FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

comment cacher le code source d'une page html

alzem
Bonjour
Pouvez-vous me dire comment proceder pour cacher le code source d'une page html?
olag
Je crois que c'est impossible, tu peux, peut etre, essayer de le cacher avec javascript ou php, mais je me rappelle avoir vu un topic identique et personne n'avait trouvé de solutions donc bonne chance.
Ranfaroth
Si tu caches le code source, comment tu veux que le navigateur puisse afficher ta page ?
qscomputing
Il est impossible de cacher le code source d'une page HTML - mais pourquoi est-ce que vous voulez le cacher? Je peut comprendre que vous voulez cacher vos Javascripts etc, mais pourquoi l'HTML? C'est seulement un langage de balisage.

(Pardon, je ne parle pas bien francais - je suis anglais mais j'apprends le francais.)
PhB2007
Tu peux toujours le 'perdre' via des frames, mais le cacher est AMHA impossible ...
Sauf à faire du HTML compilé, j'avais vu un bidule ds ce genre. Il n'y a pas Coldfusion qui fait qqchose comme ça ?

Mais comme les autres, ça sert à quoi de le cacher ? Même les pages dynamiques, une fois générées, sont lisibles depuis le cache ...

Comme dit plus haut, pour lire la page, il faut qu'elle ait été chargée dans le cache de ton navigateur, donc écrite dans le dossier qui va bien ...
pompovor
Salut,

tu peux aussi utiliser JavaScript pour générer la partie que tu ne veux pas rendre visible dans ta page HTML.

Tu mets ces lignes HTML dans un fichier TONFICHIER.js

Pour chaque ligne HTML, tu mets une instruction
document.write("<ton code html>");
etc...

ensuite tu mets dans ta page HTML la ligne suivante à l'endroit où ton code HTML aurait du être :
<script language="JavaScript" src=nomdufichier.js>
</script>

quand tu vas regarder la source de ta page HTML, il n'y aura que l'appel du fichier js.

Au moins on ne vera plus ton code source xD
qscomputing
Mais c'est facile de chercher le fichier JavaScript et trouver le code...
systemofaxav
Pour les psychopates qui ne veulent vraiment pas qu'on voie leur source html, ils peuvent toujours stocker leur page dans une Base de Donnée (Mysql, Oracle, ou un bête fichier protégé), et la charger avec javascript. (pour en arriver là il faut vraiment vouloir la cacher Mr. Green)

De toute façon, Firefox intègre un explorateur DOM qui permet de consulter à tout moment l'arborescence réele des balises de la page... donc il est impossible de cacher sa page même si elle est construite dynamiquement. Rolling Eyes
pompovor
Ou alors, tu peut aussi fair un site en flash, et la trés peu de personnes savent "Hacker" ce genre de site, bien que cela soit faisable trés facilement Wink

Ou alors, dernière solution mais il faut être assez caler, je pense que si tu fait un site en ASP, on ne pourra pas voir ta source (a vérifier).
pollux1er
fais une redirection de ton hebergeur vers un autre nom de domaine. c'est a dire si ton hebergeur c'est ifrance par exemple, tu prend un nom de domaine autre. supposons ton hebergeur c'est http://moi.ifrance.com alors lorsque avec ton n om de domaine tu redirige ton site vers ton hebergeur, le code n'apparait pas. C'est juste une astuce.
beletteenrage
il doit bien exister un script pour bloquer l'affichage...
il en existe pour bloquer le clic droit mais c'est un truc de noob ça ^^ Embarassed
Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points !
Si tu trouve, tu pourrai dire comment on fait parce que ça va m'interesser si je fait le site que j'ai en tête :p
goutha
Tu ne pourra pas le faire aussi simplement.

Tu peux générer dynamiquement tes pages web, pas necessairement avec des scripts java...

Mais entre nous, il faut vraiment avoir de bonnes raisons pour cacher le code Smile car autrement, ça ne sert à rien de perdre ton temps...

Internet est quelque chose du domaine public en quelques sortes... alors si tu y met quelque chose tout le monde peux la voir... si quelqu'un veux copier ton code illégalement, il va toujours pouvoir trouver un moyen.
pollux1er
alzem wrote:
Bonjour
Pouvez-vous me dire comment proceder pour cacher le code source d'une page html?

Au fait pourquoi veux tu le cacher si ce n'est pas indiscret... Wink
Ranfaroth
beletteenrage wrote:
il doit bien exister un script pour bloquer l'affichage...
Pour la dix millionième fois : Non.
ZORGLUB
surtout qu'un script, ça se désactive..

le code html est forcément visible, puisque ton navigateur l'exploite.
Après, ton code source, non interprété, le php par exemple, est forcément caché, tu ne vois que le résultat.
mais c'est vrai,..
..
pourquoi???
systemofaxav
ZORGLUB wrote:
surtout qu'un script, ça se désactive..

le code html est forcément visible, puisque ton navigateur l'exploite.
Après, ton code source, non interprété, le php par exemple, est forcément caché, tu ne vois que le résultat.
mais c'est vrai,..
..
pourquoi???

De même que le code de n'importe quel programme est accessible à tous (à condition de comprendre le langage machine Razz)
beletteenrage
le langage machine ? c'est le truc du genre :
LD A,B
CALL ABD
TRUC

?
Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points ! Need des points !
Si c'est ça , c'est nul ^^ ( je fais ça en cours, et je comprend rien :s)

mais , les gars ( ou filles, qui sait? Embarassed ).

je trouve normal de vouloir masquer son code source, si on bosse comme un dingue pour qu'un idiot fouille dans votre code pour piquer plein de trucs c'est pas normal ( j'avoue faire partie des idiots qui fouillent ^^ )
systemofaxav
Non plutot 1001010101000111001101010101 Wink (je te rassures, personne n'est capable de comprendre ce code écris tel quel)
Ce que tu as écris c'est de l'assembleur qui n'est compréhensible que par les humains
Antoine_935
Contrairement à ce que l'on croit, OUI, il y a bien un moyen de +/- occulter le code HTML. Mais je dis bien +/-.
Il me semble qu'on pouvait faire ca avec Word, je ne sais plus très bien comment.
Sinon, on peut changer chaque caractère par sa valeur hexadécimale, soit %xx, où xx sont deux chiffres hexadécimaux, comme %20 pour " ".

Toutefois, et comme l'a dit quelqu'un plus haut (systemofaxav), il existe toujours des moyens de récupérer le code, comme l'inspecteur DOM de firefox.

Ensuite, ca sert à rien, pour la bonne et simple raison que personne va te piquer ton code, et qu'il n'a rien d'exceptionnel car il (devrait répondre) répond à des standards. De toute façon, s'il n'y répond pas, alors les navigateurs ne le comprennent pas.

Et pense bien que si un jour je vois ne fut-ce qu'un site dont le code est ainsi obfusqué, je crée et publie immédiatement un outil pour le rendre lisible !
mialynavahy
je crois q c impossible, tu peux tjs faire des balises php ou jsp et mettre tt ton html ds du code jsp (ou php ou asp) bon bref des pages dynamiques.
geo
Tu peux faire attention au SMS parce que j'ai vraiment du mal a te lire , et je ne pense pas être le seul
Merci ...
pollux1er
geo wrote:
Tu peux faire attention au SMS parce que j'ai vraiment du mal a te lire , et je ne pense pas être le seul
Merci ...

T'as raison!
beletteenrage
woa le sacré up ! lol
insecurity
alzem wrote:
Bonjour

cherche coté unescape Idea et donne moi le lien de ton site quand tu le trminera, je veut voir ce que tu veut cacher lol Cool
ferti
juste pour signaler que le créateur du topic n'a plus mis aucun message depuis le premier..pas la peine de s'affoler quoi..

sinon du reste, en effet je ne vois pas l'utilité de cacher le code html..ou il n'y a rien de vraiment révolutionnaire qui rendrait riche la personne qui le récupèrerait..

le code "intelligent" ne sera pas le html mais plutot du php, asp, vb,..
xav90
Je te propose d'employer une iframe et un menu combinés.

Je m'explique : tu crée une page principale ou tu tapes ton menu et où tu rajoute le contenu dans une autre page que tu inclu dans la page principale de cette manière :

<iframe src="www.site.com/toniframe.html"></iframe>

Bien sûr, tu vas me dire qu'il suffit de se rendre à l'adresse www.site.com/toniframe.html pour voir la source de l'iframe s'affichant dans ta page principale (www.site.com/index.html)

Mais ce ne sera pas possible si tu rajoutes ceci dans la page www.site.com/toniframe.html :

<HEAD>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

if (parent.frames.length < 1)
{
document.location.href = 'www.site.com/index.html';
}
</SCRIPT>

</HEAD>

En effet, si quelque se rend à l'adresse www.site.com/toniframe.html il sera automatiquement et directement dirigé vers www.site.com/index.html et ne pourra donc pas consulter le code source !!

La seule chose qu'il pourra trouver comme code source c'est le code de ton menu et ou header et ou footer et ceci <iframe src="www.site.com/toniframe.html"></iframe>

Testé et approuvé Wink
insecurity
lol, trop noob cette idée des frame, c'est une simple redirection, je peut aficher la source de la premiere page pour faire un copier/coller du lien de la page index je l'ouvre directement et j'afiche le code source tous simplement, je t'ai deja dit de chercher une methode qui s'appele UNESCAPE c'est du javascript qui crypte le code source, sa peut etre decrypter(hacké) biensur mais sa depend du niveau de competences de ceux a qui tu veut cacher le code source de ta page Idea
xav90
En effet, c'est impossible de cacher vraiment un code source ...
geugeu
A mon humble avis, toutes les pages sont en language interprêté (html, ou autre) donc sans source, pas d'interprétation donc pas de page.

On pourrait concevoir des compilateurs de pages, avec, par exemple, pour l'utililisateu un simple envoi de l'image de la gage. Je ne pense pas que cela soit fait. De toutes façons, avec les débits actuels on perdrait en interactivité.

Dans un proche avenir, en maitrisant la diaphonie sur les lines, les devits ASDL seront multipliés par 100, il devriendrait envisageable que l'échange se fasse uniqement par images. Cela reviendrait à avoir l'équivalent carte graphique sur le site. Dece que j'en sais, personne n'a encore envisagé cette voie ......

Pour revenir au problème concret posé au départ, cela dépend de l'objectif recherché, et je n'ai pas complétement compris ce que l'on cherche?

Si c'est pour des raisons de confidencielité dun bout de code, la seule solution que je connaisse est de générer une image, ou un bout d'image, et de la transmettre. Mais, de toutes façons, une personnes pourra toujours recoder une une page pour avoir des fonctions simmilaires.
systemofaxav
Lol, il est vraiment eternel ce topic, je vois pas ce que vous lui trouvez la réponse a pourtant déjà été donnée dès le début : C'est IMPOSSIBLE de cacher le code source d'une page HTML Very Happy

Même en générant entièrement le contenu de sa page avec Javascript et les Objets DOM, il sera toujours possible de consulter l'arborescence DOM (au moins sous Firefox).
Enfin si tu utilises cette méthode, il faut que le pirate soit motivé, parceque c'est plutot illisible l'arbre DOM ... mais il n'empêche que ton code est d'une certaine manière accessible Razz