FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Message pour toi

Granard
Un petit clip à regarder !

http://www.its-not-too-late.com/
geo
c'est quoi comme clip , désolé mais je suis au lycée alors je préfère demander pour ne pas avoir de mauvaises suprises
systemofaxav
J'ai déjà vu les autocollants un peu partout (pas très écolo tout ça Wink)
D'ailleur je m'étais dit qu'il fallait que j'aille voir ... et là j'ai pas de son Smile , tant pis une prochaine fois
Granard
geo wrote:
c'est quoi comme clip , désolé mais je suis au lycée alors je préfère demander pour ne pas avoir de mauvaises suprises

C'est juste un gamin qui parle
ZORGLUB
en gros, un sale gosse qui te dit que si tu veux détruire la planète, c'est mal.
Et aussi que les petits jeunes, ils vont se rebeller, et qu'ils sont pas contents qu'on leur laisse une planète toute pourrie.

pour l'idée, je suis d'accord, mais qu'est ce que c'est que cette com' minable. encore plus démago que sarko, et pourtant pas évident.
Et l'ergonomie du site est plus que déplorable, essayez juste de surfer sur le site, et d'y trouver facilement une info..

pour info gamin, sans lecteur flash, tu peux aussi détruire la planète..
pll
1.ZORGLUB, c'est quoi ce truc de lecteur flash ?
2. L'ergonomie du site je crois qu'on sen fiche pas mal ! L'enfant nous dit tout ce qu'il a à nous dire dans ce video!

C'est surment pas le petit gars qui à fait ça tout seul. Greenpeace on surment engagé un enfant pour que ça fasse plus "Dramatique".

Je suis pas mal d'accord avec l'idée moi !
Mais l'adresse du site est en anglais mais le jeune parle en français, c'est un peu bizarre.
ZORGLUB
le truc, c'est que ce site est entièrement fait en flash, donc impossible de l'utiliser pour tous les déficients visuels.
De plus, si tu n'as pas installé le composant flash, tu n'as pas accès au reste du contenu, donc niveau accessibilité c'est primordial selon moi.

Comment une personne handicapée pourra visiter le site?
sachant qu'aucune navigation n'est possible sans souris, que la vidéo n'est pas sous-titrée, que la police de caractère du contenu est peu lisible..
je trouve que ça fait beaucoup pour une organisation qui se veut défendre les droits de tous les êtres humains.

ensuite, il n'y a aucun lien vers des données scientifiques validées.. comme d'hab, on fait un bon amalgame et on enfonce des portes ouvertes
"la communauté scientifique publie aujourd'hui un rapport".. blablabla..

si ça c'est pas de la démago à deux balles..

braf, ça manque de crédit, et comme d'habitude ça noie le message sous le contenu.
super, un site où les textes sont barrés quand t'es pas dessus, trop la classe comme effet..

enfin bref, c'est typiquement le site fait pour une tranche très marginale de la population, à savoir les activistes de greenpeace, et les sympatisants écolo-anarcho..
à savoir pas mal de paumés Rolling Eyes

oui, vous pouvez gueuler, mais du haut de mes presque 28 ans et demi, je me permets de faire ce jugement totalement arbitraire et nihiliste.

n'empèceh, personne ne m'empeche de constater que les membres de greenpeace présents lors des rassemblements ont tous les même look et sont très caricaturaux, et au final un peu obtus.

pourquoi faire un site pareil, franchement?
rejoignez la révolution.. c'est quoi ce message à deux balles..

non, désolé, mais je trouve que c'est vraiment une attitude de branleur de pondre un site pareil.

après, je ne critique en rien le message, et je déplore plutôt sa dilution et sa transparence dans un tel emballage à la d'jeuns.
ZORGLUB
pour info, et compléter mon message, et surtout pour ne pas paraitre complètement négatif, j'ai une maitrise de biologie des populations et environnement, et je finis une thèse en 'neuropsychopharmacologie'

c'est pompeux comme nom, mais oui, je fais de l'expérimentation animale, oui des souris meurent par mon travail, et oui je trouve ça utile.

avec ça, si le débat n'est pas lancé.. Twisted Evil Very Happy
Granard
Hmm ton dernier message est en plein dans ce que je fais en philo en ce moment Smile

Pour le message, les preuves sont la, seulement y'a des gens qui s'en foutent, alors si un message plus violent peut les aider à faire réagir, je trouve ça bien
Frenetik
Ce site n'est rien de plus qu'un essai de communication de GreenPeace. Ils essayent de lancer un buzz comme beaucoup d'autres, mais la recette n'est pas la bonne à mon avis :

Gaver les gens de stickers (autant que la fédération anarchiste, c'est pas une mince affaire
    Faire un site ou un gamin te parle en français avec un vieil accent anglais, c'est douteux ...
    Un blog qui tourne sous une interface à peine remaniée DotClear, ça fait pas très organisation qui veut faire bouger les choses ...

Je n'ai rien contre GreenPeace, au contraire mais je n'aime pas comme l'a dit Zorg :

ZORGLUB wrote:
je déplore plutôt sa dilution et sa transparence dans un tel emballage à la d'jeuns.

Tristement, je dirais un buzz de plus ...
dacode
Hello,

Je trouve que la forme du message, agressive, risque de faire peur. Si globalement personne ne peut être "contre" la protection de l'environnement et l'adoption de mesures préventives et curatives, la vidéo montre également le côté menaçant du conflit des générations. Mettre mal à l'aise n'est pas "faire bouger" les gens (en tous cas, pas toujours dans le sens esperé). Une approche plus "fine" et argumentée (cf. post de Zorglub) aurait été plus appropriée je pense.
systemofaxav
Pour moi ce message, à travers la forme qu'il prend, traduit la profonde déchirure qui existe aujourd'hui entre les génerations, au dela du fait que nos ainés nous laissent une poubelle en guise de planéte.

Je pense que ça dépasse l'écologie. Comme dirait un certain Jacques.C, il y'a aujourd'hui dans notre pays une fracture... entre la jeune generation qui n'a aucune confiance dans l'avenir, et pas beaucoup plus d'espoir (que ce soit pour la planéte ou la société)... et les plus anciens qui semblent se foutre de l'avenir puisqu'ils n'en ont plus, et tendent à profiter au maximum du temps qu'il leur reste, sans se précoccuper des implications pour les autres.

Et je comprends que voire détruire le monde dans lequel nous devrons vivre par ceux qui vont bientôt le quitter (la majorité des hommes politiques, dirigeants d'entreprises, actionnaires, ont plus de 55 ans) puisse mettre des idées sombres dans la tête des plus jeunes... enfin pour le moment ils ne font que des vidéos Smile

Je suis d'accord avec toi Zorglub, cette vidéo est de la pure démagogie, mais elle a le mérite de mettre en avant cette réalité dont personne ne se soucie Wink
Même si le public visé (les vieux c.. Razz) ne la regardera surement jamais puisqu'ils n'ont pour la plupart même pas conscience du côté égoïste de
leur façon de vivre Sad
DataMAX
Faudrait déjà que les USA prennent concience que ce sont les plus gros pollueurs de la planète ...
beletteenrage
C'est plutôt bas d'utiliser un enfant pour faire passer le message ...

Pis bon ... c'est vrai que le slogan est ... Rolling Eyes on ne peut plus clair lol

Bon, jvais m'écouter un peu de Didier Super moi, ça choque bien mais le message passe Wink