FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Playstation 3

ZzZ_AluCarD_ZzZ
Quelqu'un ici l'a achetée? si oui quels sont les impressions? :p pour ma part j'attends un peu avant de claquer 600€ dans une console + 3000€ pour une télé HD...
systemofaxav
J'ai déjà acheté la WII Wink

Pour les jeux next-gen, je préfére depenser 250 € dans une super carte graphique d'ici 6 mois et avoir un rendu équivalent à celui de la PS3. Et vu le flop qu'a fait sa sortie, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à penser ça Smile
Granard
Premiere fois qu'une playstation fait un flop ! Shocked

Le pc vaincra Twisted Evil
goutha
Oui, c'est un flop total...

Je crois que si la Wii ne l'avait pas précédé, elle aurait eu une chance... mais là... la sortie est passée presque inperçue... et les performances ne sont pas fameuses...

à suive.
Utopia GFR
J'ai vu "Resistance : Fall Of Man", FPS futuriste/seconde guerre mondiale tourner (sur PS3) chez un pote, c'est franchement pas mal du tout même si pas novateur au niveau du gameplay et du scénario (Halo sur XBOX faisait mieux en 2001).

Je ne pense pas que la PS3 soit un flop; elle possède des caractéristiques techniques assez alléchantes et un design discret mais sympathique Smile

J'aime bien l'allumage tactile de la console, le fait qu'elle ne fasse pas de bruit, ses ports USB, son emplacement Ethernet et le fait que l'on puisse jouer avec des manettes sans fil.

Le prix est bien entendu inabordable pour la plupart d'entre nous (600 € actuellement et plus de 60 €/jeu).

En ce qui me concerne, je ne l'achèterai pas (je préfére aller jouer chez les potes) car je suis plus PC et assez "oldschool" au niveau des consoles, je continue toujours à jouer à ma XBOX et à sa plateforme LIVE Very Happy
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Disons qu'ils ont voulu faire un concentré de technologie pour concurrencer grosoft et nintendo... cette console deviendra bon marché une fois que ces technologies se seront developpées.
Athomix
Cool Cool Wink Wink je suis d accord que le prix de la ps3 peut paraitre beaucoup mais il ne faut pas oublier ce qui a dedans ( lecteur blue-ray, processeur multi-cores, modem wifi, disque dur de 60 Go, connectique HD, ...) c est la raison pour laquelle je trouve que son prix de lancement est raisonnable, ce qui ne m´empechera pas d´attendr un peu avant de l´acheter Cool Cool Wink Wink
Granard
Lorsqu'elle deviendra abordable, elle sera peut etre interressante, mais lorsqu'elle deviendra abordable, les pc seront encore au stade au dessus. Donc pour ce qui est des graphismes, ect... le pc restera devant Smile
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Mais les PC seront toujours beaucoup plus difficile à prendre en main pour jouer, alors que c'est beaucoup plus simple avec une console, sinon tout le monde serait déjà sur pécé.
Par contre jme demande à quoi ressemblera la prochaine génération de consoles, miam ça sera des ptits bijoux de technologie!
Utopia GFR
Ce que j'apprécie avec les consoles, c'est que tous les jeux sont standardisés, nul besoin de devoir "upgrader" sa machine pour pouvoir y jouer.

Donc, oust les problèmes liés à la configuration matérielle Very Happy

Sinon, il est clair qu'une console est bien plus facile à prendre en main qu'un ordinateur; de plus la console devient multimédia et commence tout doucement à se rapprocher des fonctionnalités interactives que l'on peut retrouver sur un ordinateur (browser web incorporé à la PS3 par exemple, ouverture à la vidéo et à l'audio conférence, chat etc...)

A mon avis, les prochaines consoles orienteront leurs services vers encore plus d'interactivité Internet/télévisuelle mais on n'y est pas encore Very Happy
Athomix
Granard wrote:
Lorsqu'elle deviendra abordable, elle sera peut etre interressante, mais lorsqu'elle deviendra abordable, les pc seront encore au stade au dessus. Donc pour ce qui est des graphismes, ect... le pc restera devant Smile

Arrow J'en suis pas si sûr car essaye de faire un pc avec les mêmes caractéristiques dans un an ou même plus et je pense que prportionnellement la ps3 sera en tête (rapport performance/prix) mais pour de ce qui sera performance alors là je suis d'accord avec toi
Wink Wink Wink Wink
systemofaxav
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Mais les PC seront toujours beaucoup plus difficile à prendre en main pour jouer, alors que c'est beaucoup plus simple avec une console, sinon tout le monde serait déjà sur pécé.

Pas vraiment, tu peux acheter un pad pour ton PC (et encore ça dépend des jeux Wink ), et aujourd'hui n'importe quel ahuri est capable d'utiliser Windows :p

Pour la puissance, avec un bon portefeuille on peut déjà acheter un PC aussi puissant que la PS3 (vous avez vu les videos de Unreal 3 Shocked ?), et qui sera upgradable à l'infini pour une bouchée de pain : maintenant que le rôle du processeur est moindre, il suffit de changer la carte graphique de tps en tps et d'acheter une petite barrette de ram Wink

C'est vrai que l'investissement de base est plus important que sur une console, mais tu peux faire avec des tas de choses qu'une console ne permet pas ... Smile
geo
Moi je ne pense pas du tout que la ps3 a été un Flop , personnellement je connais énormément de monde qui l'a acheté , la seule barrière qu'il y a a son succés évident c'est le prix . Car comparé a grosoft ou encore a Nintendo , Sony est largement au dessus avec cette console
DataMAX
Un pote est en train de la modifier pour y mettre Fedora Core, imaginer ce que l'on peux faire avec ça dans le bide ...
kenoby
Salut à tous, j'ai déjà joué à la PS3 et je la trouve bof/bof, la xbox 360 la rivalise niveau graphisme, mais elle a quand même quelques fonctions utiles.
Je ne pense pas que je vais mettre 600€ dans une console et en plus, les jeux ps2 ne sont pas compatibles...
DataMAX
Ba il était temps, parce que essayer de garder une compatibilité avec les versions précédentes tout en essayant d'inover, ca doit pas être bénéfique à l'utilisateur final
goutha
La PS3 est officiellement en rupture de stock, même dans les magasins sony. Donc, même avec ce prix incroyablement élevé, ils ont réussit à tout vendre et ils sont en rupture de stock.

Personnellement, je trouve que c'est trop cher... D'habitude, on vend le hardware à perte et on rentabilise avec les jeux... mais là, je ne sais pas c'est quoi la stratégie de Sony... à moins que la machine leur a coûté 1000$ à la fabrication... à suivre!
ZORGLUB
oui, goutha je crois qu'ils vendent encore à perte à ce prix là..
je n'ai pas retrouvé le lien, mais ça tournait autour de 800 euros
goutha
ZORGLUB wrote:
oui, goutha je crois qu'ils vendent encore à perte à ce prix là..
je n'ai pas retrouvé le lien, mais ça tournait autour de 800 euros

Wow, qu'est ce qu'ils ont mis dedans pour que cela coûte ce prix là??? Bizarre...
ZORGLUB
L'article en question
Quote:
The full production cost for a 20GB system is a whopping $805.85, with the 60 GB coming in at $840.35. Chief among the expenses are the RSX graphics chip at $129 and the Blu-Ray optical drive at $125. In contrast, the $400 Xbox 360 only costs $323.30. For the first time in its five-year console publishing history, Microsoft is making a profit on each system sold.
Saroumane
Attention, les prix dans ton article sont surement en $ US. et non en Euros.
systemofaxav
Mais la vente à perte n'est pas interdite en France ?

On sait que c'est sur les jeux qu'ils se font leur marge, mais je croyais que la console était vendue seulement sans bénéfices, mais pas à perte.

Quelqu'un sait comment sony (et les autres constructeurs de consoles) se débrouille pour contourner cette interdiction ?
goutha
Si la vente à perte est interdite en France, ça sera pas la première fois que Microsoft va enfreindre la loi Smile
ZORGLUB
pour une fois, microsoft ne vend pas à perte. La XBox 360 est vendue plus chere qu'elle ne coute en production, une dizaine d'euros par console je crois.

Pour la vente à perte, je ne sais pas comment ils se débrouillent, mais c'est comme ça depuis plusieurs générations de consoles.
Granard
goutha wrote:
La PS3 est officiellement en rupture de stock, même dans les magasins sony. Donc, même avec ce prix incroyablement élevé, ils ont réussit à tout vendre et ils sont en rupture de stock.

Comme quoi il y a quand même un bon succes
goutha
Granard wrote:

Eh oui. C'est la réputation de la compagnie plus que la réputation de la machine qui rentre en jeux ici.
geo
goutha wrote:
Granard wrote:

Eh oui. C'est la réputation de la compagnie plus que la réputation de la machine qui rentre en jeux ici.

je vais peut être pârraitre rabat joie , mais si j'achete la ps3 des que j'ai l'argent , ça ne sera pas a cause de la renomée de Sony mais parceque cette console déchire !
dacode
Hello,

Concernant la vente à perte (ou presque), peut-être faut-il voir là l'investissement en terme de pénétration de marché et de marketing ?

Je m'explique : avec les jeux en ligne et l'accès web + fonctionnalités connexes (media center), ces consoles ne sont-elles pas destinées à remplacer les combos magnétoscopes/dvd/chaine hifi voire même magnétoscopes/dvd/chaine hifi/PC ?

C'est à dire que le fabricant qui place ses pions aujourd'hui est sûr de rentabiliser l'affaire à moyen terme dans 2-5 ans ? Rentabilisation qui passerait par de la pub en ligne et des partenariats (bouquets TV, abonnements jeux mmorpg, e-commerce etc)

My 2 cents Rolling Eyes
systemofaxav
Oui, bien sûr c'est un invetsissement, qui sera rentabilisé par la vente de tout ce qui tourne autour : jeux, accessoires, etc ... et puis comme tu le dis, la publicité que cela va engendrer pour les technologies intégrées à la console.

J'ai trouvé pour le vente à perte: elle est interdite pour le revendeur, mais pas pour le fabriquant.
En gros, tant que Sony vend sa console plus chère que le prix total de ses composants de base (une bouchée de pain), c'est légal Wink