FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Combien seriez vous prêt à payer pour frihost

Combien seriez vous prêt à payer pour frihost
0 € - Je suis un gros radin :-)
69%
 69%  [ 16 ]
1 € /mois ça les vaut bien !
13%
 13%  [ 3 ]
2 € /mois
8%
 8%  [ 2 ]
3 € /mois pour ne plus poster ! cool !
8%
 8%  [ 2 ]
4€ /mois
0%
 0%  [ 0 ]
>5€/mois mon site gagne 10 fois plus !
0%
 0%  [ 0 ]
Total Votes : 23

MARCIV
Dis on le nettement frihost est efficace et fiable alors chers amis pour beneficier d'un tel service vous seriez prêt à payer combien ?Sortez votre porte monnaie!
habloo
moi je payerai volontier mais je ne suis pas en france, je pourrai pas envoyer d'argent, meme pas par western union, mais c'est vrai que FRIHOST est fiable et assez rapide comme hebergement, il merite d'etre payant !
deejay-bee
0€ je suis un gros radin Laughing

Plus sérieusement si je suis chez frihost c'est pour ne pas payer parce que de 1) j'ai pas les moyens (j'ai d'autres priorités) et de 2) pour les petits sites que je fais et qui ne me rapportent rien (pas besoin de compter sur la pub pour faire rentrer des tunes parce qu'il faut de beaucoup de visiteurs pour que ça marche et faut aussi être déclaré) je n'ai pas envie de payer.

Au niveau de l'offre c'est clair il assure, mais je ne connais pas les prix du marché donc je suis mal placé pour estimer.

Pour la fiabilité, je ne suis pas trop de votre avis. Clair qu'en ce moment je ne fait plus de dev web (occupé par autre chose) et donc par conséquent je n'utilise plus directement frihost, mais la période où je l'utilisait activement, je constatait des fois, assez souvent même -selon les jours- des indisponibilités de service.

Bon ça a peut-être changé depuis Smile
Sorcier
J'adore frihost, je trouve que la gratuité c'est vraiment cool. Mais de l'autre côté je n'ai pas toujours la possibilité de poster régulièrement sur le Forum.

Je serais d'acord de payer 3 euro par mois mais j'ai pas de carte de crédit!

Je serais d'accord de m'arranger mais il faudrait améliorer la disponibilité aux "heures de pointes". En effet le soir vers 19-21h, j'ai remarqué que souvent ça rame sérieusement ou ça déconnecte carrérment plus rarement aussi. Donc d'accord de payer si moins lent à ces heures Exclamation
alzem
Avec un nom de domaine je paierai bien 3 euros par mois mais que les posts restent en effet je trouve que c'est une tres bonne idée de poster d'une part on apprend énormément n'est ce pas MARCIV ? ton aide pour google était tout simplement géniale!!!! plus beaucoup de solutions et réponses fournies non vraiment FRih est le meilleur hebergeur du monde et les administrateurs francophones compétents.
BONNE FETE A TOUS
Saroumane
Si ça pourrait permettre de poster un peu moins, je pourrais mettre 1 Euro par mois facilement je pense.
On devrait avoir 0.5 point quand on se connecte au forum, puisque on voit les pubs quand même, même si on ne poste pas nécessairement.
olag
Ba vu que pour l'instant je n'utilise que très peu frihost et que j'utilise trois fois rien en bande passante, je ne serai pas prêt à payer mais je dois l'avouer frihost est un très bon hébergeur.
Antoine_935
Ben, après comparaison, moi je dirais entre 1 et 2 € par mois.
Faut voir chaz ovh.fr, ils ont des offres intéressantes (ex: 1Go de stockage, 10Go de bande passante) pour quedal (même pas un euro), mais c'est vrai qu'on n'a qu'une seule base de données, un seul email.

Alors pour ca, frihost vaut bien 1 à 2€, de manière tout à fait objective.

Enfin, quoi qu'il en soit, je suis très content d'avoir cet hébergement, parce que je n'ai trouvé ca nulle part ailleurs, si fiable et si complet, merci aux admins
Utopia GFR
J'ai voté pour un 2 € / mois.

Tout dépendra du mode de paiement et ça risque aussi d'être une plaie pour mal de frihosteurs à mon sens.

Je ne vois que le règlement par carte VISA avec système sécurisé à moins de mettre sur place un versement par SMS comme l'adoptent toute une série de de portails commerciaux.

Ceci étant dit, je ne pense pas que le concept de Frihost ait été de venir avec une idée de paiement côté client sinon le service ne s'appelerait pas FRI-HOST (hébergeur gratuit).

Rien ne pourrait cependant leur empêcher de proposer un UPGRADE potentiel (plus d'espace, plus de fonctionnalités) qui lui serait un service rétribué.

Dans tous les cas, Frihost reste tout à fait louable pour l'originalité du concept et la qualité indéniable de son service.
Aimewitue
pareil,pour le manque de temps pour poster un petit 3e/mois ce ne serai pas excessif
DataMAX
C'est impossible, parce que proposer un service bénévolement permet de s'affranchir de pas mal d'obligation

Style si Bondings ferait payer, il nous devrait des comptes, devrait s'expliquer sur les plantages, sur le fonctionnment, et devrait assurer un service réel et efficace, bref pour moi ca serais carrément une autre optique

Là comme ça j'aime bien, c'est lui qui gère tout, il propose un petit hébergement, sans aucune garanties ... C'est pas du tout professionnel, ya aucun retour d'argent

Bref Frihost ne serait plus ce qu'il est actuellement Wink

Avis à bon entendeur Wink
CaBz
habloo wrote:
moi je payerai volontier mais je ne suis pas en france, je pourrai pas envoyer d'argent, meme pas par western union, mais c'est vrai que FRIHOST est fiable et assez rapide comme hebergement, il merite d'etre payant !

Au pire, il y a PayPal et toutes ces conneries-là. C'est pas tellement compliqué d'envoyer de l'argent partout dans le monde. Smile
dacode
Hello,

J'ai pris un hebergement ici surtout pour tester, par curiosité, et comme c'est mon taff de faire des sites j'ai déjà pas mal d'emplacements sur des hebergeurs gratuits, tout comme j'en ai pas mal aussi chez Ovh, Amen, 1&1, etc

Donc, pas question de payer pour moi, et mon site n'est même pas fini, je ne sais pas si je le finirai un jour...
http://drums.frihost.net
Saroumane
Je ne verrais pas ça comme une obligation. Ce serait plus une option, genre tu payes 1$ par paypal ou autre, et tu n'as pas besoin de poster pendant une période donnée (1 mois).
systemofaxav
Je suis un gros radin Rolling Eyes

Si j'ai choisi Frihost c'est principalement pour sa gratuité, l'absence de pub, et la présence d'un serveur php.
Mon site n'étant toujouts pas fini et hebergé, si Frihost devenait payant je serais contraint de trouver un nouvel hébergeur.

Mais il n'y a pas de raisons pour que ça arrive Wink
SHERPAS MASTER
n'empeche si on regarde bien c'est parce qu'on est tous des gros crevards sans aucune tunes que on est là ^^
mais sinon c'est vrai que sur frihost ya vraiment tout quoi.
Et puis on peut avoir pas mal de conversation un peu delire donc c pas si mal finalement que des avantages ^
geo
Au début de frihost , l'argument principal était d'offrir les services d'un hebergement payant le tout gratuitement , j'ai donc opté pour le 0 €/mois
MARCIV
Bah c'est vrai que bondig devrait s'expliquer des plantages et autres mais moi je n'ai pas toujours le temps de poster. Ce qui ne m'enpêche pas de la faire quand j'ai le temps bien sur. Deplus même si on est nombreux je reconnait une adsense à 10 000 lm à la ronde donc mon taux de clic doit être proche de ....zéro, je pense que je suis pas le seul.

Donc cela ne me dérangerai pas de payer genre 5$ par mois pour ne plus avoir à poster vu que mes sites me rapportent au moins 300$ par mois et que je préfère me concentrer sur leur développement et surtout sur le référencement qui m'énerve vraiment en ce moment. (Je manque de backlink).
goutha
Je ne crois pas que c'est en rendant son service payant que Frihost va prosperer...

N'oubliez pas que le service s'appelle FRIhost... FREE, alors si ça deverait payant, ça ne répondrait plus ni au nom ni à la mission de frihost.

Sinon, il y a tellement d'autres moyens de rentabiliser ça... surtout qu'il y a seulement deux serveurs... et que tout le monde travaille bénévolement...

Alors avec le peu d'argent qu'ils se font avec google adsense ça rentabilise.

Maintenant, pour faire du gros cash... il faut repenser le modèle d'affaires sans laisser payer l'utilisateur Wink
unguest
Je ne paierai pas un radis!!! Exclamation
Et ce pour les raisons suivantes:

On doit poster sur le forum pour conserver son site, c'est rigolo, sympa et tout (j'admet que ca m'amuse), et c'est ainsi que Frihost est rémunéré grâce aux pubs sur le sus-dit forum, je ne vois pas pourquoi je paierai donc deux fois.

Frihost n'est PAS un service professionnel bien qu'il soit très bien tenu. S'il y a un problème de serveur je n'irai PAS me plaindre.

Tous les site hébergés par Frihost ne sont pas rémunérés (ce qui sera le cas du mien) et donc ne sont pas en mesure de payer un abonnement à un hébergeur

Si Frihost devenait payant, j'irai tout simplement voire ailleurs...

En revanche si en cas de problème de gestion une collecte de fond se faisait alors oui j'y participerais peut-etre dans la mesure de mes moyens.
goutha
unguest wrote:
Je ne paierai pas un radis!!! Exclamation
Et ce pour les raisons suivantes:

On doit poster sur le forum pour conserver son site, c'est rigolo, sympa et tout (j'admet que ca m'amuse), et c'est ainsi que Frihost est rémunéré grâce aux pubs sur le sus-dit forum, je ne vois pas pourquoi je paierai donc deux fois.

Frihost n'est PAS un service professionnel bien qu'il soit très bien tenu. S'il y a un problème de serveur je n'irai PAS me plaindre.

Tous les site hébergés par Frihost ne sont pas rémunérés (ce qui sera le cas du mien) et donc ne sont pas en mesure de payer un abonnement à un hébergeur

Si Frihost devenait payant, j'irai tout simplement voire ailleurs...

En revanche si en cas de problème de gestion une collecte de fond se faisait alors oui j'y participerais peut-etre dans la mesure de mes moyens.

On voit bien que tu es nouveau sur le site.

Prends le temps de bien le connaître avant de le juger...

Et puis en passant, même si c'est gratuit et que le serveur plante, tu peux te plaindre... et tu sera écouté!!! Eh oui, c'est aussi ça Frihost!
unguest
Quote:

Attention je me permet de juger mais mon jugement n'est en aucun cas négatif Wink . On peut être très positif dans la critique.
J'exposais juste mon point de vue sur une supposition.
Cela-dit, je m'amuse vraiement sur ces forii. Les sujets sont variés et pas prise de tête.[/quote]
goutha
unguest wrote:
Quote:

Attention je me permet de juger mais mon jugement n'est en aucun cas négatif Wink . On peut être très positif dans la critique.
J'exposais juste mon point de vue sur une supposition.
Cela-dit, je m'amuse vraiement sur ces forii. Les sujets sont variés et pas prise de tête.
[/quote]

Alors bienvenue sur le forum!

Smile