FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

installer un cms avec fantastico

MARCIV
INTRODUCTION :

LE CMS est un Content System Management, c'est à dire un gestionnaire de contenu destiné en général à une communauté. Il sont basés sur des modules PHP et une base SQL.
Avantage : Cela permet même à des noob Wink comme moi d'installer des portails assez sympa.
Inconvient: Vous aurez l'air d'une quiche si ça plante Crying or Very sad

QUEL CMS CHOISIR :

PHP-NUKE 7.7 ?

Alors bah voila j'ai essayé php-nuke 7.7 en installant la version de fantastico.

Résultat :
Un engouement certain pour la prise en main facile malgrès des graphiques un peu tristounets ! Bon voila je bosse comme un acharné à rajouter des modules pour faire des bannières un chat etc... et horreur !
Les premiers utilisateurs s'apercoivent d'un problème dans le forum les balises br apparaissent dans les post.

Ni une ni deux je fonce sur le forum de support et là !

réponse faites à plusieurs utilisateurs présentant le même problème :

Désolé nous n'assurons pas de support pour la version 7.7 seulement jusqu'à 7.6 gloups pas grave je continue ....

Je trouve des mecs pour me dire que c'est un problème d'entrelacement, je configure la db en fr-iso machin bref je patauge.

Je décide don d'importer le package language fr (pack mise à disposition par le site officiel PHPNUKE) pour la traduction et la patatra le site devient .... plus rien.

Bref la daube.

Si vous voulez utiliser php-nuke il est conseillé (dans les forum francophone) de pratiquer un downgrade (non c pas une blague !!!) vers la version 7.6 alors n'utilisez pas fantastico ! Installez plutôt directement le 7.6 !

Perso je vous epargne la guéguerre que se livre les deux sites officiels de php-nuke France c'est lamentable ! le créateur de php-nuke à l'intention de lacher le projet (lui c un vrai mec cool), enfin c n'importe Shocked

XOOPS 2.0.13

ALors je trouve plusieurs avis du genre XOOPS lave plus blanc que blanc, XOOPS c'est super, d'autre du genre XOOPS c'est programmé en objet, c'est de la daube l'objet nananin nananere bref, des arguments qui n'ont (comme vous l'aurez compris) pas bcp de portée pour moi ! (je veux un truc simple efficace puissant et qui marche) Wink

J'arrive et la l'impression du cauchemar qui recommence me saisit : pas de possibilité de mettre la langue en "FRENCH" dans le menu administration, bref la version 2.0.13 est integrallement anglophone !

Comme je veux pas que les probl recommencent je file sur le site XOOPS francophone et je cherche le pack de Maj en fr,

premier constat: le site est clair, régulièrement MAJ etc ... bref c cool.

Je trouve le pack Fichiers langue français 2.0.10.x
http://www.frxoops.org/modules/noyau/viewcat.php?cid=4

Je l'installe, et là miracle tout fonctionne bref c cool.

Je cherche des modules, bon la il y a pas autant de choix que php-nuke ! mais les modules sont correctement aboutis ! en un mot ils tournent ! Et ça, ça plait.

J'ai presque envie d'apprendre le PHP Wink enfin faut que je m'occupe de ma cops !!!

POSTNUKE

Heu là c'est la bérésina !

Quote:
PostNuke-France.org prend quelques jours de congé !
Pendant près de 5 ans, PostNuke-France, ses administrateurs passés et présents et ses plus actifs intervenants ont sué sang et eau pour donner un peu de vie à ce site.
Ces personnes n'ont compté ni les heures de sommeil perdues, ni le temps volé à leur vie personnelle et professionnelle.
Nous estimons que pour la santé mentale de ces personnes, il est de notre devoir de leur donner quelques jours de repos.
Histoire de sortir un peu, de voir si le monde est toujours là.
Nous faisons de ces quelques jours un grand événement car il marque la fin d'une étape...
... et le début d'un nouveau projet qu'il est temps de concrétiser.
Nous ne pouvons pas vous assurer que le futur sera meilleur...
Mais nous ferons de notre mieux pour vous revenir en forme, décidés et volontaires.
Nous tenons à remercier tous les membres ayant un jour ou l'autre participé de près ou de loin à l'évolution de PostNuke-France.
A bientôt !
Chestnut
pnFrance Admin Team
Vendredi 27 Mai 2005

Ne comptez pas sur un support francophone !

BREF si vous avez des experiences personelle sur d'autres CMS fournis par fantastico, je pense que cela pourrait éclairer pas mal de monde enfin, je crois !

SALUT A TOUS
Antoine_935
Je suis d'avis que Xoops est un des meilleurs CMS : je n'ai jamais eu aucun problème avec Wink
Mais il parait que Mambo est sans conteste le leader en la matière. (je ne l'ai toutefois jamais essayé)

J'ai également essayé Drupal. Il est léger, simple d'emploi et suffisemment conplet pour un site personnel. Toutefois, j'ai eu quelques problèmes lorsque j'ai voulu faire un bloc personnalisé et y mettre du adsense. Si je me souviens bien, il le refusait. Sinon, très bien !

Et pour php-nuke... ben... meme avis, pourri !
Val
Il n'est pas dans le cpanel mais il méritrait de l'être : Guppy (http://www.freeguppy.org) souple, modulable, sûre et facile à mettre en oeuvre.
Antoine_935
Connais pas.

J'ai récemment essayé Mambo. Excellent CMS, malheureusement, j'ai eu des problèmes avec le nom de domaine et tout le bazar, et je dois (encore une fois) désinstaller.
Je crois que je vais remettre un drupal, mais le dernier avait perdu le lien avec la base de données pendant la nuit... comprends pas Question