FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Stratégie de sécurité Pare Feu

DataMAX
Vala, après quelques années sans pare feu, je me suis décider à en mettre un, puisque je l'ai étudié en classe, mais je n'ai jamais pris le temps à le mettre en place sur mon pc perso.

Donc, bref, après le baratin, l'essentiel:

Je voudrais ouvrir le minimum de ports, et donc je voudrais avoir un listing des protocoles utiles, sachant qu'il me faut impérativement:

- Le protocole HTTP/HTTPS
- Le protocole FTP
- MSN Mr. Green
- POP et SMTP

En voyez-vous d'autres ?
Granard
Si tu joue en reseaux, des jeux comme warcraft 3 necessite l'ouverture d'un port spécifique
pompovor
Ton pare-feu ne programme pas tout seul ce genre de paramétrage ? logiquement si hun !

Mais à priori je ne vois rien de spécial.
olag
Avec f-secure, tu peux choisir quels logiciels peuvent aller sur internet ou non. Il est bien classé et je le trouve pratique mais il est payant. Ou sinon en gratuit il y a avast qui est bien je crois.
DataMAX
Nan, le logiciel ne fais rien tout seul, c'est moi qui défini les règles de sécu comme je le veux
pll
Pas mal cool =). C'est quoi cet antivirus ??!
Est-il gratuit ?
DataMAX
C'est pas un antivirus c'est un parefeu

http://www.softperfect.com/products/firewall/

Je le conseille à tout ceux qui sont à la recherche d'un bon pare feu, et qui aiment bien tout faire eux même Wink
DataMAX
Il est très leger en place, en mémoire vive, est simple d'utilisation, en déroulant le menu de l'icone en barre des tâches tu peux définir l'état du pare feu, les règles sont assez étendus, tu peux faire tout pleins de possibilité, en si connaissant un minimum Surprised
AtyPics
Achète un mac!!! Wink
olag
Quote:
Achète un mac!!! Wink

ou utilise linux.
DataMAX
AtyPics wrote:
Achète un mac!!! Wink

J'y ai pensé, mais bon, c'est carrément plus orienté professionnel de la photo/vidéo, et les gars qui sont bourré de tunes, donc pas pour moi Very Happy