FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Que pensez-vous de Joomla?

Utlisez-vous Joomla?
oui
22%
 22%  [ 2 ]
non
77%
 77%  [ 7 ]
Total Votes : 9

bcg
JOOMLA est un système de gestion de contenu (en anglais, CMS, pour Content Management system) créé par une équipe internationale de développeurs récompensée à maintes reprises, celle-là même qui a hissé Mambo vers les sommets. Et un CMS, c'est quoi?? Pour faire simple, un CMS est un logiciel web qui vous permettra de créer un site internet dynamique en toute simplicité. Joomla! est un CMS Open Source distribué sous license GNU/GPL (gratuit) avec lequel vous pourrez mettre en ligne du contenu et mettre à disposition de vos visiteurs des services (forum, boutique en ligne, galerie photos,...), le tout sans connaissance technique particulière.

En fait, c'est un bon système de gestion web et je voudrai connaitre votre avis sur ce cms que j'utilise à peine pour mes sites. Je voudrai connaître ceux qu'ils l'emploi comme moi afin de s'échanger des astuces et idées.
Saroumane
Je l'utilise moi aussi pour mon site, et je le trouve vraiment super bien fait. Il y a une grande communauté sur internet, donc beaucoup de composants existent.
Utopia GFR
Ce logiciel me fait fortement penser à http://www.izispot.com/

Corrigez-moi s'il n'y a aucun rapport entre les deux programmes Smile
bcg
C'est vrai qu'il ya de quoi les assembler mais izispot est un sorte de gratuit-payant ! Mais bon, les deux font le même boulot pour les sites. Je pense qu'en revenche 41.79 Mo pour un cms c'est vraiment trop !!! A quel vitesse pourrait-on la transférer? Si le cms occupe déjà autant d'espace sur l'hebergeur, que va t-il rester pour le site proprement dit !!!?
Il a l'air bon ce cms, je vais tout d'abord le tester ensuite, je pourrai dire si vraiment il vaut les 41.79 Mo qu'il occuperait chez mon hébergeur !!!!!!
Merci pour l'info tout de même.
alzem
B onne idée pour essayer les cms je trouve personnellement qu'il ne sont pas si facile a utiliser j'ai commencé avec phpnuke ensuite Pcnuke puis xoops enfin un peu joomla et finalement on apprécie le Cms que l'on maitrise du moins que l'on manipule le moins mal c'est une bonne idée de séechanger les astuces des cms moi je suis fortement interessé par les astuces de pcnuke et phpnuke
habloo
Je l'avais essayé, mais je ne sais plus pourquoi, je l'ai remplacé par XOOPs.
DataMAX
bcg wrote:
Je pense qu'en revenche 41.79 Mo pour un cms c'est vraiment trop !!!

Tu peux virer les langues et les thèmes que tu n'utilises pas, en général c'est ça qui prend le plus de place Wink
dacode
Hello,

Côté comparatif de CMS, Boomtchak avait écrit de bons article, un peu obsolète aujourd'hui...

http://www.boomtchak.net/

J'utilise un peu Joomla! sinon de très loin Typo3, et plus concrètement, pour de nombreux sites j'utilise le français Spip.
goutha
Je l'avais utilisé il y a quelque temps, mais je ne sais même plus pourquoi je ne l'utilise plus... je vais aller voir la dernière version!
monami
est-ce qu'on peut faire un site de rencontre avec Joomla Question