FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Joost : la télévision gratuite en ligne pour bientôt

Saroumane
Les créateurs de Skype et de Kazaa, Janus Friis et Niklas Zennstrom, ont annoncé la venue prochaine d'un nouveau service Internet gratuit, une télévision à haut débit fonctionnant avec la technologie de P2P (pair à pair) : Joost. Autrefois connu sous le nom de « Venice Project », ce service devrait être lancé au cours de la première moitié de l'année 2007.

Quote:
Afin de prévenir les difficultés qui existent déjà au sujet des vidéos et de leur diffusion sur Internet, les créateurs ont décidé d'unir dans leur projet les trois parties prenantes de ce type de divertissement : les utilisateurs, les propriétaires des vidéos et les annonceurs publicitaires. Cette façon de procéder devrait permettre de prévenir le piratage.

Les vidéos diffusées ne seront pas réalisées par les internautes eux-mêmes, du moins pour l'instant. On chercherait ainsi à assurer un certain contrôle, tant sur le contenu que sur la qualité des vidéos. De plus, certains gadgets ajoutés au service agrémenteront l'expérience télévisuelle et lui donneront plus de souplesse.

Le projet est actuellement en période de test, période au cours de laquelle près de 50 000 internautes utilisent le service et signalent les difficultés qu'ils y rencontrent. Lors de cette première étape, les utilisateurs ont accès à des contenus concernant la musique, l'humour, le sport et les documentaires provenant de grandes chaînes.

Une version beta de même que d'autres informations sont disponibles sur le site www.joost.com.

Pour une liste des canals offerts, allez voir ici :
http://www.joost.com/whatson/channels.html
geo
Je pense que cela pourrait être bien mais si il y a ques des chaines anglophones ça sera pas cool.

De toute façon tout logiciel fonctionnant sur le système P2P en france est forméllement interdit donc on est quand même grillé pour ce projet
Sorcier
Salut,
Je suis un des testeurs beta pour Joost, depuis hier Very Happy

J'ai pas eu trop le temps de tester encore, mais à priori ça fonctionne et la qualité est plus ou moins potable. Seulement j'ai eu pas mal de déconnexions hier sur certaines chaines.

J'ai essayé autre soft avec des chaines françaises de la télé en p2p aussi s'appelle Zattoo, même principe mais la qualité d'image est super pourrie. par contre y a toutes les chaines françaises, même celles que je capte pas depuis la suisse:-)
A+
goutha
Oui, c'est pas mal, et la technologie est bien faite maintenant par rapport aux début... affaire à suivre.
Saroumane
Sorcier wrote:
Salut,
Je suis un des testeurs beta pour Joost, depuis hier Very Happy

J'ai pas eu trop le temps de tester encore, mais à priori ça fonctionne et la qualité est plus ou moins potable. Seulement j'ai eu pas mal de déconnexions hier sur certaines chaines.

J'ai essayé autre soft avec des chaines françaises de la télé en p2p aussi s'appelle Zattoo, même principe mais la qualité d'image est super pourrie. par contre y a toutes les chaines françaises, même celles que je capte pas depuis la suisse:-)
A+

Je pense qu'il faut avoir une invitation pour être beta testeur, alors si tu as des invitations, j'aimerais bien en avoir une svp.
alzem
Je suis testeur beta et il faut dire que je ,n'arrive pratiquement a voir aucune video
Pourtant j'ai l'adsl a 512.
En plus il m'a fallu attendre presque 2 mois avant d'avoir le logiciel
faut-il une bonne connexion pour bien en profiter?
Sorcier
[/quote]
Je pense qu'il faut avoir une invitation pour être beta testeur, alors si tu as des invitations, j'aimerais bien en avoir une svp.[/quote]

Si tu m'envoie ton e-mail en pm, je peux t'envoyer une invitation bien sur.
Personnellement j'en ai pas eu besoin, mais j'ai du attendre au moins 3 mois...
southy
Je pense que Joost va etre quelque chose uniquement populiare. Deja, on voit des milliers qui anticipes l'arrive.
DataMAX
geo wrote:
De toute façon tout logiciel fonctionnant sur le système P2P en france est forméllement interdit donc on est quand même grillé pour ce projet

Depuis quand ? Shocked
Sorcier
alzem wrote:
Je suis testeur beta et il faut dire que je ,n'arrive pratiquement a voir aucune video
Pourtant j'ai l'adsl a 512.
En plus il m'a fallu attendre presque 2 mois avant d'avoir le logiciel
faut-il une bonne connexion pour bien en profiter?

Salut,
moi ça tourne, il y a des videos qui veulent pas se lancer mais quand ça se lance ça va bien:-) Bon j'ai une connection 5 mb, ça doit aider.

A+
ZORGLUB
un d'entre vous pourrait m'envoyer une invit? j'aimerai voir ce que ça donne Smile

a+
mialynavahy
c interressant, moi je cherche surtt des chaines de tennis car g pas le cable et les matchs en direct sur le net sont tous payants Sad je me demande si Joost propose du sport en direct ... ce serait vraimt bien
Saroumane
Vous n'avez plus besoin d'invitations maintenant car... Smile

JOOST Lancé officiellement

Joost, le nouveau logiciel Peer-to-peer pour regarder gratuitement des émissions de télévision, est lancé officiellement aujourd'hui.

Quote:
Conçu par les créateurs du logiciel de téléphonie par Internet Skype, Joost était disponible en version bêta depuis plusieurs mois pour un nombre très restreint d'utilisateurs.

Dans un marché où la concurrence est extrêmement féroce - notamment avec la popularité sans cesse croissante de YouTube -, Janus Friis et Niklas Zennström misent sur la qualité audiovisuelle de leur logiciel pour se démarquer.

« Notre nouveau service combine le meilleur d'Internet et le meilleur de la télévision dans une qualité proche de la haute-définition », ont-ils déclaré lors d'une interview avec le quotidien Financial Times en décembre dernier.

Plus d'une trentaine de joueurs importants de l'industrie télévisuelle comme CBS ou Alliance Atlantis ont annoncé récemment qu'ils s'associaient à Joost pour diffuser certaines de leurs émissions. Le groupe québécois Juste pour Rire aura également son propre canal dans le logiciel.

Joost est offert gratuitement aux internautes, mais est financé par la publicité.

Oui, il y a des canals de sports, mais j'ai pas vu de tennis. J'aurais aimé voir du hockey aussi, les séries de la LNH surtout, mais il y en a pas malheureusement.
Sorcier
Si jamais le lancement officiel de Joost prend du retard, il me reste 2 invitations:-) Une est déjà partie pour Saroumane alors pareil, envoie moi un pm avec ton adresse e-mail si t'as besoin:-)
A+
Sorcier
Et une invitation pour Zorglub et une autre pour DJ athomix. Vous devriez avoir des nouvelles de Joost tout bientôt dans votre boite e-mail.

Et bonus, je sais pas comment je me retrouve finalement avec 997 autres invitations dispo...avis aux volontaires Very Happy

Bon week-end
Athomix
Merci sorcier, maintenant je vais tester et voir ce que ça donne Wink Wink
systemofaxav
Sorcier wrote:
Et une invitation pour Zorglub et une autre pour DJ athomix. Vous devriez avoir des nouvelles de Joost tout bientôt dans votre boite e-mail.

Et bonus, je sais pas comment je me retrouve finalement avec 997 autres invitations dispo...avis aux volontaires Very Happy

Bon week-end

997? Je ne vois pas l'interêt de continuer ce système d'invitations si c'est pour en distribuer autant Rolling Eyes

J'aimerais bien essayer, je veux bien une invitation s'il t'en reste encore Wink
boby
en fait ce n'est plus une béta privé restreinte.
Pour qu'on t'invite il faut le nom et le prénom
Je suis moi aussi un béta testeur depuis quelques temps déjà
ZORGLUB
installé, lancé.. et .... rien..
pas le temps de voir pkoi ça bouge pas plus.
J'ai l'interface mais rien d'autre
Sorcier
Salut,
j'ai envoyé ncore 2 invit à ceux qui me l'avaient demandéSmile

Par contre en réponse à toi Zorglub, je remarque que ça plantouille ces temps. Beaucoup de vidéos ne se lancent pas correctement, ré-essaie plus tard peut-être... Enfin le programme marche mais c'est certaines vidéos qui se lancent pas chez moi!
ZORGLUB
oui, j'ai réussi à avoir quelques vidéos.
Mais aussi bien la qualité que le contenus laissent à désirer..

ça ne vaut même pas un screener dans pas mal de cas Confused
babelkot
La qualité y est ,mais il faut une bonne carte graphique,beaucoup de mémoire vive etc...Bref,une solide config... Cool