FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

USB détecté mais sans suite ...

PhB2007
J'ai XP SP2, et 2 périphériques ont en commun une détection partielle :
- scanner HP6300C ;
- rack externe 5 1/4 pour disque dur ou CD/DVD externe. Marque ADS Technologies.

Dans les 2 cas, XP détecte un nouveau périphérique, mais qq secondes plus tard annonce : "a p-e un problème ... peut ne pas fonctionner".

En effet, c'est ce qu'il se passe : scanner ne fonctionne pas et contenu du rack non plus (test de lecteur DVD puis HD).

Pquoi XP détecte le périphérique USB et annonce p-e un pb ?

Dans le cas du scanner, il est p-e HS (mécanique ?), mais le rack externe, c'est plus curieux : pas de pièce mécanique et au vu du nbe de pièces électroniques, le circuit est très court. Le graveur testé fonctionne tbien sans le rack, et idem pour le HD. Les pièces du rack externe tiendraient dans le poing fermé. Quelle type de panne peut-il arriver ?
geo
As tu essayé ton scanner sur un autre pc ? Il se peut que ce soit un probleme ou de driver ou alors comme tu le dit une piece défectueuse. mais je pencherait plutot un probleme côté systeme
PhB2007
J'ai un seul PC sous XP ... Le laptop a W98.
Athomix
c possible que xp voit la connexion mais a parfois besoin en plus de driver telechargeable sur internet mais qui sont aussi normalement fournit avec ton scaner Cool Cool Cool Cool
Athomix
sinon t'a regarder sur le site pour les pilote? a part ca c peu etre ton scanner qui est trop vieux?non? Confused Confused Confused Confused
Athomix
et qu'est ce que sa donne sous le laptop avec w98?