FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

Concours photographique de Frihost

AtyPics
Je déclare présentement le nouveau concours photographique de Frihost ouvert... Chaque membre de la communauté frihostienne pourra désormais nous faire découvrir ses oeuvres photographiques en rapport avec un thème choisit par nos soins chaque semaine (démarrant le Jeudi). A la fin de chacune d'elle, la meilleur photo sera choisie sur base des votes de la communauté. Ainsi nous adulerons tel un dieu le meilleur photographe de la semaine Applause

Afin de lancer le concours, voici le thème de cette première semaine:

FriHost

N'hésiter pas à soumettre une photo (par participation) en rapport avec le thème de la semaine qu'est "Frihost". Qu'est ce qui pour vous illustre les qualités imputées à Frihost? La liberté, la gratuité, l'hébergement, la communauté, internet,... Libre à vous!!!
AtyPics
Je commence pour lancer le concours... Pour moi je vois Frihost comme une maman plutôt généreuse! Vous en jugerez par vous même Wink

Granard
Interressant ce topic.
Si j'etais bon en photographie je crois bien que j'y aurais participé Smile
Si jamais je trouve quelque chose en rapport du theme de la semaine promis je participe Smile
ZORGLUB
Pour moi, c'est une petite chose cachée, qui ne demande qu'à être découverte, comme cette grenouille, grosse comme une pièce de 1 euro
(Costa Rica, Mai 2005)
pll
Elle est super bien cachée!
Antoine_935
Ca c'est vrai Smile Au début je croyais que c'était la feuille brune en dessous...

Pas mal ce concours.
A quand un concours musique ?
ehm_qhl
Pour moi , frihost est un hébergeur web ... et dans un autre contexte , hébergeur est aussi quelqu'un qui héberge une autre personne ...
Donc voiçi cette magnifique Hôtel !

AtyPics
ehm_qhl wrote:

Donc voiçi cette magnifique Hôtel !

Ce qui l'en reste, tu veux dire!!! Shocked
Utopia GFR
Quelle superbe inspiration AtyPics Very Happy

Chapeau Cool
Utopia GFR
Bon, je me prête au jeu Very Happy

Voici la photo d'une sculpture que j'ai prise aujourd'hui dans le métro bruxellois (Hermann-Debroux pour ceux et celles qui connaissent).

Il s'agit d'une sorte de papa aux formes assez imposantes qui porte sur ses épaules son fils (un ange avec des ailes même si pas fort visible).

Mon illustration de Frihost :

Un support de communication virtuelle très solide avec tout en haut le nirvana céleste Very Happy

AtyPics
Bon et bien, il me semble qu'à nouveau ce petit concours photographique a fait un joli flop!!! Crying or Very sad

J'imagine que le thème de la semaine était peu être difficile à illustrer. Je lancerai donc un nouveau concours avec un thème abstrait et facile... Si ça ne bouste pas le nombre de candidatures je jette l'éponge, plus de dèche du slip!

Le thème de cette semaine sera donc:

COULEURS
pll
cool ! j'vais tenter d'y participer... SI JE TROUVE DES BATTERIES POUR MON APPAREIL lol Smile
systemofaxav
pll wrote:
cool ! j'vais tenter d'y participer... SI JE TROUVE DES BATTERIES POUR MON APPAREIL lol Smile

idem Wink

Bravo à tous les concurents, elles sont classes vos photos Smile
geo
Pour moi La descrption visuelle de frihost serait un point.

Pourquoi un . ?

Tout simplement car dans l'infiniment petit et qui passe inpaerçut on peut y découvrir des merveilles.

Frihost lorsque je l'ai connu était infiniment petit , et il m'a fait découvrir une super communauté.

Moi je dit frihost , petit point dans l'internet qui va devenir une grande étoile
ZORGLUB
Couleur !!

Aimewitue
cette idée est genial ,fantastique,bref ça me plait beaucoup( quoijen fait trop ^^) des que jai dutemps je participe!
noshir
tres bonne idee mais vous voulez pas changer de theme?

je connais pas encore assez pour que ca m'inspire vraiment...
ZORGLUB
les gras, faut suivre!
le thème actuel , c'est COULEUR !
AtyPics
Voici ma contribution au concours pour le thème Couleurs:

Frenetik
Première participation

pll
La dernière de AtyPics est trop superbe !!!
Voici ma contribution :
AtyPics
Merci Pll Wink Ta photo est sympa! Content d'avoir pu voir ta contribution...
AtyPics
Bon il est temps d'élire la meilleure photographie du concours sur le thème de la couleur... A vos votes!

J'inaugure par la même occasion le troisième thème du concours photographique de Frihost. Cette fois ci le thème est

Noël et fête de nouvel an

N'allez pas me faire croire cette fois ci que vous n'avez pas de photo illustrant ce thème, je ne vous croirai pas! Alors soumettez... Wink
Granard
Bon moi j'hésite entre 2 c'est soit Zorglub, soit Atypics. Mais même si le crabe de Zorglub est génial, la photo en elle même n'est pas franchement belle comparé à celle d'Atypics.
Je vote donc Atypics Wink
pll
AtyPics wrote:
Merci Pll Wink Ta photo est sympa! Content d'avoir pu voir ta contribution...

De rien Smile
ZORGLUB
clair que ma photo est basique, mais en même temps, vu la taille du bestiaux, j'ai pas osé approché, c'est sauvage ces bestioles Wink

bon, pour le thème noêl, faut que je recupère mes tof de la semaine dernière..
croqueur64
salut a tous et bonne année...
je n'ais pas eu le temps de faire une photo mais y en a une que je trouve sympas pour ces fetes de fins d'année..
alors voila

(alt+p)

j'espere quelle vous fera sourire un peu !!

à bientot !

croqueur64
systemofaxav
Voila ma contribution pour le théme de Noël:
A droite c'est le sapin de noël de mes 5 ans (j'en ai 21), dont la tête à servi de sapin cette année et à gauche un ancien et futur sapin de noël Very Happy

Un titre pour la photo: Les sapins de noël ne meurent jamais Wink
AtyPics
Bon et bien on peut je crois à nouveau conclure que ce concours fu un gros flop... Pas de chance, la communauté frihost est définitivement un peu molle au niveau de la participation active au forum! Moi même je reconnais souvent posté uniquement pour poster! Confused Enfin bon
fx-trading-education
Tu aurais surement plus de participation au niveau forum global que sur la zone uniquement en Français
ZORGLUB
possible, mais là, j'avoue que le changement d'année a pas mal plombé le forum, rien à modérer.. tant mieux mais bon.. Rolling Eyes
goutha
AtyPics wrote:
Bon et bien on peut je crois à nouveau conclure que ce concours fu un gros flop... Pas de chance, la communauté frihost est définitivement un peu molle au niveau de la participation active au forum! Moi même je reconnais souvent posté uniquement pour poster! Confused Enfin bon

J'ai remarqué ça aussi... je trouve que c'est un peu dommage... je reviens jours après jours et le forum est pas mal plus tranquille qu'avant...

Je ne sais pas s'il ya un moyen pour réveiller un peu les membres du forum...

Il faut probablement faire un appel aux post actifs... faire un système qui récompense encore plus les membres actifs et pénalisent ceux les moins actifs...

Autrement, je crois que frihost vis grace à ses membres anglophones... c'est bien dommage!
Dandywarhol
J'utiliseun APN
goutha
Dandywarhol wrote:
J'utiliseun APN

et c'est quoi un APN?

Est ce que tu tu peux élaborer un peu plus??
ferti
appareil photo numérique
londoner
Est-ce que ce topic est mort?

Hmm, d'aucuns pourraient le deduire au vu des dates des posts.

Ya quelqu'un ?
ptfrances
Il semble qu'il faille relancer un peu ce topic.
Je suis l'heureux détenteur d'un APN Pentax K10D, j'aimerai savoir s'il existe d'autre possesseur de ce type de bijoux ou d'équivalent Reflex. Ce serait intéressant de parler technique et photographie.

Arrow
Athomix
J'ai un Nikon D200 et un objectif 18-200, ça marche super bien Wink
mika
Bein j aimerais bien poster quelques fotos sympas mais j ai pas encore de domaine pour l'heberger
Bientot c est promi!!!!
pjfa
L'idée du concours est sympa mais le sujet est un peu vague. On pourrait poster n'importe quoi finalement.
Un gateau pour dire que frihost c'est bon, un Tgv pour dire que ça va vite...
Un autre concours avec un sujet plus cadré c'est possible. L'idée me plaît bien.
Athomix
sujet: Les tof de soirées?
pjfa
Pourquoi pas mais j'ai peur que ça ne parle pas. Les tofs de soirées c'est rigolos pour les gens qui se voient dessus.
ferti
Athomix wrote:
J'ai un Nikon D200 et un objectif 18-200, ça marche super bien Wink

J'ai testé hier a la mer cet appareil avec le même objectif. Tres sympa! Si le proprio m'y autorise je mettrai l'une ou l'autre photo ici.
Cela dit pas évident de premier abord. En plus reste plein de questions. Comment cela se fait-il que les infos des photos n'apparaissent plus? Quels focales sont bloquées dans quels règlages? etc etc

Mais le potentiel semble grand! Surtout pour un utilisateur de prosumer comme moi..
pjfa
Les infos apparaissent toujours dans les champs IPTC ou EXIF (métadonnées qui décrivent la photo) des catalogueurs d'images ou dans des logiciels de traitement d'images comme photoshop.
A moins que tu aies compressé la photo sans inclure les métadonnées ?

Pour le 18-200 VR je l'utilise beaucoup et c'est vrai qui est à la fois bon et polyvalent.
ZORGLUB
un bo sujet : la saint-valentin !!
pjfa
Oui mais déjà passé Wink Remarque la Saint-Valentin ça peut-être tous les jours mais il faut avoir un fleuriste parmi ses amis...
pjfa
pas d'autres idées ?
Athomix
La plupart des sujets possibles sont assez personnel et n'intéressent donc pas grand monde à part son entourage (et encore...^^). Alors pourquoi pas les monuments ou lieux célèbres qui se trouve près de chez soi ou ceux que l'on a photographié durant des vacances Question Wink
pjfa
Oui mais pour un concours il faut un référent. Si on laisse le sujet libre les critères sont trop larges.
Mais déjà il faudra savoir s'il y a des passionnés de photos sur frihost.
oufti
passionné, je n'irai pas jusque là, mais interessé par l'image oui !

pourquoi ne pas prendre une phrase célèbre ou une maxime:

par ex

tel est prit qui croyait prendre

voir la paille dans l'oeil de son voisin mais ne pas voir la poutre dans le sien

etc...
pjfa
Bien vu l'idée... illustrer une maxime... mais photomontage interdit alors sinon c'est trop facile.
oufti
C'est vrai que photo montage serait trop facile mais bon, faut voir le nombre de concurrent en photo !

mais on peut peut être créer avec le même thème de concours des catégories:

photo
dessin illustration
animation flash
vidéo
etc

Autre chose:

il faut déterminer les formats d'image à envoyer et standardiser la présentation (même cadre etc...)

les délais de livraison

l'inscription des concurents

ensuite comment les gens peuvent voter et qui sont ces gens Wink
pjfa
Je crois que je vais être obligé de le faire.
Je ne suis pas très à l'aise sur le forum en anglais et les sujets du forum français sont souvent très spécifiques.
C'est un peu embêtant.
oufti
idem pour moi, je ne manie pas la langue de shakespeare aisement par consequent j'evite autant que possible d'aller dans cette partie du forum.
mais je ne sais plus quel modo m'a clairement spécifié que frihost est tout d'abord anglophone
Glenn08
Je ne vois pas la procédure à suivre pour envoyer une photo[/img]
shaolin75
hix je n'ai que dalle
je n'ai aucune appareil photo pour y participer
domage