FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Service gratuit de backup automatique de vos fichiers

goutha
Bonjour à tous.

Je ne sais pas si vous connaissez, mais je viens de découvrir les services de mozy. Un système de backup automatique des fichiers, et ce, gratuitement.

En fait, j'ai eu un prob avec mon disque dûr il y a quelques jours et j'ai décidé de me reprendre en main Smile Alors j'ai cherché et il parait que Mozy c'est le meilleur service sur le net.

Ils offrent deux services, un payant (5$ par mois, stockage illimité) et l'autre gratuit (2GIG).

Si je vous parraine, vous ganez 250 Meg de plus et moi aussi. Alors, voici le lien si cela vous intéresse :

https://mozy.com/?ref=CQ3NXF

Il suffit d'installer un petit programme qui ne bouffe pas du tout de la mémoire, et le tout est joué. Mozy mettra sur un serveur tous les fichiers que vous auriez indiqué.

Enjoy!
Saroumane
ça a l'air cool, je vais regarder ça. merci Smile
SHERPAS MASTER
ouai pour la securité de tes fichier c'est pas le must jpense...
Et ca fait une porte de plus ouverte vers ton pc non ?
Enfin c'est que mon point de vue mais bon depuis le temps je suis devenu très très méfiant encore plus avec internet qu'autre chose
goutha
Question sécurité, ou bien on crois dans le cryptage, ou bien on y crois pas Smile

Personnellement, je n'ai rien à cacher vraiment. Ce que je backup c'est pas très secret et puis ça n'a aucune valeur monétaire. Donc, je prends le risque, si risque existe.

Et puis, d'après les review que j'ai lu sur mozy, tout le monde est d'accord que c'est le service le plus fiable sur le net actuellement.

Il est utilisé par le personnel de plein de compagnies et ça prends de plus en plus d'ampleur.

C'est mon avis Smile
PhB2007
Et comment sécurisent-ils leur "entrepôt" ? N'importe qui qui s'est intéressé d'un peu près à la sécurité a pu remarquer que les problèmes de piratage ne viennent pas du cryptage pdt le transfert, mais d'une "sous/pseudo-sécurité" soit sur la machine cliente soit côté serveur ...
Et la maillon faible est l'être humain, lequel est supposé être le plus fort Wink

Et dans l'hypothèse où j'ai 1.5Gb à sauvegarder 1 seule fois par mois (je suis plutôt vers les 50 !), mon FAI me facture combien mon 1.5Gb en upload donc hors utilisation e-mails, etc. ?

Sans P2P et autres "partages de ressources" (volontaires ou non Smile), mon upload est déjà vers 100Mo. Avec 1.5Gb aux 15 jours, je passe à +3Gb Shocked.

Désolé, le bon vieux DVD en double/triple me coûte moins cher en temps et en $ ...
goutha
Moi, mon FAI me donne carte banche.. j'ai pas de prob de bande passante...

Alors c'est différent.

je n'ai toujours trouvé personne pour parréner et augmenter mon espace Smile

Manifestez-vous Smile
beletteenrage
Ayant grillé mon pc recemment, je vais devoir faire un paquet de sauvegardes ! merci je vais jeter un oeil, ça a l'air interessant comme systeme
goutha
beletteenrage wrote:
Ayant grillé mon pc recemment, je vais devoir faire un paquet de sauvegardes ! merci je vais jeter un oeil, ça a l'air interessant comme systeme

Ouf!

Finalement une personne qui s'y intéresse.

N'oublis pas de me mettre comme référent. Ça va te donner 250Meg de plus! et moi aussi Smile

https://mozy.com/?ref=CQ3NXF
goutha
En fin de compte, ma tentative n'a rien donnée. Personne n'a confiance en ce service. Pourtant, je l'utilise depuis plusieurs semaines maintenant et tout fonctionne très bien!

C'est bien dommage!
PhB2007
Je crains que le problène ne soit pas technique, mais moral : tes données deviennent quoi ensuite ? Comment ça se récupère si l'OS ou la partition de boot plante ? Quelle Gie cette Cie offre-t-elle en termes de sécurité des données hébergées ? Vu que des milliers d'entreprises ferment chaque mois, dans cbien de cas vais-je avoir un vrai plus ? S'il me faut consommer 250Mo de BP chaque mois, ou plus férquemment, c'est pas terrible ...

PS#1 : mon disque dur héberge +100Go de données ... je fais quoi avec 250Mo ? 250Mo = 35% d'un simple CDROM. Et graver un CDROM prend env. 5min. Uploader 250Mo, ça prend quoi ?

PS#2 : des logiciels de sauvegarde type Norton Ghost sont infiniment plus efficaces et plus sûrs. Ex. j'ai eu plusieurs fois un HD défectueux (MBR instable jusqu'à ce que je trouve la cause. Stable maintenant). Il me faut 20min pour remettre en route un ordi avec ses 5 Go de systèmes et applis de base. À quoi servent 250Mo ? Une clé USB de 256Mo fait la même chose et même mieux ... Et dépenser 5$/mois pour économiser le transport d'une clé USB qui en coûte 25, j'ai un doute.

Désolé d'être abrupt, perso, je ne serai jamais client de ce genre de service ...
goutha
Tes questions sont pertinentes...

disons que mon degret de Faith in humanity est un peu plus élevé que la moyenne du forum. Alors je fais confiance à la technologie et surtout aux gens derrière. Je n'ai pas d'informations confidentielles à cacher, tout ce que je sauvegarde est très important professionnellement parlant.

Sinon, c'est vrai que graver un CD c'est plus rapide... mais je le fais déjà, et ça c'est une grantie de plus pour moi... je ne veux prendre aucun risque.

Pour conclure... je sauvegarde pour avoir un endroit en plus où mes fichiers se trouvent (j'utilise actuellement 2 services de sauvegarde en ligne)... j'utilise les serveur de mon entreprise pour sauvegarder aussi, je grave des CD et parfois je fais des copies de secours sur mon deuxième ordi...

Blindé... et sans aucun risque ou presque...

Si vous travaillez pour la CIA, FBI, NASA, ETC... je comprends votre réticence... Laughing
PhB2007
goutha wrote:
disons que mon degret de Faith in humanity est un peu plus élevé que la moyenne du forum. Alors je fais confiance à la technologie et surtout aux gens derrière. Je n'ai pas d'informations confidentielles à cacher, tout ce que je sauvegarde est très important professionnellement parlant.
.../...
Si vous travaillez pour la CIA, FBI, NASA, ETC... je comprends votre réticence... Laughing

Ma foi en l'humanité est grande, bien assez pour rester un poil naïf, mais j'ai aussi un passé de programmeur. Or ce qui était possible voici bien des années est ridicule en regard de ce qu'on peut faire maintenant. Ces 15 dern. années, 3 choses ont fondamentalement changé sur ce seul secteur :
- il y a des dizaines de milliers d'étudiants en programmation qui sortent des universités chaque année, et il suffit dans le lot d'une seule brebis galeuse ;
- la puissance de calcul dispo à la maison est 1000 fois ce que j'ai utilisé à mes débuts ... et les systèmes inftq étaient déjà vulnérables Crying or Very sad ;
- l'Internet multiplie le risque par le nombre de connectés.

L'inftq est pour bcp juste un jeu (comme pour moi voici +15 ans, en Ass.Z80). Donc si la technologie est de plus en plus fiable, le maillon faible reste humain ... donc incontrôlable.

Quant à mes données, il n'est pas besoin d'avoir des données de la NASA pour être un poil parano : il suffit d'une adresse IP et d'un courrier Word pour te faire voler une identité. Pour peu que tu achètes sur eBay (ou autre) et/ou soit pendu à Outlook avec un XP en compte Admin sans sa batterie de protections et tu gagnes le cocotier !

Un avant-goût (et je suis un gentil, pas un black hat ou un hacker Smile) :
- http://www.monadresseip.fr/
- http://www.cnil.fr/index.php?id=123
- http://toolbar.netcraft.com/site_report?url=http://www.ebay.com (serveurs IIS, if you see what I mean Very HappyVery Happy)
- http://toolbar.netcraft.com/site_report?url=mozy.com
- http://cqcounter.com/whois/?query=66.133.117.210
Ensuite, avec l'adresse tu vas sur Google maps et on peut voir sourire les gens dans leur jardin Very Happy

Moi aussi, j'ai confiance dans la technique Smile