
Ce dont j'attend d'une page de démarrage est quelle apparaisse rapidement, hors là c'est pas trop le cas Confused
goutha
C'est les modules en Ajax qui sont parfois lent... mais c'est pas le cas chez moi...
beletteenrage
C'est vrai que c'est lent ...

Et puis, les articles sur "le monde", "le figaro", " les images" etc ... ne me sont pas utile :/

si je vire tout j'ai plus rien lol ( en fait je ne me sert que de la météo et de la recherche google ).

Mais en tout cas le concept est très interessant, et quelqu'un interessé par les infos en tout genre serai comblé !
DataMAX
A force de vouloir en faire trop, on en oublie l'essentiel Confused
ZORGLUB
moi je l'utilise, mais uniquement comme agrégateur de flux.
sinon, je me suis fais ma page de démarrage perso, avec mes moteurs de recherche qui vont bien, en utilisant un code adsense pour la recherche google, histoire de gagner des sous en faisant mes recherches Rolling Eyes

mais sinon, je trouve ça plutôt bien, plus rapide que la page de google si on évite les modules trop lourds.
goutha
Je n'ai pas compris comment tu peux gagner des sous avec adsense en faisant tes propres recherches... Comment tu fais?
ZORGLUB
tu mets le code adsense pour avoir un cadre de recherche google.
Ensuite, quand tu cherches un truc courant, qui correspond à un adword, la recherche affiche en premier les liens commerciaux, et si tu cliques dessus, adword te rémunères.
en plus, sur ma page perso, j'ai mis des codes adsense de pub, qui sont placés bien en bas, et donc ça cumule.

et c'est tout Smile

c'est pas beaucoup, mais quand tu cumules, ça fais toujours ça de gagné
le mois dernier, en surfant pas beaucoup, j'ai gagné plus de 2 euros

je sais que google paye qu'à partir de 100 euros, mais en cliquant de tps en tps sur tes pubs, tu fais de belles sommes, j'en suis à plus de 40 $ pour l'instant, en ayant commencé l'année dernière.

ça fais pas lourd si tu considères ça comme un gain, mais je me dis plutot qu'au lieu d'utiliser google pour rien, j'ai ma page perso, avec mes moteurs perso et une petite pièce dans la cagnotte de tps à autre.
goutha
Merci pour le conseil.

Mais est ce que c'est légal de cliquer sur les pubs qui apparaissent par tes propres recherches pour faire de l'argent? Il me semble que ce n'est pas permis par google, non?
ZORGLUB
Rolling Eyes oui, mais je suis modo, alors... je fais ce que je veux...

bon, ok Wink t'as un peu raison
Utopia GFR
Plutôt sympa comme service même si je préfére simplifier au maximum mon utilisation de l'outil internet Smile

Je garde donc la page d'accueil de Google qui reste quand même la référence populaire en matière de moteurs de recherche Smile

En plus, comme je ne suis pas vraiment "multitâches", je préfére réduire l'utilisation d'un trop grand nombre de programmes en arrière-plan ^^

"Easy does it" comme le disent les anglais Very Happy
nico.carpentier
on peut personnaliser netvibes comme on veut en ajoutant plein de différents modules qui correspondent à notre vie et à nos besoins. pour alléger le chargement, il faut jongler avec les onglets que l'on peut classer par thème (l'onglet général, l'onglet infos, l'onglet sports, l'onglet programmes télé, l'onglet recherche). avec ca, j'ai une vison globale et immédiate sur tous mes centres d'intérets.
netvibes a l'avantage d'etre plus sexy que google.
agrias
Tiens je connaissais pas ce service, c'est vrai qu'il est beaucoup plus agreable visuellement que le classique google.

De plus le systeme d'onglet personnalisable avec pleins de services divers est vraiment interressant.

Je crois que je vais l'adopter ^^.
encore merci du lien.
mathieu.e
Excusez moi mais je n'ai pas compris ce que c'était. C'est une sorte de pub que l'on rajoute sur son site perso et qui nous fait gagner de l'argent?
mathieu.e
Excusez moi mais je n'ai pas compris ce que c'était. C'est une sorte de pub que l'on rajoute sur son site perso et qui nous fait gagner de l'argent?
mathieu.e
Du à une fausse manipulation j'ai mis deux fois ma question ne m'en voulait pas.