FRIHOSTFORUMSSEARCHFAQTOSBLOGSCOMPETITIONS
You are invited to Log in or Register a free Frihost Account!

could anyone help moi in french

mackhenry
hey frnds
i am a beginner of french
and am having a exam day after
plz could anyone help me understand some things that i will tell u shortly
plz ..plz..help me Pray
DataMAX
What do you want we do ? (oula lol)
systemofaxav
No problem,

pourquoi ne poses tu pas ta question en français, ce serait déjà un bon début...? Smile
mackhenry
i want u to explain me passe compose
imperatif
DataMAX
Ouarf', it's impossible for me Very Happy

I don't understand too Mr. Green
Utopia GFR
mackhenry wrote:
i want u to explain me passe compose
imperatif

Je vais te transmettre quelques sites Internet qui t'expliqueront ça en long et en large Very Happy

- Pour le passé composé (en plus, les explications sont en anglais) :
http://french.about.com/library/weekly/aa010100.htm

- Pour l'impératif :
http://french.about.com/library/weekly/aa123099.htm

Ces explications sont très claires et te serviront donc dans ton apprentissage grammatical de notre bien belle langue Smile
mackhenry
merci chacun. Des mercis de l'Utopie GFR de votre lien il m'a aidé beaucoup .everyone que je suis un débutant dans les thats français pourquoi je biseaute la réponse en français Applause
DataMAX
I write a correct reply of your post

Quote:
Merci à tous. Merci à Utopie GFR pour votre lien qui m'a beaucoup aidé. Tout le monde sais que je suis débutant en Français, c'est pourquoi j'essaye de répondre en Français

It's correct that Very Happy
SHERPAS MASTER
soyez indulgent les gars Wink il corrige pas votre anglais lui xD
Utopia GFR
Je confirme, lol Very Happy

Un peu d'indulgence s'il vous plaît Smile
Granard
C'est de l'indulgence Wink
Mais s'il veut progresser, c'est une bonne idée de corrgier ses fautes, même si elles ne sont pas trop importante Smile
DataMAX
Oui, je pensais que ca lui servirais, c'était pas du foutage de g*****
goansfr
Ca me rappelle ma cousine indienne qui m'envoit parfois, ces devoirs de francais, par mail, histoire que je lui file un coup de main. Mais au final c'est moi qui fait tout lol

Si les cousins ne servent à rien !!! lol
Utopia GFR
Lol, ben, c'est un des avantages de l'Internet, la disparition des contraintes spatiotemporelles Very Happy

Il y a quoi, 10 ans, ce n'était pas vraiment faisable étant donné le coût d'accès très onéreux à l'Internet... maintenant, un peu plus de monde en profite, ce qui explique ce superbe choc culturel à l'échelle internationale et le foisonnement des coups de mains en matière de scolarité par exemple Very Happy
sangook
Quote:
Passé Composé is the most commonly used past tense in the modern French language. It is used when an action has been completed in the past, a series of actions have been completed in the past, or an action has been repeated numerous times in the past. Passé Composé is formed using an auxiliary verb and the past participle of a verb.

The auxiliary verb is typically avoir ("to have") but sometimes être ("to be")

This is the conjugation of avoir :

j'ai (I have) nous avons (we have)
tu as (you have) vous avez (you have)
il a (he has) ils ont (they have)

This is the conjugation of être :

je suis (I am) nous sommes (we are)
tu es (you are) vous êtes (you are)
il est (he is) ils sont (they are)

- from wikipedia
cmfi_germany
Cool comme ca ´apprendre une nouvelle langue sur un forum.
Le meilleur, c ´est qu´on fait d´une pierre deux coups.

On engrange des points
et on assimile une nouvelle langue.

Bah oui, je m´en rejouirais encore plus, si j avais trouvé le même élan sur le forum en anglais.
Je pourrais peut être me mettre à l éspagnol.
N est ce pas?

Na ja. ist nur ein Scherz Leute!!! Nicht erst nehmen.
Granard
Heu c'est quoi la langue de ta dernière phrase ? ^^
Saroumane
surement de l'allemand, vu son pseudo (germany)
Frenetik
En partant de ce sujet, j'ai pensé, et surement que ça a déjà été suggéré mais dans ce cas je vais le rappeler.

Pourquoi ne pas mettre en place des cours de Français pour tout le monde, qu'ils soient francophones ou non ? Le tout serait basé sur le volontariat des membres, et le tout se passerait dans un sujet assez gros.

Le tout pourrait partir d'une sorte de tutorial d'un français propre, avec pourquoi pas des sons enregistrés et hébergés, pour avoir la prononciation. Et avec à la suite de ce sujet, de l'aide à tout ceux qui le demande (poliment bien sur :p)

Donc voila, j'aimerais bien savoir ce que les grand manitous français en pense.

Sur ce, bonne soirée à tous Wink
ZORGLUB
le plus approprié , ce serait de poser la question dans la partie anglophone
Granard
Frenetik tu as proposé ça dans le forum anglophone alors ?

Je veux bien me proposer pour aider à la rédaction des tutos
Frenetik
Non je l'ai pas encore fait. je doit faire ça ou ? Comme je suis pas très habitué à ce forum ci encore, je suis paumé :p

Edit : voila, j'ai soumis le projet, ça se passe là : http://www.frihost.com/forums/vt-62060.html

Alors si certains veulent soutenir le truc, allez-y Wink
systemofaxav
C'est une très bonne idée, tu peux compter sur moi pour participer à la création de tutoriels de français Very Happy

En attendant, j'ai indiqué ton post aux admins pour qu'ils étudient la possibilité ou non de créer un tel sous forum.
J'espere que ça ira plus vite que pour les sous forums Rolling Eyes
Fr4nk
Pour ma part, je veux apprendre l'anglais alors si vous voulez apprendre le français, je peux vous le montrer. J'ai besoin de parler un peu l'anglais de temps à autres au travail mais j'aimerais pouvoir la parler un peu plus souvent pour être plus à l'aise... Je me débrouille quand même assez bien en anglais et je serais content de tomber sur une personne qui est un peu comme moi, qui veut se perfectionner en français et qui veut investir un peu de temps pour l'apprendre...

So, if you want to learn french, I can teach you some if you agree to teach me some english.

Give me news about that on the email adress below or answer me in private here.

Thanks a lot and have a nice day ! Smile
Frenetik
Le système de tutorial proposé va probablement être accepté ! Si cela pasee, il faudra alors se mettre à pied d'oeuvre pour créer les tutoriaux.

Fr4nk, si des tutoriaux pour apprendre le français sont mis en place, tu va croiser des gens qui parlent couramment l'anglais et qui voudront bien t'aider. Encore mieux, il est fort propable que des tutoriaux se crééent dans toutes les langues parlées sur FriHost, et donc anglais inclus Wink
cmfi_germany
Frenetik wrote:
Le système de tutorial proposé va probablement être accepté !

Well. Alors faites le savoir ici, quand le projet sera vlidé, pour qu´on puisse aussi y participer, et ce faisant, qu´on ameliore notre anglais tout en gagnant des credits. Hm it sounds like a melody. Enfin s´il n y a pas de faute.
Frenetik
Aucune nouvelle sur le projet, il pourrait être relancé, mais probablement pas par moi, je n'ai plus guerre le temps ...
Zzz.
SHERPAS MASTER wrote:
soyez indulgent les gars Wink il corrige pas votre anglais lui xD

What ? You tôl-king tou mi ??? Cool Laughing *

* - Are you talking to me ?
Zzz.
Fr4nk wrote:
Pour ma part, je veux apprendre l'anglais alors si vous voulez apprendre le français, je peux vous le montrer. J'ai besoin de parler un peu l'anglais de temps à autres au travail mais j'aimerais pouvoir la parler un peu plus souvent pour être plus à l'aise... Je me débrouille quand même assez bien en anglais et je serais content de tomber sur une personne qui est un peu comme moi, qui veut se perfectionner en français et qui veut investir un peu de temps pour l'apprendre...

So, if you want to learn french, I can teach you some if you agree to teach me some english.

Give me news about that on the email adress below or answer me in private here.

Thanks a lot and have a nice day ! Smile

Une première chose qui déjà en aidera peut être : pourquoi ne pas, pour ceux qui le peuvent, rédiger dans tout le forum et à chaque fois qu'ils le peuvent, leurs posts dans les 2-3-x(enfin pas trop quand même Razz ) langues qu'ils connaissent ? -- A first thing, that might be helpful, would be for those who can, to write each time they could their posts in the 2 - 3 - x languages they speak.

...par exemple ! -- ...E.g !

Pour ma part, je ne dis pas que ce sera toujours un anglais parfait. Wink -- I do not pretend to speak each time a perfect english. Feel free to correct me when needed.

mackhenry wrote:
hey frnds
i am a beginner of french
and am having a exam day after
plz could anyone help me understand some things that i will tell u shortly
plz ..plz..help me Pray

Hey Smile

By the way, how was it with your exam ? -- Salut Smile Au fait, ton exam, ça s'est passé comment ?
mackhenry
it was not as gud but i am looking forward to join som french institution
but in another exam i scored really well
thx 2 every1 Wink
PhB2007
Hi MackHenry, just I'd suggest you one thing : avoid slang or mispelling words like 'wanna', 'gonna', 'thx' instead of thanks, '2' instead of 'to', 'plz' instead of please, 'gud' instead of good, etc.
Where do you from ?

It'll be easy for french people to read your posts Wink
Zzz.
Hey Man, Just to advise that if you speak to me in a SMS style, I'll ask for a systematic translation and in French !!! Good luck for joining your French institution, that's a good way to proceed if you """wanna""" improve your language Wink -- Hey mec, par contre si tu me parles en SMS je vais te demander systématiquement de tout traduire en français (je n'ai pas trouvé l'anglais pour "ça te fera les pieds !" Razz ) Bonne chance si tu veux intégrer une institution française, c'est un très bon moyen pour progresser dans cette langue Wink
mackhenry
Sorry everyone
i will be using correct english so that its easy for you to understand for all of you and thanks for your advise Zzz. and phb 2007
hey phb,i am from India
Zzz.
You're welcome Wink
PhB2007
mackhenry wrote:
Sorry everyone
i will be using correct english so that its easy for you to understand for all of you and thanks for your advise Zzz. and phb 2007
hey phb,i am from India

Hi, and you're welcome ...

So, if you want to learn french, is there something we could do for you ?
goutha
mackhenry wrote:
Sorry everyone
hey phb,i am from India

Hi MackHenry. Welcome to the french forum.

Where are you from India? Which city?
mackhenry
yes ,phb 2007
i needed some help in invitation,messages,future tense.

hey,Goutha i am from delhi
Frenetik
mackhenry wrote:
yes ,phb 2007

You needed a generic invitation ? For which occasion ? Tell us more, and we'll help you the better way we can Wink
PhB2007
mackhenry wrote:
yes ,phb 2007

You "needed" : you don't need anymore ?

Did you try this about future tense (i.e.) ?
- http://www.leconjugueur.com/frconjonline.php
- http://www.la-conjugaison.fr/
- http://bach.arts.kuleuven.be/pmertens/conjug.html
- http://www.richmond.edu/~jpaulsen/leverbe/leverbe.html

Don't hesitate if it doesn't answer your question or if you have something else to ask ...
mackhenry
thanks for the help
it really helped me only some of the links..
thank u
Frenetik
Le forum sur les langues étrangères et les traductions à finallement été mis en place par Bondings, alors maintenant ça va se passer par là-bas.

Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidées et soutenues dans la mise en place de cette nouvelle section.

Toutes les personnes qui parlent une langue étrangère couramment ou qui ont un bon niveau peuvent sans problème aller aider ceux qui ont besoin de vous.

The language forums has finally been created by Bondings, so now you can ask your questions there.

Thanks to all people that helped me and support this idea.

Everybody that is fluent or have a nice level in foreign languages can help the people that are waiting for it.
systemofaxav
C'est une bonne nouvelle Smile

Je trouve ça bien d'avoir lancé ce forum qui va permettre de mélanger un peu plus les frihoster quelle que soit leur langue maternelle (et leur nationalité).
Même si ça ne retire pas la barrière de la langue, ça peut au moins l'attenuer Wink