FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

SAP, un avenir doré ?

mialynavahy
Bonjour tout le monde, en TI, le SAP a l'air de culminer le palmares des meilleurs progiciels en entreprise.
Quand on parle d'ERP, on ne peut pas éviter le SAP.
je suis programmeur et je voudrais savoir si c vraiment un phenomene à long terme, donc il faut se ruer là dedans (alors que les formations coutent horriblement cheres !!!! 2mois => 3000$ pr se former en SAP/ABAP) ? ou bien vous pensez q ca va s attenuer, les autres ERP (genre le ERP d Oracle ou JEdwards) vont ptetre arriver à la dominer
Qu en pensez vous ?
ZzZ_AluCarD_ZzZ
beaucoup de grosses entreprises sont en train de passer à SAP, si ce n'est deja fait. Il doit y avoir moyen de se faire pas mal d'argent en devenant consultant ou coordinateur pour ça :p. C'est d'ailleurs le cas dans l'entreprise ou j'effectue mon stage cette année.

La formation coûte peut être cher, mais si en contrepartie t'es assuré d'avoir du boulot partout en France et à l'étranger, c'est tout benef' !
goutha
SAP, c'est pas nouveau comme technologie. Les premières installations n'ont pas été toutes concluantes...

Mais maintenant avec beaucoup plus de maturité, le produit est devenu très intéressant. Et c'est presqu'un must pour les grandes entreprises. Il faut dire que c'est plus les ERP d'une façon générale qui sont un must.

Pour ce qui est de l'avenir de SAP, je crois qu'il a de beaux jours devant lui. C'est comme si on se demandait qu'elle est l'avenir de Windows vista... il va toujours y avoir des entrprises qui ont besoins et ERP et puis les solutions comme SAP vont continuer à évoluer.
DataMAX
Question débile: C'est quoi ça ? Shocked
ZzZ_AluCarD_ZzZ
http://fr.wikipedia.org/wiki/Systems%2C_applications%2C_and_products_for_data_processing

En gros: une big usine à gaz! Tellement compliqué que développer un module pour SAP peut prendre des années :p