FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Utilisateurs de "Bluetooth" ?

pll
Bonjour à vous!
J'aimerais seulement savoir si il y a, ici des utilisateurs de la technologie Bluetooth, qui peux permettre de brancher et/ou de transférer pleins de fichiers, sans-fil, depuis un ordinateur vers un téléphone cellulaire par exemple.

J'aimerais en savoir d'avantage la dessus. Quelqu'un peut me donner des informations ou me donner un lien ? Idea
Antoine_935
Moi je l'utilise de temps à autres avec mon gsm, et j'aurai bientot un nouveau pc avec bluetooth intégré. J'en profiterai pour faire des transferts de toutes sortes.

Je ne connais pas de lien, mais je peux quand même te dire que le Bluetooth fonction en 2.4Gz, soit la même fréquence que le WiFi b/g (pas le a, c'est du 5Gz, ou 5.2, je ne sais plus), mais utilise un système de modulation différent, en fait il change de fréquence en quasi-permanence afin de ne gêner aucun autre appareil.

Il est utilisé sur les petits appareils, comme les gsm, en raison de sa faible consommation de courant (portée de +/- 10m) et du faible coût de production des adaptateurs bluetooth.

Voila, c'est à peu près tout ce que je sais, pour moi ca suffit, vu que je ne cherche pas (encore) à aller plus loin dans cette technologie
pll
D'accord et Merci Smile
Fr4nk
Fr4nk wrote:
Moi je l'utilise de temps à autres avec mon gsm, et j'aurai bientot un nouveau pc avec bluetooth intégré. J'en profiterai pour faire des transferts de toutes sortes.

Je ne connais pas de lien, mais je peux quand même te dire que le Bluetooth fonction en 2.4Gz, soit la même fréquence que le WiFi b/g (pas le a, c'est du 5Gz, ou 5.2, je ne sais plus), mais utilise un système de modulation différent, en fait il change de fréquence en quasi-permanence afin de ne gêner aucun autre appareil.

Il est utilisé sur les petits appareils, comme les gsm, en raison de sa faible consommation de courant (portée de +/- 10m) et du faible coût de production des adaptateurs bluetooth.

Voila, c'est à peu près tout ce que je sais, pour moi ca suffit, vu que je ne cherche pas (encore) à aller plus loin dans cette technologie

Je crois que j'aimerais bien utiliser cette technologie pour synchroniser mon courriel avec un palm, vous savez ces bidules pour prendre nos rendez-vous, pour conserver les coordonnées des gens qui le méritent. Wink

Merci.
goutha
La magie du bluetooth, c'est que tu peux l'utiliser pour plein d'applications...

j'en connais un qui l'utilise pour allumer la lumière quand il arrive chez lui et démarrer son ordi et lancer les applications qu'il utilisera... comme ça, il gagne 33 seconde dans sa soirée Smile
PhB2007
goutha wrote:
La magie du bluetooth, c'est que tu peux l'utiliser pour plein d'applications...

j'en connais un qui l'utilise pour allumer la lumière quand il arrive chez lui et démarrer son ordi et lancer les applications qu'il utilisera... comme ça, il gagne 33 seconde dans sa soirée Smile

Very Happy, Wow !

Blague à part, j'ai BT sur mon PC et mon Palm, mais j'ai dû choisir sur mon PC entre 'rediriger mes USB arrières vers l'avant' et BT. Donc plus de BT ... depuis 4 ans et je m'en passe aussi bien Wink

Cela dit, qd j'aurai un peu de temps, je le remettrai p-e, ça m'évitera un branchement de cable Palm/PC ...
geo
goutha wrote:

Pour la lumière , j'ai le même systeme chez moi , mdr en fait c'est tout con , il faut juste acheter un intérupteur bluetooth ( vous savez ces machins qui permettent d'allumer une lampe a distance avec une telecommande , mais sauf que dans ce cas , c'est une telecommande bluetooth.) ensuite avec son telephone , on se conecte au systeme , et on peut activer ou non l'interrupteur .
goutha
geo wrote:

Pour la lumière , j'ai le même systeme chez moi , mdr en fait c'est tout con , il faut juste acheter un intérupteur bluetooth ( vous savez ces machins qui permettent d'allumer une lampe a distance avec une telecommande , mais sauf que dans ce cas , c'est une telecommande bluetooth.) ensuite avec son telephone , on se conecte au systeme , et on peut activer ou non l'interrupteur .

Je comprends maintenant comment ça fonctionne!! Merci Geo
pll
J'en ai appris pas mal!
Je ne savais pas qu'on pouvait allumer / éteindre des lumieres etc.. avec le bluetooth!
Je croyais que c'était seulement pour les ordinateurs...Smile
geo
pll wrote:
J'en ai appris pas mal!
Je ne savais pas qu'on pouvait allumer / éteindre des lumieres etc.. avec le bluetooth!
Je croyais que c'était seulement pour les ordinateurs...Smile

Pour les pc je ne sait pas si c'est le même systeme que j'ai expliqué , etant donné que je ne fonctionne que pour ma lumière.
pll
Je veux dire que je croyais cette technologie était utilisée seulement de cellulaires à ordinateurs et vice versa. Je me rends compte que non!
goutha
Pour le pc, je crois que c'est le même principe. Une composante installé dans le boitier du pc qui en détectant le bon blutooth le démarre. Je crois en tout cas Smile
pll
oui c'est bien comme tu dis goutha.
Si on ne l'a pas on peut acheter une truc qu'on le branche dans un port USB et bluetooth fonctionne!
Athomix
Si tu cherche des programmes il y a moyen que tu en trouve sur
http://www.01net.com/index.html
J'espère que tu trouvera ce que tu cherche Wink Wink Wink Wink
pll
Je ne cherchais pas des programmes en particulier, je n'ai aucun appareil qui fonctionne avec bluetooth!
Mais je voulais seulement me renseigner Smile