FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Le Tigre

balibari
Je cherche un bon livre sur Clémenceau. Les goûts littéraires fonctionnent par période... Adolescent, j'ai lu pas mal de romans : Balzac, Flaubert, Zola... (je m'y replongerai bientôt, j'en suis sûr). Et il a fallu que j'attende d'avoir 35 ans pour m'intéresser à l'histoire de mon pays, la France. La Révolution, ceux qui l'ont faite, ceux qui l'ont pensée... et tous ceux qui, par la suite, ont consolidé, au fil des siècles, la République. Parmi eux, Clémenceau : homme de courage, dreyfusard, et qui a servi son pays en défendant des valeurs morales... Sans aucun doute un exemple à suivre, à quelques semaines de l'élection présidentielle. Very Happy
saratdear
Hi,
I am sorry to say that I didn't understand a thing of what you are saying, but seeing your location,

There is a French forum right here - http://www.frihost.com/forums/vf-29.html

Regards,
saratdear
johanfh
Bonsoir,

je n'ai pas connu Clemenceau, mais en cherchant l'internet j'ai trouvé des citations de Clemenceau. Ils sont beaux.
Par exemple: "Qu'est-ce que l'Angleterre? Une colonie française qui a mal tourné!"
Et: "On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et aprés la chasse"

Votre
JohanFH

(For the english reading people out there: "l'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé" Wink )

Good evening,

I did not know Clemenceau, but when browsing the internet I found some nice quotations of him.
For example: "How do you mean: England? It's nothing but a french colony, turned in the wrong direction"
And: "People never lie, except before the elections, during the war and after the hunting"

Sometimes I just like the french chauvinism... Laughing

Yours,
JohanFH
pedrothelion
Le Tigre, isn't that a feminist "punk"-sort-of-thing music group? Cool