FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

DVD----> DivX

POTOLK
A l'aide des quels programmes vous creez vos divx a partire d'un dvd
moi je n'ai pas encore trouve le meilleure Sad
DataMAX
Fairuse le fais très bien. Il existe en version Light et en version complète, les deux étant en français. La version light est gratuite, et limité à 700Mo maxi alors que la complète coûte moins de 11€ et n'est pas limité Wink

Tiens je te donne l'adresse: http://www.fairusewizard.com/lang_fr/

Je l'ai jamais testé mais j'en ai entendu que du bien, en plus il est gratuit donc dans ces conditions on ne peux gère hésiter, au moins à tester Wink

Redis moi ce que t'en pense, merci Wink
DataMAX
Kydha
bonsoir,

A propos de ce soft, pourrais tu donner un peu plus d'informations ..... genre les codecs utilises sont ils les codecs installes sur l'ordi ou alors sont ils integres au soft? je demande car j'ai eu une surprise une fois: un soft tres bien , limite automatise et gratuit aussi utilisait ses propres codecs... total pour le lire si tu avais pas les codecs de ce soft sur ton ordi; tu pouvait pas le lire.... on a mit du temps a trouver d'ou ca venait....

sinon d'apres la vue que tu nous en propose il a l'air simple et epure.... et ca promet... lien transmis a mon testeur prefere ^^ Smile

mici bcp pour l'info Very Happy
DataMAX
Heu ca j'en sais rien du tout si c'est des codecs integrés mais bon il est gratuit donc test le, c'est encore mieux que ce fier aux avis des autres Wink
Camus
GordianKnot pour avoir plus de contrôle et d'options, AutoGK qui est une version plus facile d'accès et automatisé de GordianKnot .
Les deux sont des gratuiciels .
panoramicview
Wah merci j'vais voir ça !
crozenc
panoramicview
Moi j'utilise NeoDivx ( 9 3 ) très bon et totalement gratuit et d'une grande simplicitée
POTOLK
je ne sais pas Neodivx c'est vieux est n'encode pas tres bien surtout quand il ya une protection sur les dvd il faudrat que tu utilise un autre logiciele mais si ca marche pour toi tant mieux Smile
bagygab
Oui, il y a une probleme!!!!!!!!!!!!!
Camus
Il ne faut pas se leurrer de toute façon, plus c'est simple, plus la qualité sera très aléatoire, le mieux serait Avisynth+VirtualDub mais bon il faut s'y faire et ce n'est pas facile pour les débuts, il y a beaucoup d'outils qui ne font que rassembler dives logiciels en tout en un, pour GordianKnot, il réunit un ripper DVd, VirtualDubMod, Avisynth pour corriger quelques défauts de la source video, BeSweet pour les conversion AC3=>MP3/OGG, etc ...
Une solution relativement adapté aux débutants c'est Nero Vision EXpress, il faut juste se servire du ripper avant le reste c'est relativement simple et bien fait .
ete99
Camus wrote:
GordianKnot pour avoir plus de contrôle et d'options, AutoGK qui est une version plus facile d'accès et automatisé de GordianKnot .
Les deux sont des gratuiciels .

+1 pour autogk
Camus
Remarque je cite ces deux logiciels mais ça fait un sacré moment que je ne les utilise plus, une chose à faire serait de ne plus utiliser l'AVI à part si la video et prévue pour lu sur une platine de salon, il y a le MKV qui est un conteneur digne de ce nom, et non pas un conteneur vieux d'une dizaine d'année et développer par Microsoft de sucroit Laughing .
jeuxinfos
Moi j'utilise NéoDiVX, il est très simple, francais, gratuit, et léger...
Camus
Change pour quelques encodages pour GordianKnot ou AutoGK, tu ne devais pas le regretter Wink .