FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Serez-vous là pour le 400e anniversaire de Québec ? :)

Fr4nk
Bonjour à tous,

Puisque je manque un peu d'imagination pour faire mes 5 posting pour avoir mon hébergement gratos, j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de rejoindre les gens qui connaissent le Québec.

Bientôt, une grosse fête de la ville de Québec (dans la province de Québec qui appartient au pays du Canada) aura lieu. Et vous, serez-vous de la partie ? Smile

Pour ma part, il est certain que j'y serai puisque j'habite Québec depuis maintenant 5 ans.

Merci!
pll
J'ai 15 ans, ça fait 15 ans que j'habite en banlieue de cette superbe ville! (tu connais peut-être beauport fr4nk).

Je dois dire que j'ai bien hâte au 400ième, plein de spectacles en vue! Very Happy
Sinon à part les spectacles je ne sais pas si je prendrai part aux activités...

C'est bien de voir un Frihoster Québecois Smile!
Granard
Un petit peu hs, mais c'estl e topi où ma question se sentira le mieu ^^ :

Appelle-t-on de la mêem manière un habitant de la ville du Quebec et un habitant de la région ?
Saroumane
bonne question ! j'ai fait une recherche et oui, c'est la même appellation. Des Québécois de Québec !

Tiré de Wikipédia :
(Québécois, dits Québécois de Québec pour les distinguer des habitants de la province, Québécois du Québec).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9bec_(ville)

Je ne sais pas si je vais être là pour les fêtes du 400e, je vais voir si il y a des spectacles ou activités qui m'intéressent.
pll
Ouais, il y a la ville de québec et la province, seule province entièrement francophone au canada!
bcg
Je voudrai mieux connaître cette ville dont tout le monde parle. Y'aurait-il un site qui lui serait entierement dedié ainsi que le site de l'anniversaire? Ce serait bien de les connaitre et de découvrir d'autres horizons par le web. C'est vraiment sympa !!!!
PhB2007
Voui :
- http://www.villequebec2008.com/
- http://www.quebec400.qc.ca/
- http://fr.wikipedia.org/wiki/400e_anniversaire_de_Qu%C3%A9bec

Bonne lecture Wink
pll
J'habite à Québec et je ne connaissais même pas ces sites! Laughing
PhB2007
Rassure-toi, moi non plus, jusqu'à ce que je me pose la question "quel 400è anniversaire ?" Surprised, et j'ai googlé (version Fr Wink) !
Donc googlons joyeusement !

PS : pour info, le dico Oxford 2007 vient d'ajouter "to google" dans ses verbes ; la bonne nouvelle, c'est un verbe régulier : I googled, p.ex., veut dire "j'ai utilisé le moteur de rech. Google pour trouver ...". Xerox y est deéjà depuis qq années. Dans le monde francophone, sf erreur, on dit 'photocopier', et aux E-U. on dit "to xerox" ...
SHERPAS MASTER
moi jserais super chaud pour y aller car je kif l'accent Quebecois il rest trop bon mais faudrait que quelqu'un me paye le billet d'avion et aussi qu'il me paye l'hotel car jn'oserai pas abuser de l'hospitalité d'un inconnu
Immagine il est petit gros (genre le Gros no life cliché) et il a des regards bizare en te regardant xD
jprefere dormir à l'hotel perso on ne sais jamais
mais ca doit etre super beau actuellement avec la neige et tout ^
Fr4nk
C'est certain que c'est merveilleux mais souvent il fait très froid surtout dans les mois de janvier et février. On peut atteindre souvent -35oC avec le facteur vent ici... alors attachez vos tuques et vos vottes à Vache ! Smile

Voici un photo d'un endroit à visiter si vous venez à Québec, je parle du vieux Québec avec son chateau Frontenac.

http://www.heduin.com/canada/quebec/grand/2902-q-chateau%20frontenac.JPG

Perché sur le cap Diamant afin de mieux porter son regard sur le majestueux fleuve Saint-Laurent, Fairmont Le Château Frontenac n'est pas seulement un grand hôtel situé au coeur de Québec, il est le coeur même de la Vieille Capitale.

Possédant un charme indéniable caractérisé par des salles de réunion d'une qualité exceptionnelle et une expérience gastronomique des plus raffinées, cet imposant monument surplombe le Vieux-Québec, un site historique désigné joyau du patrimoine mondial par l'UNESCO. Un séjour au Château vous permettra de visiter les merveilleux sites historiques situés à proximité de l'hôtel et de découvrir tout le charme de la vieille ville fortifiée. À coup sûr, votre séjour au Fairmont Le Château Frontenac s'avérera une expérience fabuleuse dans l'une des plus belles villes du monde.

De plus, vous avez un cuisinier reconnu mondialement, j'ai nommé Jean Soulard.

Restaurants

Biographie du Chef des cuisines, Jean Soulard

Jean Soulard, le premier chef canadien à recevoir le prix « Maître Cuisinier de France », occupe le poste de Chef des cuisines du Fairmont Le Château Frontenac. Nul doute que l'art de la gastronomie au Faimont Le Château Frontenac est enrichi par les nombreuses années d'expérience culinaire du Chef Soulard et par sa renommée internationale.

Jean Soulard est né à La Gaubretière, un petit village de France, duquel il se plaît à dire qu'il y avait plus de canards que d'habitants. Ses racines lui ont transmis un amour infini de la nature, une passion pour le travail bien fait et, surtout, le double héritage culinaire de ses grands-mères, l'une ayant été propriétaire d'une auberge, l'autre d'une boulan-gerie. « J'ai grandi à la campagne où la nature était florissante et où les fermiers léguaient leurs terres et transmettaient leur passion de génération en génération. Nous avions un très grand respect pour les produits locaux, c'était comme une tradition familiale bien enracinée. Aujourd'hui, nous ressentons le besoin de revenir à la nature, qui a si souvent été malmenée, afin de découvrir le goût et les saveurs authentiques du passé. »

En 1966, Jean Soulard entre à l'École hôtelière de Saumur et mérite, à la fin de ses études, le titre de « Meilleur apprenti-cuisinier de France ». Jean Soulard a exercé son métier de cuisinier dans de nombreux pays. Il travaille en France, en Suisse et en Angleterre avant de venir au Canada en 1975, où il est engagé par Fairmont Le Reine Elizabeth à Montréal. Puis, en 1976, il quitte le Canada pour l'Asie et revient, trois ans plus tard, à Québec. Depuis 1993, Jean Soulard s'illustre à titre de Chef des cuisines du Fairmont Le Château Frontenac.

Raffinement et excellence caractérisent les cuisines de Jean Soulard, qu'il s'agisse du restaurant Le Champlain, du Café de la Terrasse ou des nombreuses autres salles de réception et des services de restauration. Plus de 3 000 repas sont en effet servis quotidiennement sous sa supervision.

Le chef Soulard s'inspire du prestige et de la prestance du Fairmont Le Château Frontenac, cultivant ses fines herbes sur le toit du Château. Les livres du Chef Soulard témoi-gnent bien de la simplicité qui se dégage de sa cuisine. Son troisième livre, intitulé Naturellement, a reçu le premier prix de littérature décerné par Cuisine Canada. Plus récemment, Chef Soulard a lançé son quatrième livre, intitulé Entre Amis.

[/img]
pll
Le château est aussi l'hôtel ou chateau le plus prix en photo AU MONDE !
mialynavahy
moi je suis à montreal, mais là où il y a les fêtes j y serai probablement Wink
mais j ai vu q ct encore en 2008, il y a une date precise (genre juste l été)où bien c la fête tte l année ?
PhB2007
J'ai cru comprendre que ça va durer l'année ... ce qui n'est pas fou si on considère que le 400è anniversaire ne se réfère pas à une journée, mais bien à l'année Wink
goutha
Les hôtels sont déjà tout le temps plein à Québec, ça va être pire maintenant pendant toute une année Smile

Va falloir s'y prendre en avance!
PhB2007
goutha wrote:
Les hôtels sont déjà tout le temps plein à Québec, ça va être pire maintenant pendant toute une année Smile

Et les B&B vont faire fortune Wink, les banques seront contentes, car leurs clients vont rembourser leur hypothèque plus vite que d'habitude Wink
Fr4nk
PhB2007 wrote:
goutha wrote:

Et les B&B vont faire fortune Wink, les banques seront contentes, car leurs clients vont rembourser leur hypothèque plus vite que d'habitude Wink

Faut quand même pas virer fou mais ce sera une grande fête ! Smile

Êtes-vous déjà allés sur la grande allée, place de choix pour les sorties entre amis ?
goutha
Fr4nk wrote:
PhB2007 wrote:
goutha wrote:

Êtes-vous déjà allés sur la grande allée, place de choix pour les sorties entre amis ?

C'est l'endroit des boîtes de nuit?
PhB2007
Fr4nk wrote:

J'habite MTL et je ne vais pas souvent à Qc city Wink
goutha
PhB2007 wrote:
Fr4nk wrote:

Qc City c'est assez petit il faut dire... d'après ce que j'ai lu ici et là...
PhB2007
goutha wrote:
PhB2007 wrote:
Fr4nk wrote:

Qc City c'est assez petit il faut dire... d'après ce que j'ai lu ici et là...

C'est relatif : le Qc compte 7.5M d'hab., dont 20% à Montréal, et 10% à Québec city. Qc est aussi le siège du Parlement, celui des instances gouvernementales, alors que MTL est l'ancienne place boursière du Qc ... maintenant à Toronto, en Ontario et plus au sud ... et proche des USA Smile

Du sud vers le nord, on trouve ...
- les USA,
- Toronto qq km plus loin (d'Est en Ouest, et à -100km dans le sens sud-nord),
- +300km : Ottawa (capitale fédérale),
- +150km : Montréal
- +250km : Qc city également à la pointe du fleuve St-Laurent.

Après, direction le Grand Nord, la mer du Labrador, etc. Very Happy

En résumé, le Canada c'est 32M de pers., dont 38% en Ontario, et - du quart au Québec. Sur ce quart, 20% des gens vivent à MTL city. MTL compte 1 aéroport international, mais pas Qc city ...