FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Web 2.0 : Les 25 Startups du moment. À surveiller!

goutha
Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous.

CNN vient de sortir une liste des 25 Starups les plus actives et surtout les plus prometteuses.

Avec la vague de Web 2.0, plusieurs startups ont vu le jour. Youtube, Filkr, dailymotion, MySpace...

C'est des entreprises qui valent des centaines de millions de dollars et qui en quelques mois sont passé d'un serveur dans un sous sol à une entreprise de 100 - 200 - 300 ou même 1000 employés.

Jetez un coup d'oeuil sur cette liste et dites moi ce que vous en penses. Personnelement j'ai découvert plusieurs startups que je ne connaissais pas :

http://money.cnn.com/galleries/2007/biz2/0702/gallery.nextnet.biz2/

Et puis Web 2.0, qu'en pensez vous???
DataMAX
goutha wrote:
Et puis Web 2.0, qu'en pensez vous???

Ca promet, mais faut avoir de bonnes connections internet aussi Confused
goutha
Il faut dire que les connexions sont de plus en plus rapide aujourd'hui, et ce même dans les pays les moins développées...

Alors Web 2.0 est bien placé!
hicham_the_webmaster
Le Web 2.0 n'est pas seulement trop bien, c'est une révolution des méthodes d'accès au Web, une meilleure structuration des données, une meilleure intéractivité vis à vis des utilisateurs béta potentiels, un accès plus rapide et des process de type "lourd & desktop" acessible depuis votre un simple navigateur (donc utilisable sous plusieurs environnements) ...
DataMAX
Ca nous rend encore plus paresseux que l'on est Exclamation
hicham_the_webmaster
DataMAX wrote:
Ca nous rend encore plus paresseux que l'on est Exclamation

Je pense que non au contraire ! ça aide à aller aux extrêmes ! à faire quelque chose qu'on a jamais envisagé de faire (ou que nous pensions que prendrait un sacré temps) et surtout de le mettre en ligne consultable par tout le monde, autant dire qu'on a plus de pain sur la planche car de nouvelles compétences sont exigées et qui requièrent le fait d'être toujours à jour ! Razz
bigbangk
La question que je me pose sur le Web 2.0...
Est-ce que ce sont les technos qui poussent les nouveaux concepts de services ou les services qui poussent les technos ?

Pour un marketer, c'est grâce au service que le Web 2.0 existe.
Pour un concepteur, ce sont les nouvelles techniques de conception qui poussent le Web2.0

A la fin, personne n'est d'accord sur le terme... et après 2 ans le terme commence à s'essouffler :
http://www.google.fr/trends?q=web2.0&ctab=0&hl=en&geo=all&date=all&sort=0

La question maintenant est de savoir comment appeler les services qui vont sortir ? Laughing
Web 3.0... ?...
goutha
Mais il ne s'agit pas ici d'un simple terme, c'est plus un mouvement de sites web.

Surement que le terme changera d'ici quelque temps, mais la question qu'il faut se poser, n'est pas quel sera le nouveau terme, mais plutôt vers quoi se dirigent les nouveaux sites web...
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Pour le web 3.0, tout le monde codera ses pages en jsp avec des machines java et des servlets/javabeans partout (je ne fais plus que ça maintenant en école d'ingé, je mange du java à toutes les sauces) et il sera de plus en plus difficile pour les programmeurs amateurs de percer la toile!

j'annonce!
goutha
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Pour le web 3.0, tout le monde codera ses pages en jsp avec des machines java et des servlets/javabeans partout (je ne fais plus que ça maintenant en école d'ingé, je mange du java à toutes les sauces) et il sera de plus en plus difficile pour les programmeurs amateurs de percer la toile!

j'annonce!

Absolument pas d'accord avec toi.

Le Web 3.0 il n'y aura presque plus de Java. Java n'a jamais vraiment percé, ça fait 10 ans que tout le monde dit, c'est année c'est l'année java, mais c'est jamais arrivé.

Sinon, ça sera encore plus facile pour les utilisateurs. La programmation WYSIWIG sera le standard minimum dans tout... plus de codage dicret...
ZzZ_AluCarD_ZzZ
c'est juste un point de vue, ça sera peut-être utilisé uniquement pour les gros projets.

Avec les nouvelles technologies et techniques de programmation en java (struts, hibernet...) qui rendent la programmation aisée, c'est vraisemblalement l'avenir du logiciel, peut-être étendu au web.
bigbangk
ZzZ_AluCarD_ZzZ wrote:
Avec les nouvelles technologies et techniques de programmation en java (struts, hibernet...) qui rendent la programmation aisée, c'est vraisemblalement l'avenir du logiciel, peut-être étendu au web.

Perso, j'ai mangé du java pendant plusieurs années et j'ai aussi testé C#...
Ben il y a pas photo, C# est très loin devant. La seul raison que les gens restent sur Java, c'est que changer de techno tout les 5 ans c'est dur surtout quand on aime pas coder... dc solution de facilité.
Les 3/4 des profs qui donnent des cours en Java, le font car ça les emm**de de passer à un autre langage.

Pour les entreprises, c'est la même chose, quand on investit en formation et en serveur depuis 10ans ds une techno c'est pas sérieux de passer à autre chose. Java le futur Cobol ?