FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Produits microsoft gratuits pour les étudiants!

ZzZ_AluCarD_ZzZ
Hello,

On vient de me faire parvenir cette information, je pense que ça pourrait être utiles à quelques personnes du forum :d

Le lien ici: http://www.microsoft.com/france/msdn/abonnements/academic/etudiants/telechargementdirect.mspx

Enjoy!

Merci migrouzofte!
pll
Ça peut-être pas mal !!
Mais comme mon frère étudie en graphisme, il lui faut un MAC, quelqu'un connaitrais un programme tel que celui présenté ci-haut mais pour les Mac ?
DataMAX
OneNote ??
goutha
La question que je me pose, c'est pourquoi Microsoft donne quelque chose de gratuit....

En regardant bien les produits, j'ai trouvé une réponse probable.

Tout d'abord, c'est des produits relativement vieux...

Deuxièment, ils offrent les produits que les étudiants et lycéens risquent d'acheter et d'utiliser le jour où ils seront sur le marché du travail, OneNote, Visio, etc...

Donc, ce qu'il font, c'est qu'il donnent du vent... pour recevoir des $ par la suite...

Sacré Microsoft...

Je n'ai pas cliqué sur le lien pour savoir ce qu'ils demandent comme infos pour vérifier si on est vraiment étudiant ou pas, mais bon... Si quelqu'un l'à fait, pourrait-il nous raconter son expérience?
Antoine_935
Il est logique qu'ils ne nous offrent pas ca dans un but purement sympathique. Evidemment, ils veulent en tirer de l'argent plus tard.
Ce qui me désole, c'est que ces promotions sont strictement réservées aux étidiants français.
Ben oui, moi je suis belge, alors je peux aller me faire voir, merci Microsoft...
PhB2007
Je constate 2 choses :
- ce sont des softs spécifiques (SQL Server, Visual Studio, OneNote ...), dont l'utilité est relative ;
- un seul de ces softs 2003 me conviendrait : Project.

SQL Server est gratuit dans sa version Express Edition (http://msdn2.microsoft.com/en-us/sql/aa336346.aspx) et seul Visio serait intéressant, les autres ayant des concurrents gratuits en tout temps et pour tout le monde.

Cela dit, la stratégie de MS est claire : anticiper un besoin, créer une réponse pré-connaissance de la concurrence et capter un public qui une fois averti ne choisirait pas forcément MSoft. Étudiants frçs car ils veulent noyauter les Cies frcses. Je ne peux que m'interroger du lien entre la sanction de Bruxelles, la plainte contre Vista et cette stratégie cousue de fil blanc.

Amusant : en ce moment je participe à un projet Web. Le seul navigateur actuel qui pose problème est IE6 (tests ok sur plus.navigateurs d'au moins 2 ans : Opera 8.5, NS7.2, FF1.5). Comme IE7 est dispo depuis 4 mois et/ou instable, le public ignorant est visiblement nombreux Smile
goutha
Vu que c'est destiné pour les étudiants en France, je ne crois pas que tu pourra en télécharger...
PhB2007
goutha wrote:
Vu que c'est destiné pour les étudiants en France, je ne crois pas que tu pourra en télécharger...

C'est bien expliqué dans la licence : il faut déclarer son établissement, et c'est après confirmation de l'inscription dans l'école que MS envoie le lien pour le téléchargement.

Donc, non je n'y ai pas accès, mais je n'aurai été tenté que par Project. Comme dit au-dessus, il existe d'autres solutions gratuites et accessibles à tous. ET certains produits ont des versions "Lite" suffisantes dans bien des cas (comme SQL Server) ...

C'est juste là une stratégie commerciale de GrosSoft. Vu ce que Bruxelles lui a mis comme prune, ils vont essayer autre chose ...
Granard
Bien sur que c'est une stratégie commerciale, z'avez déjà vu une entreprise faire quelque chose de non lucratif ?
goutha
Granard wrote:
Bien sur que c'est une stratégie commerciale, z'avez déjà vu une entreprise faire quelque chose de non lucratif ?

Eh oui, hélas!

Bien que le fondateur de cette entreprise prétend être le plus grand philantrophe de l'histoire de l'humanité... j'ai quelques doutes, je ne sais pas pourquoi Smile
systemofaxav
Ca n'a pas beaucoup d'interet pour les universitaires, la plupart des facs sont sous Linux Smile
PhB2007
systemofaxav wrote:
Ca n'a pas beaucoup d'interet pour les universitaires, la plupart des facs sont sous Linux Smile

MSoft s'était fait chahuter voici qq années, quand ils avaient cherché à recruter un Linuxien par la presse Very Happy
systemofaxav
PhB2007 wrote:
systemofaxav wrote:

MSoft s'était fait chahuter voici qq années, quand ils avaient cherché à recruter un Linuxien par la presse Very Happy

Héhé, j'imagine l'ambiance dans les bureaux de Redmond avec un seul mec bossant sous Linux, au milieu de l'équipe de developpement de Windows.

"Bon les gars aujourd'hui on va apprendre à programmer un OS !!" Razz
goutha
Je ne crois pas qu'il restera longtemps dans son poste ce gars Smile
Zzz.
PhB2007 wrote:
goutha wrote:

C'est bien expliqué dans la licence : il faut déclarer son établissement, et c'est après confirmation de l'inscription dans l'école que MS envoie le lien pour le téléchargement.

Exactement ! Et de plus, la licence devient non-valide dès le moment que tu n'es plus dans l'école. C'est à dire que tant que le soft est sur ton dur, tout baigne, mais genre tu finins ton cursus, et si dans les mois qui viennent tu dois réinstaller ton système pour X ou Y raison, tu ne pourras plus réactiver ta clé auprès de M$.

Comme on dit par chez moi : dans l'c*l Lulu !

Zzz. (stagiaire en formation continue en école d'info qui vient tout juste de bénéficier du programme en question)
SHERPAS MASTER
dans se cadre la tout les OS sont disponible personnellement par mon BTS on as acces a tous les systemes comme
- Xp Pro
- Vista Pro
- Window serveur pro

Et bien d'autre sont a demander
les justificatif ne sont pas dur une preuve de ton etablissement ou Fac ou tu va disant que tu es bien étudiant et tout ca est disponible pour vous tant que vous faites vos études .
Apres ca deviendra illégal de s'en servir Wink
Zzz.
Ce qui me dérange un peu, c'est que d'autres boites ne proposent pas le même programme : adobe/macromédia par exemple...

Je me serais bien fait la suite Macromédia Studio 8 à l'oeil là Confused
mialynavahy
c interressant, c vrai q c commercial ms c un interressant pr les etudians, Visio je l utilise tres frequemmt pr mes UML et mes graphiques et je cherchais une version gratuite et ben voila, je l ai remplacé par starUML à un moment donné, ce dernier est un log pr UML (diagramme de classes en dev logiciel) qui est gratuit et tres puissant ms assez complexe par rapport à visio, Project c bon aussi de l avoir en version etudiante pr la gestion de projet, je ne sais pas si Visual Studio aussi c disponible sur leur site, j espere car celui ci assez cher Sad
c vrai q c commercial car ils veulent q tu sois à l aise avec ces logiciels pr q les entreprises là où tu vas travailler soient obligées d acheter ses logiciels ms bon c tjs comme ca...
Zzz.
sur le site MSDNAA tu as je ne sais combien de déclinaisons possibles de Visual Studio

Elles sont dispos, je les ai téléchargé
Wink
PhB2007
Zzz. wrote:
PhB2007 wrote:
goutha wrote:

Exactement ! Et de plus, la licence devient non-valide dès le moment que tu n'es plus dans l'école. C'est à dire que tant que le soft est sur ton dur, tout baigne, mais genre tu finins ton cursus, et si dans les mois qui viennent tu dois réinstaller ton système pour X ou Y raison, tu ne pourras plus réactiver ta clé auprès de M$.

Comme on dit par chez moi : dans l'c*l Lulu !

Zzz. (stagiaire en formation continue en école d'info qui vient tout juste de bénéficier du programme en question)

Si tu réfléchis un peu, c'est facile de ne pas l'avoir dans .... Very Happy. Légalement bien sûr.
goutha
Dans tous les cas, je n'ai pas vraiment besoin de ces produits... et puis, la version libre existe pour la plupart... alors, il ne faut pas tomber dans le piège de MS...
Zzz.
PhB2007 wrote:
Si tu réfléchis un peu, c'est facile de ne pas l'avoir dans .... Very Happy. Légalement bien sûr.

Là tu m'intéresses camarade !!! Very Happy
Zzz.
goutha wrote:
Dans tous les cas, je n'ai pas vraiment besoin de ces produits... et puis, la version libre existe pour la plupart... alors, il ne faut pas tomber dans le piège de MS...

Ouais peut être mais dans un contexte professionnel, tu n'as pas toujours le choix. Dans ma branche, l'utilisation de logiciels libre commence à se répendre mais ce n'est pas encore ça. Si une boite te demande pour developper/administrer un réseau/gérer un parc info dans un environement M$, tu n'arrives pas avec tes gros sabots de défenseur du libre. Tu es obligé de faire ce qu'on te dis avec ce qu'on te donne, et pour cela il faut que tu saches un minimum comment ça marche. Confused

D'où l'existence de ce genre de programme.

Après chez toi, bien sûr, tu fais ce que tu veux Very Happy