FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Soucis en VB.NET

beletteenrage
Bonjour,

Je me suis mis au Visual Basic depuis peu ...

Je suis en train de réaliser un programme, qui se connecte a un site via le webbrowser, le soucis c'est que le programme n'attend pas que les pages soient complètement affichées pour faire le reste des manip...

J'ai une fonction qui vérifie l'état de l'évent documentcompleted, mais je ne peut l'utiliser que lorsque que je fais au préalable un navigate(new uri(adresse)

En fait, pour revenir a mon problème est plutôt simple :

je veut que le programme "patiente" pendant 2 secondes. c'est a dire, qu'il attend 2 secondes ( par exemple 2 ), sans rien faire, puis reprend le cours de son codage.

Le problème c'est que j'ai trouvé des commandes ( thread.sleep(temps_en_ms), par exemple ), mais soit ça ne fait pas ce que ça doit faire, soit ça plante ... )

Connaissez vous une solution ?

Je vous remercie d'avance et espère que vous pourrez m'aider ( ça fait au moins 3 jours que je suis dessus :s )
Athomix
beletteenrage wrote:
Bonjour,

Je me suis mis au Visual Basic depuis peu ...

Connaissez vous une solution ?

Je vous remercie d'avance et espère que vous pourrez m'aider ( ça fait au moins 3 jours que je suis dessus :s )

Arrow Non désolé mais je vai quand même posé la question à un pote
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Pourquoi tu fais pas une boucle dans le vent en guise de timer?

du genre:

i=1

while i<999999 do
i=i+1
end while

enfin c'est juste une idée, ça risque d'être plus ou moins long selon la machine du user aussi :p
systemofaxav
Je ne connais pas bien Visual Basic, mais je pense que tu devrais qd même utiliser une fonction comme documentCompleted
Si tu te contente d'attendre, ton prog ne fonctionnera plus sur une connexion 56k (par exemple), ou sur de très grosses pages web.
Je suis sur qu'il existe une moyen de savoir si le transfert est terminé, tu dois avoir des évenements, ou des méthodes qui te permettent d'accéder aux statuts du protocole ...

voila voila Smile
beletteenrage
une boucle infini, ça ne marche pas, ça fais tout planté Embarassed

Sinon, oui, j'utilise justement l'évenement documentcompleted, il n'y en a pas d'autres ( du moins a ma faible connaissance ^^ )

Mais sinon, déja, j'était sur mon pc vraiment tout pourri ( 300mhz o/c 450Mhz ^^ ), là j'ai enfin récup mon vrai pc, je vais faire des test qui seront déja plus "reels"..

De plus, aujourd'hui un pote est passé, il m'a bidouillé mon codage et ça a l'air de fonctionner pour un truc mais bon ... j'ai encore une bonne dizaines d'autres "trucs" a faire marcher Confused

En tout cas, pour ceux qui bricolent un peu en programmation, je vous conseille le VB.NET. c'est très intuitif. ( bossant sur du C tout pourri en classe, je sais de quoi je parle ^^ )

Merci je vous tiens au courant de mon avancement Wink