FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Calcul(MonPost) = x Fri$, Trouver x ?

bigbangk
Salut,

J'ai un peu cherché comment les fri$ étaient calculés mais j'ai trouvé uniquement des posts sur ce thème en anglais et qui datent de 2 ans.

Donc je repose la question en espérant être utile à la communauté francophone du forum :
C'est quoi le calcul magique qui évalue un post ?

Merci
@+
Karima
ZORGLUB
soit y : la taille du post
soit x le nb de points

quand y tend vers l'infini,
x tend vers 4

et c'est tout Wink
geo
on va essayer de calculer avec un algo , le nombres de points par lettres , (ou de caractères )
J'éssairai de faire ça des que je rentre chez moi
systemofaxav
Attention, c'est comme au scrabble, certaines lettres comptent plus que d'autres, et ça dépend aussi de leur position dans la phrase Wink
geo
En fait , c'est chaud a faire , parce que lorsque tu fait un message "aa" , tu gagnes un peu plus d'un point

Donc tu as deja un minimum de 1 point par post
goutha
La première lettre te fait gagner beaucoup plus que la 100ème lettre, pour un max de 4 points...

Moi, j'ai plus ou moins compris ça. Alors je ne cherche pas à connaître la formule exacte...
Granard
On peut aussi ajouter que le maximum est pas très important (un message arguemnté et hop t'es à 4 points)

Ca m'interresserait aussi de savoir comment c'est calculé
PhB2007
Je peux me tromper, mais je crois que Karima parle des FRIH$, pas des points Smile
systemofaxav
ça revient au même, tu gagnes autant de frih$ que de points par post Wink
mialynavahy
ok, je vois, donc si je poste un epistolaire, ca me rapporte 4pts seulement Shocked
ZzZ_AluCarD_ZzZ
En même temps l'intêret est de poster régulièrement, pas de poster une tartine de texte par mois histoire d'être tranquille un bout de temps :p
Granard
Surtout que ça sert à rien vu que c'est 4 points max Smile
bigbangk
PhB2007 wrote:
Je peux me tromper, mais je crois que Karima parle des FRIH$, pas des points Smile

En fait, c'est la même chose FRIH$ = Somme(Points par poste).

Je pensais qu'un calcul savant essayait d'évaluer pour de vrai une contribution. Effectivement, c'est super chaud à faire (presque un sujet de thèse).
Mais le calcul révéle que le but est surtout de revenir sur le forum régulièrement.
beletteenrage
lol vous vous prenez la tete pour pas grand chose ...

Le coup des points pour le forum, ça viens pas de frihost a la base mais c'est une option dans ce type de forum ...

donc pour connaitre l'algorithme, il faut aller a la base du probleme, c'est a dire chercher dans les sources du forum ....

En plus c'est un PhpBB, donc on trouve des sources partout ^^
systemofaxav
Je me suis amusé à faire des tests, et en effet, ce n'est pas compliqué du tout , on gagne un point par message, plus un certain nombre proportionel à la taille du message ... à peut prêt 0.25 pour 50 caractères .... Smile

Mais ça ne change rien à ma conclusion : pour rester positif, il faut poster régulièrement Wink
beletteenrage
Oui, et ne pas faire comme moi et oublier d'y aller pendant plusieurs semaines ^^

En plus, si on est absent trop longtemps du forum, on a un peu de mal a rejoindre une conversation dans un topic ...
bigbangk
beletteenrage wrote:
Le coup des points pour le forum, ça viens pas de frihost a la base mais c'est une option dans ce type de forum ...

C'est une option de phpbb ou un plugin rajouté ?
Je pense que ça doit être un plugin car il y en a plusieurs de dispo.
Mais j'ai vu aucun plugin qui a le même comportement que le calcul que fait frihost.
C'est du sur mesure à mon avis. Non ?
ZzZ_AluCarD_ZzZ
!il va falloir mettre vos équations pour gagner des points à jour! en effet le nombre maximal de points par post à augmenté!

La source ici: http://www.frihost.com/forums/vt-71153.html !

yeepeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!
geo
Oui j'avais vu ça , au moins quand je ferai des gros discours , j'aurais un petit point supplémentaire , cela permettra de rattraper facilement mes jours d'absenses
badguy
Sa parait normal que sa valorise le fait de poster réguliérement....
moi par exemple tout nouveau sur le fofo et travaillant pendant que certains font le pont Sad
sa valorise grandement mon flood Twisted Evil

Sachant que je suis un flooder invétéré ^^ mais en général sur des forums liés aux jeux/évenment auxquels je prend part Wink
Med365
systemofaxav wrote:
Attention, c'est comme au scrabble, certaines lettres comptent plus que d'autres, et ça dépend aussi de leur position dans la phrase Wink

T'as des places compte triple ? (par exemple ce w qui n'a rien à voir mais qui est au miliei de ma phrase...) Very Happy