FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

TGV => reccord battu!!!

Athomix
Cool Cool Cool Cool ##574.8km/h => nouveau reccord de vitesse pour un tgv## Cool Cool Cool Cool

Alors qu'en pensez vous? Est-ce que vous pensez que c'est un réel progrès ou que c'est juste une bête machine qui consomme autant d'énergie qu'une ville à elle seule?

Personnellent je trouve cela géniale de voire que l'on dépasse sans cesse les limites les unes après les autres!!! Wink Wink De plus pour les écolos ronchons, cela consomme beaucoup moins qu'un avion à la même vitesse Exclamation Exclamation

Arrow De plus est-ce que quelqu'un de vous à vu le test Question Question

Wink Cool Wink
ZzZ_AluCarD_ZzZ
C'est beaucoup de frime hein! Montrer sur deux chaines nationales un train qui va vite c'est un gros coup de pub pour alstom!

Il auraient pu dépasser les 580km/h du train maglev quand même..
Athomix
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Il auraient pu dépasser les 580km/h du train maglev quand même..

=» Alors là je suis entièrement d´accord avec toi, de plus il pouvait réellement le faire... Exclamation Evil or Very Mad Exclamation
basesal
Bonjour à tous !
J'ai vu les 2 reportages de TF1 et France2 sur dailymotion, c'est vrai que c'est impressionant, belle prouesse ! Je dis chapeau bas à tous ceux qui ont participé à ce projet, car je pense que les contraintes mécaniques, sur les rails, les caténers, les roulements,... sont gigantesques.
C'est dans des cas comme celui-ci que je suis fier d'être Français ^^ Smile
Bon maintenant li ne faut pas s'arréter la ! Il faut dépasser le protype du train magnétique !
Et pendant ce temps la, hier, mon train était encore en retard ^^

Non, vraiment impressionant !!!
Bonne journée à tous.

Fred.
Lilystock
Mon homme voulait le voir car il travaille dans les transports.

C'est passé dans quoi ? ou ? comment ?

Merci !

Laughing
DataMAX
Si ca peux démontrer le savoir-faire d'Alstom et faire vendre ailleurs, ca peux que être bénéfique Wink
dacode
Hello,

Exact, le savoir-faire est la clé. Faut juste espérer qu'on saura le garder, et qu'à l'instar d'Airbus qui dans ses contrats va monter des chaînes de production en Chine afin que les Chinois soient indépendants et montent eux-même leurs avions pour leur flotte nationale avec la technologie française, on ne laisse pas tout filer à l'étranger.

http://www.aujourdhuilachine.com/article.asp?IdArticle=773
PhB2007
C'est une stratégie fine à mon avis :
- il reste de nbx coins du monde à équiper en trains (je pense au Canada p.ex.),
- un TGV électrique est bcp plus prometteur et d'avenir qu'un avion qui fonctionne au kérosène (60 ans de pétrole, c'est ce qui reste ?) ;
- entre avion et TGV, je préfèrerais le TGV ;
- le savoir-faire français est réel et plusieurs inventions sont frcses, n'en déplaise aux Américains des USA qui pensent que toutes les inventions sont américaines. Ils ont inventé le ciné commercial, ok, mais il serait bon qu'ils s'aperçoivent que la vie mondiale ne s'écrit pas comme un scénario d'Hollywood ...
- ça démontre qu'il existe autre chose que l'avion pour les parcours terrestres, et pour moins cher et moins polluant ...
Antoine_935
PhB2007 wrote:
- un TGV électrique est bcp plus prometteur et d'avenir qu'un avion qui fonctionne au kérosène (60 ans de pétrole, c'est ce qui reste ?)

Je me permets de te citer. En effet, l'électricité, c'est beau, pas polluant et tout ça...
Oui, mais hé... On la produit comment ?
Pétrole (pollue),
Charbon (pollue),
Nucléaire(pire que les deux précédents ?)...
Et, ah oui, énergie solaire et éolienne (fantastique... pour info, au japon, soit le pays qui a le plus développé ces deux dernières technologies, ca produit 15% de leur consommation en énergie).
Donc, et à moins que je ne soit complètement fou, l'électricité est autant, voire plus (nucléaire) polluante que le kérozène.
De plus, des recherches ont prouvé que seul 5% des gazs à effet de serre sont produits par les hommes: le reste étant produit par dame nature elle-même. Donc, je pense que continuer à consommer du pétrole (et produits de remplacements issus de la science) plutôt que du nucléaire tiendra la terre en bon état plus longtemps

Enfin, pensez-vous vraiment que des rails de trains qui ont 50 ans voire plus, qui étaient prévus pour des trains roulant à 150-200 Km/h laisseront passer sans accident ces monstres à 574Km/h ? Je préfère de loin le système monorail du soleil levant... au moins on est sur qu'on fait pas de sortie de rails.
PhB2007
Antoine_935 wrote:
PhB2007 wrote:
- un TGV électrique est bcp plus prometteur et d'avenir qu'un avion qui fonctionne au kérosène (60 ans de pétrole, c'est ce qui reste ?)

Je me permets de te citer. En effet, l'électricité, c'est beau, pas polluant et tout ça...
Oui, mais hé... On la produit comment ?

Tu oublies un procédé courant : les barrages hydro-électriques ...

Quant aux GES, je ne crois pas que le pétrole soit seul responsable. L'activité humaine m'a l'air sérieusement en ligne : chauffage à outrance, 4x4 qui ici sont pointés du doigt (15L/100 pour le plus économe), démarreurs à distance (courant ici : la voiture est chaude qd on se met dedans, mais la voiture a fonctionné 20min au ralenti avec personne dedans, 1 voiture par personne, pollution humaine en tout genre, etc. ... et le CO2 produit c'est pas celui de Dame Nature ...), défrichement, etc. Perso, je vais travailler depuis 15 ans en métro et bus et autant que possible (ça me coute moins cher en prime, ma voiture dure plus longtemps).

Les températures remontent, et la cause n'est pas arrivée par hasard, ce n'est pas un accident de la nature. Depuis 50 ans, les températures remontent au moins que 0,7 degré en 2003 ont tué 13000 personnes âgées. Et on annonce +2 degrés dans les années à venir. J'ai 2 enfants en bas âge et je m'interroge pour ce que notre génération va leur laisser ...
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Il ne faut pas oublier les pets de vaches qui y sont pour beaucoup dans l'effet de serre! je sais même pas si c'est plus nocifs que les véhicules!
Granard
Pour le reccord, je trouve aussi qu'ils abusent. Pour malheureux 6 km/h ils auraient battu le reccord du monde. Mais depuis l'année derniere, les français aiment bien etre deuxieme ! Smile
DataMAX
Antoine_935 wrote:
De plus, des recherches ont prouvé que seul 5% des gazs à effet de serre sont produits par les hommes: le reste étant produit par dame nature elle-même

Ouarf', t'as lu ça dans Picsou Magazine ?
systemofaxav
DataMAX wrote:
Antoine_935 wrote:
De plus, des recherches ont prouvé que seul 5% des gazs à effet de serre sont produits par les hommes: le reste étant produit par dame nature elle-même

Rolling Eyes moi aussi j'aimerais bien connaître tes sources. Ou alors c'est pour un gaz bien particulier.

En ce moment, il y'a deux fois plus de CO² que jamais en 400 mille ans, dans l'atmosphère. Et ce pic s'est mysterieusement formé en paralléle à l'industrialisation de l'humanité.
Je ne sais pas si dame nature cache des usines petrochimiques en sous sols, mais j'ai comme un doute sur tes chiffres Wink
systemofaxav
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Il ne faut pas oublier les pets de vaches qui y sont pour beaucoup dans l'effet de serre! je sais même pas si c'est plus nocifs que les véhicules!

Les vaches dont le nombre à incroyablement augmenté à cause de l'elevage.
PhB2007
systemofaxav wrote:
DataMAX wrote:
Antoine_935 wrote:

mais j'ai comme un doute sur tes chiffres Wink

... en tenant son journal, son doigt cachait le 9 qui se trouve devant le 5 Smile
PhB2007
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:

Qui donne des féculents aux vaches ? Twisted Evil

Depuis que l'homme fait des OGM, que mangent nos vaches ? Ou alors, avec les TGV, les vaches tournent la tête plus vite, plus souvent et ça crée des ballonnements gastriques puis gaz à effet de serre (du verbe serrer ... les fesses) ?
J'vais dormir, j'en ai besoin Laughing
Athomix
Lilystock wrote:
Mon homme voulait le voir car il travaille dans les transports.

C'est passé dans quoi ? ou ? comment ?

Merci !

Laughing

"Le train, qui roulait sur la nouvelle ligne à grande vitesse est-européenne dans le sens Strasbourg-Paris, a atteint 574,8 km/h au niveau de Passavant-en-Argonne, dans la Marne."

Arrow Alors il y était ou pas Question Question Question
mialynavahy
belle prouesse, interressant, bcp trop de pubs aussi et bcp trop d electricité lol pr le faire rouler à cette vitesse, on doit consommer vert maintenant, go pr le developpement durable...
Lilystock
Athomix wrote:

"Le train, qui roulait sur la nouvelle ligne à grande vitesse est-européenne dans le sens Strasbourg-Paris, a atteint 574,8 km/h au niveau de Passavant-en-Argonne, dans la Marne."

Arrow Alors il y était ou pas Question Question Question

En fait, je pensais a une emission de TV our ca serait passe, et que j'aurais pu visuonner grace au net, vu que maintenant certaines chaines mettent leurs emissions recentes en ligne... pas grave, il a survecu a sa deception de ne pas avoir vu le train passer Laughing Laughing Laughing
Athomix
Pour vous quel serais le prochain reccord à battre? Question ?
bigbangk
Athomix wrote:

reccord à battre : faire passer en ferroutage 20% des marchandises qui ne font que traverser la France en camion !! Voici un beau record... Rolling Eyes
PhB2007
Athomix wrote:

Une année entière sans grève des cheminots et ne plus prendre les usagers en otages ?

Perso, je ne suis plus touché et cela fait partie des raisons (catégorie des raisons mineures certes) pour lesquelles je ne vis plus en France : partir travailler le matin sans savoir si tu pourras rentrer chez toi, programmer des vacances sans savoir si tu pourras en profiter, etc., non merci, plus jamais !

J'ai même rencontré des jeunes employés (sortie d'école) qui ont perdu leur job parce que "un retard, ok, mais une semaine entière, c'est trop !". Comme ceux qui font grève ne prennent aucun risque, et font perdre leur job à des gens qui en ont un mais un patron qui se fout des problèmes des cheminots.

Et les revendications des cheminots, il y a beaucoup à (re)dire !

Pour info, ici au Canada, il y a des grèves : certaines ont abouti à la fermeture de l'entreprise (ceux-là ont tout gagné !), d'autres sont encadrées mais jamais entravantes comme ce que j'ai connu ...
PhB2007
Je précise un truc : je suis favorable au droit de grève, mais je suis farouchement opposé à l'abus des grèves totales : Sur Neuf Cinq Fai....nts en tête de liste.
A coté, Airbus fait grève, et si la Cie ne vend pas l'avion, ils vont se plaindre de la suppression d'emplois : le chat qui s'attrape la queue ?

A l'opposé, les E-Unis sont champions de l'abus inverse : briser une grève conduite par des licenciés qui ont perdu leur emploi en pleine période de méga bénéfices.

"La liberté des uns finit où commence celle des autres" et ça s'applique à tous les échelons ...
Utopia GFR
Merveilleuse technique qui nous tient tant en haleine Very Happy

Il est admirable qu'un train puisse pousser la vitesse mécanique aussi vite et que la conséquence environnementale ne soit pas "trop" néfaste.

Par contre, je ne vois là rien d'exceptionnel... les poussées technologiques font partie de l'histoire de l'humanité et se concrétisent toutes à un moment donné Very Happy

Hormis le fait d'arriver à bon port le plus rapidement possible, je me suis rendu compte que le nouveau TGV ne contribue point à améliorer la qualité du réseau téléphonique mobile (testé avec un ami).

Bon, il fallait bien trouver un petit défaut quelque part Very Happy Very Happy

Quant à battre un record de vitesse sur rails, je n'en vois pas l'intérêt (une question de prestige?) et puis je ne pense pas qu'un train qui arrive à franchir le mur du son puisse rassurer les passagers qui le prendront.

L'abus de vitesse peut-être synonyme de catastrophe... n'oublions pas qu'une des causes de décés les plus fréquentes concernent cette dernière sur autoroute.
Athomix
Utopia GFR wrote:

Hormis le fait d'arriver à bon port le plus rapidement possible, je me suis rendu compte que le nouveau TGV ne contribue point à améliorer la qualité du réseau téléphonique mobile (testé avec un ami).

Bon, il fallait bien trouver un petit défaut quelque part Very Happy Very Happy

Arrow Je vois pas bien le rapport Question Question Question

Utopia GFR wrote:

L'abus de vitesse peut-être synonyme de catastrophe... n'oublions pas qu'une des causes de décés les plus fréquentes concernent cette dernière sur autoroute.

Arrow pour les voitures peut-être mais pas pour les tgv Wink Wink
Utopia GFR
Il y a toute une série de catastrophes ferroviaires (je ne parle pas spécifiquement du TGV) imputées à un non respect de la vitesse (fais une recherche sur Google et tu t'en rendras compte).

Il y a un rapport direct entre la téléphonie mobile et les trains, ça s'appelle le confort communicationnel Smile
Athomix
Utopia GFR wrote:
Il y a toute une série de catastrophes ferroviaires (je ne parle pas spécifiquement du TGV) imputées à un non respect de la vitesse (fais une recherche sur Google et tu t'en rendras compte).
confort communicationnel Smile

Ouai, mais bon faut pas abusé non plus, tu vit à Bruxelles comme moi et avoue qu'il exagère quand même avec toutes les zones 30 , les casses vitesses , les ronds-points ,... Qui sont souvent plus dangereux qu'avant Exclamation Exclamation
Je suis conducteur et j'ai l'impression que l'on fait tout ce qui est possible pour bloquer la circulation. Et c'est pareil ailleur.
T'en pense ce que tu veux mais c'est mon point de vue Wink Wink
pll
Athomix wrote:
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Exclamation Exclamation Question Question Wink Cool Wink

Ce sont tous les smilies de ton premier message (en suivant les autres on peut voir que tu les mets presque toujours en double). Je crois que tu pourrais en enlever un peu. Je sais que c'est pas vraiment mon travail de faire ça mais je trouve que ça devient un peu abusif...

Côté du TGV je trouve ça pas mal impressionant!! Ici on n'a pas de TGV, mais je crois qu'ils voulaient en faire un bientôt! J'aimerais bien! Laughing
Athomix
Arrow ok Wink
Athomix
Utopia GFR wrote:

Il y a un rapport direct entre la téléphonie mobile et les trains, ça s'appelle le confort communicationnel Smile

Là je comprend pas bien le lien, perso j'utilise pas beaucoup le train (une dizaine de fois par an). Alors est ce que quelqu'un peux m'expliquer Question

Merci Exclamation Wink Wink
Granard
Tout simplement pouvoir telephoner n'importe quand quand tu prend le train Smile
Athomix
Arrow Merci, mais je pensais pas que ça leur posais tant de problèmes, j'ai pris le tgv en février pour aller en Angleterre et j'ai pas eu de coupures de communications, mais j'ai pas fais attention sous le tunnel Wink Wink
ZzZ_AluCarD_ZzZ
En même temps le tunnel ça prend que 20minutes du trajet...mais apres ça revient beaucoup plus cher de téléphoner ;(
Athomix
Ouai aprés le tunnel c'est ultra cher, j'ai payer plus de 15 euros pour téléphoner même pas 5 min Exclamation Exclamation Exclamation
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Le pire en UK, c'est que si on t'apelle sur ton portable, tu paies aussi la communication! quand j'y étais ça me revenait à 1€/l'heure.
Athomix
Ca va encore 1euro/heure, ils auraient pu faire pire pour recevoir des communications.
Un truc qui m'a quand même choquer, c'est quand j'ai appellé depuis une cabine téléphonique (parce que j'avais déjà exploser mon forfait, c'est à dire 50 euros!!!), le cabine téléphonique e montre l'argent qui te rèste et les pennys allait plus vite que les secondes!!
(à savoir qu'1 pound = 1.5 euro et qu'1 pound = 100 pennys).
De plus en Angleterre, c'est tout qui est ultra cher, j'ai dépenser plus de 350euros juste pour moi en nourriture, boisson et transport en moins de 10 jours. Par exemple tu prend une simple bierre dans une bête pizzeria et bien tu la paye minimum 5 euros!! Mais si tu veux faire les magasins, t'as interêt à prévoir un beau petit budget. A part ça l'Angleterre c'est un super pays. Wink Wink Wink