FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Jeux de stratégies: command and conquer

Sorcier
Salut,
j'ai eu le temps de me remettre au jeu de stratégie ces temps et je me suis offert Command and conquer 3: Les guerres du Tiberium (c'est la suite un peu mélangée de tiberian sun /red alert2). Je me suis offert aussi Supreme commander (la suite de Generals heure H)

Les 2 sont un peu du même genre, mais je craque complétement pour les guerres du tiberium, Graphiquement sublime, possibilité d'occuper les batiments aussi. Ahhh enfin un jeu digne de red alert 2Smile

Supreme commander est plus tactique et bien aussi mais je croche moins, je l'ai acheté pour tester la puissance de mon laptop par rapport à ma vieille machine à l'origine parce que j'étais pas assez patient pour les guerres du tiberium:-)

Bon si quelqu'un connais ces jeux, j'en viens à ma question, lequel préférez vous?
Utopia GFR
Je connais ces deux jeux (principalement grâce au portail vidéoludique francophone : http://www.jeuxvideos.com/) sans pour autant les posséder.

"Supreme Commander" est beaucoup plus exigeant (au niveau de la configuration technique) et surtout plus novateur que "Command & Conquer 3") semble t-il.

Je tourne sur un très modeste portable avec une carte graphique GeForce 5200, 64 MB et je pense déjà ne pouvoir jouer à aucun de ces jeux car il semble qu'il faille posséder une 128 MB minimum, non?

Quant au reste, je pense qu'un processeur 2800 + est suffisant (du moins pour C&C 3).

Sinon, je suis un grand fan de la série des C&C, surtout du tout premier volet sorti en août 1995 et d'"Alerte Rouge", le premier aussi Smile

Après avoir visionné le "Gaming Live" de jeuxvideos.com, je ne peux qu'adhérer à la beauté graphique du soft, à condition de satisfaire aux exigences techniques Confused
Sorcier
Salut,
Je tourne sur un portable, mais effectivement j'ai une nvidia 7400 128 Mb,
2giga de ram et un turion64X2.

C'est juste mais ça tourne à full option. J'ai l'impression que C&C3 demande plus de ressource que supreme commander, en tout cas graphiquement pendant les bastons.

Ce jeu est vraiment le digne successeur de ses précédentes versions et il est trop maaaagnifique graphiquement!

Il faudrait que je joue plus à supreme Commander, mais j'ai pas assez de temps pour les 2 donc je me concentre sur C&C.
Sorcier
Salut,
comme je vous avais dit, je suis resté croché sur ce jeu dont le plus gros défaut est de ne pas avoir suffisement de map, et des map un peu désertes...

Donc j'attend avec impatience la venue du World Builder officiel de C&C3 qui n'était pas fournit avec le jeu....EA avait dit mi-avril, on y est et toujours pas de World Builder disponible sur leur site:-(

J'attend aussi le SDK pour modder le jeu:-) Je sais qu'il y a big editor, mais je veux un éditeur officiel. Je m'y connais très peu en mod mais je suis motivé par faire un mod après avoir fait des maps!!!!
kieldoran
Etant fan de cette serie de jeu, j'ai hate de le tester. A noter des guests stars pour les cinématiques, Michael Ironside (is GOD) en général du GDI, et le mec qui joue Sawyer dans Lost (je me souviens jamais de son nom) en général du NOD.

Je l'attendais impatiemment, je sens que je vais pas être déçu.
Sorcier
Salut,
je croche de plus en plus et fais maintenant partie du Clan RAGE. POur ceux qui veulent trouver des clans nouveaux et sympa, y a le site des clans (faite une recherche google...). Ils sont super sympa et pas prise de tête!

A +
Utopia GFR
Quelqu'un a t-il Alerte Rouge 3?

Je le trouve particulièrement "immersif" sans parler des autres aspects (graphisme, gameplay, campagne solo et multijoueurs).

Je n'ai pas le temps de faire partie d'un clan mais si vous souhaitez faire quelques parties avec moi, n'hésitez pas à me contacter Smile

Sinon, pour les nostalgiques du second volet, ce ne sont pas les joueurs qui manquent en ligne (je suis d'ailleurs en train de boucler la campagne des alliés).