FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Bon j'ai pas le temps de poster Aïe Aïe Aïe

MARCIV
Bon j'ai pas le temps de poOoster c'est clair je suis une truie alors je lance un appel à tout ceux qui ont plein de points style modo Smile

Je paye 1€ pour 10 points, si cela vous intéresse,je paye par paypal.

Soyez sympa j'ai besoin de points alors faite un "donate" du nombre de point que vous souhaitez me vendre (dans la limite de 200 points dans mon profil et PAS PLUS) envoyez moi les coordonées de votre compte paypal et le nombre de points donné par MP et je vous verse l'argent le jours suivant.

Arf je vient de créer la bourse aux points de frihost

Smile
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Lol à ce point là pourquoi prendre un petit hebergement ? ou demander un surcis à bondings afin qu'il soit un peu plus tolérant avant de suspendre ton compte! Pour ma part jsuis assez juste donc jpeux pas t'aider de ce coté...
Granard
Il me semble que c'est pas possible de faire des transactions de points, juste de fridollars
SHERPAS MASTER
confirmé les points ne se donnent pas Wink
sinon t'imagine le bisness qui existerait?
Ce serais abusé et frihost n'aurait plus de raison d'etre car personne ne participerais sur le forum a moins que ce soit pour négocier du fric apres contre les points...
systemofaxav
Désolé, comme l'ont dit Granard et SHERPAS, tu ne peux pas échanger les points Frih, juste les Frih$ Neutral
De toute façon je pense que ce n'est pas une très bonne idée, tu imagines le trafic de points que ça engendrerait ?! Et puis ça supprimerait le côté communautaire, avec des membres qui ne seraient inscrits que pour "produire" des points Frih... autant avoir un hébergement payant Wink
goutha
Eh oui, les points ne se donnent pas, seulement les Fri$.

Deux options. Un post par jour, ça veux dire 3 à 4 minutes. Sinon, prends toi un bon hébergeur...

Dans un autre post, d'une personne qui quitte le forum, il a pris un forfait chez OVH. Il faut compter à peu près 15 euro par an pour un hébergement de 1Go. C'est pas cher je trouve.
DataMAX
Autant prendre un hébergement payant oui, surtout que la rapidité est autre qu'ici

Mais dépêche toi de sauvergarder ta base de donnée et tes répertoires, je te donne plus beaucoup de temps ... Very Happy
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Les données sont automatiquement supprimées lorsqu'on a plus assez de points pendant un certain laps de temps?

Je pensais que tout était gardé sur les disques mais que l'acces était interdit tant que le nombre de points ne devenait pas convenable.
bigbangk
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Les données sont automatiquement supprimées lorsqu'on a plus assez de points pendant un certain laps de temps?

J'espére que non. Sad
MARCIV
Mince alors j'aurai cru que les points se donnaient....

MAis comme j'ai jamais essayé me voila finté Smile

En fait j'ai fait une requette à bondig pour qu'il me propose un prix et que je n'ai plus à poster car en fait je n'ai pas envie de me taper la migration de mes deux sites avec toutes les petites surprises qui je suis sur ne manqueront pas d'arriver Smile Je préfère que tout ça me coute 0 mn et rester sur un service que je connait déjà et ou j'ai mis un peu de temps avant de caler mes repères.

C'est dingue d'être gratuit à ce point là on n'a même pas le droit de payer ouarf !

Résultat vous allez devoir subir tout mes POST pour un rattrapage de points car je pars en turquie les jours qui viennent.... hé hé hé
Aimewitue
je te comprend,j'ai pas le temps de poster non plus Sad trop de taf pas assez de temps c'est ennervant =(
goutha
C'est une question de priorités et non pas vraiment de temps je crois.

3 à 4 minutes par jour c'est pas beaucoup... mais une question de priorité...
geo
Moi j'été a l'hopital durant mes vacances et j'ai pas pu poster , résultat , me voila en négatif ,

Mais je voulais tout de même savoir , est ce que si on se fait supprimer son hebergement et que l'on a une bonne raison , est ce qu'il y a des copies pour pouvoir tout récupérer sans perdre tout notre boulot???
ZORGLUB
non, c'est à vous de faire des backups réguliers, aussi bien des fichiers que des bases sql.
conserver des sauvegardes de chaques membres necessiterait beaucoup de moyens techniques et financiers pour le faire de manière efficace, donc chacun doit prendre soin de son site.
Si jamais vous perdez votre hebergement, faut de post, vos données sont perdues.
pll
Je comprends pas ces gens : ils n'ont pas le temps de poster, mais ils ont le temps de se monter un site tout bien programmé!
goutha
Justement, c'est parcequ'ils sont tellement absorbés par ce qu'ils font, qu'ils n'ont pas le temps de poster Smile
DataMAX
Code:
<script language="javascript">
  function postefrihost() {
    if (post<0) {
       poster sur frihost;
    }
    else { boire une mousse }
  }
</script>

T'appelle la fonction tout les soirs à 18h55 et roule ma poule
Vala, peut-être qu'ils comprendront plus facilement ... Very Happy Very Happy
Frenetik
goutha wrote:
Justement, c'est parcequ'ils sont tellement absorbés par ce qu'ils font, qu'ils n'ont pas le temps de poster Smile

Ou peut être parce qu'on a d'autres occupations. Personellement j'en ai d'autres, des études à faire, une vie à garder, des corrections de code à faire, et les loisirs aussi. Sur FriHost, mon compte d'hébergement tombe un peu à l'abandon pour l'instant, mais on ne sait jamais, pourquoi pas un nouveau départ :p

Mais bon c'est vrai que ça descend vite ... Allez courage, faut te remettre à flot Fren' !
pll
Ça va peut-être vous sembler étrange, mais moi mon compte frihost est presque inactif. Sur l'hébergement je veux dire. Je fais presque plus de site, je laisse quelques trucs pour mes amis mais moi je m'en sers pas vraiment. Avant je m'en servais plus avec mon photoblog mais maintenant j'en fais moins!
Cependant, je reste sur les forums parce que j'adore voir les opinions des gens et bidouiller des p'tits trucs. On peut tellement apprendre de choses sur un forum avec beaucoup d'utilisateurs comme celui-ci!
DataMAX
Pareil, si j'use 20ko de traffic par mois, c'est bien que ce sont les frais administratifs
ZORGLUB
et oui, on a un espace web à disposition, après, on l'utilise si on a le temps.

Je suis malgré tout content que pas mal de monde traine ses guetres sur le forum, ça fait un noyau dur.
J'avoue que j'ai pas le temps de le dynamiser plus, mais bon, j'ai d'autres priorités en ce moment Very Happy

notamment un petit bonhomme qui a trouvé comment se déplacer maintenant Wink
DataMAX
ZORGLUB wrote:

Hé hé hé, c'est le début des emmerdes maintenant Very Happy
pll
il va grimper partout et tout foutre par terre! Twisted Evil
goutha
ZORGLUB wrote:

Ouvre lui un compte Frihost et je suis sûr que ça va pas mal l'occuper Smile

Tel père tel fils Smile
DataMAX
Si faut qu'il repasse derrière pour corriger le tir, ya pas grand interêt Very Happy Very Happy
bigbangk
goutha wrote:
ZORGLUB wrote:

Ouvre lui un compte Frihost et je suis sûr que ça va pas mal l'occuper Smile
Tel père tel fils Smile

Mieux, tu peux le mettre devant le forum. Il fera des posts à ta place.
Granard
Oui mais c'est Marciv qui n'a pas le temps de poster, pas Zorglub ^^

Au fait, quand j'ai enfin grillé ça venait d'où Zorglub, j'ai trop eu honte de pas mettre rendu compte plutot ^^
ZORGLUB
d'ici qu'il arrive à faire tomber le PC j'ai un peu de marge.
L'antec solo + la P5W dH de asus, ça doit déjà chiffrer dans les 15 kg Rolling Eyes

et les BD sont tellement serrées dans la bibliothèque, qu'il peut s'accrocher avant d'en prendre une.
Pour les reste, surtout les plantes vertes, effectivement, il va falloir qu'il apprenne à maitriser ses mouvements Smile
Zzz.
c'est clair que moi aussi j'ai un peu de mal à être assidu en ce moment.

En lus, je viens de perdre près de 15 pts en une semaine, ca devient chaud. Faut que je m'y remette mais depuis mes cours c'est moyen qd même... :/
Granard
normalement 15 points c'est en 15 jours Exclamation
C'est 1 point par jour sauf quand tu dépasse 45 c'est automatiquement ramené à 45
DataMAX
Granard wrote:
normalement 15 points c'est en 15 jours Exclamation
C'est 1 point par jour sauf quand tu dépasse 45 c'est automatiquement ramené à 45

Ha ba me disais bien ...

Puré, même sur Frihost ya des règles Shocked Shocked
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Enfin jme souviens tout au début où on recevait des mails et perdait 5 à 10 points si on postait pas dans un intervalle de temps donné. Heureusement que ce système a été enlevé!
Zzz.
Ouais enfin bon... ça a beau être "frih (free)" des règles, il en faut qd même un minimum sinon ça deviendrait asez (trop ?) vite l'anarchie sur les serveurs. La plupart des hébergeurs gratuits en France relèvent de la plaisenterie en terme de service fournis, comparés à ce que l'on a ici. Ici la seule vraie obligation, c'est de poster, sinon, notre espace web est plutôt clean (la plupart des fonctions php non bridfées, pas de pubs à la c*n sur nos pages, un serveur qui a l'air de tenir la route, ... )

Franchement, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre non plus Wink

Pour les 15 pts en 15 jours je ne sais pas, mais j'étais arrivé à presqu'une quarentaine de points et en 2 ou 3 semaines, je suis redescendu en dessous de 10. J'ai trouvé ça un peu rapide quand même, surtout durant cette dernière semaine en fait...

Enfin bref ! Rolling Eyes
ZORGLUB
il est clair que frihost fourni un service de bonne qualité pour pas un rond.

j'ai un autre hebergeur gratuit que j'utilise plus souvent, mais les inscriptions sont closes.. dommage pour vous Wink car pas besoin de poster, aucune obligation si ce n'est un logo de 40x80px..
pll
j'aime mieu devoir poster que d'avoir un logo 40x80px
DataMAX
Clair, pis maintenant que ya du monde, c'est plus facile qu'avant lorsqu'il y avais personne et qu'on était obligé de se forcer

D'ailleurs, quelqu'un sais de quels composants sont les serveurs ??
Zzz.
...te forcer à ? Flooder ??? Hmmm... voila qui est intéressant... Very Happy

Wink
goutha
Je suis d'accord aussi. Je préfère poster que le logo.
bigbangk
goutha wrote:
Je suis d'accord aussi. Je préfère poster que le logo.

Faut voir le logo. Perso ça me poserais pas de prob.
geo
ben c'est bien chiant les logos , le truc c'est que tu peux les faire péter facilement avec un peu de php
ZORGLUB
non, en fait, sachant que l'hebergeur est vraiment bien, tu fais en sorte qu'il apparaisse, mais qu'il n'altere pas ta mise en page.

J'ai pas l'impression qu'on ne voit que ça franchement sur mon site
Zzz.
ben tout dépend de la taille du logo. Chez certains hébergeurs gratis, c'est une bannière aussi grosse et moche que celle d'en dessous de ce topic et le tout figé dans une frame de m*r*e qui prend la moitié de l'écran. Après, un logo genre 50px par 20, limite j'attends même pas qu'on me le demande pour en mettre un sur ma page si je suis satisfait du service. D'ailleurs, je vais en mettre un bientôt pour Frihost sur ma page (le temps de récupérer mon accès admin en fait, parce que là j'ai un petit soucis de ce côté...)
MARCIV
Bon devinez d ou j envoıe le mesage ....

D un bom vıeux PC de chypre a cote de la turquıe
(PS faıte pas gaffe aux accents je les aı pas trouve sur le clavıer)
La preuve c est qu ıl y a tout plein de caracteres bızzare sur le clavıer (Normalement je devrai toucher plus de points car c plus dur)

JE sait pas sı les caracteres specıqux vont apparaıtre avec le charset de frıhost maıs je ne resıste pas a vous balancer les caracteres bızzares :
ı (un İ sans point) Ş ç ö ğ ü
Bref ça depayse.

Bon ça faıt combıen arf que 4 poınts donc je contınue
beletteenrage
lol je me demandais si ça venais de mes yeux ou du site l'écriture bizarre dans ton autre post ^^

Cool
goutha
beletteenrage wrote:
lol je me demandais si ça venais de mes yeux ou du site l'écriture bizarre dans ton autre post ^^

Cool

Je ne crois pas que c'est tes yeux Smile
DataMAX
MARCIV wrote:
Bon ça faıt combıen arf que 4 poınts donc je contınue

L°L Very Happy
Zzz.
Rolling Eyes Il a pas dû te rapporter bien cher celui là Laughing
Lilystock
Je te comprend, je n'ai plus trop le temps non plus...

C'est clair qu'on peut se dire que ca prend pas bcp de temps de poster des messages, mais d'un autre cote, il faut venir, lire un peu... A moins de faire du flooding, ce qui est nul.

Puis notre vie et activités ne sont pas linéaires. Comme Zorglub, j'ai maintenant une choupette pour m'occuper pleins temps. Meme plus le temps de repondre à mes mails, alors les messages sur Frihost, je peux dire que je les délaisse un peu.

En plus, je reprend le boulot bientot, suite à un congé parental, alors là, ca va être encore pire !!!

Mais mon zhom s'amuse a monter un serveur, alors j'vais pouvoir me faire héberger autrement bientot, en payant autrement ! Wink

Bon je dois bien avoir eu 4 points avec ce long mail Laughing
ZORGLUB
hello lilly, alors, ces moyens de garde? tu as trouvé ton bonheur?
effectivement, avec une ligne correcte, on peut commencer à se monter son propre serveur..
c'est plus économique, si l'on excepte le courant..
Lilystock
Ben finalement pour la Choupette-princesse, on a cassé la tirelire et c'est garde a domicile.

La, elle est en bas avec elle. C'est le 1ier jour de la semaine d'adaptation.
Ca a l'air d'aller...

Pour le serveur, c'est clair, mais faut juste qu'il trouve le temps de le remettre en route. Ce WE, il y a passé pas mal de temps. Mais en semaine, il est en déplacement et de toutes facons, après le boulot, ca l'amuse pas, donc voila... Il me faut encore poster pour quelques temps encore Wink
ZORGLUB
autant que tu veux, c'est un plaisir Smile
Zzz.
du -k ~/ia07_txt 2> /dev/null | sort -n -r |less

Ooops pardon, ça c'était pour ma Konsole Embarassed

Dis moi Lilly, ton homme il lui resterait pas un peu de place sur son serveur des fois ? J'aime bien ses facilité de paiement Laughing

EDIT : Je vais eut être revoir ma signature moi. Je viens de me rendre compte qu'une commande linux me rapportait près de 3 points Shocked Very Happy
Lilystock
ZORGLUB wrote:
autant que tu veux, c'est un plaisir Smile

Very Happy Merci, c'est agréable à lire Dancing Dancing Dancing

Zzz. wrote:
Dis moi Lilly, ton homme il lui resterait pas un peu de place sur son serveur des fois ? J'aime bien ses facilité de paiement

Laughing Si tu veux venir faire des tavaux et ménage à la maison, j'imagine que c'est toujours possible Wink Mais bon, faut être indulgent aussi car le monsieur, il est fort occupé.
bigbangk
Zzz. wrote:
du -k ~/ia07_txt 2> /dev/null | sort -n -r |less

Attends je teste hmm... bof 1,2 points
Zzz.
Laughing Ouais mais tu m'as quotté là, c'est pas du jeu ! Razz

@Lilly : en matière de travaux en miulieux humide, ça va je suis ouvert Laughing désolé Embarassed

Dis donc, j'avais pas capté tes liens en signature : tu fais dans le chinchila ? C'est énorme ça Very Happy

va falloir qu'on cause Wink
Lilystock
Zzz. wrote:

Dis donc, j'avais pas capté tes liens en signature : tu fais dans le chinchila ? C'est énorme ça Very Happy

Le site du Chinchilla Village est toujours en ligne, tu en as ?
MARCIV
Mais franchement il faut un truc avec pas mal de RAM si tu commence à avoir +de 300 connexions par jour.

Alors j'hesite quand même. De plus la bande de ma connexion va rapidement saturer et il faudra que je prenne le cable et encore j'aurait toujours un truc asymetrique. Enfin il faudrait que je backup de disque dr en cas de crash et tout et tout.

Ca ma l'air compliqué
Zzz.
Lilystock wrote:
Zzz. wrote:

Le site du Chinchilla Village est toujours en ligne, tu en as ?

Désolé je répond un peu tard.

Non je n'en ai pas encore mais il en est plus ou moins question, j'ai un pote qui a un couple assez productif dans l'Est. J'attend d'avoir chopé mon apaprt, et la naissance la prochaine portée Wink
Aimewitue
environ - 23 ,j'ai battu mon record,merci les revisions,ça va etre impossible a rattraper Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Zzz.
Pareil je commence à avoir du mal à suivre. 5en même temps ce ne sont pas les mêmes révisions non plus. Mais si ca continue je vais finir par poster mes cours sur le forum ça me fera gagner des points Laughing

D'ailleurs, visiblement le code rapporte pas mal alors :

Code:

import java.awt.*;

public class test_graphique {
   public static void main (String[] arg)   {
      Frame f  = new Frame();
      f.setTitle("Je teste le mode graphique de Java et j'aime ça !!!");
      f.setLayout(new FlowLayout());
      // FlowLayout : ajouter des composant graphiques de gauche à droite.
      f.setSize(370,150);
      Label l=new Label("Nom : ");
      f.add(l);
      TextField t=new TextField(15);
      // où 15 = le nbr de caractères
      f.add(t);
      Button b=new Button("OK !");
      f.add(b);
      f.setVisible(true);
   }
}

Ca c'est mon exo du jour en java Razz

EDIT : Hey ! 5 points d'un coup. C'est que ça marche ma connerie !!! Very Happy
Zzz.
Shocked Ben punaize, ça en fait des lignes pour un pauvre menu. Le pire c'est qu'on a encore pas intégré les fonctions de chaque option. Quand on m'avait dit que Java c'était 15 lignes de codes là où 3 suffisent en Visual Basic...

Code:

import java.awt.*;

public class menu {
   public static void main (String[] arg)   {
      // Elements généraux de ma fenetre
      Frame f  = new Frame();
      f.setTitle("My First Menu");
      f.setLayout(new FlowLayout());
         // FlowLayout : ajouter des composant graphiques de gauche à droite.
      f.setSize(370,150);

// Mon Menu
      MenuBar mb=new MenuBar();
         Menu m1=new Menu("File");
            MenuItem mI1=new MenuItem("Open");
            MenuItem mI2=new MenuItem("Save");
         Menu m2=new Menu("Edit");
            MenuItem mI3=new MenuItem("Copy");
            MenuItem mI4=new MenuItem("Cut");
            MenuItem mI5=new MenuItem("Paste");

// maintenant qu'ils sont définis, on les ajoute au programme
            mb.add(m1);