FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Et si je me présentais ?

PhB2007
Je viens de découvrir les règles du forum, les 10 posts, etc. donc je me suis dit 'et si je me présentais ?' ...

Donc, je suis un français installé à Montréal depuis 4 ans, en famille, et avide de découvrir de nouvelles choses ...

Mon meilleur ami ? Mon PC Smile
Mon pire ennemi ? Le temps : 24h/j c'est trop court !
Mes centres d'intérêts ? Oh la la, demander à un gars curieux ce qui l'intéresse c'est demander à un pauvre s'il veut qu'on lui donne 1$ de plus, puis encore 1 ?, encore 1 autre ?
Un aperçu : les TI et ce qui en dérive, la sociologie, l'économie, l'écologie (et pas au sens politisé du terme Wink), la nature humaine, la lecture, la photo, les amis, les voyages, l'analyse, la stratégie ...
Ce qui me fâche ? la sottise, surtout quand elle est gratuite ...
Ce qui m'allume ? créer, inventer, découvrir, comprendre, solutionner, offrir, etc.

Voili pour commencer Smile

Et bonne année à tous !
ZzZ_AluCarD_ZzZ
Bienvenue sur frihost grand fan de PalmOS Smile
Saroumane
Bienvenue au Québec (même si ça fait 4 ans) et sur la communauté Frihost ! Very Happy
Utopia GFR
C'est une très agréable présentation de soi-même, je trouve Smile

La curiosité n'est pas toujours un vilain défaut comme le prétend l'adage Very Happy

Les forums de notre communauté sont extrêmement diversifiés et plairont logiquement à tout caractère avide de tout savoir Very Happy

La nature humaine, la lecture, la photo, les amis, les voyages sont des thèmes clairs et avec un peu de recherche, tu peux les trouver parmi la myriade de nos sujets français Smile

Par contre, que voulais-tu dire par "analyse", "stratégie"?

L'analyse me fait penser au monde de la finance et la stratégie à un échiquier Very Happy

Par contre, j'ai appris une chose que je ne savais pas, on a augmenté le nombre de posts pour pouvoir avoir son compte actif (ce qui n'est pas plus mal étant donné la qualité du service) Very Happy

A plouf!
Youhou_team
Bienvenue sur le forum!

Etant donné que je suis pas encore un vieux de la vieille, je vais un peu me présenter aussi, avec les meme questions que toi... Attention, c'est parti :

Mon meilleur ami ? Un copain de maternel avec qui j'ai fait les 400 coups (le dernier à coûté 40 000 € à l'assurance...), calmé (comme moi) depuis... (c'est pas plus mal!! ^^)

Mon pire ennemi ? Mon prof' de maths, qui me démotive plus que tout... Ou alors ce sont tous ses chanteurs de R&B qui se prennent pour des grands... Alors que le Punk, c'est bien mieux!!! (Ou alors, de la bonne Teck de chez moi... ^^)

Mes centres d'intérêts ? Mon site en plein développement ( site de jeu Online du meme style que Ogame ou Conquest-World) et mon autre site en flash (le site de ma TeAM !! ^^)... Mais par-dessus tout, la Femme que j'aime plus que tout au monde... Embarassed

Ce qui me fâche ? Les hypocrites, menteurs, égoïstes, matérialistes... Les PCs lents et peu puissants, les PCs qui sautent toutes les 10 minutes (mon PC portable par exemple... ^^), les boîtes d'interim' sans boulot, le lycée, les cours de maths, mes créations quand elles ne fonctionnent pas... Beaucoup de choses en somme! ^^

Ce qui m'allume ? Créer, donner, partager gratuitement, sans frais, sans limite... La liberté avant tout... Les jeux Onlines, de Dofus à Command & Conquer Generals en passant par Warcraft 3 ou Call of Duty 2... J'adore jouer!!!

Voilà... Vous savez tout....

Sur ce, bonne soiée à tous!!! Et bonne année!!!!

SuPeR_BoULeT, membre de la YouhoU_TeAM
Granard
Bienvenue PhB2007

Youhou on peut savoir ce que t'as fait pour que ça coute 40 000€? Shocked Laughing
Youhou_team
Est-ce si important que cela? ^^

De toutes façons, c'est pas si grave: un parquet de salle omnisport et une porte de sécurité défoncés... Voilà, tu sais tout! ^^
systemofaxav
PhB2007 wrote:

Entièrement d'accord avec toi, surtout en cette période de fin de semestre, avec tous ces projets à terminer Wink

Bienvenue sur Frihost Very Happy!!
PhB2007
Utopia GFR wrote:
Par contre, que voulais-tu dire par "analyse", "stratégie"?

L'analyse me fait penser au monde de la finance et la stratégie à un échiquier Very Happy

J'ai simplement 25 ans de TI derrière moi, dont la moitié comme analyste-programmeur, et auj., aborder une situation enclenche automatiquement un réflexe analytique, pré-métaphysique, genre "où cours-je ?", "dans quel état j'erre ?" Very Happy

Blague à part, j'aime comprendre le comment du pourquoi et du parce que, et j'aime surtout poser des gestes utiles ... Et mes jeux favoris, c'est Othello, MahJong, et dans la vie, ce que j'aime est de bâtir mon lendemain en répondant à la question "comment voudrais-je mon futur dans 5 ans ?", et donc "comment y aller ?" ...

Voili Wink
goutha
Bienvenue sur le forum.

Ça fait un bout que je suis pas venu ici et ça m'a manqué. C'est bien de voir qu'il y a de nouveaux membres actifs.

Ma question pour toi est différente des précédentes... pourquoi le PhB qui précède le 2007 dans ton nickname... Simple curiosité Smile
PhB2007
goutha wrote:
Bienvenue sur le forum.

Ça fait un bout que je suis pas venu ici et ça m'a manqué. C'est bien de voir qu'il y a de nouveaux membres actifs.

Ma question pour toi est différente des précédentes... pourquoi le PhB qui précède le 2007 dans ton nickname... Simple curiosité Smile

Very HappyVery Happy Ce que je peux dire, c'est que ça n'a pas de rapport avec PhpBB Wink
goutha
PhB2007 wrote:

Very HappyVery Happy Ce que je peux dire, c'est que ça n'a pas de rapport avec PhpBB Wink

Est ce que ça a un rapport avec le PhD ? Smile
PhB2007
Non plus Very Happy ... p-e un jour, mais je me suis arrêté avant le PhD ...
systemofaxav
PhB2007 wrote:
Non plus Very Happy ... p-e un jour, mais je me suis arrêté avant le PhD ...

Peut -être es tu tout simplement Philippe Bertrand... Rolling Eyes
SHERPAS MASTER
PhB2007 wrote:

Mon meilleur ami ? Mon PC Smile

oulala ca sent encore un no life en perspective ici
bienvenu par nous
je suis un Pro-nolife ,par contre je vois que tu n'es pas branché jeux de pc c'est pas ton truc ou tu ne l'a pas dit ?

systemofaxav wrote:

Peut -être es tu tout simplement Philippe Bertrand...

ca se trouve ta peut-être meme pas tord xD
goutha
systemofaxav wrote:

Peut -être es tu tout simplement Philippe Bertrand... Rolling Eyes

J'irais plus dans ce sens alors... Smile
PhB2007
Non je ne suis pas Ph.Bertrand Surprised

Non plus pour les jeux ... pas le temps Sad
pollux1er
Y a til rien de mieux au canada que ton PC?
goutha
Il y a plein de choses au Canada...

Pour les connaître, il faut prendre un billet d'avion et aller y jeter un coup d'oeuil....

Et pour faire le lien avec une autre discussion de ce forum, va voir le 400 ème anniversaire de Québec Wink
pollux1er
goutha wrote:
Il y a plein de choses au Canada...

Pour les connaître, il faut prendre un billet d'avion et aller y jeter un coup d'oeuil....

Et pour faire le lien avec une autre discussion de ce forum, va voir le 400 ème anniversaire de Québec Wink

Ok j'y vais .
PhB2007
pollux1er wrote:
Y a til rien de mieux au canada que ton PC?

Oh si, des milliers de choses même ... mais parfois il fait "frette" : ces derniers jours, le plus chaud (au soleil), c'est -6, et le plus froid (hors vent, c'est -19. Avec le vent, la température ressentie est vers -29. Dans ces cas-là on limite nos activités dehors Very Happy. Tout dépend du vent en fait : pas de vent = très agréable, même à -15, avec le vent (10km/h pourtant), c'est "tous aux abris" !
goutha
À -29, comment vous faites pour survivre?

Si je comprends bien, c'est pas chez vous qu'on trouvera des chats, des chiens ou toute sorte d'animaux errants ... Laughing
PhB2007
goutha wrote:

Si je comprends bien, c'est pas chez vous qu'on trouvera des chats, des chiens ou toute sorte d'animaux errants ... Laughing

Il y en a moins Very Happy

Mais -29 se vit assez bien ... sans vent. Généralement en hiver, le froid est sec. Par expérience, entre -15 sec et sans vent et +2 humide, je préfère mon -15 ! Ce matin, il devait y avoir -13 : je suis sorti sans gant pendant 5min. L'autre soir, à la même température, j'ai été gelé/transpercé sur place ; la diff. ? un vent de 5-10km/h !

Pour info, sur meteomedia.ca, il y a 4 infos clés : température, t.ressentie, pdp (probabilité de précipitation) et le vent prévu.
goutha
PhB2007 wrote:
goutha wrote:

Mais -29 se vit assez bien ... sans vent. Généralement en hiver, le froid est sec. Par expérience, entre -15 sec et sans vent et +2 humide, je préfère mon -15 ! Ce matin, il devait y avoir -13 : je suis sorti sans gant pendant 5min. L'autre soir, à la même température, j'ai été gelé/transpercé sur place ; la diff. ? un vent de 5-10km/h !

Pour info, sur meteomedia.ca, il y a 4 infos clés : température, t.ressentie, pdp (probabilité de précipitation) et le vent prévu.

Donc, si je comprends bien... pas de promenades ou presque en hiver... je sais que l'été c'est agréable chez vous, mais l'hiver... j'avoue que entre -15 et +2, même humide... pour les avoir vécu les deux, je préfère le +2 Smile
PhB2007
goutha wrote:
PhB2007 wrote:
goutha wrote:

Donc, si je comprends bien... pas de promenades ou presque en hiver... je sais que l'été c'est agréable chez vous, mais l'hiver... j'avoue que entre -15 et +2, même humide... pour les avoir vécu les deux, je préfère le +2 Smile

Tu serais surpris de voir la quantité phénoménale d'activités hivernales ! Ça inclut des glissades sur tubes (chambres à air de camion sur pentes enneigées), luge, batailles de boules de neige, ski nordique sur le Mont-Royal (en surplomb du centre ville), ski de descente jusqu'à 23h et à 45min de la maison, sculpture sur glace, patin à glace dans tous les parcs de la ville, promenades en raquettes, moto-neige, chien de traineau, pêche, etc. Ex. : http://www.fetedesneiges.com/fr/, http://www.carnaval.qc.ca/fr/index.asp?low=true, http://www.tremblantactivities.com/fr/individuals/individual_activities/tubing.asp, etc. ... sans parler du sacro-saint hockey Wink

Le Québec a 2 visages par année : celui des temps chauds (chaud et humides, genre +35 : piscine, plage, kayak, etc.) et celui des temps froids Wink
goutha
PhB2007 wrote:

Le Québec a 2 visages par année : celui des temps chauds (chaud et humides, genre +35 : piscine, plage, kayak, etc.) et celui des temps froids Wink

Tout ça, ça donne envie de visiter le Québec... dans les deux saisons...

Mais est ce que tu sais si le nombre de touristes est plus élevé l'été ou l'hiver... juste question de savoir!
PhB2007
goutha wrote:
PhB2007 wrote:

Tout ça, ça donne envie de visiter le Québec... dans les deux saisons...

Mais est ce que tu sais si le nombre de touristes est plus élevé l'été ou l'hiver... juste question de savoir!

Sans longue hésitation, surement fin d'été et automne : les couleurs sont simplement féériques, le temps en général ensoleillé et tout change vite à cette période (températures, paysages, etc.)

Aussi, dans l'imaginaire collectif, -20 est une température de Sibérie : vrai, mais l'humidité ambiante change bcp les choses et la perception du froid. Je préfère l'hiver car il est normalement sec ... je dis normalement parce que tout se dérègle, même icitte ! En été c'est humide et les chemises collent ! Ok, ça fait concours de t-shirts mouillés D:, mais c'est pas idéal au travail Wink
pll
Je sais que j'suis en retard légèrement mais bienvenue à toi !!
Moi aussi je vis au Québec, à Québec plus précisément!
goutha
Ok, donc la meilleure période pour visiter le Québec est d'y aller en fin d'été début automne... c'est ce qu'on appelle l'été indien il me semble!

Québec ville n'est pas mal non plus. Très touristique, mais j'ai lu que c'est très homogène. Je suis surpris de voir qu'une capitale peux être homogène en terme de population. As-tu la réponse pll?
deneb.star
Sympa la presentation Smile Quand j'ai lu le titre, je pensais que c'etait un sujet sur les presidentielles ! Laughing

Le Quebec, clairement, ca me dirait bien comme destination de vacances. Et pourquoi pas aussi pour y vivre.... mais pas tout de suite. Pour le moment, je me donne 2 ans pour me poser un peu.
goutha
2 ans, je trouve que c'est trop long!

Surtout que le Québec, c'est pas le bout du monde et que la vie n'y est pas trop chère!
deneb.star
2 ans, c'est bien pour se poser quand on est en famille. Cote boulot aussi, sinon tu risques vite d'avoir un CV qui te catalogue comme instable ! Laughing
PhB2007
2 ans c'est si peu. Pour un immigrant qui s'installe dans un nouveau pays, c'est même vraiment très peu Wink ...

Goutha, il faut qd même avoué que la vie a pas mal augmenté ces dernières années (essence, loyer, construction résidentielle, etc.) ...
goutha
PhB2007 wrote:
2 ans c'est si peu. Pour un immigrant qui s'installe dans un nouveau pays, c'est même vraiment très peu Wink ...

Goutha, il faut qd même avoué que la vie a pas mal augmenté ces dernières années (essence, loyer, construction résidentielle, etc.) ...

Je suis d'accord avec toi, mais si tu regarde les classement des villes nord américaines, Montréal reste la ville nord américaine la moins chère (et ici on parle de grande métropole). Donc, malgrès ces augmentations, la vie reste abordable à Montréal, et probablement partout au Québec.
PhB2007
goutha wrote:
PhB2007 wrote:

Je suis d'accord avec toi, mais si tu regarde les classement des villes nord américaines, Montréal reste la ville nord américaine la moins chère (et ici on parle de grande métropole). Donc, malgrès ces augmentations, la vie reste abordable à Montréal, et probablement partout au Québec.

J'en ai bien conscience Wink : j'ai vécu assez longtemps en Europe pour faire la différence. P.ex., en 2002, le litre de gaz était à 68 sous, et auj. il est vers 90-95 sous. Bien qu'étant monté à 1.40$, le gaz est aujourd'hui 50% moins cher qu'en France, et 75% moins cher quen Norvège !
goutha
Oui, et les loyers sont aussi incomparable par rapport aux grandes villes européenne! et Asiatiques aussi!

Bref, comme je t'ai dis. À pars le froid... Montréal ou le Québec serait un "paradis" Smile
CaBz
Vivant près de Montréal, je vais vous le dire tout de suite :

Montréal est un chaos dangereux où l'on se sent autant aux États-Unis qu'au Canada. Je vous conseille plutôt une banlieue, une ville tranquille dans le nord de Montréal. Les gens y sont tellement plus calmes et relaxants.

Et c'est pas comme si nous étions éloignés de tout. Au gros maximum, ça me prend une heure être à Montréal et je vis dans un village où le vandalisme n'existe (ait) pas.

Anyway, la mentalité du Québec et de la France sont très différentes, je suis sur que vous me détesteriez en France pour mes idéaux marginaux et littéralement différents (On me déteste déjà au Québec pour ça, j'en prends un plaisir malsain).

Bref, vous pouvez toujours essayer.

PS: Malgré le fait qu'il fait des -30 degrés dehors depuis une semaine, je continue à garder mon manteau détaché et laisser le vent froid tenter de déchirer ma peau !
goutha
CaBz wrote:
Vivant près de Montréal, je vais vous le dire tout de suite :

Montréal est un chaos dangereux où l'on se sent autant aux États-Unis qu'au Canada. Je vous conseille plutôt une banlieue, une ville tranquille dans le nord de Montréal. Les gens y sont tellement plus calmes et relaxants.

Et c'est pas comme si nous étions éloignés de tout. Au gros maximum, ça me prend une heure être à Montréal et je vis dans un village où le vandalisme n'existe (ait) pas.

Anyway, la mentalité du Québec et de la France sont très différentes, je suis sur que vous me détesteriez en France pour mes idéaux marginaux et littéralement différents (On me déteste déjà au Québec pour ça, j'en prends un plaisir malsain).

Bref, vous pouvez toujours essayer.

PS: Malgré le fait qu'il fait des -30 degrés dehors depuis une semaine, je continue à garder mon manteau détaché et laisser le vent froid tenter de déchirer ma peau !

Oulaaaaaa, à te lire on comprends vite que tu n'aime pas les grandes villes. Je sais à quoi ressemble Montréal, et je ne crois pas que ta description est bonne.

Mais bon, chacun son avis... De ton côté, on ne risque pas de t'engager pour une campagne de pub pour Montréal Smile

Sinon, je crois que tu ne connais pas bien les USA... si tu trouves que Montréal ressemble plus aux USA qu'au Canada, c'est que t'a pas visité Toronto, ni Vancouver Wink