FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Internet Explorer 7

Maigre ou grosse amélioration par rapport à IE6 ?
Maigre
71%
 71%  [ 10 ]
Grosse
28%
 28%  [ 4 ]
Total Votes : 14

DataMAX
J'aimerais ouvrir ce débat, vu qu'il est passé en release. Moi, ce qui me chagrinait beaucoup dans la version 6, c'était le non respect des standards et le laissé allé de la part des développeurs. En ce moment je suis en train de faire un site, et j'ai tout le temps le soucis que ca ne marche pas sous IE6 alors que ca marche parfaitement sur FireFox

Donc, ma question, serait de savoir s'ils ont rectifié le tir, ou alors s'ils ont juste apporté quelques nouveautés et amélioré le design

Parce que, je l'ai installé sur un de mes postes, et le hover sur des non-liens ne marche toujours pas Crying or Very sad

Lachez-vous Very Happy

Rémi
pompovor
Et bien, ça me paraît bien bizar ton problème. Tu as du faire des erreurs dans tes codes, car chez moi les over fonctionnent trés bien alors que je suis sous IE6. Mais par contre, je te déconseille IE7. Enfin, je l'ai testée en version béta tu me dira mais bon. Mais IE7 rame, c'est affolant quoi par rapport à la version 6.

C'est vrai que le design est pas mal changé, c'est pas si mal je trouve. Mais sur le plan performances, je le trouve vraiment trés trés moyen. Aprés, il faut voir si il est sorti une version finie de IE7 ou si c'est encore des versions tests qui circulent!
DataMAX
Non non, la version finale est disponible, et téléchargeable sur le Windows Update

Sinon, le hover marche, mais uniquement sur les liens <a>, sur les <div> et autres balises ca marche pu Crying or Very sad
ZORGLUB
ils font des efforts, mais certains standards ne sont toujours pas respectés..

c'est lourd pour coder, car ça rajoute encore un navigateur à tester, un de plus.

Résultat, mon thème qui fonctionne sous IE 5.5, IE6, Opera, Safari, Firefox 1.x, Firefox 2.x, et bien il ne marche pas sous IE 7!! Evil or Very Mad
parceque les cheats de css pour IE6 ne sont plus tous utiles, donc ils faut en corriger certains, mais pas tous..

merci billou
Ranfaroth
DataMAX wrote:
Donc, ma question, serait de savoir s'ils ont rectifié le tir, ou alors s'ils ont juste apporté quelques nouveautés et amélioré le design
C'est malheureusement la deuxième réponse.
Les seules améliorations notables sont le support PNG, le support XMLHTTPRequest, et quelques maigres améliorations CSS (principalement concernant les sélecteurs)...

Bref, un navigateur déjà obsolète...
goutha
Sincèrement, je trouve que c'est pas mal maigre. J'utilise firefox depuis 4 ou 5 ans maintenant et puis je me suis dis, je vais aller jeter un coup d'oeuil... et rien de vraiment spécial... Le minimum pour égaliser le navigateur libre!

Je vous conseille d'utiliser firefox 2. Pour ceux qui ne le connaissent pas :

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
Daisie
J'ai essayer Explorer 7 mais mon laptop n'a pas aime du tout !! Evil or Very Mad J'ai du tout enlever...
Resultat je suis maintenant une fan de Firefox (surtout avec les extensions!)
Je le recommande grandement a tous !
DataMAX
Ouaip, pareil, l'essayer c'est l'adopter Very Happy
Saroumane
J'aime bien les améliorations qu'ils ont apportées avec la version 7 de IE. Comparé au 6, il me semble qu'il y en a quand même pas mal. C'est certain que si on compare à Firefox, c'est maigre.
geo
IE c'est un prémice de la décadence de microsoft

Vive Firefox!
Utopia GFR
Aucune idée en fait... je reste sur IE 6 et ça me suffit amplement pour le moment Very Happy

Quand je changerai ma machine (c'est à dire quand mon laptop rendra l'âme, lol), je suppose que j'aurai un nouveau browser préinstallé Very Happy
DataMAX
J'ai vu qu'ils avaient viré des hack css pour en rajouter certain, aujourd'hui même ...

C'est vraiment du nimporte quoi. Quelqu'un sais pourquoi Microsoft ne suit pas les directives du W3C ?
deejay-bee
Y'a rien d'important qui a été rajouté si ce n'est les onglets. Le support CSS à été très légèrement amélioré et le filtre anti phishing et l'a nouvelle apparence eye candy on s'en tape. Je veux dire c'est pas ça le plus important pour un navigateur...
dacode
Hello !

Moi je suis toujours sous IE 6, mais j'ai pu tester IE 7 chez un client.
Le rendu est du coup assez proche (en terme de CSS1 et 2) de Firefox, il y a moins de différences de positionnement / marges / padding etc

Donc je trouve ça plus agréable, parce qu'en développant un site pour Firefox ou Opéra par exemple, je suis à peu près sûr que le rendu ne sera pas aussi différent sous IE 7 qu'avec IE6.

Par contre, suprématie de Microsoft oblige (toujours pour le grand public), il est impossible d'ignorer cette nouvelle version.
Sorcier
J'ai juste remarqué au boulot qu'après l'upgrade pas mal d'utilisateurs ont des problèmes, en particulier avec la page d'acceuil qui se remet tout seul sur msn à chaque démarage. Personnellement j'aipas eu de problème si ce n'est une certaine lenteur sur un vieux pc...
Utopia GFR
Je suis passé pas plus tard qu'aujourd'hui sur IE7 (une mise à jour automatique de mon XP).

Je ne regrette pas d'y être et pour cause, les quelques améliorations sont assez sympathiques.

Les polices sont plus lisses (ce qui fait moins mal aux yeux), le système des onglets est assez convivial (avec l'aperçu mosaïque plutôt cool) et les flux RSS fonctionnent nickel avec mes forums.

Il est vrai que l'on est bien loin d'un système de navigation totalement novateur mais ce n'est déjà pas si mal.

A ne pas comparer avec d'autres browsers issus du logiciel libre bien entendu Smile
DataMAX
Utopia GFR wrote:
Les polices sont plus lisses (ce qui fait moins mal aux yeux)

Heu, vi, ca c'est le ClearType de Windows, pas bien dûr, bien trouvé, mais c'est pas une révolution ...

Sinon, c'est sûr, faut pas le comparer à FF, d'ailleurs ce n'est pas comparable Mr. Green
systemofaxav
Je l'ai essayé, mais je ne suis pas convaincu par les nouveautés.
A part l'affichage en mosaique (qui ne marche pas avec gmail Razz), tout a été repris sur des navigateurs déjà existants (comme Firefox).

C'est décidé, je reste avec Firefox 2.0 Very Happy
Aimewitue
j'ai testé mais bon jesuis pasconvaincu....loin derrière mon petit opera niveau performance,interface et autres!
pll
Bon, je dois dire que pour une fois microsoft se sont forcés... Mais ils se sont un peu (trop selon moi) inspirés de Firefox.

Et en plus j'ai de la difficulté à trouver les menus. Embarassed
Firefox Rules!!
habloo
j'ai coché grosse ameliorations, mais ça n'empeche pas Firefox d'etre le precurseur dans plusieurs domaines et à mon avis le meilleur navigateur à ce jour !
co2socs
Bonjour à tous;

J'ai essayé Internet explorer 7 et en voici mes commentaires:

Ne la téléchargez pas encore!!!

J'ai eu beaucoup d'erreurs concernant l'affichage de certains sites, car plusieurs d'entre eux ne supportent pas Internet explorer 7, mais ils sont toujours avec le 6.

Personellement, je crois qu'il faut attendre un peu que la majorité des sites supportent la septième version de IE.

Yahoo fr, par contre, s'est déja adaptée à IE7, alors s'il faut vraiment que vous la testiez, allez faire un petit tour sur:

http://fr.yahoo.com/

J'aime bien les annimations faite par yahoo c'est très impresionnant avec la nouvelle version de IE7, mais en attendant, jai reinstaller la IE6 Laughing

Bon, je vous laisse! Si vous avez d'autres commentaires sur ça, faites moi en part !!

À la prochaine!

-John-
habloo
co2socs wrote:
Bonjour à tous;

J'ai eu beaucoup d'erreurs concernant l'affichage de certains sites, car plusieurs d'entre eux ne supportent pas Internet explorer 7, mais ils sont toujours avec le 6.

Personellement, je crois qu'il faut attendre un peu que la majorité des sites supportent la septième version de IE.

Yahoo fr, par contre, s'est déja adaptée à IE7, alors s'il faut vraiment que vous la testiez, allez faire un petit tour sur:

J'aime bien les annimations faite par yahoo c'est très impresionnant avec la nouvelle version de IE7, mais en attendant, jai reinstaller la IE6 Laughing

Bon, je vous laisse! Si vous avez d'autres commentaires sur ça, faites moi en part !!

À la prochaine!

-John-

Tu parle de la derniere version ? la FINALE 7 en Français ?
MARCIV
Enfin .............. la navigation par onglet arf ... ils ont mis le temps !
Mais Firefox est quand même bien moins gourmant. IE Rame à mort. J'attends un peu avant de la desinstaller car j'aime bien l'ergonomie. Dommage.
deejay-bee
dacode wrote:
Hello !

Le rendu est du coup assez proche (en terme de CSS1 et 2) de Firefox, il y a moins de différences de positionnement / marges / padding etc

J'espère que tu rigoles. Si t'es sérieux, je te conseille d'aller faire un petit test acid2 et de comparer le rendu des deux navigateurs...

co2socs wrote:
Bonjour à tous;

À la prochaine!

-John-

Au choix :

Si tous les sites dont tu parles étaient codés correctement...

ou

Si ie interpretait les css correctement...

On aurait pas besoin de faire des remarques comme les tiennes. Y'a-t-il autant de problèmes entre la version 1 et 2 de firefox ? On croirait que pour faire des sites, on utilise un langage qui dépend de IE...
co2socs
deejay-bee wrote:
dacode wrote:
Hello !

J'espère que tu rigoles. Si t'es sérieux, je te conseille d'aller faire un petit test acid2 et de comparer le rendu des deux navigateurs...

co2socs wrote:
Bonjour à tous;

À la prochaine!

-John-

Au choix :

Si tous les sites dont tu parles étaient codés correctement...

ou

Si ie interpretait les css correctement...

On aurait pas besoin de faire des remarques comme les tiennes. Y'a-t-il autant de problèmes entre la version 1 et 2 de firefox ? On croirait que pour faire des sites, on utilise un langage qui dépend de IE...

Eh oui...
Jai fais quelques petites recherches et j'ai constaté que quelques sites sont désormais adapté pour des sites pour des ''Browsers'' particuliers;

Je navigais sur certains qui avaient même des inscriptions disant qu'il ne supporte pas entièrement, par exemple, Internet explorer 7.
Et j'ai aussi essayé en anglais, ce qui est à peu pres la meme chose.

Bref, c'est comme vous le voulez, mais moi, personellement, je vais encore attendre un peu jusqu'à ce que ce soit plus stable comme version.

Par contre, des géants comme yahoo ou google se sont déja adapté... alors si vous ne naviguez que sur certains sites particuliers, de votre compagnie, par exempe qui est surement adapté à nimporte quel ''Browser'', pour avoir plus de clients, téléchargez le dès maintenant...!

Bon, à la prochaine!

-John-