FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Sealand

ZzZ_AluCarD_ZzZ
Hello all!

Vous avez déjà entendu parler de la principauté de Sealand? je viens de voir ça par hasard sur le net et j'ai trouvé ça assez original...un micro-état de 550m² établi sur un ancien fort de la seconde guerre mondiale, entre la france et l'angleterre...

Envie de devenir roi d'une principauté à vendre pour 27000€ ? y'a t'il des interessés? :p

Plus d'infos ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sealand

Enjoy!
PhB2007
Sealand avait fait l'objet d'un reportage lorsqu'ils avaient abrité une radio supposée pirate. La législation anglaise de l'époque n'englobait pas dans ses eaus nationales cette plate-forme, mais le R-U. a depuis agrandi le rayon de ses eaux nationales ...
Raison d'état ou reprise de force ?

Faut admettre que disposer d'un 'ilot indépendant' comme celui-ci à qq 'encablures' de l'Ile la plus fière qui soit pourrait donner de mauvaises idées ...
systemofaxav
Wikipedia wrote:
Pendant plusieurs mois à partir de septembre 1969, un volume significatif de courrier portant l'estampille de la « poste sealandaise » (environ 25 000 en 1969, et postés en Belgique) aurait été accepté sans taxation par la poste belge pour une destination internationale.

C'est dingue le trafic epistolaire que peut engendrer un si petit pays Smile
SHERPAS MASTER
mais mdr c'est quoi ce pays xD ca doit aps être bien pratique pour aller faire ses courses vous trouvez pas ?
mais bon just epour le delire ca doit être bien marrant de pouvoir se declarer roi d'un quelqconque terrai et de pouvoir en prendre la possession ^
olag
Il y a thepiratebay qui a voulu acheter l'île mais celui qui la vend a dit qu'il ne la vendrait pas à un groupe pirate.
goutha
Oui, j'avais vu passer cette info... Les gars de thepiratebay n'ont pas été assez discret pour conclure la transaction... Alors dès que l'info a circulé sur le net, les proprio de l'île ont eu des recommandations pour ne pas la vendre à des pirate et se trouver avec des problèmes....
Granard
Je l'avais même entendu sur europe 1 ! (pour rester caché, loupé comme info)

Quand je serais riche je me l'acheterais bien aussi (mais apres le iphone aussi)
goutha
Je ne sais pas si c'est vraiment quelque chose d'utile d'avoir son propre pays qui se trouve être une ancienne plateforme de pétrole...

Tu ne peux rien faire avec, à part dépenser ton argent en litiges... et si tu cherche la célébrité... t'es mieux de faire autre chose avec ton argent Smile
systemofaxav
Ca peut-être un bon investissement, il y'a juste la place pour y construire une banque et en faire un paradis fiscal Razz

A quelques centaines de kilomètres de Paris et Londres, ça va faire un malheur Wink
ZORGLUB
ils viennent de refuser l'offre de 'the pirate bay', le site de torrents..
goutha
Aux dernières nouvelles, the pirate bay va laisser tomber Sealand... ils ramassent des dont pour acheter leur propre île et proclamer leur propre pays... de telle sorte qu'aucune législation ne sera appliquée... À suivre!