FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

#Electronic music's zone#

Athomix
Amateur de bonnes musiques:
Je suis dj et un grand fan de musique électronnique, alors voila je vous propose de faire un petit classement de vos musiques électronniques préferée (tout genres confondus techno, électro, dance, trance, hardcore,...)

Et de répondre à ces petites questions:

1°/Depuis quand écoutez vous de la musique électronnique?

2°/Quel genre de musique électronnique écoutez vous?

3°/Si au contraire vous n'aimez pas expliquez nous pourquoi?

4°/Trouvez-vous que la musique électronnique est assez représentée?

5°/A-t-elle une mauvaise image? Et oui laquelle?

Merci Wink Wink Wink Wink
Athomix
Mon style c'est l'électro-trance

Réponses aux questions:
Depuis plus de 10 ans
Electro, trance, techno
//////////////////////////////////////////////////////////////
NON, elle ne l'est presque jamais Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Parfois des gens font l'amalgame "musique électronnique=drogues (dures et douces)" =>c'est tout à fait faux!!! il y a toujours eu des drogués et même avant que la musique électronnique ait été créée Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
systemofaxav
Depuis 4 ou 5 ans

Surtout du dub/electro et de l'electro toute tranquille, comme Ezekiel ou Zenzile, mais j'aime bien aussi des choses qui bougent un peu plus comme La phaze, ou d'autres Very Happy

Bah j'aime bien, mais il y'a musique electro et musique electro Wink, la techno lobotomisante, non merci Confused

Ca va, on trouve toujours un ou deux groupes dans les festoches.
Pour les normands, il y'a le festival Nördik Impact à Caen, avec 3 jours de musiques et de projections autour de l'electro... si c'est pas de la representativité

Toutes les musiques ont une mauvaises image pour les rabat-joies Wink
goutha
Depuis 7 ans, mais je n'en écoute plus depuis 2 ans.

Du techno

Je n'écoute plus, parceque je n'ai plus le temps...

Très mal représentée... et depuis quelques années de moins en moins... Je ne sais pas si c'est à cause que je n'écoute plus...

Parfois oui... mais bon, j'aime cette musique alors, l'image... c'est le dernier de mes soucis.
Ranfaroth
Athomix wrote:
je vous propose de faire un petit classement de vos musiques électronniques préferée (tout genres confondus techno, électro, dance, trance, hardcore,...)
  • Acid
  • HardTech
  • Techno
  • Hard Groove
  • Trance
Quote:
Une douzaine d'années
Quote:
Je suis vraiment éclectique : ça va de l'acidcore à la deep house, de la techno minimale au BigBeat, de la Techouse à la Goa, de la D&B au harcdore...
Les styles avec lesquels j'ai le plus de mal sont le Garage, l'Electro, et tous les courants commerciaux (dance, techno jump, gabber commercial...)
Quote:
Non, mais c'est pareil pour tous les genres non commerciaux
Quote:
Je pense que ça s'est un peu calmé, mais je ne suis peut-être pas au courant. En tous cas, on voit de plus en plus de festivals electroniques, mais c'est peut-être au détriment des raves et des freeparties...

Au fait, moi aussi je mixe (depuis 7 ans).
geo

Depuis que j'ai une chaine hifi et l'aDSl sur mon PC Razz

Electro , Minimal , Hartech ( Tout ce qui déchire quoi )

? C'est quoi cette question ! Si on participe au sondage c'est qu'on aime l'électro

Oui , dans ma région j'ai des super Boites , Le Studio 88 a Aix en provence , Le Barlive a Montpellier ( Meilleur after de France ) , La Dune , La Villa Rouge , Métropolis

Musique de Tazé parfois

Merci pour le sondage
dacode

Depuis 1992 > 15 ans

breakbeat, jungle, drum'n'bass, techno, ambient, acid-house, hard-tech

oui

Amalgame classique > Rave + drogues

La récupération du mouvement par le marketing (fringues, energy drinks...)
Granard

Environ 3 ans (je sais pas trop)

Electro, rock electro (genre fischerspooner), drum'n bass en soirée et des trucs genre dj shadow (je sais pas c'est quoi comme genre)

pareil que systemofxav, les techno lobotomisante, ou même la drum'n bass, à part en soirée, non merci

oui

Rave party=>drogués
ZORGLUB
1°/Depuis quand écoutez vous de la musique électronique?
depuis 15 ans

2°/Quel genre de musique électronique écoutez vous?
big beat, electro, trip-hop, dub
-> très variable, ça va de amon tobin à NiN, de zenzilé à propellerheads

au contraire de quoi ? Rolling Eyes

4°/Trouvez-vous que la musique électronique est assez représentée?
oui

non
Athomix
Arrow Et si ous faites un petit top des chansons que vous écoutez en ce moment, qu'est-ce que cela donne Question Wink Wink

Arrow Pour moi c'est:

1°/ Ferry Corsten : Fire
2°/ Dj Tiësto : Adagio for string
3°/ Dj furax : Calabria (original)
4°/ Cicada : The Things you say (Dirty south remix)
5°/ Dj Flex : Feedback
6°/ Eric Pridz : Proper education
7°/ Dj Furax : Zombie nation
8°/ Two Phases : Cosmic gate
...
Zzz.
Athomix wrote:

Depuis un peu plus de 12 ans

Tout ! Avec cependant une prédominance pour le Dub digital, le breakBeat et la Jungle/Drum & Bass

Le HardCore. J'aime moins. On dirait que cette musique justifie toutes les bouillies sonore chelous qu'on entend partout dans les "Free" à l'heure actuelle. Le style s'est un peu perdu dans les mains de gens ne connaissant à mon avis pas grand chose de la musique en général et qui se contentent de poser un "boum boum boum" complètement saturé aux effets mal réglés parce que ça fait tendance. Il est loin le temps des gens comme Manu le Malin ou Liza N Eliaz...

Toujours plus qu'à une certaine époque. J'irais même jusqu'à dire "trop représentée" mais on me prendrais pour un vieux réac Laughing

Nan sans rire, je crois que ce mouvement était vraiment plus clean à l'époque où on l'a stigmatisé pour drogue ou autre. Maintenant tout le monde débarque en teuf alors qu'avant c'était tout de même plus intimiste et je pense sincèrement plus cool. Maintenant, le son ramène tout et n'importe qui/quoi et ça devient vite le bordel ouvertement provoquateur alors qu'avant les gens ne se prenaient pas autant la tête. Quand j'ai commencé à en écouter en 97, les rave qui finissaient mal, il y en avait mais beaucoup moins.

Et je ne parle pas de la récupération commerciale qui a été faite sur le mouvement, ce serait de la triche Wink

5°/A-t-elle une mauvaise image? Et si oui laquelle?

Euh... ben je crois que mes précédentes réponses peuvent être copiée/collée ici non ? Very Happy

Merci Wink Wink Wink Wink

De rien Cool Cool Cool Cool

Une petite playlist pour conclure :

HIGH TONE : Enter the Dragon (Electro Dub)
APHEX TWIN : Window Licker (Electro euh... cool !)
INFECTED MUSHROOMS : Converting Vegetarians (Hip Hop to Psy Trance, enfin surtout ce morceaux là sinon c'est c'est psy trance à 100%)
THE HACKER : Village of the damned (Tech)
EZ3KIEL : Sûrement ! (Electro Dub Xperience)
GG PROJECT : Dub Cuts Tsunami (DubéJungle2tech, en fait ca dépend de la tournure que prend leur set live)
SHAKTA : Paranoïd again (Psy Trance)
AGORIA : Stereo Love (Tech)
Chateau Flight : Autotrack 1 & 2 (Dub2tech)
Scratch Massive : Euh... tout l'album ! (electro tech)
...

J'arrête sinon j'y passe la nuit Wink
Athomix
A part Ranfaroth, y a-t-il d'autres personnes qui mixent ou qui sont présentent sur la scène de la nuit ( dj, vj, animateur, chanteur,...) Question Question Question
Et si oui qu'avez comme matériel?
Et/ou alors êtes-vous un addict des dance floor? Oú sortez-vous?
Zzz.
Ben ça dépend. Je ne supporte pas les boite de nuit à 2 balles où tu entends ce qui marche, disons que quand je bouge c'est plus dans des soirées bien précise, le plus souvent electro break beat ... sinon je bouge énormément en festival l'été

Pour le reste, je tripatouille vite fait du son sur ordi. Mixé, j'ai touché des platines tout récemment pour la première fois de ma vie. Mais j'espère recommencer, je trouve ça trippant
Athomix
Et tu "tripatouilles" avec quoi comme logiciel?

Arrow Et vous aussi qu'utilisez-vous comme logiciel de création musicale ou autre sur pc?

Perso, j'utilise:
-fruity loop (création surtout branché életro)
-virtual dj studio 3 (mix)
-traktor dj studio 3 (mix)
-et bientôt j'aurai ableton 6 (création)
Zzz.
Fruity Loops pr pondre mes samples et Ableton Live derrière pour enregistrer le morceaux et ajouter des enregistrements instru en direct.

Pour le reste, ça m'arrive d'utiliser de temps en temps d'autres logiciels quand je cherche/trouve un grain de son/un effet bein précis

Enfin ceci dit, là je n'ai plus trop le temps en ce moment de m'y mettre...
DataMAX
Athomix wrote:

Depuis que je suis en âge d'acheter mes cd ... hum hum ^^

Athomix wrote:

Trance, Italodance, Hardstyle

Athomix wrote:

Pour ce qui passe à la TV, a part Tekno.com, jvois rien d'autre non, fin' j'ai que les 6 chaînes aussi, mais quand je vois M6 Music, a part la merde de rap/r&b ya pas grand chose d'autre de potable ...

Athomix wrote:

C'est surtout les boom boom, techno = bass à don'f pour certains ...
Sûr que ya plus de basse que dans du pop

Ce que j'apprécie vraiment là dedans c'est le message qui est passé, j'ai encore jamais vu de dj qui passe dans ses clips des bagnoles tunés, avec des gonzesses siliconnées à toc', chaines et gun ... et j'en passe

En ce qui concerne l'italodance, les 3/4 des musiques parlent d'amours, d'un côté c'est les italiens ... Very Happy

Pis la Trance, ca me fais rêver Angel

Et le Hardstyle c'est pour dancer toute la nuit Very Happy

Mes musiques préférées qui me viennent à l'esprit:

Trance:
Above & Beyond - Air For Life
Tiesto - (Adagio For String, Walking on Cloud, He's a Pirate ...)
Markus Schulz - Without your near
Joop - The Future

Italodance:
Danijay - Live at Tribe 15-02-07 --> Une légende
Stefy NRG - I Need My Music (Danijay remix)
Italobrother - Moonlight Shadow (Ic3m4n remix)

Hardstyle: (Ouarf ya à dire là)
Rob Mayth, Verano, Manian, Deepforce, Jens-O (Find your way, sublime), Dan-J ...

Tin fait chier, j'ai encore passé 1 heure à taper le message, ya fallu que je me les écoute toute Crying or Very sad
Zzz.
Mouais. Je trouve juste dommage que, en matière de psy trance, le mythe de Goa soit tombé aussi bas.

J'ai 25 ans et je crois bien que j'ai raté la meilleure époque de ce mouvement Rolling Eyes A l'époque j'étais trop jeune pour aller en teuf (pourtant c'est encore à cette époque là que c'était le moins risqué) et je m'écoutais ça au casque en douce dans ma chambre pour pas me faire capter par les parents (tu penses, le jeunot, 15ans à peine qui écoute de la musique que qd les jeunes y vont en rave y prennent tous de la drogue, Hanlalaaaa !!! Shocked Laughing )
dawn666
1°/Depuis quand écoutez vous de la musique électronique?
Depuis une dizaine d'années.

2°/Quel genre de musique électronique écoutez vous?
Je ne suis pas très fort en classification.. disons que j'écoute de l'electronica, de la drum'n'bass (j'en susi resté aux compils Mo'Wax), beaucoup de DJ Shadow, Autechre, Aphex Twin.. classique en fait...

4°/Trouvez-vous que la musique électronique est assez représentée?
Ca a beaucoup évolué en quelques années et la musique dite électronique a de plus en plus fusionnée avec le reste. ainsi des musiciens dits electro font des choses assez rock dans l'esprit et vice-versa.

Pas plus que le rock en fait. Le téléspectateur lambda a qui on montre des jeunes a peur, que ce soit dans le rock, le rap ou l'electro.
Et c'est sans doute normal...
Zzz.
Quote:
Pas plus que le rock en fait. Le téléspectateur lambda a qui on montre des jeunes a peur, que ce soit dans le rock, le rap ou l'electro.
Et c'est sans doute normal...

Shocked Euuuuh.... Et moi qui me croyait négativiste au possible.

Certes, les gens qui font les cons font peur mais ce n'est pas l'apanage de la jeunesse.

Cela pris en compte je ne suis pas persuadé qu'il soit normal d'avoir peur des jeunes, sinon je n'aurai jamais d'enfants si je pense comme ça Confused
Granard
Zzz. wrote:

Certes, les gens qui font les cons font peur mais ce n'est pas l'apanage de la jeunesse.

Suis allé dernierement voir matmatah, les seuls completement bourrés qui auraient pu faire peur avaient plus de 40 ans (et du coup ça faisait peur d'etre comme ça à 40 ans ^^)
Zzz.
Ben c'est clair.

En cela Dawn n'a effectivement pas tout à fait tort, le milieux de la tek n'est plus à blacklister que les autres courants musicaux, à ce niveau là. En festival aussi je vois des branle quenelles qui n'ont rien à faire là a part faire ch*** le peuple.

Maintenant c'est sur que le milieux des teufs a plus souffert que les autres de la mauvaise pub des médias. Il faut dire aussi que la plupart des gens qui trainent en teuf aujourd'hui se disent réfractaires à toutes forme d'ordre. Ca ne peut pas coller. Le truc c'est que ce n'était pas forcément le cas avant, mais une musique qui se fait comme ça, et est capable de s'affranchir de la patte des grosses majors du disque, soyons clair, il était évident qu'on allait la montrer du doigt.

Ceci dit, rien ne justifie qu'il faille trouver ces comportements hors sujets et cette peur normale. Si les gens se prenaient de base un peu plus en main, on n'en serait pas là.

A ce propos, j'ai écris il y a un petit moment un papier sur la question à la suite d'un festival. Ca date de plusieurs années mais je l'ai un peu relifté et publié sur mon blog récemment : http://www.loiseau2nuit.net/spip.php?article75

Je pense même que la suite de ce débat risque de me donner matière à préciser mon propos.

++
Athomix
Arrow "En cela Dawn n'a effectivement pas tout à fait tort, le milieux de la tek n'est plus à blacklister que les autres courants musicaux, à ce niveau là. En festival aussi je vois des branle quenelles qui n'ont rien à faire là a part faire ch*** le peuple."

Arrow Là je suis aussi plus ou moin d'accord avec dawn666, mais de là à dire que c'est normal non. Pour les vieux ça peut leur faire peur, mais de dire qu'il faut les backlister non. De nos jours, les risques sont de moins en moins grands, par exemple j'ai des potes qui ont été à sensation black (à Anvers, Belgique) avec des milliers de personnes, à 5h du mat il s'est endormis dans un coins de la salle, et 5 minutes après il avait direct un garde de la sécurité et un médecin qui est venu voir si tout allait bien, s'il avait pas fait une overdose,... Et donc je pense que là sécurité à vachement augmenté depuis certaines années. Wink Wink
Et ça les vieux ne veulent pas entendre Exclamation Exclamation Exclamation
Zzz.
Là je suis d'accord. J'ai vu le cas aussi avec une copine qui avait un peu trop bu et qui s'était endormie ds un coin. On l'a retrouvée une demi heure après dans un coin du festif. ELle avait eu la présence d'esprit d'aller se poser pas loin de la caravane de la croix rouge.

Les gars sont passés régulièrement voire si tout se passait bien pour elle, si on avait besoin de rien : café, ou autre... C'était sur un petit festival de campagne. Je ne sais pas par contre si ca se serait passé pareil sur un gros.
Athomix
Zzz. wrote:

Je ne sais pas par contre si ca se serait passé pareil sur un gros.

Arrow Et ouai c'est pareil dans les grands évenements, comme j'ai dit j'ai un potte qui a été dans une grosse soirée (il y avait 15000 personnes!!!) qui s'est endormis, des gardiens avec des médecins surveille toutes les salles et sont venu voir s'il allait bien ( coma, overdose, ...)
Vous pouvez aller voire la présentation de la soirée, un truc de fou Exclamation
Arrow Pas besoin d'avoir peur et de rejetter ce genre dévenement Wink Wink
Athomix
Arrow J'allais oublier le lien:
http://www.id-t.be/events/Sensation2007/black/site-black.html
Wink Wink
Athomix
Alors y a-t-il des frihoster qui y ont participé ou participé à des gros évenements dans le style I Love Techno ou encore Bass Leader, ...
Ou même des plus petits?
DataMAX
Moi ca sera le Trance Energy de l'année prochaine Wink
Athomix
Tu vas aller jusqu'au Pays-Bas?
Ou alors c'est encore autre chose Question Question
Athomix
Ca y est j'ai mis mon site en ligne Exclamation Exclamation ( www.athomix.frih.net )
Arrow Il est bien sûr encore en construction (donc pas de stress pour tout ce qui est rubriques, ...) , et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, vos propositions de ce que vous trouvez de bien à mettre sur ce site, de ce qu'il faut améliorez,...
Du point de vue de la chanson , je sais que c'est pas une chansons purement électronique mais moi j'aime bien l'original même s'il a été remixé par dirty south. Question de goût...
Au fait si vous connaissez une interface pour forum gratuite autre que phpbb, je suis preneur (si elle est belle, j'adore tout ce qui est foncé et surtout le noir, je sais pas si phpbb est dispo en noir?).

Merci beaucoup Wink Wink
DataMAX
Baaa, t'as fait ça avec des table, booouuuuuuu le nul .... Very Happy

En ce qui concerne Phpbb, le principal avantage est que la communauté qui le supporte est énorme, les styles en sont donc autant nombreux, tu trouveras surement un qui te convient

Exemple: http://www.phpbbfrench.com/forum_themes/index.php?s=94

Par contre, je te conseille de t'interesser à punbb, c'est aussi un forum php, il est pas aussi complet que phpbb mais largement plus rapide, et bien plus léger, il convient très bien pour ce que l'on lui demande Wink

http://www.punbb.fr/

Sinon, oui, Trance Energy est à Amsterdam, si je trouve des potes qui viennent j'y vais, l'avion c'est pas cher quand tu t'y prend à l'avance

http://www.trance-energy.nl/te2007/trailer.html
http://www.trance-energy.nl/te2007/after/
Athomix
DataMAX wrote:
Baaa, t'as fait ça avec des table, booouuuuuuu le nul .... Very Happy

Arrow Déso c'est le premier site que je met en ligne, il y a encore deux semaines je ne savais rien faire du tout pour le web (j'ai encore énormément à apprendre...) , j'ai regardé un peu partout et puis voilà... J'ai essayer de faire de mon mieux, et il va évolué au fil du temp.

Sinon merci beaucoup pour tes renseignements Wink Wink ]
DataMAX
Renseigne toi sur les div, dtoute façon j'ai vu que tu as fais une feuille de style, ca te changera pas beaucoup Wink

Pour modifier le style des liens, c'est :

Code:
a:link {
}

a:hover {
}

a:visited {
}

a:active {
}
Zzz.
Laughing j'avais pas eu la suite du thread Razz

Mais dites moi donc, on ne s'éloigne pas un peu du sujet là ??? Very Happy

Sinon je plussoie vigoureusement, les < table > pour les mises en forme, c'est comme les < frame >, ca devrait être interdit par la convention de Genève Razz

Nan, par contre, pour un début, tu te débrouilles plutôt pas mal. j'auraois aimé en faire autant quand j'ai commencé Wink Bonne continuation.
Zzz.
Juste pour pinailler un peu : j'aurais bien vu un fond un peu plus sombre que le pur blanc, pour matcher un peu avec le thème de couleur Wink

Et pis : le tableau principal il est trop grand Razz
si tu veux que ton site s'affiche correctement sur un écran 800/600, il faut que tu mettes ta largeur à 760 et pas 780.

Ca peut paraitre bizarre pour matcher dans du 800/600 mais au moins ca te laisse une marge de sécurité au cas ou d'autres éléments intérieurs te modifieraient la largeur sans te demander ton avis (Ceci est une explication certes succinte mais dans l'idée c'est ça Wink )
Athomix
Merci pour tous vos conseils Very Happy
Ca fait un ptit temps que je ne suis plus venu sur Frihost, mais bon j'ai une bonne excuse: Les Exams...
J'ai une pertite question qui n'a plus rien à voir avec mon site, y a-t-il moyen d'avoir FL Studio 7 (XXL producer edition) gratuitement Wink
J'ai déjà cherché pendant des heures, et rien Brick wall
Si quelqu'un l'a, ça m'intéresse très fort.
Merci Wink Wink
Zzz.
Shocked QUOIQUOIQUOI ??? Incitation à l'échange de fichier P2P ??? Mais c'est illégal ça, citoyen ! MILIIIIIICE !!! Wink
ZORGLUB
oui, pas nickel ça.
je suppose que tu fais plutôt appel à la générosité de quelqu'un pour qu'il te l'offre..

enfin j'espère, car sinon, c'est sanction au prochain rappel Exclamation
Zzz.
Je vous promet, ce n'est pas moi qui l'ai avertis, mais puisque je vous dis que... NÔÔÔÔN AAAARGH !!! Embarassed
Athomix
Bien sûr que je comptait sur la générosité de quelqu'un... Rolling Eyes
(Déso je savais pas, merci pour l'avertissementn, ça n'arrivera plus Silenced )
Arrow Donc est-ce que personne ne vend ou connait quelqu'un qui vend une des éditions de la série FL STudio 7 (annonce tout à fait sérieuse) Arrow On a le droit non?
Zzz.
Ben en même temps si je puis me permettre, sans parler du fait que ce soit ou non "autorisé" sur le forum, ce style de transac' est complètement en dehors du légal, et ce forum est complètement public. Donc ne serait-ce que par logique, il vaut mieux éviter ce genre d'annonce.

Par contre après il y a un moyen qui des fois marche pas mal : c'est la donation. Si tu as pas mal de lecteurs fidèles sur ton site, tu peux y caser un bouton paypal dont les récoltes te serviront à t'offrir FL7 ou tout autre licence logicielle dont tu pourrais avoir besoin.

Sinon, tupeux aussi passer sous un système d'exploitation gratuit et dont les softs sont libres de droit.

Un Linux Ubuntu version 'studio' par exemple ...
Et ça je dois en avoir un sous le coude si ca te branche Wink
Athomix
Ah ouai ça m'intéresse, ça serait super sympa, parce que FL Studio 7 XXL Producer Edition coûte quand même 449$, donc je veux bien ('Very Happy')
Zzz.
http://ubuntustudio.org/ (Télécharger)
https://wiki.ubuntu.com/UbuntuStudio (Doc.)

Wink
Athomix
Merci mais je sai pas si c'est tout à fait le même style de programme que fruity loop, mais je vais quand même tester Wink
Zzz.
Feel free. Après avoir zyeuté un pue la liste de pakage, je ne pense pas en effet mais il va y avoir des packages qui vont proposer des options quaisi similaires.

Et puis note que c'est une première mouture. Du coup c'est amené à évoluer. Et au vu de l'echo qu'elle a déjà eu, je pense que les retours vont y aller bon train Wink
Athomix
Il y a le nouveau extravadance vol 15 (par NRJ) qui vient de sortir, c'est vraiment de la bombe, c'est un CD dance terriblement bien mixé, bien que les CD d'NRJ soit assez commerciaux, la qualité est présente et ça fait plaisir Wink
De plus à tout les personnes qui aiment la musique électronique, je leur conseil d'écouter NRJ de 22h à 2h le samedi soir (Extravadance), car la plus part du temps le son qui passe est vraiment bon Wink
Zzz.
Euh... ben ouais mais nan ! NRJ j'écoutais quand j'étais ado, extravadance tournait déjà à l'époque mais ca fait 10ans que j'ai arreté, honnetement, je vais pas m'y remettre maintenant surtout vu les bombes de radios electro en ligne qu'on peut trouver via Amarok/winamp/ ...

ShoutedFM :: http://electro.mthn.net:8400
Bass Drive : http://www.bassdrive.com/v2/streams/BassDrive.m3u
DI.FM :
- http://di.fm/mp3/trance.pls
- http://di.fm/mp3/classictechno.pls

Xtc : http://stream.xtcradio.com:8069/listen.pls
Athomix
Ouai je suis d'accord, mais bon lorsque l'on veut écouter un son un peu plus commercial, ou que t'a envie d'entendre ce qui passe pour le moment à la radio sans que cee soit trop horrible (Matt Pokora, Lorie, Britney Spears, Amel Bent, pour ne citer que les meileurs Laughing ), cel nefait pas de mal au oreil, les mixs sont bons le sont n'est pas mauvais (excepté quelques mixes), je trouve que ca passe très bien Wink
Arrow Mais bon comme on dit les gouts et les couleurs ne se discuttent pas Wink
Et ce n'est pas non plus pour cette raison que je n'écoute que ce type de musique électronnique, quand je me met devant mes platines, ca redevient beaucoup plus électro, techno, trance et hardcore.
De temps en temps, il faut varier les plaisirs.
De plus je tient à remercier Zzz. qui fait quand même bien vivre ce post Very Happy
Zzz.
Athomix wrote:

De plus je tient à remercier Zzz. qui fait quand même bien vivre ce post Very Happy

Oh bin tu sais moi, quand ca cause Electro, je suis jamais très loin Very Happy

Et pis j'ai un solde de points à maintenir dans le positif moi ! On n'est pas là que pour rigoler non plus ! sans dec... Razz
Sorcier
Depuis 4 ou 5 ans

De la goa, de l'ambiant, pleins de trucs entre tangerine dreams et squarepusher...

J'aime pas quand il y a des paroles, ou que c'est trop "machine à laver la cervelle"

4°/Trouvez-vous que la musique électronnique est assez représentée
Oui mais la goa pas assez parce qu'elle a une mauvaise réputations de gens déjantés qui preine des acides, de l'ecsta ou des champis...

Disons que certains styles ont plus mauvaise réputation que d'autres, style la goa a plus mauvaise réputation que l'electro qui a bonne réputation...(de part chez moi en tout cas...)
Zzz.
Sorcier wrote:

Disons que certains styles ont plus mauvaise réputation que d'autres, style la goa a plus mauvaise réputation que l'electro qui a bonne réputation...(de part chez moi en tout cas...)

Alors là ca me troue Very Happy Et que pense t'on du hardcore et de la drum&bass par chez toi ? Je pense que tes voisins trouveraient la Goa club med à côté Laughing

De toute façon, même en soirée electro des gens s'en mettent plein le crâne et les neuronnes, et pourtant ca a meilleure réputation ? je ne vois même pas sur quelle base en fait.

Les gens réfléchissent pas pus loin que le bout de leur nez ! PPDA et ses potes leur ont tellement dit à la télé que "techno=pas bien" que maintenant c'est devenu un réflexe conditionné chez ces gens là. Goa même à la télé ils connaissent pas le mot donc ils ne peuvent pas (encore) en avoir peur ! Faut exploiter la faille les gars !!! Razz Laughing
Athomix
[quote="Zzz."][quote="Sorcier"]
De toute façon, même en soirée electro des gens s'en mettent plein le crâne et les neuronnes, et pourtant ca a meilleure réputation ? je ne vois même pas sur quelle base en fait.
[quote]

Arrow Tout juste, même dans les soirées branchées, pour le "beau monde", style mini jet-set, il y en a plein qui se défoncent, joint, cocaïne, ketamine, amphetamine et j'en passe, mais bon eux on n'en parle pas. Je pense que c'est pareil dans tout les milieu et qu'il y en a pas un à bannir sous prétexte que ça tue la jeunesse...
Zzz.
Ah ouais mais attend, la Jet-Set se défonce, oui ! Mais eux , ils ont le droit ! à 50 euros minimum l'entrée en boite à Ibiza, et 20euros le moindre demi, eux ils rentrent l'argent dans les caisses donc ils sont pardonnés d'avance Rolling Eyes
Gustaf
J'aime aussi la musique électronique et j'ai déjà tripatouillé Traktor dj studio 3 pour m'amuser.
Un ami nettement plus doué qui m'a fait connaître, il se débrouille vraiment bien Smile

Je suis étonné qu'on parle de musique électro et qu'il n'y a pas plus de liens pour satisfaire nos petites oreilles hyperactives :p

Vous connaissez alldj.org? :p

Se trouve sur ce site tous les mix qui passent et vous pouvez les télécharger tout à fait légalement.

Vous avez de quoi vous occupez avec ces xxx heures de mix de retard à écouter :p

Voici le lien!

http://alldj.org/

Bon clubbing [dans votre tête] à tous!
Zzz.
Hey ca c'est bon ça !!! Very Happy

Allez hop ! Dans mes bookmarks Wink

Perso je me nourris pas mal aux radios en ligne aussi, bassdrive.com, Digitally-Imported etc... le net fourmille tellement de sources que ce serait difficile de tout lister.

Bon et puis allez, si vous êtes sages je vous balance bientôt un petit mix hard tek de mon cru :$
Gustaf
Le bootleg, le bootleg, le bootleg!!!
Le remix, le remix, le remix made by Zzz!!!

On veut Smile
Zzz.
Gustaf wrote:
Le bootleg, le bootleg, le bootleg!!!
Le remix, le remix, le remix made by Zzz!!!

On veut Smile

Houla Laughing

Pas grand chose à voir avec du bootleg mais bon, si j'ai réussis à fignoller le set (j'ai qd même plus de 20 minutes de son a reprocesser pour que ce soit écoutable) je le balancerai sur mon site ou un myspace quelconque d'ici ce week end et je vous filerai l'adresse Wink
Athomix
C'est tout bon ca, vivement le week end Wink

Perso j'ai déjà remixé, j'en ai fait un CD, mais je me demande comment le mettre sur le marché légal...?

En plus j'ai plein d'idée et la je travail sur une double compile,avec mes propre remix et mix Very Happy
Zzz.
Merde Razz Moi et ma p... de grande gueule ! Tout le monde m'attend au tournant maintenant Razz

Le mettre sur le marché ? Certaines plateformes en ligne te ropose ce genre de service sachant qu'une maison de disque te filerai royalement 5% sur une vente, eux t'en proposent quasiement 50% mais je ne me souviens plus du nom. Je me rerenseigne et te redit ca Wink

EDIT : il s'agit de http://www.magnatunes.com (pour les linuxiens, c'est la plateforme d'achat de zik en ligne intégré dans le player Amarok pour les environements KDE Wink )

franchement j'aime bien la philosophie du label --> http://www.magnatunes.com/info/whynotevil Very Happy
Athomix
En parlant de bootleg, il y a le site de Ben (de NRJ, de extravadance) qui propose gratuitement tout ses bootleg Wink

http://www.belgabootlegs.be/audio.php
Athomix
Et en parlant de podcast, il y a un site pas trop mal qui propose des bons petits mix Wink

http://nidjmixes.com/djlist.htm
Zzz.
T'en veux du bootleg ??? Very Happy
http://bootlegism.free.fr/bootlegism_shockfr.htm

et ca c'est ma radio electro en ligne du moment Exclamation
http://www.digitalgunfire.com/playlist.pls

Et désolé pour mon set je n'ai vraiment pas eu une seconde à moi ces derniers jours. Dès que je peux je m'y colle Wink
Athomix
Maintenant j'ai une question plutôt technique (houlala ca devient super serieux, lol)
Quel programme utilisé pour faire de la musique électronnique te surtout le quel conseillé.
Pour le moment j'hésite d'utiliser un programme en particulier, ne sachant pas vraiment lequel choisir.
Les programmes qui m'intéressent sont:

*pour la création musicale:
-Fruity loop 7 (ou le 5)
-Ableton live 6.0.1
-Cubase SX 3 (de Steinberg)
-Sonar 6 (de Cakewalk)
-Soundforge 9.0 (de Sony)
-Reason 3.04
-Acid pro 5 (ou 6, de Sony pour le bootlegisme)

*pour le mixage/remixage
-Virtual dj Studio 3
-Traktor dj studio 3

Mais le(s)quel choisir?
Athomix
oups j'ai oubler de dire que si vous avez quelque chose à proposer, vous êtes les bien venu Very Happy
Athomix
Voila ça n'a rien n'a voir avec ce forum, c'est mon 200ème post sur Frihost, je passe donc d'Adolescent Frihoster à Frihoster et j'avais envie de le mettre sur mon premier Forum Very Happy Very Happy
Voila c'est tout Very Happy

Frihost est vraiment trop fort Wink
Athomix
J'ai trouvé un grâve mix de Jusitce qui passait à I Love Techno (en Belgique)

J'aimerais savoir ce que vous en pensiez.

Voilà c'est ici

Personellement je trouve que c'est une tuerie... Wink

PS: activez le sub Twisted Evil