FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!


Sarko serait un mauvais président





deneb.star
Vous l'aurez compris d'entrée je ne suis pas un fan du président de l'UMP.

1)
Il prétend devenir président en mettant en avant les théories de Le Pen et en abordant meme des sujets que le president du FN n'oserait plus aborder comme le caractere génétique de la criminalité ou de la pédophilie.

2)
En plus de nous promettre un monde a la GATTACA avant l'heure il veut nous voir bosser plus (moi je veux déja qu'on me paye mes heures).

3)
Les racailles des banlieues ? Je vis au milieu à Aulnay Sous bois !!
Et je ne m'en plains pas.

4)
Oh ... je ne lui pardonnerai pas sa position vis a vis de Bush en 2003. Nous etions des millions dans la rue a protester et lui il est allé lui serrer la main. C'était insultant et méprisant pour tous ceux d'entre nous qui manifestions et cela a bien montré son mépris pour "le peuple", "la plebe", "la racaille".... Si il avait été président alors, nos militaires seraient en Irak en train de faire des pâtés de sable sanglants aux cotes de leur collegues ricains.

Désolé Nicolas, t'es pas apte pour être president.
ZzZ_AluCarD_ZzZ
arf!
goutha
Calmos les amis... hier je disais que nous étions responsable sur ce forum..

Chacun à le droit d'exprimer son point de vue... et on ne peux pas tous penser de la même manière...

Faisons au moins que la discussion soit constructive et évitons les attaques personnelles...

Autrement, c'est mieux de fermer les posts politique..
fx-trading-education
Personnellement je ne trouve pas que le premier post exprime une quelconque haine mais juste un désaccord et une opinion personnelle.

Donc pas de quoi s'emballer. Tout le monde peut s'exprimer
geo
Vous l'aurez compris d'entrée je suis un fan du président de l'UMP.

1)
Il Va devenir président en mettant en avant les théories de Le Pen et en abordant meme des sujets que le president du FN n'oserait plus aborder comme le caractere génétique de la criminalité ou de la pédophilie.

2)
Il veut qu'on bosse plus , pour qu'on gagne plus , ceux qui veulent pas , ben tan pis pour leur pommes ( ce qui est normal , marre de l'assistannat ).

3)
Les racailles des banlieues ? Moi je dit , Faut passer le karsher un peu , parce que ça commence a pourrir . J'en vois qui conaissent pas du tout ce qu'est les gangs de la cité

4)
Son point de vue sur L'irak est tout a fait justiciable , ou on veut essayer faire régner l'ordre en instaurant la démocratie , ou on ferme sa gueule devant la dictature et l'opréssion. Apres chacun son truc : Jme tais et je baisse mon patalons , ou je dit tout haut ce que la pluspart refusent d'admettre

bravo Nico , continue comme ça.[/quote]
systemofaxav
fx-trading-education wrote:
Donc pas de quoi s'emballer. Tout le monde
peut s'exprimer


Pour l'instant ça va, mais au premier débordement, ou esquisse de violence verbale je verouille tous les posts politisés !!
Granard
Mouarf !


1)Le caractère génétique de la pédophilie ou de la délinquence : je croyais que c'etait une blague tellement c'est abhérrent

2)Avant de dire bosser plus pour gagner plus, comme disent deneb star et 2 autres dont je ne me rappelle plus le pseudo (désolé): il faudrait déjà payer les heures faites !

3)Au lieu de combattre la consequence, plutot combattre l'origine ! (conditions déplorable d'intégrations notamment...). Toi qui est pompier tu ne combats pas les flammes en essyant d'eteindre le haut mais l'origine

4)Remplacer une dictature par une autre ?Je suppose que tu sais que Bush est une grande famille pétrolière et que George W veut controler les approvisionnements energetiques ( c'est pas dit comme ça mais il l'a réellement dit). Et ce n'est un secret pour personne maintenant de dire que Bush en a rien a foutre des terroristres mais il va la bas bien pour le pétrole. Pour rappel c'est Les Usa (sait plus si c'est reagan ou bush père, mais il me semble que c'est reagan) qui ont aidé financierement les talibans et Ben Laden pour renverser le régime afghan qui etait pro russe (idem pour tout les régimes pro russe dans n'importe quel region du globe, surtout en amérique latine)

Une dernière chose, ça fait 5 ans qu'il est ministre, pourquoi ça n'a rien changé et s'il etait président ça changerait ?
Et puis ça me ferait chier d'avoir un président qui se prend en photo en talon ou sur un tabouret pour paraitre plus grand Laughing
geo
Granard wrote:

Et puis ça me ferait chier d'avoir un président qui se prend en photo en talon ou sur un tabouret pour paraitre plus grand Laughing


Petit par la taille , Grand par le courage , lui il a pas peur de dire haut ce que pensent tout bas la majorité
deneb.star
Justement c'est la l'erreur. Un president se doit de mepriser l'instant present et d'adopter une attitude de long terme. Je n'attends pas d'un president qu'il dise tout haut ce que moi je pense tout bas, j'attend qu'il soit capable de dire tout haut ce que 1000 de nos petits enfants penseraient de nous en lisant leur livre d'histoire dans 50 ans.
PhB2007
Tiens le même Deneb qui a deja fait un post politique ...

Désolé, je n'entrerai pas dans ces débats provocateurs ...


Quant à la politique j'exprime mes opinions dans l'isoloir : j'y donne mon avis sans faire de vagues, je laisse les autres avoir leur propre opinion et je reste objectif vis-à-vis des gens qui pensent autrement que moi.
systemofaxav
Ce qui me gène avec cette campagne, c'est que le débat soit porté sur des thémes très nationalistes ou profondement à droite:
- Stigmatisation d'une partie de la population, les "feignants", les immigrés, les "mauvais" Français.
- Patriotisme, Nationalisme.
- Remise en cause des avancées sociales.
- Proclamation arbitraire de la prépondérance de l'inné sur l'acquis.
- ...

Et ce n'est pas seulement le cas pour N. Sarkozy, mais pour la plupart des partis. Que ces sujets soient abordés sous des angles sensiblement identiques, ou qu'ils ne soient pas combattus (Les grands partis de gauche restent à gauche quand même Smile, mais je trouve qu'il ont trop tendance à éviter ce genre de sujet)

Ces thèmes mêlés au climat social actuel, minent la société (on se retrouve dans une situation de plus en plus proche à celle des années 30), et il ne faudrait plus qu'un détonateur pour la voir exploser.
Pour moi N. Sarkozy EST ce détonateur, et je ne veux pas voir voler la France en éclat pour un arriviste hypocrite et démagogique, qui aura berné une partie de la population.
Il a fait de "la rupture" son programme, mais j'ai peur qu'il n'en soit que le déclencheur et que la rupture se fasse dans la rue, avec la violence et le chaos que ce genre de contestation (surtout quand le peuple est divisé à ce point) peut engendrer en France.
Comme beaucoup j'ai envie de changer les choses, mais je ne pense pas qu'opposer les gens, en cherchant à tout prix des coupables (de toute façon je ne désignerais pas les même que lui) et en stigmatisant la partie la plus pauvre de la population, soit la meilleur solution

On sait pourtant que les boucs émissaires l'ont toujours été à tort (il y'a eu les hérétiques, les protestants, les juifs et les tziganes, les communistes/capitalistes (USA/URSS) ... et maintenant les immigrés ?).
Je ne suis pas d'accord sur tout avec deneb, mais je pense aussi qu'avec du recul, les livres d'Histoire ne seront pas flatteurs pour ce début de siècle, et que sur bien des points on pourra faire le rapprochement avec la situation de l'Europe au début du siècle dernier.

Ca ne me concerne pas, mais si votre sensibilité est à droite, souvenez vous qu'il y'a un autre candidat de droite, qui prône le rassemblement plutôt que la division Wink
systemofaxav
PhB2007 wrote:
Tiens le même Deneb qui a deja fait un post politique ...

Désolé, je n'entrerai pas dans ces débats provocateurs ...


Quant à la politique j'exprime mes opinions dans l'isoloir : j'y donne mon avis sans faire de vagues, je laisse les autres avoir leur propre opinion et je reste objectif vis-à-vis des gens qui pensent autrement que moi.



Ces sujets ont au moins le mérite d'aborder un autre thème que l'informatique Wink
PhB2007
systemofaxav wrote:
Ces sujets ont au moins le mérite d'aborder un autre thème que l'informatique Wink


C'est vrai et c'est une bonne chose que les pays totalitaires ne permettent pas ... profitons-en Wink

Mais j'ai rarement lu des choses constructives des posts à connotation politique. Quand Coluche était là, on moins il y avait des côtés divertissants, mais maintenant, qu'est-ce que c'est amidonné !

Je suis récemment allé voté pour les provinciales (ici, au Qc), et ça se passe sur un seul tour. Le taux de vote était assez bas : env.60% je crois. Ici, le résultat des provinciales peuvent amener à faire automatiquement démissionner le gvt fédéral. En d'autres termes, le 1er Ministre fédéral est sur un siège éjectable dans les 2 ans qui suivent son élection et les votants aux provinciales peuvent déclencher le bouton.
goutha
PhB2007 wrote:
Ici, le résultat des provinciales peuvent amener à faire automatiquement démissionner le gvt fédéral. En d'autres termes, le 1er Ministre fédéral est sur un siège éjectable dans les 2 ans qui suivent son élection et les votants aux provinciales peuvent déclencher le bouton.


Je ne comprends pas ton dernier point... Il me semble que les éléctions fédérales et provinciales sont totalement indépendantes... le premier ministre du Canada ne peux pas être "éjecté" avec un vote sur des élections provinciaes...
PhB2007
goutha wrote:
PhB2007 wrote:
Ici, le résultat des provinciales peuvent amener à faire automatiquement démissionner le gvt fédéral. En d'autres termes, le 1er Ministre fédéral est sur un siège éjectable dans les 2 ans qui suivent son élection et les votants aux provinciales peuvent déclencher le bouton.


Je ne comprends pas ton dernier point... Il me semble que les éléctions fédérales et provinciales sont totalement indépendantes... le premier ministre du Canada ne peux pas être "éjecté" avec un vote sur des élections provinciaes...

Oui et non.
Il peut être désavoué et face à un gouvernement minoritaire, il peut démissionner et provoquer des élections fédérales en demandant au Gverneur Gal. Je ne retrouve pas ma source, mais j'ai appris ça en préparant ma citoyenneté.
La constitution prévoit au moins aux 5 ans, mais en pratique c'est tous les 4 ans avec possibilité de plus court en cas de désaveu populaire marqué.

En ce moment, les Conservateurs sont au pouvoir, et les Libéraux tenaient le Qc. Cet hiver, les Libéraux ont pris une déculotée historique ainsi que la parti d'opposition traditionnelle. Ns serons p-e appelés à revoter cette année, selon le choix du 1er Ministre fédéral.

Tiens, une actu : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2007/04/20/004-rumeurs-elections.shtml
PhB2007
Ça y est, avec le jeu du décalage horaire, j'ai voté pour les Présidentielles frcses, car je suis citoyen des 2 pays.

Au bureau de vote où je suis allé, le taux de participation est estimé à un bon 50%, ce qui est mieux que d'habitude au Qc. Mais ça peut varier aussi d'une zone de vote à l'autre.

Au Référendum sur le Traité européen, le taux de participation était env. 44% si mon souvenir ne me fait pas défaut ...

Actu : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2007/04/21/010-france-vote-ameriques-2.shtml
PhB2007
Apparemment, le taux officiel de participation à Mtl est de 45% ...
goutha
Oui, et le taux en France est de 85% WOW.

Pour ce qui est du gouv féd et provincial, il n'y a aucun lien... le gouv provincial ne pourra jamais mettre dehors le fédéral...
PhB2007
Il n'y a pas de lien direct si on veut, car le Parti Libéral reste le Parti Libéral, qu'il s'appelle PLC ou PLQ, etc., et lorsque le Gvt fédéral reste à la tête du pays avec un gvt minoritaire comme c'est le cas en ce moment, ça peut déclencher des élections fédérales.

Je n'ai pas grande connaissance du système politique du Canada, mais il me semble que les Conservateurs sont arrivés au pouvoir de cette manière, je ne sais plus.

En tous les cas, il y a des rumeurs d'élections féd. à Ottawa ...
geo
[quote=systemofaxav]C'est n'importe quoi ce topic !!
Geo et Alucard, vous avez le droit d'avoir votre opinion et de nous la faire partager, mais de manière tolérante et si c'est pas trop demander, constructive!
Si vous voulez avoir une discussion de bistrot, je vous laisse vous retrouver ou vous voulez, mais pas sur frihost !


Arrow En conséquence de quoi je verrouille.[/quote]

alors on Vérouille mon topic qui est un sondage pour voir la tendance sur frihost , et on critique un candidat ICI , Bien la démocratie Wink
systemofaxav
Mais frihost n'est pas une démocratie Smile

Et si je juge qu'un topic ne correspond pas au conditions que je vous ai imposées pour parler de politique (jugement arbitraire peut-être, mais le plus objectif possible), je le ferme et c'est tout !
MARCIV
bon moi je suis pro sarkozyste, j'adhère avec pas mal des thèses de l'UMP.
MAis bien évidement je ne suis pas d'accord avec tout ce que nicolas dis et je ne ne suis pas non plus opposé avec tout ce que dis Mme ROYAL.

EN fait j'essaye de ma faire une idée de ce qui est le mieux pour mon pays et la à chaque fois je suis sur de ne pas choisir la voix de l'assistana mais de l'effort. Quand la gauche proposera un système de valeur ou l'effort est plus récompensée alors peut être m'interresont ils à nouveau.

En attendant les propos à gauche sont plutot plus décousus que ceux de la droite.

Si en plus on constate que le couple ROYAL gagne 62 k€ par mois sans payer un seul euro d'impôt et qu'ils ne donnent rien à aucune associations j'ai du mal à juger crédible leurs propos sur la redistribution....
MARCIV
Bon il est vrai que l'eugenisme de sarkozy est politiquement très déplacé.

Néanmoins cela constitue plus à mon sens un dérapage et une opinion plutot personnelle qui témoignait de la vonlonté de prendre en charge un problème grave :

rappel de la phrase:
Quote:
J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie.


Enfin nicolas dispose d'une autorité dans son parti qui lui laisse de l'autonomie alors que ségolène à tendance à se faire asphixyér par son propre camp lorsque qu'elle s'eloigne un peu de l'orthodoxie socialiste.

Au fait vous êtes tous au courant que ségolène ne vit pas avec hollande mais avec quelqu'un d'autre .....
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Miam bientot le débat télévisé! ça va être du bon ça! J'espère qu'il y aura un déclic avec ça Smile on verra aussi un peu plus la personnalité et l'aisance des deux finalistes, et davantage leurs idées (en esperant qu'aucun d'entre eux ne regarde 'les bronzés passent leur bac' en boucle pour trouver un stratagème afin qu'on lui souffle quoi dire et surtout éviter les pires frasques!).

ça passera le 2 mai apparemment mais je sais pas encore quelle chaine
Lilystock
Moi, ce qui me gene, c'est qu'avec Sarko, j'ai l'impression de me retrouver aux Etats Unis de Bush...

http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2007-04-18-Identite-nationale

Ce qui m'inquiete, c'est que j'avoue que je suis loin d'etre sure que nous allons en rechapper...
Lilystock
Ah oui, j'oubliais la raison essentielle qui faisait que je ne voterais pas Sarko : ma conviction sur l'importance d'agir pour notre environnement...

Et la encore, je laisse parler les experts : http://www.lalliance-2007.org/
systemofaxav
C'est vraiment un dilemne cette élection!
Par conviction je suis plutôt de gauche, c'est donc naturellement que je devrais reporter mon vote sur Ségolène Royal, mais je n'arrive à être convaincu ni par son programme, ni par sa personne.

Par moment, j'ai envie de voter pour Sarkozy, histoire de mettre les gens devant le fait accompli, qu'il puisse se rendre compte sur pièce de leur erreur!

Ca aurait ses bons côtés, on serait débarrassé de la droite dure et ultra-libérale pendant quelque temps (après l'avoir supportée 5 ans de plus Sad), et puis s'il y'a bien une chose pour laquelle je fais confiance à Sarkozy, c'est pour appliquer son programme, voire même en rajouter, histoire de dégoûter même les purs et durs Smile

D'un autre côté, avoir un gouvernement ultra-libéral au pouvoir pendant 5 ans, et un pays déchiré entre les valeureux travailleurs et les feignants (feignants au moins par idéologie Wink ), la main mise sur les medias, la remise en cause de laïcité, et le retour des idées d'extrême droite ne m'enchantent pas vraiment Sad!
MARCIV
Au lieu de reprendre un article du monde diplomatique largement biaisé par un parti pris abbérant, regarde la presse internationle tu verra c'est bien plus objectif....
Lilystock
C'est vrai... Pov' Sarko, il est vraiment maltraite par les medias francais :
http://www.monde-diplomatique.fr/2006/09/BENILDE/13928

Bon sinon, je lis aussi la presse international quand je tombe dessus, et honnetement, tout depend de vers ou tu regardes : Les pays anglo saxons ? ou les pays nordiques ? ou les pays africains ? ou plutot l'espagne ? ou alors l'Italie ?... (Ainsi j'ai decouvert que Cecilia avait disparu ! Du coup, chais pas si je vais pas voter pour lui. Ca devrait le consoler)

Vu ta reponse, je penche sur le fait que tu lirais plutot la presse anglaise et americaine... Ptet italienne.

Pourquoi ne proposerais-tu pas des liens vers les articles dont tu fais reference pour contre balancer ma position ?
mialynavahy
et oui, c'est la démocratie, on est libre d'avoir des opinions diverses, je n'ai rien contre Sarko ni contre Segolene mais tous les deux ont du potentiel pr être des bons presidents...
badguy
Il y a aussi ceci qui circule sur le net et qui est avérré (jai passé du tps pour vérifié certaines info )
Code:

Question pour un champion : Qui suis-je ?

Indice : aucun...

Issu d'une famille hongroise qui a collaboré avec le régime Nazi durant
la guerre (vraies archives de la "Stasi") et qui a fuit la Hongrie pour
éviter le jugement pour collaboration, dans ma jeunesse je participe à
des manifestations contre les étudiants grévistes à la solde d'un mouvement
qualifié de "révisionniste".

Je ne peux pas être le candidat de la «rupture» ou de la «nouveauté»...
Je suis rentré dans la politique sous Giscard, il y a 30 ans! J'ai été
ministre, député, maire, président de Conseil Général.

Manipulateur? Je ne suis pas ... Quelquefois c'est vrai. Lors de la
catastrophe de Tchernobyl j'étais "le" délégué inter-ministériel au
nucléaire, qui a mis en place une campagne d'information ou de
"désinformation" sur le nuage de Tchernobyl = STOPPÉ net aux frontières de
la France.
J'ai toutefois pris soin de ne pas faire apparaître cet épisode de ma vie
politique dans ma biographie officielle sur le site Internet du ministère de
l'Intérieur.

Ministre de l'Economie durant une partie du gouvernement Raffarin,
j'ai défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques en profitant de
la décentralisation de Jean-Pierre.

Oh le con ... trahir n'est pas mon problème, seul le résultat compte " .

J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que
jamais ces entreprises ne soient privatisées devant les
député(e)s représentant du peuple à l'Assemblée Nationale...

Mais... comment dire oui... j'ai renié cet engagement en 2006 et voté pour
une privatisation de GDF et la fusion avec Suez, mais attendez,
trop d'ami(e)s de l'UMP voulaient voir la coupe du monde de football
en Allemagne offert par Suez..., alors je peux mentir un peu...

Ministre de l'intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois
liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité (ce qui a permis à
ce con de LE PEN d'être au second tour...) je profite.
Je suis in-directement responsable du déclenchement de la révolte
des banlieues en 2005 par ma politique répressive et des propos qui auraient
été insultants envers les jeunes habitants de ces banlieues?

FAUX enfin ... bon... oui j'ai affirmé que les policiers n'étaient pas en
cause... Bon un enregistrement prouve le contraire et alors ?
Ils sont mis en examen?

No Comment?

J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au profit
des capitalistes et j'ai mené la chasse des enfants, les
expulsant avec parfois des séparations... c'est pas grave, ce sont des
étrangers : Portugais,
Espagnol...quoi? non pas ceux-là... des gens du continent Africain...

J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être un
maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises
pour incitation à la haine raciale. Mais bon, il n'a pas mis le bras droit
en avant et fait " Zic Nico".

D'ailleurs mon plus proche conseiller politique, "Patrick Devedjian", est
l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien
groupe d'extrême-droite terroriste et antisémite.

J'ai repris l'un des slogans de l'autre J-M Le Pen « La France tu l'aimes ou
tu la quittes ». Manger dans l'assiette pourrie du voisin je m'en fous, seul
le résultat compte. D'ailleurs je peux me vanter d'avoir la sympathie de
l'électorat du Front National.

Je suis un fervent partisan des Etats-Unis, de George Bush et
ses néo-conservateurs américains m'apprécient beaucoup (soutien écrit).
Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon
ami Georges Bush. Je me suis fait photographier lui serrant la main (photo
qui rappelle la sinistre poignée de main entre Pétain et Hitler) et,
pour paraître plus grand, j'ai fait modifier cette photo (pratique) ce qui
rappelle les modifications de photos réalisées par Staline et Mao Tsé Dong
dans un but de propagande.

Lors de l'affaire Clearstream, j'étais au courant dès le début que mon
nom était présent dans les listings, liste que j'ai eue en main propre...
mais j'ai laissé faire dans le but d'apparaître comme une victime, cela
gagne de la sympathie dans l'Audimat.

J'ai déclaré que je souhaitais voir «pendus à un crochet de boucher» ceux
qui ont mis mon
nom sur les listings. Bon, une phrase empruntée à une référence : Hitler qui
lui aussi voulait voir «pendus à un crochet de boucher» ceux
qui ont organisé l'attentat manqué contre lui... ceci est aussi véridique
que le reste!

Il y a quelque mois, avide de prestance, j'ai dévoilé à la T.V
qu'une opération d'arrestation de terroristes allait avoir lieu, ainsi j'ai
risqué de faire échouer cette arrestation...

Oui! Le peuple doit être soumis par les radars sur les routes,
certains perdent travail, argent, mais enfin la rentrée d'argent est trop
importante...
Mais bon prince "totalitaire" je vais modifier très légèrement le
statut, pour les plus riches d'entre vous... pas pour les routiers! Ainsi
ils pourront racheter un peu plus facilement leurs points perdus, argent
comptant bien sur!

Un mendiant te remercie-t-il autant si tu lui donne 50 centimes que 2.00
euros?

Lors d'une visite "électorale" en Corse, à vos frais pauvres contribuables,
j'ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île. Et Chirac l'a fait
aussi... Cependant un enfant s'est gravement blessé le même jour en
randonnée et il est mort (information de Corse matin) car il n'a pas
pu être emmené aux urgences à temps : une vie, pour un peu plus d'arrogance
... facture 1 000.00 euros HT /par heure. Je suis, je suis...

N. S.
systemofaxav
et moi j'ai reçu ce mail, qui est plutôt en faveur de N. Sarkozy celui là Smile

Quote:
Grâce à vous,
LA VIDEO "SARKOZY HUMAN BOMB" FAIT UN TRIOMPHE !

http://www.dailymotion.com/video/x1tber_sarkozy-human-bomb

- Plus de 180.000 vidéos vues en 3 jours sur Daily Motion et You Tube !
- Plus de 5.000 vidéos vues par heure, un record de rapidité
- N°1 des vidéos consacrées à la campagne avec 36 % de parts de voix (cf. le
vidéomètre)
- N°1 sur les recherches effectuées sur Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy ! Wink
- 5.500 commentaires, dont deux de parents d'enfants pris en otages, dont
beaucoup d'indécis à qui cette vidéo a rafraichi la mémoire et les idées et qui
ont décidé de voter pour Nicolas Sarkozy
- 1.649 votes, avec une note moyenne de 4,7 / 5

Tous les records sont battus ! Grâce à vous, cette vidéo est l'événement
internet de cette fin de campagne. Merci.

IL FAUT CONTINUER POUR AMPLIFIER CE SUCCES.

Avec votre aide, nous pouvons désormais viser les 500.000 vidéos vues d'ici le 6
mai pour en faire un événement politique inédit et décisif.

La mobilisation générale est en effet nécessaire pour assurer une victoire large
garantissant une forte légitimité au nouveau Président et à son projet.

Déjà la gauche annonce la revanche dans la rue, la "résistance"...
Ne cédons pas à l'intimidation anti-démocratique. En donnant une forte
légitimité au nouveau Président, nous lui permettrons d'appliquer les vraies
réformes dont la France a besoin.

RAPPEL DE L ACTION A CONDUIRE

Regardez ces vidéos et diffusez les autour de vous. Elles rappellent utilement
le sang froid et le comportement courageux et humain qui a été celui de Nicolas
Sarkozy en 1993 lors de la prise d'otages des enfants de l'école de Neuilly par
Human Bomb.

http://www.dailymotion.com/video/x1tber_sarkozy-human-bomb

http://www.dailymotion.com/video/x1tvge_n-sarkozy-human-bomb

http://www.youtube.com/watch?v=eixGxV0PwNE

IL EST IMPORTANT DE DIFFUSER CETTE VIDEO pour contrer l'entreprise de
diabolisation menée par la gauche contre Nicolas Sarkozy

Nous savons maintenant, grâce à Monsieur Besson, que la stratégie de
diabolisation de Nicolas Sarkozy a été volontairement entreprise par la
direction du Parti socialiste et l'équipe de Ségolène Royal.

Afin d'assurer un maximum de visibilité à cette vidéo, il faut

- Transférer ce mail à vos relations

- Conforter ces vidéos en tête des classements sur Daily Motion et YouTube en
faisant les choses suivantes :

- Regarder les vidéos en entier sur Daily Motion ET sur You Tube

- Relayer la vidéo sur votre blog, si vous en avez un

- Vous inscrire sur Daily Motion et You Tube afin de

-------> Donner à chaque vidéo la note maximale

-------> Inscrire la vidéo en favori

-------> Laisser un commentaire sur chacune

Ainsi nous pourrons toucher des centaines de milliers de français et leur
montrer la réalité de la personnalité réelle de Nicolas Sarkozy en leur
rappelant UN EVENEMENT REVELATEUR ET TROP SOUVENT OUBLIE par nos compatriotes.

********************************************************

DECOUVREZ ET FAITES DECOUVRIR UN EXTRAIT DU DERNIER LIVRE DE NICOLAS SARKOZY
sur ce site web :

http://www.lelivredenicolassarkozy.com

Envoyez l'adresse de ce site aux indécis pour leur faire lire les extraits et
les convaincre de voter pour Nicolas Sarkozy.

*********************************************************

ET TOUJOURS...

Segolène : "Je ne suis pas dans des situations de réponse..."
http://www.dailymotion.com/video/x1t9zx_segolene-sans-reponse

Ségolène Royal ne sait pas tout...
http://www.dailymotion.com/video/x1rws6_segoleneroyalnesaitpastout
http://www.youtube.com/watch?v=HOygJ4q0YPQ

Ségolène Royal est-elle une illuminée ?
http://www.dailymotion.com/video/x1qxi8_segoleneroyallovecandy
http://www.youtube.com/watch?v=7XoJiQDyo6k

La méthode miracle de Ségolène Royal pour relancer la croissance
http://www.dailymotion.com/video/x1mwe1_segoleneroyalmethodemiracle
http://www.youtube.com/watch?v=fKFxb4ZmSYQ

Sarkozy sauve Alstom, Ségolène Royal sauve la charentaise française
http://www.dailymotion.com/video/x1poiz_segoleneroyalcharentaise
http://www.youtube.com/watch?v=JlR8RPr4ulE


C'est à peu prêt aussi pitoyable que les énormités qu'on trouve sur le net (cf le post ci dessus).

En quelques clics, on trouve bien l'info comme quoi N. Sarkozy a été délégué inter-ministériel au nucléaire .... mais un an après la catastrophe de Tchernobyl Wink
geo
J'ai toujours su que Nicolas était un grand homme !
Lilystock
systemofaxav wrote:
et moi j'ai reçu ce mail, qui est plutôt en faveur de N. Sarkozy celui là Smile

En quelques clics, on trouve bien l'info comme quoi N. Sarkozy a été délégué inter-ministériel au nucléaire .... mais un an après la catastrophe de Tchernobyl Wink


Ca circule vraiment, ca ???

Je trouve ca plutot pitoyable. Faut que je revois celle de Sarko avec le son (je suis au boulot là). Sur l'affaire de la prise d'otage de Neuilly, je me souviens surtout d'un documentaire pas très flatteur qui était passé y'a longtemps dans une émission style "secret d'actualité", où l'on voyait Sarko quasi heureux de l'opportunité médiatique que ça lui donnait, et arrachant un des enfants des bras d'un policier après pour sortir sous les flashs des journalistes. Pas un mot ou un regard pour le gamin appeuré...
Ce ne sont que mes souvenirs et ma subjectivité...

Par contre, je suis venue aujourd'hui sur le forum, bravant mes boss, parce que j'ai pensé à vous à cause d'un article que je viens de lire. Comme on m'a reproché de ne pas lire de press international, je viens vous prouver le contraire (ca m'a beaucoup blessée ! Sad Wink )

http://www.courrierinternational.fr/article.asp?obj_id=73469

Bonne lecture !
Athomix
Et oui ça circule vraiment, je suis belge et moi aussi je ai reçu dans ma boîte à message le même e-mail que systemoxafax.
Heureusement que des docs comme cela circulent, et je trouve aussi que Sarkozy est un très grand homme Exclamation
systemofaxav
Je trouve ça vraiment bas ce genre de propagande (parcequ'on ne peut pas objectivement appeler ça autrement), et je ne pense pas que ça serve à grand chose, si ce n'est à renforcer son image auprès de ses supporters, mais surement pas à convaincre les indécis ... Wink

En tout cas, ça ne fait qu'empirer l'image que j'ai de cet homme, et de la manière dont il mène sa campagne.
geo
En même temps , je ne pense pas que ce soit lui qui s'amuse a faire sa propagande sur le net non?
boby
non je pense pas Smile
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Internet peut aussi bien être une source d'information que de désinformation et manipulation...pas seulement en politique

En tout cas je regrette que l'auteur des deux posts politiques, qui avait l'air bien engagé en ayant pas mal d'arguments, ne se soit pas plus impliqué dans les pseudos-débats qu'il a lancés sur le forum, ça aurait gagné à être davantage interessant.

Tiens! j'ai vu que royal arrivait en tête haut la main au canada, comme quoi les bourdes sur l'indépendance du quebec peuvent marcher! mdr
Granard
De Gaulle avait bien dit au quebec, en pleine tensions politiques "vive le quebec libre" ^^
PhB2007
Granard wrote:
De Gaulle avait bien dit au quebec, en pleine tensions politiques "vive le quebec libre" ^^

Les québécois en parlent encore, et cette 'maladresse' oratoire alimente le discours séparatiste du Parti Québécois ... dit le PQ.
Granard
Les revendications indépendantistes du quebec sont importantes ?
PhB2007
Granard wrote:
Les revendications indépendantistes du quebec sont importantes ?

Suffisamment pour qu'elles soient un des piliers de l'argumentaire du PQ : souveraineté, indépendance sont des mots-clés.

En même temps, le dernier référendum a eu lieu en 95 je crois, et s'est soldé par une position mitigée, genre 48% pour.

Mais je crois que dans l'esprit des québécois souverainistes, souveraineté rime avec séparation du fédéral au sens de "séparons les bleus des rouges" plus qu'un réalisme et un plan clair de crééer un Qc comme une nation indépendante et capable à subvenir à ses besoins.
Lles bleus sont les français qu'historiquement la France a "abandonnés" en 1761 qd la France a mis sur la touche les 70000 frçs de l'époque installés dans le bas St-Laurent, auj. Qc city, plaines d'Abraham ... une tite recherche Wink). Les rouges sont les anglais.


AMHA, c'est une anerie de taille : le Qc accueille 21% des canadiens sur 17% du territoire. Le hic est qu'en termes de ressources naturelles, pétrole, blé, gaz, eau, etc. bcp d'entre elles se trouvent en dehors du Qc : Alberta, Saskatchewan, Manitoba (les Prairies), et Toronto a la Bourse qui voici qq années étaiet à Montréal. Or, l'Ontario c'est 38% de la force économique du pays entier. Québec + Ontario = 20M des 32M de canadiens.


COnclusion, si le Qc est "assez riche" sur le plan naturel, je pense qu'il ne l'est pas assez, loin s'en faut, pour subvenir à ses besoins, éponger sa dette, se passer des subventions fédérales, etc. Quant au plan politique, les partis en lice sont du niveau "départemental" au mieux "régional" plus que d'un niveau "national". C'est beau de vouloir être indépendant, mais encore faut-il en être capable, et sur ce plan je n'ai aucun doute : le Qc n'en est pas capable, autant politiquement, qu'économiquement.

Je vois tout ça plus comme un sursaut d'orgueil historique des descendants acadiens et francophones qu'un projet possible sur plein de points. Rien qu'au niveau fiscal, le Qc est le plus taxé d'Amérique du Nord. Les souverainistes annoncent que les impôts baisseraient, mais dans ce cas d'où viendraient les recettes du nouvel état ? Si la productivité québécoise était une solution, qu'attends-t-on pour l'être déjà et ne serait-ce qu'éponger la dette québécoise, avoir des routes en bon état, des garderies en nbe suffisant, etc. Et dans l'équation, je n'ai pas encore mis le renouvellement des générations : dans le seul secteur hospitalier, 26% des salariés vont partir en retraite dans les prochaines années, et les effectifs de remplacement sont tjrs insuffisants. Des réformes profondes sont requises et elles n'ont même pas commencé d'exister comme projets de loi !
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Ouf! on a évité le pire Smile
Granard
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Ouf! on a évité le pire Smile


Si on aimait pas la démocratie ouais Very Happy
PhB2007
Et bien vous y voilà, c'est parti pour 5 ans ...
badguy
5ans de plus ou les riches seront encore plus riche, et les pauvre plus pauvre en travaillant plus et en disant bye bye aux acquis sociaux:(
systemofaxav
badguy wrote:
5ans de plus ou les riches seront encore plus riche, et les pauvre plus pauvre en travaillant plus et en disant bye bye aux acquis sociaux:(


Imaginons la France d'après .... Crying or Very sad
deneb.star
AAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH

PhB2007
J'ai un peu le sentiment que les familles françaises ont la mémoire courte : les français ont élu et plébiscité un Général 2 étoiles, donc un militaire, et maintenant on craint le retour de la fermeté ...

Fermeté et sécurité vont souvent de paire, et l'un sans l'autre relève AMHA du même ordre que croire au Père Noel ... En meme temps, l'exemple des USA n'en est pas un, mais au Canada, fermeté et sécurité co-existent avec liberté et qualité de vie ...

La France me semble un beau m.....r ... A quoi servent les avantages sociaux quand 5000 personnes se tuent sur les routes chq année, si ma voiture brûle parce qu'elle a le malheur d'etre au mauvais endroit au mauvais moment, si je dois craindre le racket sur des enfants de 6-7 ans par des "moins de 18 ans", si je risque de perdre mon job parce que la RATP et/ou la SNCF font grève 3-4 semaines avant Noel (juste au moment des vitrines ...), où les flics sensés protéger la population sont agressés ou suspendus, quand l'inflation est 3 fois égale à l'augmentation de mon salaire, etc. ?

Quant aux retraites, les stats, sauf si elles sont fausses, prévoient des caisses vides en 2025 (dans moins de 20 ans !) ...


Créer des milliers d'emplois et doper la consommation passe p-e par l'ouverture des commerces le dimanche ? Historiquement, ça peut choquer, mais parmi 2 millions de chomeurs, il doit bien y avoir des volontaires pour travailler un dimanche, non ? C'est comme ça au Canada et dans d'autres pays, et ça fonctionne : moins de stress aux caisses, des emplois payés à l'heure et pas tjrs au salaire minimum, etc.
Ici, les étudiants, les "sans-diplôme" travaillent, et font des tas de boulots, et certains reprennent des études et font à 35 ans ce qu'ils auraient aimé faire à 20 en allant dans une université qu'ils n'avaient pas la possibilité de fréquenter à 20 ans. Et ils gravissent l'échelle plus tard qu'à 20 ans, mais ils la gravissent ...


J'oubliais un détail : la sécurité de l'emploi n'existe pas, mais AMHA c'est un leurre dangereux, je l'ai appris à mes dépens : le problème du chomage n'est pas la perte de son emploi à cause d'un système, mais plutot son incapacité personnelle à ne pas en retrouver un. J'ai bcp gagné depuis que je l'ai compris et appliqué ...
ZORGLUB
PhB2007 wrote:

A quoi servent les avantages sociaux quand 5000 personnes se tuent sur les routes chq année,
à aider les 64 millions de personnes qui habitent la france toute l'année, je ne vois pas du tout le rapport entre les élections présidentielles et la sécurité routière, le zéro défaut n'existe pas en terme d'accidentologie

si ma voiture brûle parce qu'elle a le malheur d'etre au mauvais endroit au mauvais moment, si je dois craindre le racket sur des enfants de 6-7 ans par des "moins de 18 ans", si je risque de perdre mon job parce que la RATP et/ou la SNCF font grève 3-4 semaines avant Noel (juste au moment des vitrines ...), où les flics sensés protéger la population sont agressés ou suspendus, quand l'inflation est 3 fois égale à l'augmentation de mon salaire, etc. ?

mon dieu, la démagogie a donc bien fonctionné..je pensais pas que d'aussi grosses couleuvres passaient encore auprès de la population

Quant aux retraites, les stats, sauf si elles sont fausses, prévoient des caisses vides en 2025 (dans moins de 20 ans !) ...
et c'est clairement pas notre nouveau président qui va régler le problème, puisque le libéralisme tel qu'il le prône risque de mener à bien pire



pour le reste, je suis plutôt d'accord, mais ça fait une énorme différence avec le 'travailler plus pour gagner plus'.. commençons par faire que tout le monde puisse gagner sa vie en travaillant, ça serait déjà pas mal, et ça aurait quand même une tournure plus agréable qu'un bouclier fiscal de 50% pour ses potes qui payent un yacht de vacances dès le lendemain des élections... Rolling Eyes



on est mal les enfants, on est très mal..

vais ptet partir à toronto comme on me le propose finalement..
MARCIV
Franchement je ne suis pas un fanatique du libéralisme à l'anglo saxonne mais.... car hé oui il y a un mais...

Qui peut contester que la première puissance de la planète est ce qu'elle est grace au liberalisme.

Qui peut contester que la chine deviendra bientot la future superpuissance grace au liberalisme et que l'inde va la seconder grace au liberalisme.....

Qui peut contester que le socialisme à fait fait plus de malheur pour le bonheur des peuples que tout autre idéologie.

Alors je veux bien que ce ne soit pas parfait et que pour certains c'est carrement craignos mais franchement le discours sectaire de gauche c'est fini. Pourquoi ? parceque ce n'est plus crédible de voir des gens critiquer un systeme qui marche en se gavant d'avantage pour proposer un système qui ne mene nulle part ,
par exemple personne ne répond au fait que Ségo gagne 62 k€ et paye 0€ d'impôt et c'est le canard enchainé qui le dit.
Enfin pour Deneb regarde les résultats de blair puré on ne peut pas faire mieux si tu omets l'IRAK ou alors tu as des oeilleres...ce dont je ne doute pas Smile (Et dire que chez lui il est de gauche)
bigbangk
MARCIV wrote:
Qui peut contester que la chine deviendra bientot la future superpuissance grace au liberalisme et que l'inde va la seconder grace au liberalisme.....

Superpuissance oui mais complétement instable... un peu comme la nitro...

La chine finance le déficite des USA ce qui permet au USA d'acheter des produits aux chinois... Y a un ptt prob, non?

L'inde aussi est une superpuissance c'est clair mais c'est aussi un des rares pays qui est en train de subir un déséquilibre croissant du sex-ratio de sa population. Euh c'est encore du jamais vu sur la planéte... D'après vous ça donne koi comme avenir à un pays(ça concerne aussi la chine) qd il n'y a plus de femmes ?... suicides, immigration massive, guerre civile, guerre,.... traffic d'esclaves...etc...

Dc vive le libéralisme ... Youou... travaillez plus gagnez plus mais surtout fermez les yeux car maintenant tout est possible... ??? mais koi ?
systemofaxav
MARCIV wrote:
Franchement je ne suis pas un fanatique du libéralisme à l'anglo saxonne mais.... car hé oui il y a un mais...

Qui peut contester que la première puissance de la planète est ce qu'elle est grace au liberalisme.

Qui peut contester que la chine deviendra bientot la future superpuissance grace au liberalisme et que l'inde va la seconder grace au liberalisme.....


Ces trois puissances ont un autre point commun que le libéralisme: ce sont trois très gros pays, dont une partie non négligeable de la population est très pauvre...
C'est moins vrai pour les états unis, mais il ne faut pas oublier qu'ils étaient là les premiers (entre guillemets) et que leurs puissance actuelle est largement due à l'exploitation de pays très pauvres. Notamment grace à leur position dominante au niveau mondiale pendant le siècle dernier qui leur a permis d'imposer leurs conditions (à leur avantage) sur le "partage" des ressources et richesses mondiales

Alors vanter les mérites du libéralisme ça va bien cinq minutes Smile
PhB2007
ZORGLUB wrote:
PhB2007 wrote:

A quoi servent les avantages sociaux quand 5000 personnes se tuent sur les routes chq année,
à aider les 64 millions de personnes qui habitent la france toute l'année, je ne vois pas du tout le rapport entre les élections présidentielles et la sécurité routière, le zéro défaut n'existe pas en terme d'accidentologie

si ma voiture brûle parce qu'elle a le malheur d'etre au mauvais endroit au mauvais moment, si je dois craindre le racket sur des enfants de 6-7 ans par des "moins de 18 ans", si je risque de perdre mon job parce que la RATP et/ou la SNCF font grève 3-4 semaines avant Noel (juste au moment des vitrines ...), où les flics sensés protéger la population sont agressés ou suspendus, quand l'inflation est 3 fois égale à l'augmentation de mon salaire, etc. ?

mon dieu, la démagogie a donc bien fonctionné..je pensais pas que d'aussi grosses couleuvres passaient encore auprès de la population

Quant aux retraites, les stats, sauf si elles sont fausses, prévoient des caisses vides en 2025 (dans moins de 20 ans !) ...
et c'est clairement pas notre nouveau président qui va régler le problème, puisque le libéralisme tel qu'il le prône risque de mener à bien pire



pour le reste, je suis plutôt d'accord, mais ça fait une énorme différence avec le 'travailler plus pour gagner plus'.. commençons par faire que tout le monde puisse gagner sa vie en travaillant, ça serait déjà pas mal, et ça aurait quand même une tournure plus agréable qu'un bouclier fiscal de 50% pour ses potes qui payent un yacht de vacances dès le lendemain des élections... Rolling Eyes



on est mal les enfants, on est très mal..

vais ptet partir à toronto comme on me le propose finalement..


Very Happy au moins un qui réagit Smile
J'ai vécu la 1ère partie de ma vie en France et j'en suis parti pour plein de raisons, mais plus pour bâtir autre chose que fuir un système imparfait des 2 côtés ...


Le rapport avec l'accidentologie : je préfère moins de risques de mourir en partant en vacances que plein d'avantages sociaux dont certains abusent et d'autres profitent. Au Qc, il y a 700 morts par an sur les routes ... parce que c'est en hausse de 9% (alcool et vitesse en particulier). Sur 5000 tués, combien ont eu la seule malchance d'être en face ? Oui, ns avons moins d'avantages sociaux, mais le taux de survie est plus élevé vu qu'il y a moins de morts sur les routes (je connaissais des gens qui sont partis profiter de leurs vacances et ne sont jamais arrivés) ...
Quant aux semaines de vacances, il faut de l'argent pour faire autre chose que rester chez soi ...
Pendant des années, j'ai eu un salaire mensuel qui ne varie pas en dépit des heures supplémentaires qui partaient sur un compte. La seule fois où j'en ai profité c'est quand j'ai démissionné ... plus de 10 ans après mon embauche. Le reste du temps, je prenais 3-4 semaines parce que 1) j'aime bosser, 2) je me suis tjrs débrouillé pour faire un job qui m'allume, quitte à reprendre des cours (je suis aussi père) 3) mon budget ne me permettait pas de prendre plus. Maintenant, chaque heure travaillée est payée et bien que fortement imposé, je vis bien avec ce qu'il reste. En France, j'avais un net supérieur, mais 2 salaires étaient requis pour boucler le mois ...
Du coup, je préfère être un pas riche dans un pays aisé, que pauvre parmi des millions de pauvres.
Perso, je me fous d'être imposé à 90%, ce qui compte est ce que je peux faire avec ce qu'il reste. Et offrir mon temps bénévolement, je fais, partager le fruit de mon travail en cash, non, pas d'accord : ma famille d'abord, mais pour avoir une famille, il faut du cash ...

Et je crois que bosser "gratuitement" ou presque n'est une solution pour personne.



Les voitures qui brulent : j'ai vécu proche de Créteil, à Paris même, proche d'Evry et proche de Cergy. Des voitures brulées, j'en ai vu, pas seulement entendu parler en 2007. J'ai habité dans un HLM de 15 étages avec un "magasin de pièces détachées" en bas. Je pense aux roues, aux rétroviseurs, auto-radios, des choses qu'on m'a piquées : bosser pour me payer un auto-radio et me le faire braquer en bas de chez moi pdt que je dors, ce n'est pas de la démagogie, mais du vécu. Le racket à l'école aussi et un pote prof m'en a même expliqué les détails (des jeunes de 14 ans en classe avec un cran d'arrêt, ça calme), et sa vocation d'enseignant en a pris plus qu'un coup (aux sens figuré et propre !).
Quant aux grèves, j'ai emprunté les RER A et B pdt +8 ans, le C à Austerlitz pdt +6 ans, et j'ai une fois été obligé de prendre un hotel pour dormir car je n'ai pas pu rentrer chez moi le soir, et 50km en taxi c'était plus cher encore ... Et je parle avec les voyageurs : j'ai rencontré une jeune femme qui a été virée parce qu'elle arrivait souvent en retard. Ok, sa patronne n'était pas compréhensive, mais que pouvait faire la jeune femme à part subir les grèves surprise ?
Quant aux tags, je n'en parle même pas ... Sur le mur de ma maison, je n'aimerais pas, et prendre un RER tagué en haut des vitres, ça craint. Idem pour les viols de jeunes femmes à 20h par une bande de 6 sur le RER C ... Quant aux flics agressés, j'en connais personnellement ...
Et si on parlait des pompiers agressés à coup de réfrigérateurs du 4ème à Mantes-la-Jolie ? Ils viennent secourir et se font ramasser ... On marche sur la tête !
Ici, je prends le métro sans risque à 23h, des gens sortent leurs laptops ou leur iPod sans crainte de se faire braquer ...


Quant au yacht, je préfère qu'il se fasse payer par un privé une semaine à 200K€ plutôt que le contribuable paie un séjour égal, même à 50K€. Si un jour j'ai un copain qui m'invite sur son yacht, je suis confortable ! En revanche, je n'envisage même pas de me faire payer un voyage en avion aux frais du contribuable.


Au Qc, j'ai un accent, je me bats tous les jours pour m'adapter, comprendre le système, jouer le jeu, bref m'intégrer. Je suis maintenant citoyen, je suis reparti de 0, et je saurai dans 10 ans de quoi j'aurai été capable. Un grand président a dit un jour "don't ask what your country can do for you, ask what you can do for your country" ... Il y a 45 ans.


Quant à l'état des caisses, avant de penser aux dépenses, il me semble assez sain de parler recettes. Et j'ai éliminé plein de candidats de ma liste juste en triant "voeux pieux" et "plans réalistes/faisables".



Je terminerai sur un point qui me fait peur, mais aucun candidat n'a de réponse valable : payer les heures supp. Si les entreprises en abusent, on risque juste d'avoir plus de burn-out. Si le gvt place un contrôle sérieux, ça peut faire bouger certains : j'ai eu le malheur un jour de calculer ce que je toucherais en me mettant au chômage organisé. J'aurai vécu modestement, mais avec plein de temps libre pour travailler "sous la table" ... P-e naivement, mais j'ai préféré continuer à travailler 'normalement' en essayant d'oublier le peu d'écart financier entre les 2 scénarios.
PhB2007
systemofaxav wrote:
MARCIV wrote:
Franchement je ne suis pas un fanatique du libéralisme à l'anglo saxonne mais.... car hé oui il y a un mais...

Qui peut contester que la première puissance de la planète est ce qu'elle est grace au liberalisme.

Qui peut contester que la chine deviendra bientot la future superpuissance grace au liberalisme et que l'inde va la seconder grace au liberalisme.....


Ces trois puissances ont un autre point commun que le libéralisme: ce sont trois très gros pays, dont une partie non négligeable de la population est très pauvre...
C'est moins vrai pour les états unis, mais il ne faut pas oublier qu'ils étaient là les premiers (entre guillemets) et que leurs puissance actuelle est largement due à l'exploitation de pays très pauvres. Notamment grace à leur position dominante au niveau mondiale pendant le siècle dernier qui leur a permis d'imposer leurs conditions (à leur avantage) sur le "partage" des ressources et richesses mondiales

Alors vanter les mérites du libéralisme ça va bien cinq minutes Smile

Les USA sont un mauvais exemple sur plein de points et importants qui plus est.

Mais il faut garder a l'esprit qu'un pays qui a moins de 500 ans d'histoire ne paut pas etre comparé avec d'autres millénaires, eux.


Les Japonais, après 1945 ont travaillé des secteurs non interdits par leur capitulation : l'électronique planétaire est japonaise, mais ils ont travaillé fort pour ça. Tokyo est maintenant une des villes les plus chères au monde, avec des disparités énormes entre riches et pauvres.

Entre nous, qu'est-ce qui est mieux ?
- être pauvre parmi des millions d'autres pauvres ?
- ou peu riche entouré de très riches ?
Perso, je ne sais pas répondre à cette question, car selon le critère que je place en 1er, je change de camp ...
Alors, en attendant d'y répondre, je me concentre pour donner à mes enfants une vie meilleure que celle que j'ai eu. Si je réussis ça, alors j'aurai gagné et bien fait mon job ...

Auj., ils ont 3 nationalités, gagnées par les liens du sang et par nos choix de parents, mais quand ils iront à la fac ou iront travailler, ils auront un choix géographique vaste que je serai heureux et fier de leur avoir ouvert ... La balle sera alors dans leur camp.
PhB2007
ZORGLUB wrote:
commençons par faire que tout le monde puisse gagner sa vie en travaillant, ça serait déjà pas mal, et ça aurait quand même une tournure plus agréable qu'un bouclier fiscal de 50% pour ses potes qui payent un yacht de vacances dès le lendemain des élections... Rolling Eyes


J'aimerais aussi que cela soit réaliste, sincèrement !

Mais dans un monde où il est plus facile de changer de système que changer le système, il me semble urgent de donner des raisons de se battre. A l'heure où les boomers vont plomber les caisses de retraite et les soins de santé, celle où en tant que citoyen du monde, tout un chacun peut "quitter le navire pour aller sur un autre", où les points de comparaison existent et sont faciles d'accès, il faut choisir entre se bouger le troufignon et continuer de partager son steak.
Il y a un proverbe chinois que j'aime bcp :
- "donne du riz à un paysan pauvre, il mangera 1 jour ; Apprends-lui à cultiver le riz, il mangera toute sa vie" ...



Partager mon steak, oui, mais pas au détriment de ma santé, celle de mes enfants, de ma famille, etc.


Quant aux "boucliers fiscaux de xx%", ils existent depuis des décennies (avec un taux moindre, certes) : Belgique, Lichtenstein, Monaco, et j'en oublie. Le CGI (Code Général des Impôts) est une source d'idées en or pour qui se donne la peine de le lire ... ou le faire lire. Donc entre un riche qui se domicilie ailleurs pour payer moins d'impots et un riche qui reste en France parce qu'il garde plus de l'argent qu'il a gagné, qu'est-ce qui est le mieux ?
Si un "gros salaire" s'exile aux USA, la France fiscale, sociale et économique profite de quoi dans tout ça ?


Et les frontaliers alsaciens Wink : le système qui le permet date de 1908.
systemofaxav
PhB2007 wrote:
ZORGLUB wrote:
commençons par faire que tout le monde puisse gagner sa vie en travaillant, ça serait déjà pas mal, et ça aurait quand même une tournure plus agréable qu'un bouclier fiscal de 50% pour ses potes qui payent un yacht de vacances dès le lendemain des élections... Rolling Eyes


J'aimerais aussi que cela soit réaliste, sincèrement !

Mais dans un monde où il est plus facile de changer de système que changer le système, il me semble urgent de donner des raisons de se battre. A l'heure où les boomers vont plomber les caisses de retraite et les soins de santé, celle où en tant que citoyen du monde, tout un chacun peut "quitter le navire pour aller sur un autre", où les points de comparaison existent et sont faciles d'accès, il faut choisir entre se bouger le troufignon et continuer de partager son steak.
Il y a un proverbe chinois que j'aime bcp :
- "donne du riz à un paysan pauvre, il mangera 1 jour ; Apprends-lui à cultiver le riz, il mangera toute sa vie" ...


Partager mon steak, oui, mais pas au détriment de ma santé, celle de mes enfants, de ma famille, etc.


Je ne vois pas vraiment l'intêret d'apprendre aux pauvres à cultiver puisqu'on est déjà très éxedentaire en production de nourriture... en France et dans le Monde Smile
L'"avantage" de cette surproduction, c'est que les grands groupes alimentaires peuvent acheter leur matière première pour rien et la revendre 20, 30, 50 fois plus chère une fois transformée. L'inconvénient c'est que si on donnait l'excedent aux plus pauvres, le rapport entre offre et demande se casserait la figure, et l'aggroalimentaire devrait revoir à la baisse sa marge (plusieurs milliards au total).
Même en leur vendant pour un prix dérisoir, le rapport serait moins favorables aux multinationales (on produit tout de même pou 12 M d'humains Smile) donc on préfére les laisser mourir ... youpie




Et ne mélange pas libéralisme économique et politique intérieure de répression ... parcequ'elles reposent sur des conceptions totalement opposées l'une de l'autre Smile
D'un côté la liberté (... et quelle libertée !! Sad) et de l'autre l'ordre et la repression.
PhB2007
systemofaxav wrote:
PhB2007 wrote:
ZORGLUB wrote:
commençons par faire que tout le monde puisse gagner sa vie en travaillant, ça serait déjà pas mal, et ça aurait quand même une tournure plus agréable qu'un bouclier fiscal de 50% pour ses potes qui payent un yacht de vacances dès le lendemain des élections... Rolling Eyes


J'aimerais aussi que cela soit réaliste, sincèrement !

Mais dans un monde où il est plus facile de changer de système que changer le système, il me semble urgent de donner des raisons de se battre. A l'heure où les boomers vont plomber les caisses de retraite et les soins de santé, celle où en tant que citoyen du monde, tout un chacun peut "quitter le navire pour aller sur un autre", où les points de comparaison existent et sont faciles d'accès, il faut choisir entre se bouger le troufignon et continuer de partager son steak.
Il y a un proverbe chinois que j'aime bcp :
- "donne du riz à un paysan pauvre, il mangera 1 jour ; Apprends-lui à cultiver le riz, il mangera toute sa vie" ...


Partager mon steak, oui, mais pas au détriment de ma santé, celle de mes enfants, de ma famille, etc.


Je ne vois pas vraiment l'intêret d'apprendre aux pauvres à cultiver puisqu'on est déjà très éxedentaire en production de nourriture... en France et dans le Monde Smile
L'"avantage" de cette surproduction, c'est que les grands groupes alimentaires peuvent acheter leur matière première pour rien et la revendre 20, 30, 50 fois plus chère une fois transformée. L'inconvénient c'est que si on donnait l'excedent aux plus pauvres, le rapport entre offre et demande se casserait la figure, et l'aggroalimentaire devrait revoir à la baisse sa marge (plusieurs milliards au total).
Même en leur vendant pour un prix dérisoir, le rapport serait moins favorables aux multinationales (on produit tout de même pou 12 M d'humains Smile) donc on préfére les laisser mourir ... youpie


Désolé Embarassed, je me suis mal exprimé. C'est un proverbe dont la métaphore parle de l'autonomie, sa capacité à "se prendre par la main" au lieu de toujours demander au système, ici un gvnmt, et quel qu'il soit, de subvenir à ses besoins.


En d'autres termes, au lieu de demander à son gvt d'élever les minima salariaux (c'est tbien qu'il y en ait un, soyons clair), élever les minimas des droits en tous genres par des lois et décrets, il serait p-e bon de s'auto-critiquer en tant que membre d'une société sur ce qu'on peut faire pour améliorer les choses autre que voter et manifester.
Perso, je condamne plus volontiers l'attentisme que l'erreur née de l'action. Je pardonne plus volontiers à celui qui essaie mais se plante que celui qui critique sans apporter de contre-solution ... Et c'est une image que les français ont à l'extérieur de leur pays : au Canada, la France est cataloguée comme un pays plein d'avantages sociaux, un minimum de travail des grèves en quantité, tout plein de diplômes universitaires et des émeutes que les canadiens ne comprennent pas ... et jugent les français arrogants, imbus au point que bcp d'entreprises considèrent que les diplômes frcs ne valent rien ici car inapplicables aux réalités des entreprises. D'où le 1er objectif professionnel d'un frcs qui s'installe est de cumuler de l'expérience locale de travail, véritable sésame professionnel. La contrepartie, tu peux commencer vers 25$/an (18K€) et passer à 50-65K$ en 2 ans ... Et un frcs qui se débrouille bien peut allègrement passer la barre des 100-130K$.
La fiscalité à elle seule est un sujet intéressant et agge de flexibilité économique, et rien que la-dessus, la France est prisonnière de son système, sophistiqué et tbon sur le plan mathématique, mais fonctionnellement d'un autre âge.

Avant de penser à mes droits, j'essaie de me souvenir que j'ai des devoirs sociaux ...



Pour finir une blague locale sur les Frcs : comment faire de l'argent avec un français ? Simple, tu l'achètes au prix qu'il vaut et tu le revends au prix qu'il s'estime Laughing
Je la trouve un peu méchante at arbitraire, mais elle me fait rire et me ramène à mes devoirs Wink
systemofaxav
J'avais bien compris ton proverbe Wink

Je voulais seulement donner un exemple de l'absurdité du système actuel, et montrer que ton train de vie est étroitement lié à la misère qui régne sur le reste de la planète.

Après entre quebecois, tu t'en tires peut-être un peu mieux que d'autres, mais c'est négligeable par rapport au fossé qu'il y'a entre toi et ceux qui ont réellement des difficultés à obtenir un steak.

(Je m'adresse à toi, mais c'est de manière générale... je n'ai rien contre toi Wink )
Granard
La France est peut etre considéré comme uin endroit avec plein d'avantages socieux, ca n'empeche qu'on a encore beaucoup (trop) de sdf et de travailleurs (très) pauvres, ce qui est inadmissible quand tu vois que certaines gagne beaucoup (trop).
Exemple : La pdg de L'oreal gagne en dividende (uniquement !) l'équivalent de plus de 1500 années de SMIC par mois.
Qu'on m'explique à quoi lui sert tout cette argent la (ben, en plus elle a son salaire) Rolling Eyes
PhB2007
Voici assez peu de temps, j'ai catché un truc bête mais qui s'applique depuis des décennies quant aux salaires : c'est un marché simple d'offre vs une demande.

Je développe : les chanceux dont les salaires sont faramineux n'ont fait aucun hold-up ni violence quelconque pour accéder à ces salaires. 2 voies d'accès :
- le réseau (incluant les agents pour le show-biz, le sport, etc.)
- la discussion.

Le réseau : "dis-moi qui tu connais, je te dirai ce que tu peux avoir comme job". C'est plus accessible qu'on ne le pense, et perso, j'ai appris à le faire au Qc. Ce n'est pas naturel, mais c'est très instructif, rien que vis-a-vis de soi-meme. J'ai alors compris, que ça ne change rien à sa personnalité ni à sa compétence, mais on accède à des infos privilégiées.
Mais c'est loin de suffire.

La discussion : si un DG ou un cadre sup reçoit un méga salaire, c'est que qqn veut bien le lui donner, et c'est en général un conseil de plusieurs personnes.
Ici, qd je cherche un job, je dois faire attention à ça : si je demande trop je suis exclu, si pas assez, je crée un doute. En fait, la clé se trouve dans la connaissance de la moyenne locale du poste visé, recalculée en tenant compte de la taille de la Cie, du secteur, etc. Bref, j'essaie d'évaluer le budget dont dispose la Cie que je rencontre. C'est vrai pour des postes à 20K, 40K, 60K, 80K, 100K et +150K$. Ce n'est pas une question de salaire, mais de budget.


Donc 1) je ne suis pas choqué par certains salaires, mais 2) je reste choqué par certains écarts inappropriés ou boni inexplicables. En meme temps, si un salarié 'ordinaire' met qq mois à trouver un job, un cadre 'grillé' peut l'être pour 10 ans de suite.


Imaginons maintenant 1 seconde que les salaires des cadres sup. soit plafonné p.ex. à x fois un SMIC. Question : qui ira prendre ces postes sans lesquels la Cie ne fonctionne plus et qui bossent souvent 7j/7. Je ne les plains pas, loin de là, c'est leur vie pas la mienne. Mais les salaires économisés serviraient à quoi ? Pensez-vous sérieusement que cet argent irait aux classes moyennes ?

Le cas des SDF est délicat, car je suis bien plus choqué par l'ignorance marquée des gens qui croisent des SDF que par leur nbe croissant. Mon rêve : avoir le pouvoir un jour de donner un job à plusieurs d'entre eux et les aider à retrouver une situation, une dignité, un respect, des regards bienveillants, bref leur offrir une nouvelle chance. J'en reviens à mon proverbe chinois ... Alors à CT, je fais du bénévolat, et je leur offre du temps, du respect et de l'attention. Et qd je m'adresse à un SDF, je l'appelle Monsieur, comme si j'avais en face de moi un cadre sup., ou un salarié lambda, sans condescendance, sans fuite, sans peur.
PhB2007
Granard wrote:
La France est peut etre considéré comme uin endroit avec plein d'avantages socieux, ca n'empeche qu'on a encore beaucoup (trop) de sdf et de travailleurs (très) pauvres, ce qui est inadmissible quand tu vois que certaines gagne beaucoup (trop).
Exemple : La pdg de L'oreal gagne en dividende (uniquement !) l'équivalent de plus de 1500€ de SMIC par mois.
Qu'on m'explique à quoi lui sert tout cette argent la (ben, en plus elle a son salaire) Rolling Eyes

Malheureusement égalité des droits ne veut pas dire égalité de salaire ni égalité de compétence. Je ne toucherai surement jamais de salaire royal, parce que mes habiletés ne le justifieraient pas.

Quant à l'égalité de l'engagement de chacun dans la construction ou l'amélioration active de la société, les écarts sont parfois aussi importants que certains salaires.

Récemment, je lisais un article US qui disait qu'une mère au foyer, en se basant sur des salaires moyens des corps de métiers et des heures qu'elle travaille, devrait avoir un salaire de +130K$/an. Certains statuts, notamment de la fonction publique, me choquent : un conducteur de TGV touche une "prime de charbon" ?! C'est mineur, mais à raison du nbe de cheminots, ça fait combien d'emplois créables sur 1 an ?
Ex. arbitraire : 50€ x 5000 cheminots = 250K€. Ça fait qq postes, non ?
Et comment les cheminots justifient-ils une "prime de charbon" à l'heure du "tout électrique" ?
Je ne dis pas qu'il faut leur retirer 50€, mais une telle prime ne se justifie pas. En meme temps, je ne pleure pas sur leurs conditions de travail ! Je conseille le 2me article, il est instructif ...

Sources : http://carnetsdenuit.typepad.com/carnets_de_nuit/2005/11/vive_la_prime_d.html
http://72.14.205.104/search?q=cache:Ctlaep86qPwJ:www.coupdegueule.com/monique.htm+salaire+moyen+cheminot+sncf&hl=fr&ct=clnk&cd=8&gl=fr
Granard
Pour la prime des cheminots, je trouve ça abusé aussi (à moins qu'on m'explique pourquoi elle est la).
Sinon j'ai édité mon premier post, j'etais pressé et je me suis planté. je voulais dire que la pdgere de l'oreal gagne en dividende (donc sans son salaire pour les incultes ^^) l'équivalent de 1500 années de smic par mois.

Ce qui me choque dans un tel salaire c'est que si tu lui enleve un 0, elle ne s'en rend même pas compte !
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Pour la prime des cheminots, je parie qu'il a été impossible de leur enlever depuis qu'il n'y a plus de charbon car ils se seraient mis en grêve illimitée les connaissant! bloquant tous les transports et empêchant les gens d'aller bosser ou les étudiants de rentrer chez eux pour pas perdre un centime! C'est ptet méchant dit comme ça mais c'est rageant!

On comprend maintenant pourquoi y'en a qui vont faire la gueule si sarkozy impose le service minimum en cas de grêve!
PhB2007
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Pour la prime des cheminots, je parie qu'il a été impossible de leur enlever depuis qu'il n'y a plus de charbon car ils se seraient mis en grêve illimitée les connaissant! bloquant tous les transports et empêchant les gens d'aller bosser ou les étudiants de rentrer chez eux pour pas perdre un centime! C'est ptet méchant dit comme ça mais c'est rageant!

On comprend maintenant pourquoi y'en a qui vont faire la gueule si sarkozy impose le service minimum en cas de grêve!

Ça s'appelle les acquis sociaux ... Ajoute la CGT et c'est plus verrouillé qu'une ceinture de chasteté !

Je ne donnerai pas d'exemples de traductions de SNCF et CGT, vous en connaissez surement des pires que moi, pcq je respecte ces personnes autant que possible, mais j'ai du mal à comprendre qu'ils demandent aux autres de trouver des solutions égalitaires alors qu'ils disposent d'une solution qu'ils refusent de partager ... La faute des gouvernements p-e ? Cette position est inchangée depuis 50 ans, et il y a eu des présidents de droite et d'autres de gauche.

"Donne-moi ta montre, je te donnerai l'heure ..." Evil or Very Mad
PhB2007
Que pensez-vous du nouveau gvnmt, à 15, parité ministérielle et de convictions ?
Granard
Pour quelque chose de nouveau il y a beaucoup d'anciens
fx-trading-education
Granard wrote:
Pour quelque chose de nouveau il y a beaucoup d'anciens


Et oui.
Même des stars comme Roseline !

Very Happy
nico.carpentier
je croyais que ce forum, c'était comme une famille : on ne parle ni de politique ni de religion. non ?
PhB2007
On peut y parler politique tant que c'est constructif et respectueux ... AMHA

En grec, politique signifie la "vie de la cité" ... Tant que le débat débouche sur un échange d'idées et au lieu d'un échange d'insultes ...
nico.carpentier
en famille, c'est pareil. au début, ca se veut un échange simple et respectueux d'idées et à la fin, ca supporte plus l'autre !
Granard
L'avantage d'un forum c'est que c'est par écrit donc c'est forcement plus posé qu'une conversation.
Et puis la si tu t'embrouille avec des forumeurs c'est pas grave Very Happy
ZORGLUB
de toute façon, si ça part en vrillle, n'hésitez pas à envoyer un PM à un modo( systemofaxav ou moi-même)
Related topics
my cpanel is not work it ask me that password is wrong
remettre le service militaire?
c'est quoi ces '5 quality posts'?
Que feriez vous si...
Idée sympathique de site web
Moyenne d'âge des usagers de frihost?
question aux codeurs ! php noob InsiDe!!
Des avertissements de danger sur les canettes Coke et Pepsi?
combien des langues parlez-vous?
Petite question de règlement
le togo va se venger et gare au coq
France-Brésil, vos pronostiques!
Joyeux anniversaire le net ! (15 ans déjà)
Linux sur un laptop PII ?
Reply to topic    Frihost Forum Index -> Language Forums -> French

FRIHOST HOME | FAQ | TOS | ABOUT US | CONTACT US | SITE MAP
© 2005-2011 Frihost, forums powered by phpBB.