FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

ICE (In case of emergency)

Granard
Je trouve l'idée interressante, Si un bilingue pourrait traduire ce texte et le mettre dans la section international, je pense que ça serait une bonne idée

Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la
route, les blessés ont un téléphone portable sur eux.
Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans
ces listes interminables de contacts.
Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre
dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme.
Le pseudonyme international connu est « ICE » (= In Case of Emergency).
C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.
Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc.
Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup.
Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message afin que cela rentre dans les moeurs
geo
Moi je crois pas a ce genre de chaine , si c'était vraiment si important , on en aurait entendu parlé dans les médias , et en plus , en étant sapeur pompier , je sais que les secours n'ont pas le droit de fouiller dans les affaires personnelles des victimes il n'y a que la police ou la gendarmerie sous certaines conditions . Alors ça m'étonnerait fortement que ce soit utile aux ambulanciers d'avoir des ICE dans les téléphones
goutha
Je crois que c'est une bonne idée.

Et puis, si les médias ne parlent pas de ICE, c'est pas une raison pour ne pas l'adopter...

Et en plus, je crois qu'avec un peu d'effort de la part de personnes comme nous, ça se fera et les médias vont en parler Smile

Toujours est-il que c'est vraiment utile. Surtout que le téléphone portable est devenu un must dans notre société.
DataMAX
Moi j'ai pas de portables, et j'en veux pas, donc l'affaire est règlé Very Happy
dacode
Hello,

L'idée n'est pas mauvaise, même si comme note Geo c'est un peu privé et qu'en plus il y a les aléas (batterie HS, code PIN à saisir par exemple) Par contre, un post-it glissé dans le portefeuille entre la carte de donneur sanguin et de don d'organe, pourquoi pas ?
pll
Moi aussi j'ai reçu ce e-mail, si c'était vraiment important, comme l'a dit notre ami GEO, ce serait dans les médias!
geo
Non mais comme je l'ai dit , le plus c'est pas encore les médias , c'est juste que les services de santés n'ont pas le droit de fouiller dans les affaires privées des victimes . Il y a que la gendarmerie ou la police qui le peut
beletteenrage
Il y a de l'idée, c'est vrai que si ce "language universel" est appliqué, on peut facilement avertir nos proches...

Par contre j'imagine trop la scène :

- Hey robert, le pauvre gars doit bien avoir noté un n° ICE
- Ouep attend Roger, jvais voir
*Fouille*
-J'ai son portable, put*** l'est compliqué son truc. Woa, le fond d'écran, sympa !
- Montre voir ! HOULALA la belle demoiselle
Moi agonisant : ARGGGGGH

- Ho, ya des jeux , t'as vu ?

Lol, voila, je viens encore de partir dans un mono délire Smile
pll
Venant d'un pompier ou d'un ambulancier j'avoue que cette scène fait pitié!
goutha
Mono délire c'est sûre Smile

Mais je suis d'accord pour le ICE!!!
systemofaxav
Bah ça reviens au même, que ce soit l'ambulancier ou le gendarme qui fouille l'accidenté ... au final ça permet de trouver rapidement qui contacter Wink
Je trouve que c'est plutot une bonne idée, comme avoir son groupe sanguin sur soit, ça peut sauver la vie !!
bigbangk
Et pourquoi pas mettre directement une puce RFID sous la peau comme ça on est tranquille ?

Je ne comprends pas pourquoi les ambulanciers ont comme urgence de contacter un proche... Le but est de soigner le malade le plus rapidement possible pas de contacter un proche. Je suppose que c'est utile pour savoir si le malade à une assurance suffisante pour savoir si l'ambulancier doit l'emmener dans un hôpital de seconde zone… C'est une idée de ricain, non ?

La route de l'enfer est pavée de bonnes intentions !