FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

iPhone

Granard
Alors apple lance son telephone portable, c'est tout simplement enorme. Je vous laisse regarder au lieu de commanter betement !

http://www.apple.com/iphone/
PhB2007
L'appareil n'est pas sorti qu'il y a déjà un procès sur le brevet entourant le nom ...
http://fr.news.yahoo.com/11012007/7/duel-entre-cisco-et-apple-autour-du-nom-iphone.html
Frenetik
Depuis de nombreux mois le nom final reste en suspens ... Mais des négociations sont en cours pour racheter le nom. Franchement un autre nom qu'iPhone, ça le ferais pas du tout ... Et puis à la limite Lynksys c'est pas une énorme perte ... Je pense que ça ferait perdre du cachet au téléphone d'Apple

Après, oui c'est quelque chose de fou, j'attends de voir les premiers tests, mais je sens que ça va poutrer grave !
Antoine_935
super...

Ok, impressionnant de technologie, le premier ecran tactile sur lequel on peut poser 2 doigts en même temps...

waw.

Mais a part ca, pour un telephone, il est pas fort pratique. On tombe dans le stéréotype du gsm trop évolué:

"pour téléphoner, faut allez dans menu==>appels==>pavé numérique"

c'est le cas.

Alors même s'il est beau, super technologique (quoique pour foutre deux doigts en même temps sur un truc qu'on tient d'une main, bonjour... => prenez votre gms en main, moi j'ai que le pouce de libre perso. Sans compter que pour voyager son malheureux pouce avec précision sur un écran d'une telle t'aille, c'est quasi-impossible), ben je payerais pas 400$ pour ca. je préfère de loin un bon petit nokia ou tout autre marque.

Autrement dit, je considère ce truc comme un gedget totalement superflux, étant donné que chacun de nous a un gsm mnt, et que les lecteurs mp3 sont peu chers pour une bonne qualité, y compris les IPod, qui font pas telephone
DataMAX
Trop de technologie tue la technologie Very Happy

Nan mais sans dec', le commun des mortels ne se servira que d'un quart des fonctionnalités du bordel ...
pompovor
Pour ma part je trouve ce nouveau "truc" plutôt pas mal. Tu sais DataMAX, si personne n'invente rien ou n'innove rien, on en serai sûrement pas au niveau de vie auquel on est maintenant. Qui sais, peut-être que grâce aux avancées technologiques qui sont faites maintenant, dans 10 ans on aura inventé pleins de nouvelles choses qui auront été possible grâce aux efforts fournis aujourd'hui !
Granard
Je le trouve pratique parce qu'il centralise tout justement !
Mais bon je suis pas près de l'acheter, si j'etais riche je me laisserais sans doute tenter ^^
AtyPics
haaaaa... Je bave!!! Shocked
Utopia GFR
DataMAX wrote:
Trop de technologie tue la technologie Very Happy
Nan mais sans dec', le commun des mortels ne se servira que d'un quart des fonctionnalités du bordel ...

Mince alors, je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point là Very Happy

L'important, n'est t-il pas d'être tout simplement joignable? Very Happy

Cet objet technologique haut de gamme ne s'adresse qu'à un public cible d'acheteurs constitué de personnes aisées ayant largement les moyens financiers de pouvoir l'acheter Razz

Tout ça pour gagner en ergonomie visuelle et tactile et ouvrir une nouvelle part de marché à Apple afin de pouvoir relancer leur politique concurentielle Razz

Hormis la formidable plateforme d'échanges culturels et intellectuels, l'Internet est aussi le moyen privilégié pour toute une série de grosses sociétés de pouvoir faire l'éloge de leurs meilleurs produits Very Happy

Pour moi, ça s'arrête là mais je ne ne vais pas nier tous les avantages purement technologiques qui caractérisent ce joli joujou Very Happy
DataMAX
Comme tu dis, c'est plus pour démontrer leur savoir-faire, ou pour la vitrine publicitaire ...

Imagine, tu le fais tomber, tu casse un iPod, un téléphone, un point d'accès internet ... T'es deg quoi Very Happy

Pis révolutionnaire ... mouais ... A coup de millions voir milliards n'importe quelle boite pleine à craquer d'ingénieurs aurais fait ce "simple PDA évolué" !

Enfin, je cherche pas à le dénigrer, mais bon ... Je regrête un peu l'idée que je me faisait d'Apple, un excellent fabriquant d'ordinateur ... qui se détache de plus en plus du domaine
pll
DataMAX wrote:
Apple, un excellent fabriquant d'ordinateur ... qui se détache de plus en plus du domaine

J'aime bien ton point de vu. Mais ils veulent seulement avoir de l'argent, alors ils sortent ce que les gens veulent > Internet, photo, cellulaire, mp3!!

Il y a déjà des cellulaires (certainement moins cher) sur le marché qui font tout cela, alors ils innovent quasiment seulement sur l'écran tactile.
Je crois qu'on peut avoir toutes ces fonctions, sur un cellulaire normal, sans d'écran tactile pour beaucoup moins cher!

C'est vraiment intéressant de lire vos points de vus...
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Ils innovent peut être pas des masses mais vont sûrement contribuer à imposer un standard pour les téléphones portables beaucoup plus évolué.

Qu'ils augmentent la concurrence! qu'ils se fassent une guerre des portables! ...les prix baisseront :p
olag
Quote:
Pour ma part je trouve ce nouveau "truc" plutôt pas mal. Tu sais DataMAX, si personne n'invente rien ou n'innove rien, on en serai sûrement pas au niveau de vie auquel on est maintenant. Qui sais, peut-être que grâce aux avancées technologiques qui sont faites maintenant, dans 10 ans on aura inventé pleins de nouvelles choses qui auront été possible grâce aux efforts fournis aujourd'hui !

LOL. Quand je vois des news où il parle de nanotechnologie, notamment avec la conception de nanotubes de carbone ou arriver à , l'iphone ne me parait pas innovant. L'écran tactile existait bien avant l'iphone.
ZORGLUB
moi je trouve que apple a vraiment réussi à faire évoluer leur marque.
on part d'un fabriquant d'ordi compact, tout en un, peu voué à l'évolution, et principalement dédié aux graphistes. un peu le playskool de l'ordinateur (je ne dénigre pas), voyant que microsoft et intel récupèrent la donne un max, et que le mac vieilli (75% des macqueux ont plus de 50 ans..), ils décident d'attauqer ailleurs, et on connait tous les succès de l'ipod, que tout le monde essaie de copier désormais.
et après tout, l'ipod n'était pas révolutionnaire, mais le marketing, le design et l'efficacité de ce produit l'ont propulsé mondialement.

et maintenant que apple a de nouveau de la liquidité, qu'ils ont décliné toutes les versions possibles de l'ipod, ils remettent le couvert en placant sur le marché un produit qui n'a rien de révolutionnaire, mais que tout le monde attendait.

avoir dans ma poche, avec un seul produit, beau de surcroit : un téléphone, un accès internet, un visionneur de photos/films, un baladeur MP3, et surement plein de nouveautés à venir, et bien, moi je dis bravo.
et surtout bravo aux ingénieurs qui auraient simplement pu mettre tout ça dans une boite, et balancer le paquet, une sorte de tablet pc/téléphone à l'interface dépassée..
et bien non, en plus il est classe, design, capable de faire baver les collègues et l'entourage en 2 minutes de démo.. et c'est ça que veulent les gens, frimer avec un iphone

parce que vous me direz qu'après tout, ce n'est presque qu'un téléphone portable.. Rolling Eyes
PhB2007
Apple est une entreprise remarquable sur beaucoup de points, et en particulier Steve Jobs : il est le fondateur d'Apple, mais sauf erreur de ma part, il en était parti et les ventes avaient périclité au point qu'il a été rappelé à la barre du navire ...

Ce qui est certain, c'est que l'iPhone fait parler de lui (ce qu'on fait en ce moment Wink), mais je suis un peu réservé sur un point : que devient l'iPhone si son logiciel chope une sale bête, genre virus, upgrade obligatoire et payant, etc. ? L'iPhone repose je crois sur un MacOS light, donc un OS, donc un bout de code que j'espère stocké en ROM. Donc quelle évolution pour qu'il dure ? Firmware ? Applis ? Quid du lecteur de MP3, etc. ?

Imaginons enfin que pour des raisons faciles à deviner, les cellulaires soient interdits dans les avions même éteints ?
DataMAX
De toute façon maintenant, l'économie c'est tu sort ce que les gens veulent, même si ca sert à rien, sinon les concurrents te grillent
goutha
Je trouve le iPhone très beau, et les fonctionnalités qu'il offre semblent pas mal du tout. Par contre, je ne crois pas que ça sera un succès. Tout d'abord le prix est trop cher et aux USA il faut signer un contrat de 2 ans pour l'avoir à 500$ (modèle 4GB) et 600$ (modèle 8GB)

Je crois que ce premier lancement va permettre à Apple d'améliorer sa stratégie.

Je vous encourage à lire l'article suivant. Il présente 13 raisons selon lesquelles le iPhone ne sera pas un succès. Le tout a du sens...

http://crave.cnet.com/8301-1_105-9677208-1.html?tag=slide_1
Granard
Je sais pas si le prix va etre un obstacle. Avez vous déjà fait attention aux prix que coutent les portables dans les agences ? S'ils sont pas cher c'est bien grace à l'abonnement ! j'avais cassé mon portable, donc j'en est racheté un (le moins cher !) j'en ai eu pour 45 euros avec mes points (il ne lit pas les mms et c'est à peine s'il a des couleurs )!
Les portables (très) haut de gamme sont dans les mêmes prix que le iphone
geo
Voila mon futur téléphone pour quand je serai riche.

Non sans déconner , le prix de se téléphone va être vraiment trop élevé voir même trop exhorbitant !!
SHERPAS MASTER
il a l'air genial niveau fonctionnalité mais comme dit précédemment on se servira meme pas d'un tiers des fonctions c'est dommage je trouve
et puis faut voir car imaginé il chop un virus paff il l'envoi a tous qui ont aussi se téléphone et paff c fini xD pus de tel a 400$
mais sinon ce sera surement pas mal utilisé par les entreprises(qui ont un peu de tunes a dépenser)
ZORGLUB
pas de virus, l'OS sera vraisemblablement bloqué, donc aucune évolutivité.. gros point noir de la bete..
SHERPAS MASTER
en gros c'est une sorte de téléphone/ordinateur jetable quoi tu l'utilise 1 an voir 2 après iol sera dépassé ... et fini tu achete le nouveau modele et tu tente de le revendre xD c'est nul
goutha
SHERPAS MASTER wrote:
en gros c'est une sorte de téléphone/ordinateur jetable quoi tu l'utilise 1 an voir 2 après iol sera dépassé ... et fini tu achete le nouveau modele et tu tente de le revendre xD c'est nul

Pessimist point of view Smile