FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Ma tour est hantée !!

systemofaxav
Depuis quelques jours, la tour de mon PC fixe refuse de s'allumer, et produit en permanence un bruit très bizarre, un peu comme un flash d'appareil photo qui se recharge. Sad
J'ai été obligé de la debrancher pour que le bruit cesse, et dès que je la rebranche le bruit reprend Confused.

J'aimerais avoir votre avis avant de l'emmener chez un dépanneur: moi j'hésite entre un condensateur défectueux sur la carte mère et un problème au niveau de l'alimentation.

J'espère que ça ne vient pas du disque dur, toute ma musique est dessus Rolling Eyes
geo
A mon avi c'est pas un probleme de disque dur , sinon tu pourrais quand même allumer le tout.

le bruit pourrait en effet venir d'un condensateur , ou peut être de l'alim.

( j'en avais grillé une une fois et apres ça fesait un drôle de bruit )

Amene ton matos chez le réparateur pour être sur quand même
PhB2007
Procède par élimination :
a) débranche l'alim de la CM et mets sous tension pour voir si le bruit de flash persiste ;
b) si non, tu branches l'alim sur la CM et tu débranches la nappe des HD et CD, et même chose : mets sous tension.
c) ainsi de suite jusqu'à reproduire le bruit : dès que tu l'as tu auras la cause.
DataMAX
Moi je dis l'alimentation, surtout qu'en général peux de gens investissent dans une très bonne alimentation, c'est quand même une cause principal de problème
systemofaxav
PhB2007 wrote:
a) débranche l'alim de la CM et mets sous tension pour voir si le bruit de flash persiste ;
b) si non, tu branches l'alim sur la CM et tu débranches la nappe des HD et CD, et même chose : mets sous tension.
c) ainsi de suite jusqu'à reproduire le bruit : dès que tu l'as tu auras la cause.

Je viens d'essayer en débranchant le materiel de l'alim, et le bruit continue Very Happy Je suis rassuré que ce ne soit que ça.
Merci pour votre aide Wink
PhB2007
systemofaxav wrote:
PhB2007 wrote:

Je viens d'essayer en débranchant le materiel de l'alim, et le bruit continue Very Happy Je suis rassuré que ce ne soit que ça.
Merci pour votre aide Wink

Content pour toi, car c'est une panne facile et pas chère à réparer ... Wink

Je viens de lire le post avant le tien, et l'alim était quasi sûre : c'est la seule pièce du PC qui a des bidules 'qui claquent' ... un disque dur qui flanche, on accède au BIOS en 1er, lequel a pour fonction de checker chaque morceau : clavier, écran, carte graphique, HD, CD, etc. BIOS = Basic Input Output System et détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System

Un disque qui m...e ça fait clacl, clac, clac : en général le moteur ou le bras oscillant.
beletteenrage
Lol j'arrive un peu tard mais je le savais Smile en ce moment j'ai une alim qui fait le meme bruit mais qui fonctionne ( pour combien de temps je ne sais pas ^^ )...

En tout cas tu es chanceux, c'est la panne la plus cool qu'il peut y avoir dans un pc Wink